Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dokken
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 08:55 Sujet du message: cable svideo sur videoprojecteur, fiabilité ??? |
|
|
bonjour,
j'ai un videoprojecteur DLP toshiba.
Pourquoi quand un texte défile à l'ecran, il est illisible, alors que l'image semble correcte
Aupravant, quand mon image allait vite (scenes d'action) je retrouvais aussi ce phenoment que j'ai réglé en passant d'un cable S-vhs) normal à un cable de bonne qualité....
Donc, sans doute y'a t'il une perte
En outre mon cablé doré fait 5 metres, et mon ampli est pile à 5 m, donc c peu pratique car le cable est tendu, et me gene dans la maison
le gars de chez boulanger m'a dit qu'un cable de plus de 5 m, ca n'existe pas, car il y aurait trop de pertes
Merci de me donner votre avis |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
les cables S-Video existent au delà de 5m, encore une fois la qualité doit etre au rendez vous pour eviter les pertes. j'ai un cable S-video de 7,5m de marque real cable et l'image est correct.
quelle est la definition de ton VP?, ne peux tu pas utiliser une connectique differente ( YUV, VGA, RGB...DVI...HDMI!) la qualité de l'image serait ainsi améliorée

|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis pas sur que cela vienne du cable......
Je pencherai plutot pour un manque de fluidite d'un desentrelaceur.......
J'ai le mm phenomene depuis que je fais faire le desentrelacement par mon ampli.......je supprime cette fonction, je trouve la fluidite, mais je pert en finesse.... ........une question de choix.
ps/ je passe par la liaison YUV......12m _________________
  |
|
|
 |
dokken
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
malheureusement, je n'ai pas de connection YUV sur mon VP
Par contre, fourni avec ce VP il y avait une fiche d'adaptation YUV vers S video
Est ce, dans ce cas, interessant de mettre un cordon YUV quand méme ????? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
oui, ca fonctionne très bien. sur mon infocus 4800 ( toch MT100) avec l'adaptateur et la PS3 on peut monter jusqu'en 720p/1080i en YUV
il faut utiliser un adaptateur YUV/VGA car l'adaptateur S-vidéo/YUV ne permet que du 576i  _________________

|
|
|
 |
dokken
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 07:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
donc selon toi, un adaptateur YUV / VGA donnerait un meilleur résultat qu'en passant par l''adaptateur YUV/SVideo fourni....
Et pourtant dans la doc du VP, ils disent le contraire et pretendent que la connection par l'adaptateur YUV/ Svidéo donne la meilleure qualité !!
????? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 08:21 Sujet du message: |
|
|
avec l'adaptateur S-Video/YUV tu passes en entrelassé (576i) alors que via l'adaptateur VGA/YUV tu est en progressif (576p,720p et 1080i compatible) c'est à toi de faire des essais, si ta source est la PS3 je te conseille l'entrée VGA. penses à faire une mise à jour de firm sur ton VP (c'est bien un MT100 ?) ça corrige des petits défauts en progressif. _________________

|
|
|
 |
|