Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
egal ou inferieur a 5/10 |
|
20% |
[ 2 ] |
6/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
7/10 |
|
10% |
[ 1 ] |
8/10 |
|
10% |
[ 1 ] |
9/10 |
|
50% |
[ 5 ] |
10/10 |
|
10% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 17:14 Sujet du message: [HD-DVD] Le Labyrinthe de Pan |
|
|
Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro
HD-30 Label THX
Image : 1080p Haute Definition 1.85
Audio : VO Espagnol DTS-HD Master Audio ,Français DTS-HD High Definition Audio
Sous-titres : Français
Supplements :
- Presentation du film par Guillermo Del Toro
- Commentaire audio de Guillermo Del Toro |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Images : 8,5/10
pour un label THX ,une 1ere mondial en HD-DVD ,j'aurais aime que les noirs soient plus intenses ,ainsi que l'absence d'un tres leger fourmillements lors des rares sequences en plein jour alors que les sequences sombres ou de nuit sont nickels ,toutefois cela n'enleve pas au tres haut niveau de ce HD-DVD ,l'image foisonne de details ,le pique est excellent ainsi que l'impression de profondeur (meme lors des scenes sombres)
Audio : 9/10
vraiment excellent a ce niveau et encore je ne peux pas encore en profiter pleinement (vivement la democratisation des amplis DTS-HD et autre DD True-HD ...) ,que ce soit en VF ou en VO le film regorge d'effets surround plus ou moins subtil et les voix sont parfaitement audibles
Note technique : 9/10 |
|
|
 |
Zabou

|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
Vu le prix je ne l'ai pas pris, mais je trouvais en voyant la qualité de la bande annonce dispo sur le DVD démo des années laser que la différence avec le DVD n'était pas flagrante. _________________ HD DVD: 51 Blu ray: 71
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Faut dire aussi que le dvd de démo LAL n'a pas réussi à bien montrer la différence entre les deux supports. Mais était-ce possible à partir d'une image scalée aux deux résolutions (dvd/hd-dvd) le tout sur support dvd? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zabou

|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Faut dire aussi que le dvd de démo LAL n'a pas réussi à bien montrer la différence entre les deux supports. Mais était-ce possible à partir d'une image scalée aux deux résolutions (dvd/hd-dvd) le tout sur support dvd? |
Ca me rassure un peu parce que le HD me paraissait vraiment pas terrible
Donc j'en conclus que le HD est réussi? _________________ HD DVD: 51 Blu ray: 71
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Vu le film, et je lui donne une note de 9/10 !
Un rendu vraiment cinéma avec son très léger grain, et non pas cette image trop plate/lisse que l'on a tendance à voir de trop sur les dernières productions, des noirs profonds sans bruit vidéo, les séquences sombres s'alternant avec les superbes plans de journée, à la définition saisissante !
On se rend littéralement compte de l'apport de la HD sur les pierres formant le labyrinthe, c'est rempli de détails...
Pour le film en lui même, c'est une superbe histoire que nous livre Guillermo Del Toro dans son métrage, je ne m'attendais pas à un film si dur... Très touchant !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Le film est un chef d'oeuvre!!!!
Par contre légèrement décu niveau image,c'est souvent beau,voir ahurissant(les détails des pierres du labyrinthe!!!!!Saisissant!),mais le grain voulu n'est pas génant en lui meme,mais sur certaines scènes,il est tout de meme très présent,mais bon,ca ne gache rien!
J'ai noté cependant vers le début du film,un rendu bizarre du noir sur une scène dans la chambre de la mère et de la ptite,on se serait cru sur un encodage dvd mpg-2,avec des effets "mosaiques" et un instabilité de l'image!
Sinon ca reste du très bon niveau,et il est vrai que le rendu fait très cinéma,pas comme les denrières productions toute slisses sortis en hd en effet!
Pour le son,c'est tout simplement exceptionnel,pourtant mon ampli date! _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je l'achète, vivement la fin du mois en espérant que j'aurais vu tous les films que je dois regarder avant.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 05:47 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi vu que je l'ai raté au ciné. Mais vu que les critiques sont très partagées, je vais attendre qu'iil baisse à 9 EUR.
Cela dit, j'aime bien les univers colorés et baroques, je pense qu'il devrait me plaire.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 06:11 Sujet du message: |
|
|
jang a écrit: | J'ai noté cependant vers le début du film,un rendu bizarre du noir sur une scène dans la chambre de la mère et de la ptite,on se serait cru sur un encodage dvd mpg-2,avec des effets "mosaiques" et un instabilité de l'image! | Pas constaté celà, mais si tu pouvais me donner le temps approximatif de la scène, je revérifierais...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 07:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | jang a écrit: | J'ai noté cependant vers le début du film,un rendu bizarre du noir sur une scène dans la chambre de la mère et de la ptite,on se serait cru sur un encodage dvd mpg-2,avec des effets "mosaiques" et un instabilité de l'image! | Pas constaté celà, mais si tu pouvais me donner le temps approximatif de la scène, je revérifierais...  |
Pas constaté chez moi en tout cas (pour la version HD DVD).  |
|
|
 |
|