Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 133
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 09:48    Sujet du message: LAL 133 Répondre en citant

Reçu ce matin avec le livret HD un peu trop "pro-HD-DVD" à mon gout.
Cela manque de subjectivité. Enfin, passons Laughing

Pour le reste, je n'ai encore pas réussi a le lire en entier, ce qui est plutôt bon signe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de lecture au soleil Cool Tant mieux.

Razz Vous avez pas de soleil Question dommage Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manu_XP

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aussi ce midi Smile
Pat 17

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on verra cela dans une semaine ou deux... Mr. Green

Alex® a écrit:

Si si, moi j'en ai tout plein... #Microwave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph Home Theater

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
un peu de lecture au soleil Cool Tant mieux.

#Sniper #2gunfire

Laughing
YannH76

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aussi !

Quand à dire que c'est Pro HD DVD, je dirais plutôt que eux au moins, ils bougent contrairement à ce que l'on veut nous fair croire plutôt ! Mr. Green
GAZELLON

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Itoo.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Reçu aussi !

Quand à dire que c'est Pro HD DVD, je dirais plutôt que eux au moins, ils bougent contrairement à ce que l'on veut nous fair croire plutôt ! Mr. Green

Oui, mais toi tu es pro-HD DVD, donc normal que rien ne te choque Mr. Green
J'essaye d'être un peu plus neutre Mr. Green
Wink
YannH76

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Neutre toi... Rolling Eyes Mr. Green

Allez, désolé mais j'ai un lecteur Blu-ray... Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est nul ce livret, carrément pro-hd-dvd!!! Quel parti pris!!! Evil or Very Mad
Euh sinon, j'ai pas encore recu mon numéro biensûr. Laughing Wink
Meldon

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs c'est marqué sur la couverture. LAL le magazine du HD DVD. Rolling Eyes

Dans le livret le HD-DVD n'a que des avantages. On nous dit que la plupart des BRD sont zonés alors que c'est l'opposé (la majorité est all zone) et que les disques coûtent plus cher à fabriquer. C'est certes vrai (mais de façon non significative vu la différence) mais pourtant le prix de ventes des BRD aux USA est inférieur, marrant hein (moi perso j'ai payé la majorité de mes disques moins de 20? en France). Au niveau console il se vend 70% de lecteurs HD-DVD mais bien sûr on omet la PS3 (c'est précisé mais quand on sait qu'un résultat est biaisé pourquoi le donner alors?). Quand on parle de la HD en générique LAL dit toujours DVD HD. En plus d'être une ineptie (un DVD n'est jamais HD), c'est trop proche de HD DVD pour ne pas créer d'amalgame (c'était d'ailleurs pour ça que ce nom a été choisi lol). Si l'on rajoute à ça les pubs HD-DVD/Toshiba qui tombent toujours au même endroit...
Non très déçu du contenu éditorial. En plus dans le magazine on nous dit qu'en dessous de 50" on ne gagne rien à passer à la HD, même 720, sic... c'est à se demander pourquoi on vend ces disques alors vu que la majorité des gens n'a même pas un 40" à la maison...

edit: rectification, c'est marqué du DVD HD mais vu que c'est exactement le même graphisme on s'y tromperait (la preuve)
rorschach

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:

Non très déçu du contenu éditorial. En plus dans le magazine on nous dit qu'en dessous de 50" on ne gagne rien à passer à la HD, même 720, sic... c'est à se demander pourquoi on vend ces disques alors vu que la majorité des gens n'a même pas un 40" à la maison...

Voila une excellente question Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu le numéro 133 ce matin, également ...

Je ne suis pas spécialement déçu du livret "Guide de la HD", pour des néophites, le contenu n'est pas si mauvais.

Pourquoi dites-vous que ce livret est pro HD-DVD ?

j'ai trouvé que la répartition entre les deux supports est plutôt équitable (première page dédiée aux Hd-DVD et dernière page du livret dédiée au BRD)

Après, effectivement, on peut lire 82 HD-DVD sortis contre 80 en BRD, prix moyen à 25.48 pour l'un et 26.92 pour l'autre, ma foi, y a pas à dire, c'est du 50-50, non ?

N'y aurait-il pas de la part de certains d'entre nous, une part de paranoïa ? Laughing Laughing Laughing

Après, le magasine, je n'ai pas encore eu le temps de lire suffisament pour me fair une oppinion sur un partie pris ...

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Neutre toi... Rolling Eyes

Allez, désolé mais j'ai un lecteur Blu-ray... Laughing Wink

Quand on a un certain partit pris comme toi, c'est dur d'admettre que quelqu'un d'autre essaye d'être objectif Laughing Laughing Mr. Green Wink
Même si il est vrai qu'a force d'entendre les gens dire du mal du Blu-Ray alors que c'est rarement justifié (comme ce livret), on prend plus facilement partit ! Et du coup, j'ai de plus en plus envie de passer au BRD et de jetter ma platine HD-DVD ! Laughing

Ce que je regrette dans ce livret, c'est que chaque illustration pour évoquer la HD, et comme par hasard faite à partir de matériel Toshiba Laughing
Et ne pas arrêter de dire que le Blu-Ray ne lit pas tous les disques, si ce n'est pas pour faire peur au consommateur lambda qui va consulter ce livret !
Alors que la majorité n'aura jamais idée d'aller commander des disques sur internet sur des sites ricains ou Québécois !
Ce n'est que des exemples, en passant les inexactitudes sur les descriptions de certaines platines BRD qui seraient presque toutes mauvaise a lire la critique !

Sinon, il est relativement bien fait. Et je vais peut-être vous étonner, mais je suis aussi partisant du fait qu'en dessous d'une certaine taille, la HD est inutile !
A "mon" Darty, ils ont relié tous les écrans plat en HDMI sur une Samsung BRD diffusant OSS 117 en HD. On s'en rend bien compte (compte aussi que suivant les diffuseur on a plus ou moins du souffle et une bonne qualité). Wink

Ensuite, il faut reconnaître que LAL, et c'est le premier média a ma connaissance a en parler, a reconnu que le HD-DVD était sujet au planage. En revanche, ils disent que c'est du fait de l'interactivité et que les mises a jour arrange les choses.
J'ai une dizaine d'HD-DVD, mais je ne compte pas les fois ou il refuse la lecture, ou qu'il plante en plein milieu. (Encore hier soir sur Dreamgirls) Twisted Evil
Je pourrais penser à ma platine, mais à lire le forum d'en face, certains commencent sérieusement a se poser des questions !
Et elle est à jour.
Mais honnêtement, je ne sais pas si le BRD pose ces mêmes soucis Embarassed
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aussi...le mag HD oui bon bah parcouru vite fait...sinon de belles choses au programme...DRACULA de Copolla, édition deluxe 15ème anniversaire et un collector ultimate de Highlander Very Happy

Et la cerise sur le gateau : twin peaks dans une édition d'anthologie en septembre Smile
YannH76

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Quand on a un certain partit pris comme toi, c'est dur d'admettre que quelqu'un d'autre essaye d'être objectif Laughing Laughing Mr. Green Wink
Quand je te lis, j'ai l'impression de me le lire, c'est dire ! Mr. Green
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

J'ai une dizaine d'HD-DVD, mais je ne compte pas les fois ou il refuse la lecture, ou qu'il plante en plein milieu. (Encore hier soir sur Dreamgirls) Twisted Evil

Ma foi, t'es un chat noir , c'est pas possible ! Je sais qu'au début, tu as du reseter ta platine pour pouvoir régler des soucis d'image, après impossible d'utiliser ta connexion réseau, bref ... ça fait beaucoup pour la même machine, ne crois tu pas ? Wink

J'ai actuellement 19 titres en HD-DVD : j'en ai pour le moment visionné 15 sans aucun plantage Rolling Eyes

De l'import US, Trilogie Matrix comprise, en passant par du Studio Canal, du combo DVD / HD-DVD, je n'ai jamais eu aucun souci , hormis une fois, difficulté à lancer un combo, dont la mise à jour du firmware 2.0 a réglé la chose.

De deux choses l'une :
- soit je suis unique et je suis donc tombé sur du matériel béni des Dieux,
- soit nous sommes nombreux dans ce cas et là c'est toi qui a pas de bol !

J'ai un collègue au boulot qui a opté pour une PS3, et sur sa platine Blue Ray, je sais qu'il a déjà visionné quelques Blue Ray, et là aussi, pas de problème de compatibilité entre la PS3 et les BRD visionnés ...

Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
Ludo88 a écrit:

Ma foi, t'es un chat noir , c'est pas possible ! Je sais qu'au début, tu as du reseter ta platine pour pouvoir régler des soucis d'image, après impossible d'utiliser ta connexion réseau, bref ... ça fait beaucoup pour la même machine, ne crois tu pas ? Wink ...

Je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai l'impression de revivre le cas de la Philips 9000S... 90 % des gens avaient des soucis avec, et 10 % d'autres n'en ont toujours pas.

Va faire un tour sur le post de la XE1 sur HC-FR, et je suis malheureux de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas !
D'ailleurs, LAL le souligne dans son livret sur la HD et Toshiba, dans chacune de ses mise à jour, précise qu'elle est sensé résoudre des bugs de lecture de certains HD-DVD Exclamation

Donc, chat noir, oui, je n'ai jamais eu beaucoup de chance. Mais sur le peu de platine XE1 vendue (quelque millier en france), on est pas mal a se plaindre... Demande d'ailleurs à PAT17 qui a la même Wink

Très franchement, je souhaiterai être le seul ! Dans ce cas, j'aurais renvoyé ma machine en SAV, et basta... Mais le SAV me dit que c'est un problème connu et qu'il faut attendre la mise à jour...
Et comme c'est un n° surtaxé, je suis las d'appeler le SAV !
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Galère en effet Confused

Croisons les doigts que la version 2.2 corrige enfin tous tes soucis ...

Ps / ce soir, j'ai regardé LES INFILTRES, en version Combo, aucun souci de lecture. Il est vrai que n'étant pas un mordu de bonus, j'ai fais quasiment l'impasse sur l'ensemble de mes HD-DVD sur les add'on...

sopor

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai trouvé ce livret très pro-HD en général, genre livret pour convaincre tous les lecteurs des Années Laser encore au DVD à passer à la HD. sûrement que les courriers des lecteurs faisant part de leurs hésitations et de leurs réticences à s'engager sur la voie de la HD a interpellé la rédaction Rolling Eyes

concernant un parti-pris pro HD DVD, c'est une question de point de vue. perso, je trouve ce forum très pro BRD alors que le HC-FR est très pro HD DVD.
mais bon à l'heure actuelle, le HD DVD a plus d'avantages que le BRD (c'est mon avis Wink ) : lecteurs moins chers, intéractivité plus poussée, pas de zonage, catalogue bien meilleur (ok c'est subjectif). donc ça ne me semble pas illogique ou anti-BRD de lister plus d'avantages pour le HD DVD que pour le BRD.

concernant le problème des lecteurs HD DVD, c'est surtout une question de nombre. sur HC-FR, beaucoup de forumers ont une E1 ou une XE1 donc statistiquement les chances de problèmes sont plus élevées. pour exemple, pas mal de forumers ont investi dans la sony BDP-S1E et les problèmes commencent à arriver (3 forumers ont déjà eu des blocages).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: