Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Si on lit les commentaires, on voit que c'est Jarre et un certain Tim qui ont travaillés ENSEMBLE sur les presets de l'appareil, et que Jarre travaillait sur ces mélodies depuis 2 ans.
Sinon, Gilles, sympa ton avatar! Il devrait etre le mien tellement ce groupe à compté dans ma vie! Encore aujourd'hui, chaque jours je fredonne une de leurs chansons! Bong Beng Boum Tchak
Electronic music is good! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 08:50 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça bouge sur les forums utilisant la fameuses MC 808 de Roland...
D'ailleurs, il est même crédité dans le livret Tim : "Tim Hüfken: Groove Box special programming and artistic collaboration: [b]Groove Box MC 808 and Sonar Sequencer"... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco, que pense tu de cette histoire? Tu es très branché Jarre, tu dois suivre cela de près!!!  |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Seigneur Belasco, que pense tu de cette histoire? Tu es très branché Jarre, tu dois suivre cela de près!!!  |
"Très branché", je n'irai pas jusque là, disons que j'aime ce que fait jean-Michel Jarre. Pas de façon inconditionnel parce qu'il y a des albums que j'apprécie bien moins que d'autre, mais d'une manière général, j'aime son style.
Pour ce qui est de cette histoire, je ne suis pas intervenu jusque là parce qu'en fait, je ne vois pas trop le pourquoi de l'histoire, justement. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment matière à polémiquer.
La fameuse MC808 figure dans la liste des instruments et appareils utilisés pour la conception de l'album Téo & Téa.
De plus, si je me mets moi-même à mon clavier, je pourrais également reprendre des morceaux de JMJ et même trouver des sonorités très proches de ceux de ces morceaux. Je crois que c'est à la portée de n'importe quel musicien qui dispose du matériel nécessaire et surtout du talent, de l'oreille musical. Et si en plus, on dispose du même matos que JMJ, alors ça serait plus que bluffant. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
La question n'est pas là! On ne parle pas d'imiter. On accuse Jarre d'avoir utilisé des démos musicales toutes faites mises en mémoire dans l'instrument d'origine.
Alors qu'il aurait aidé à les créer!
Je ne pense pas qu'un artiste compositeur comme Jarre utilise des mélodies préprogrammées dans un instrument et fasse un album entier avec. Restons sérieux, ce serait vraiment un suicide médiatique!  |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | La question n'est pas là! On ne parle pas d'imiter. On accuse Jarre d'avoir utilisé des démos musicales toutes faites mises en mémoire dans l'instrument d'origine.
Alors qu'il aurait aidé à les créer!
Je ne pense pas qu'un artiste compositeur comme Jarre utilise des mélodies préprogrammées dans un instrument et fasse un album entier avec. Restons sérieux, ce serait vraiment un suicide médiatique!  |
Mais tu l'as dit toi-même...
bond007 a écrit: | Si on lit les commentaires, on voit que c'est Jarre et un certain Tim qui ont travaillés ENSEMBLE sur les presets de l'appareil, et que Jarre travaillait sur ces mélodies depuis 2 ans. |
Il n'y a donc pas sujet à polémique. Et effectivement, je crois que JMJ n'est pas stupide au point de se fourvoyer avec une "tricherie" pareille. Surtout qu'il cite le MC808. C'est donner le baton pour se faire battre.
En même temps, s'il est à l'origine de ces démos, on peut se dire que ces mélodies lui appartiennent. Libre donc d'en faire ce qu'il veut. Mais en réalité, je crois tout simplement que certaines personnes cherchent à créer le scandale et c'est tout. Franchement, pour avoir écouter plus d'une fois l'album Téo & Téa, on retrouve dans chaque morceau le style JMJ que ce soit au premier ou au second plan, ce qui n'a pas toujours été le cas dans ses albums et je pense notamment à Métamorphoses et surtout à Sessions 2000
Et puis, qui dit que ça n'est pas l'inverse en réalité. JMJ a composé ses morceaux pour l'album Téo & Téa et a ensuite utilisé ces compos pour les démo du MC808 ?
Enfin bref, on peut imaginer n'importe quoi...
Pour moi, ce débat n'a même pas de raison d'être. Et je ne dis pas ça parce que je suis fan de JMJ, je reste objectif dans mon jugement.
Non franchement, comme tu l'as dit bond007, "restons sérieux !" _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|