Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 07:57 Sujet du message: Dvd (sd) ennemi d'état |
|
|
J'ai regardé ennemi d'état sur mon vp et il y avait des doubles contours très prononcé qui donnait une impression de flou, j'ai réayssé d'autres dvd et je n'ai pas ce souci, j'ai meme rééssayé sur ma tv et ça la fais aussi (mais beaucoup moins gênant sur 70cm) donc je pense que cela vient du dvd. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 08:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai toujours la première édition de ce film, et à l'époque, c'était l'un de mes meilleurs masters, mais je n'ais pas souvenir d'avoir constaté ce phénomène ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 09:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'ai toujours la première édition de ce film, et à l'époque, c'était l'un de mes meilleurs masters, mais je n'ais pas souvenir d'avoir constaté ce phénomène ! |
Idem. Je ne l'ai pas vu depuis un certain temps, mais je crois bien me souvenir d'une très bonne image.  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
oui, idem pour moi. cétait un de mes meilleurs DVD que jeprenais en reference parfois. Je n'ai jamai rencontré ce genre de probleme _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
pareil l'image était nickel.
le retour du syndrome pirate des caraibes 2 ?
je sent bien le réducteur de bruit ou autre fonction de tripatouillage de l'image qui fait déconner l'image.
au alors c'est un pressage lituanien.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | pareil l'image était nickel.
le retour du syndrome pirate des caraibes 2 ?
je sent bien le réducteur de bruit ou autre fonction de tripatouillage de l'image qui fait déconner l'image.
au alors c'est un pressage lituanien.  |
L'image est nickel c'est juste cet effet qui est néfaste, le pire c que ça le fais sur un autre lecteur et une tv à tube cathodique, c'est juste que c'est accentué par la taille de l'image et ça le fais pas. j'ai une version de 2003 je crois. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
As-tu la possibilité de faire une capture d'écran via ton PC pour la mettre sur le forum ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | As-tu la possibilité de faire une capture d'écran via ton PC pour la mettre sur le forum ? |
Je vais essayer  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
ah oui effectivement  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir lu que les double contour ou halo était un des défault des DLP ! plus ou moins accentué par la qualité du film je pense. _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 04:33 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | Je crois avoir lu que les double contour ou halo était un des défault des DLP ! plus ou moins accentué par la qualité du film je pense. |
Tes screens sont effectivement étonnants, à tel point que je me suis passé quelques extraits du film pour voir.
Chez moi, rien de tel, s'il y a un double contour (comme tu le soulignes, c'est une caractéristique inhérente à la technologie DLP), c'est très loin d'être aussi accentué que chez toi (et d'ailleurs, si j'ai vu quelque chose, c'est parce que j'étais debout face à l'écran, à mi chemin entre celui-ci et ma position habituelle de visionnage).
Mais comme tu le soulignais avant, si tu as le même phénomène avec un autre lecteur et un CRT, il est clair que ce n'est pas ton projo qui est en cause. Dans ce cas, le seul point commun est... le disque... J'ai malheureusement l'impression que tu as un défaut sur ton DVD...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 05:57 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Aldo72 a écrit: | Je crois avoir lu que les double contour ou halo était un des défault des DLP ! plus ou moins accentué par la qualité du film je pense. |
Tes screens sont effectivement étonnants, à tel point que je me suis passé quelques extraits du film pour voir.
Chez moi, rien de tel, s'il y a un double contour (comme tu le soulignes, c'est une caractéristique inhérente à la technologie DLP), c'est très loin d'être aussi accentué que chez toi (et d'ailleurs, si j'ai vu quelque chose, c'est parce que j'étais debout face à l'écran, à mi chemin entre celui-ci et ma position habituelle de visionnage).
Mais comme tu le soulignais avant, si tu as le même phénomène avec un autre lecteur et un CRT, il est clair que ce n'est pas ton projo qui est en cause. Dans ce cas, le seul point commun est... le disque... J'ai malheureusement l'impression que tu as un défaut sur ton DVD...  |
C'est ce que je pense aussi car c'est jusqu'a présent le seul film ou c'est aussi prononcé. _________________
 |
|
|
 |
|