Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 17:56 Sujet du message: Dialogue avec mon jardinier [2007] |
|
|
Date de sortie : 06 Juin 2007
Réalisé par Jean Becker
Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 50min. Année de production : 2006
Distribué par Studio Canal
Synopsis:
Ayant acquis une honnête réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s'étend un assez grand terrain qu'il n'aura ni le goût, ni le talent d'entretenir.
Aussi fait-il appel à candidature, par voie d'annonce locale. Le premier candidat (qui sera le bon) est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier.
Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre par touches impressionnistes un homme qui d'abord l'intrigue puis l'émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde...
Hélène:
Citation: | Vu le WE dernier: DIALOGUE AVEC MON JARDINIER
=> Je dirai que c'est un petit film "campagnard" tout simple mais très réussi avec ses contrastes entre le citadin et le paysan. Il y a énormément d'humour, ce film est très touchant. Les deux acteurs y sont pour quelque chose bien évidemment: Auteuil joue très bien (comme d'habitude), mais je tire surtout mon chapeau à Darroussin qui est génial dans son rôle. A voir absolument si vous avez envie de simplicité... |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Moi, je l'achèterais directement en dvd, avec Jean Becker, j'achète les yeux fermés. J'adore ses petits films rafraichissants!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi, je l'achèterais directement en dvd, avec Jean Becker, j'achète les yeux fermés. J'adore ses petits films rafraichissants!  |
+1 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 06:23 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pour vous, mais moi, quand je regarde les enfants du marais, un crime au paradis ou effroyables jardins, après, je me sens bien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|