Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce lien  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Et toujours cette histoire de durée de vie 2 fois supérieure pour les LCD?!?
Sinon, c'est intéressant et plutôt complet.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Article intéressant. Pour le plasma, ma seule "expérience" est celle des écrans SIREN qu'on trouve sur le réseau de la RATP (une centaine). Un taux de panne relativement faible (mais très supérieur aux écrans CRT) avec par contre une très forte proportion de moniteurs fortement marqué. J'avoue ne pas connaître les spécifications exactes de ces écrans mais ils ont coûtés bien plus cher qu'une écran "familial" alors ça ne m'a jamais motivé à me tourner vers ces écrans qui ont pourtant des qualités avérées.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Et toujours cette histoire de durée de vie 2 fois supérieure pour les LCD?!?
...
|
D'ailleurs, la durée de vie annoncé pour les deux me parrait excessive !
On parle généralement de 4 à 5 ans. Mais il est vrai et avéré que le plasma est bien plus fragile. Peut-être moins sur les dernières générations  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bah en regardant ci et là sur le net, les valeurs données donnent souvent le plasma devant en terme de durée de vie!!
20/30.000 heures pour les LCD et jusqu'à 60.000 heures pour les plasmas!!
Mais bon, on changera d'écran avant qu'ils ne meurent, parce que 30000 heures ça fait 7h/jour tous les jours sur 11 ans et 9 mois!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
Justement !
Mais il faut voir à quoi il donne cette durée de vie... Car si ils parlent de la dalle, elle n'est pas la seule a être utilisé...
Les SAV parlent d'une durée de vie ne dépassant pas les 5 ans en utilisation normale ! Sans oublier que les plasma et les néons de rétro-éclairage des LCD faiblissent au fur et a mesure de l'utilisation...
Les écrans LCD que j'avais à l'usine ne dépassaient pas les 3 ans d'utilisation 24h/24. Au bout de cette période, ils devenaient illisibles...
20000 heures, ça me parait excessif. D'ailleurs, il suffit de se promener sur ebay pour voir le nombre de dalles en vente "HS".
Mais tant mieux si ça a évolué...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Eh bien jusqu'à hier, je placais le plasma loin devant le lcd en terme de qualité d'image....
Jusqu'à ce que je voie hier l'image magnifique et très naturelle du dernier lcd 46 pouces de Loewe!
Celui-ci tournait en démo chez mon revendeur hifi et j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un plasma tant les noirs étaient profonds et le rendu très naturel. Surprise: le revendeur me déclare qu'il s'agit-là du dernier modèle de lcd!
Malheureusement, je me souviens plus de la référence, mais franchement, j'ai été bluffé. Comme quoi, la technologie lcd peut donner de très beaux résultats.... à 5700 EUR tout de même...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|