Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] Hollywoodland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mon avis sur le programme
Plutot positif
33%
 33%  [ 2 ]
Moyen
16%
 16%  [ 1 ]
Plutot négatif
33%
 33%  [ 2 ]
Je ne veux pas le voir !
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 19:34    Sujet du message: [DVD] Hollywoodland Répondre en citant

16 juin 1959. L'acteur George Reeves, le héros du feuilleton télévisé Les Aventures de Superman, est abattu d'une balle dans sa maison des collines de Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, la starlette Leonore Lemmon, et des millions de fans sous le choc.
Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George, Helen Bessolo, n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé, Louis Simo. Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre.
L'enquête de Simo va le conduire dans l'envers du décor de Hollywood et il va se rendre compte que la justice y règne plus sur les écrans que dans la vie. L'affaire implique beaucoup de monde et il n'en sortira pas indemne. George Reeves avait des secrets...

Ptin !! Encore une biopic. Décidemment un genre qui a le vent en poupe.
Mais qui connait Georges Reeves ? L'acteur qui jouait Superman dans les années 50. Sans dec, je connaissais Christopher Reeves, mais Georges ?
A ce qu'il parait il était monstrueusement celèbre. Faut croire vu qu'il a le droit à un film.
L'originalité vient cette fois ci de la forme. Plutôt que le mode linéaire habituel, Hollywoodland se présente sous l'aspect d'une enquete ponctué de flashbacks sur le parcours professionnel médiocre de Super Georges Et bien sur sa liaison avec la femme du directeur de la MGM et aussi la jeune starlette Leonore Lemmon. De ses débuts hésitants à sa mort entachée de mystère, on suit le parcours d'un ambitieux, acteur de peu de talent mais assez lucide pour se rendre compte petit à petit de sa réelle valeur.

Casting super luxe avec Diane Lane en épouse infidèle, tout d'abord éprise puis retorse, Bob Hoskins en patron de studio inquietant, toujours à son meilleur lorsqu'il incarne un pourri. Robin Tunney (Veronica de Prison Break) en starlette arriviste, fetarde et alcolique. Adrien Brody en privé persévérant est excellent, comme toujours. Mais la surprise vient bien de Ben Affleck en acteur raté, étonamment sobre mais surtout incroyablement (pour lui) juste. La courgette s'est enfin mué en papillon (c'est possible ça ?) Ok, il est bon, touchant, amusant (comment il en rien à foutre de son costume de Superman) mais de là à lui filer un prix d'interprétation à Berlin... On a du vouloir récompenser l'effort qui est notable.

On circule dans les coulisses du Hollywood des années 50, entre fetes, combines fétines, complots médiocres et bien sur histoires de fesses sordides. La ville dorée qui fait rever le monde entier a des forts relents de pourriture.
Pour son premier film, Allen Coulter, réalisateur de bon nombre d'épisodes de SFU, Soprano, Millennium, Sex & the City, Rome... (ptin de carte de visite !!!) réussit ici presque un coup de maître. Je dis bien presque car malgré une ralisation habile, un soin particulier apporté aux décors, un casting qui tient la route et un scénar interessant, Hollywoodland n'est finalement qu'un whodunit astucieux.
Mais que cela ne vous enleve pas l'envie de le voir, il vaut réellement le coup d'oeil et peut meme se bonifier avec le temps.

Techniquement :

Une image d'une très grande finesse respectant une photographie de qualité. Définition impeccable, de très rares soucis de compression. C'est presque parfait.
VO + VF en DD 5.1. Très belle ambiance sur la VO, grande ouverture sur l'ensemble des canaux, dialogues clairs et subtilité de la restitution.
Sous titres français sur cette édition Z1.

Bonus :

# Commentary by Director Allen Coulter
# Deleted Scenes
# "Recreating Old Hollywood" featurette
# "Behind the Headlines" featurette
# "Hollywood Then and Now" featurette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier en Z1, je suis un peu décu, je m'attendais à mieux.
L'intrigue peine à avancer, (la réalisation à tiroir n'aide pas les choses) l'ambiance des années 50 à Hollywood n'est que moyennement restituée et le suspense qui va tant bien que mal crescendo retombe à zéro à la fin du film.

Normalement, je n'ai rien contre les films qui laissent une fin ouverte à la libre imagination du spectateur, mais là, on reste quand même sur sa faim.

Et puis, l'interprétation de Adrien Brody n'est pas très convaincante. Celle de Ben Affleck (où est passé Ben Affligeant?) impressionne d'avantage, tout en finesse. Finalement, c'est elle qui permet de rendre plus ou moins crédible la conclusion finale de l'enquête.

Un polar qui se laisse regarder mais sans plus. 5/10 ou L L L

Spoiler:

Pour moi, notre détective privé conclut finalement à un suicide de Superman, après avoir échaffaudé 3 théories différentes. Et vous? Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je le possède en BD mais pas encore eu le temps de le regarder.
Et ton CR ne donne pas trop envie. Confused

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu l'as acheté en BD?
Il était pas cher?

Le Z1 était en réduction, c'est pour ca que je l'ai pris. L'image manque de contraste, les couleurs, de saturation. Définition et master propres. Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah tu l'as acheté en BD?
Il était pas cher?

Le Z1 était en réduction, c'est pour ca que je l'ai pris. L'image manque de contraste, les couleurs, de saturation. Définition et master propres. Wink

15€00 en occasion. Wink

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir et j'ai adoré, la photographie est sublime (merci la HD Razz) et contrairement à Max Zorin, j'ai trouvé l'ambiance des années 50 bien restituée.
J'admets que le rythme est lent mais il contribue à s'imprégner justement de cette ambiance, on est presque bercé.
J'ai bien aimé l'histoire qui nous propose 3 solutions et qui montre les débuts du système hollywoodien et tout ce qui en découle.
Et la révélation qu'est Ben Affleck qui d'habitude me laisse de marbre, j'ai trouvé son interprétation fort convaincante, rendant même son personnage touchant par moment ainsi que celle d'Adrien Brody.
Par conséquent, j'ai eu aucun mal à voter favorablement. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: