Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 11:58 Sujet du message: Question lecteur HD-DVD portable et carte graphique |
|
|
Le tout nouvel ultraportable de MSI (PR200) a un lecteur-graveur HD-DVD avec une carte graphique Intel 965GM et 120Mo partagés.
Le processeur est un Centrino Duo T7500.
Mes questions :
1/ Cette carte graphique n'est-elle pas trop juste pour le gros boulot de décodage qu'implique un HD-DVD ?
2/ Y a-t-il un réel intérêt à avoir un lecteur HD-DVD si l'écran a une résolution "normale" de 1280x800 ? L'image sera-t-elle vraiment de meilleure qualité qu'un DVD normal ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux un portable digne de ce nom avec un lecteur HD-DVD, prend le directement chez Toshiba, dans la gamme Qosmio, là t'es sur de pas te tromper... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
1) Je pense que le processeur du PC doit s'en sortir sans problème mais hors de question de lui demander de faire autre chose en même temps.
2) heu franchement? Branché sur un écran externe de bonne taille et au moins HD ready, ça peut être intéressant mais sinon je doute que tu ne vois vraiment la différence. Tu peux télécharger des BA en 480 et en 720 pour juger toi-même.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
L'écran est au moins adapté pour diffuser en 720p en affichant toute la résolution de la source, après comme l'a indiqué Meldon, sur un diffuseur externe, c'est tout autre chose, notamment une image surement plus grande en pouce que celle de l'écran du portable.
Pour le processeur, il doit tenir la route, sinon je pense qu'il se serait abstenu d'y insérer un lecteur pouvant lire les médias HD !
Après, il ne faut évidemment pas lui demander d'effectuer une compression vidéo en même temps que la lecture, là... le processeur sera bien évidemment mis à genoux !
Au passage, il est proposé à combien ce portable muni d'un graveur HD DVD ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Au passage, il est proposé à combien ce portable muni d'un graveur HD DVD ? |
Il s'agit certainement d'un combo lecteur de HD-DV/graveur de DVD. Toshiba a bien présenté un portable (à 3000? et difficile à trouver, c'est le G40) mais je n'ai pas entendu parler de module livré pour d'autres fabricants.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | YannH76 a écrit: |
Au passage, il est proposé à combien ce portable muni d'un graveur HD DVD ? | Il s'agit certainement d'un combo lecteur de HD-DV/graveur de DVD. Toshiba a bien présenté un portable (à 3000? et difficile à trouver, c'est le G40) mais je n'ai pas entendu parler de module livré pour d'autres fabricants.  | Donc, une erreur dans son descriptif... Pour le G40, connaissais aussi... surtout le prix !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Meldon a écrit: | YannH76 a écrit: |
Au passage, il est proposé à combien ce portable muni d'un graveur HD DVD ? | Il s'agit certainement d'un combo lecteur de HD-DV/graveur de DVD. Toshiba a bien présenté un portable (à 3000? et difficile à trouver, c'est le G40) mais je n'ai pas entendu parler de module livré pour d'autres fabricants.  | Donc, une erreur dans son descriptif... Pour le G40, connaissais aussi... surtout le prix !  |
Je l'ai vu tourner à la Fnouc le G40, une vraie fusée... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
Je l'ai vu tourner à la Fnouc le G40, une vraie fusée... |
Lourde la fusée alors parce que c'est une vraie enclume ce "portable". Ils auraient du mettre des roulettes dessous pour qu'on puisse le déplacer. 5 kgs, c'est un ordinateur déplaçable mais pas vraiment un portable (déjà que je peste contre les 2.5kgs de mon powerbook!) IMHO. Cela dit il est très bien équipé pour la maison, il a juste le mauvais OS et un clavier pas généreux.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est un "transportable"... c'est un peu comme le Acer avec son écran de 22 pouces en 16/10... ça impressionne...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|