Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Est-ce que vous êtes pour ou contre la HD ? |
Pour, c'est une vraie révolution ! |
|
56% |
[ 25 ] |
Contre, c'est juste du marketing ! |
|
6% |
[ 3 ] |
Sans avis, c'est une innovation mais pour l'instant mes DVD me suffisent ! |
|
29% |
[ 13 ] |
Autres |
|
6% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
Vindiou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
[quote="Arioch"][quote="Vindiou"]d'autant plus que pour profiter pleinement de la HD, un écran Full HD est largement plus conseillé qu'un écran HD Ready, alors ca calme encore plus ! [/quote]
Raison de plus pour que j'attende [/quote]
c'est aussi une des raisons pour lesquelles moi j'attends !  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | c'est aussi une des raisons pour lesquelles moi j'attends !  |
De toutes façons, ma télé cathodique a tout juste 1 an et la seule raison qui fera que je la changerai, ben c'est quand elle aura décidé de rendre l'âme.
Je suis r'parti pour qq années donc
HD ? Connait pas ? Un nouveau sigle pour les diesels ???  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="Arioch"][quote="Vindiou"]c'est aussi une des raisons pour lesquelles moi j'attends ! [/quote]
De toutes façons, ma télé cathodique a tout juste 1 an et la seule raison qui fera que je la changerai, ben c'est quand elle aura décidé de rendre l'âme.
Je suis r'parti pour qq années donc
HD ? Connait pas ? Un nouveau sigle pour les diesels ??? [/quote]
non pour les diesel je crois que c'est HDI !
moi ma télé cathodique a environ entre 5 et 10 ans (j'ai même pas compté ), alors je sais pas trop si je peux compter sur elle encore longtemps (c'est pour ca que j'économise pour un LCD même si je suis un peu charrette en ce moment enfin bref) mais tant qu'elle tiendra encore le choc je n'achèterai pas d'autre télé non plus...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | d'autant plus que pour profiter pleinement de la HD, un écran Full HD est largement plus conseillé qu'un écran HD Ready, alors ca calme encore plus !  |
D'après un article de le revue cinema chez soi, la full hd n'a d'intérèts qu'a partir de 2,40m de base( en vidoeprojection), en dessous la différence est loin d'etre flagrante entre hdready et fullhd. _________________
 |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'ai regardé l'émission 8-FI sur Direct8 consacrée à la HD.
http://www.zdnet.fr/partenaires/8-fi/
Pour télécharger la vidéo : lien direct (MPEG-4, 121,1 Mo)
Le débat n'a pas pu tout aborder et tournait parfois un peu en rond, mais il y a eu quelques infos intéressantes.
Ex : Les constructeurs de TV seront obligés d'inclure un décodeur MPEG-2 dans leurs produits à partir de janvier 2008 et un décodeur MPEG-4 à partir de janvier 2009. Autre info, l'appel à candidatures pour les canaux TNT HD sera lancé cet été. Pas de grosse différence entre HD Ready et Full HD sur un écran 42". Faible évocation des supports HD-DVD et Blu-ray Disc.
Mais la grande idée qui a prédominé c'est : le matériel est là mais pas les programmes.
Conclusion perso : je suis pas pressé d'investir dans du matos HD ! 
Dernière édition par Olivier94 le Lun 04 Juin 2007 17:36; édité 4 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | Vindiou a écrit: | d'autant plus que pour profiter pleinement de la HD, un écran Full HD est largement plus conseillé qu'un écran HD Ready, alors ca calme encore plus !  |
D'après un article de le revue cinema chez soi, la full hd n'a d'intérèts qu'a partir de 2,40m de base( en vidoeprojection), en dessous la différence est loin d'etre flagrante entre hdready et fullhd. |
C'est des betises car on voit déjà la différence sur du 107. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Aldo72 a écrit: | Vindiou a écrit: | d'autant plus que pour profiter pleinement de la HD, un écran Full HD est largement plus conseillé qu'un écran HD Ready, alors ca calme encore plus !  |
D'après un article de le revue cinema chez soi, la full hd n'a d'intérèts qu'a partir de 2,40m de base( en vidoeprojection), en dessous la différence est loin d'etre flagrante entre hdready et fullhd. |
C'est des betises car on voit déjà la différence sur du 107. |
Cela concernait la videoprojection. _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 01:23 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Aldo72 a écrit: | Vindiou a écrit: | d'autant plus que pour profiter pleinement de la HD, un écran Full HD est largement plus conseillé qu'un écran HD Ready, alors ca calme encore plus !  |
C'est des betises car on voit déjà la différence sur du 107. |
Pas temps que ça, tout dépend de la source aussi, Du 1080 remis à l'échelle en 720 pour un HD Ready donnera un résultat différent suivant l'écran et le traitement. Maintenant si tu mets une source 720 sur un HD REady et du 1080 sur un FUll HD, sur les petites tailles, il est presque certain que sur un test à l'aveugle tu ne trouveras pas lequel des deux est le FUll HD ! Faut vraiment avoir les deux cotes à cotes pour percevoir la différence et encore, sur des écrans de très grande taille !
Il y a aussi un effet psychologique, tu te dis c'est de la FUll HD et tu as l'impression que c'est plus beau...
Je ne dis pas que ce n'est pas mieux mais c'est imperceptible en dessous de 42 et la différence au dessus n'est pas flagrande même si elle existe effectivemment.
Des comparos ont été fait dans la presse et sur le net et tout le monde s'accorde à dire qu'on ne voit pas la différence à l'usage en dessous de 42 pouces
Sinon juste une remarque pour un des posts de la première page ! A quoi rime la remarque sur les fanboy SONY ?!? Je me demande même si l'initiateur de cette remarque n'est pas anti Sony pour s'en prendre à ceux qui ont une PS3 et qui ont eux au moins entre les mains de quoi lire de la HD et même des DVD upscalés dans de très bonnes conditions et ne se contentent pas de comparer des screenshots...
Je ne vois pas le rapport aves la discussions et de plus la PS3 est loin d'être mauvaise en tant que lecteur HD (au contraire, elle se situe même dans le peloton de tête qualitativement d'après les nombreux tests qui ont été fait (hors mag jeux videos bien entendu))
Sinon pour le comparo DVD / HD
C'est vrai qu'un DVD en sd ne tient pas la comparaison avec un BRD ou HD DVD qualitativement et la comparaison dans ce cas bien précis avec le DiVx ne me semble pas si délirante que ça, maintenant un DVD Upscalé c'est une autre histoire et dire que ça pique les yeux c'est un peu exagéré.
Maintenant on voit quand même une supériorité pour la HD (profondeur de champs, détails, netteté)
J'ai testé Hellboy en DVD puis en BRD et enfin en DVD upscalé
Le passage du DVD au BRD est énorme. C'est un peu la VHS contre le DVD Par contre une fois upscalé, c'est une autre histoire même si la version HD reste tout de même supérieure et bien plus définie (image plus nette, détails dans les arrières plans, etc...).
J'avais fais aussi la comparaison avec deux autres films et même constat.
Maintenant il y a un parametre à prendre en compte pour ceux qui comparent dans les mauvaises conditions. Un DVD SD n'est pas vraiment à son avantage sur un écran FUll HD à cause de la résolution de la dalle et le massacre que produit la mise à l'échelle du DVD (pas de secret, un pixel pour en remplir 3 ou 4 ça ne fait pas de miracles).
Pour bien comparer il faut mettre le DVD sur un écran SD et le BRD ou HD DVD sur un LCD ou PLasma en HD et là un DVD au top de l'encodage ne s'en tire pas si mal. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
un petit lien pour convaincre les réfractaires
http://home.arcor.de/madshi/serenity.html
il suffit de cliquer sur l'image pour passer de l'un à l'autre.
je trouve que c'est assez réaliste par rapport à ce que je constate à l'écran. en tout cas, c'est moins mensonger que la pub sony (vue dans LAL) avec une image séparée et à gauche une image DVD toute floutée par leurs soins là c'était exagéré voire pire... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien, effectivement on voit la différence entre les deux !
mais d'un autre côté il paraît qu'il ne faut pas toujours se fier aux captures, alors je sais pas...  |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
honnêtement, c'est très très proche de ce que je constate chez moi entre DVD et HD DVD. et d'ailleurs la HD fait souvent la différence sur les écritures, c'est même là où c'est le plus visible. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
Quelq'un a poste recemment un lien d'un site ou l'on pouvait comparer les images du dvd, du hd-dvd et de diffusions sat HD aux US, en angleterre...
Je n'arrive pas a le retrouver
Si une ame charitable passe par la... |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Remonte trois posts au dessus du tien
Sopor nous a laissé ce lien : http://home.arcor.de/madshi/serenity.html _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Remonte trois posts au dessus du tien
|
Merci  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a une démo "hd" sur la partie dvd du dernier dvd collecteur LAL, je ne sais pas si c'est la meilleure facon de convaincre, le lignage de la vidéo est horrible, le rendu est affreux.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
contre.ca commence à m'enerver tout ces debats steriles. je vais boire un coup avec des potes.là au moins on est sur de voir tout en haute definition tot ou tard  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
|
 |