Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | KitKat:
Citation: | Salut à tous les cinéphiles et cinéphages !
J'ai un travail de mise à jour à faire (bien que j'ai beaucoup moins fréquenté les salles obscures ces derniers temps, manque de temps...)
J'essaye de m'y atteler ! |
Salut KitKat, en effet, tu t'es fais discrêt ces temps-ci...  |
Je ne pourrais pas être aussi présent que je ne le fus autrefois mais je vais me faire moins discret, ça c'est sûr.
Bon, sinon voici donc une petite mise à jour.
Vous m'excuserez des CR que j'ai eu coutume de faire plus long mais je me contenterai d'un bref résumé.
Contre-Enquête :
Ambiance réussie, interprétation juste, je déplorerais tout de même un Jean Dujardin légèrement en-dessous de ce que l'on connaît de lui.
Scénario quelque peu convenu mais résultat efficace.
Malheureusement, on en attendrait plus de surprises.
6/10
300
Esthétique très réussie, scénario à la hauteur des productions américaines à la gloire de l'héroïsme, de l'amour de la patrie et de la liberté.
Manichéen, certes mais on n'en attendait pas plus que de s'en prendre plein les yeux.
7/10
Spiderman 3
Des effets spéciaux qui servent des scènes de combat avec une efficacité diabolique !
Un scénario alambiqué qui n'évitent pas quelques longueurs dans un film chorale où il faut bien faire cohabiter 5 personnages principaux.
Petit faiblissement depuis le second opus mais digne membre de la trilogie.
Tobey McGuire approfondit un peu le personnage de Peter Parker et y apporte des nuances judicieuses.
6,5/10
Zodiac
Difficile CR à établir. Le film pourrait tomber facilement dans la catégorie des documentaires sui generis, un peu comme un United 93.
L'inconvénient c'est qu'il ne s'assume jamais vraiment comme tel et cherche à produire les effets que l'on attend d'un film...donc il peut être difficile de s'y accrocher réellement car les attentes sont nombreuses surtout face au maître es thriller, David Fincher.
Les interprétations sont excellentes avec mention spéciale à Marc Ruffalo qui incarne un flic avec une justesse qui l'honore.
N'attendez donc rien de plus de ce film qu'un documentaire romancé, vous risqueriez d'être déçu.
5/10
Classement 2007
1. 300 7/10
2. Spiderman 3 6,5/10
3. Contre-Enquête 6/10
4. Zodiac 5/10 _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 07:13 Sujet du message: |
|
|
PIRATES OF THE CARIBBEAN 3 : AT WORLD'S END
A l'abordage, moussaillons ! Les pirates les plus célèbres de l'Histoire du cinéma sont de retour pour leur ultime (?) aventure et certainement la moins bonne de la trilogie. Première évidence : Pirates 3 est long, très long, beaucoup trop long même (presque trois heures) et cela se confirme lors de la première heure qui ne démarre jamais, qui brasse du vent et qui ne passionne pas le spectateur qui est venu se divertir et s'en prendre plein la vue. Secondo, Verbinski et ses scénaristes ont décidé d'insérer des sous-intrigues de trahison ou de confréries ainsi qu'un peu de mythologie ridicule et insensée (je veux parler de Calypso dont le résultat final est assez ridicule) qui ralentissent le récit, le rendent confus et le public s'y perd. Quant à l'humour, il devient tellement lourd et réchauffé qu'il tombe à plat et il plaira uniquement aux touts petits. Venons-en aux points positifs : moins de "Jack Sparrow Show" (et ce, malgré les ridicules petits clones du héros), une meilleure exploitation des personnages de Will et d'Elisabeth (dont la demande en mariage est originale, dommage qu'elle soit montrée dans la B-A), des effets spéciaux à couper le souffle (ce n'est pas nouveau) et une bataille finale monstrueuse, sublime, folle, admirable. En bref, ce dernier épisode ne clôture pas la trilogie en beauté, trop de longueurs conduisent à une petite déception.
7/10
LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON
aire un film qui parle d'un grave handicap est toujours casse-gueule. La peur de tomber dans le pathos, le lacrymal à outrance et la niaiserie guette toujours les cinéastes qui s'attaquent à ce genre d'histoire. Julian Schanbel est arrivé à éviter tout cela avec brio, intelligence, émotion et dignité. C'est avec ce film que j'ai pris connaissance du "locked-in syndrome", maladie rare dont on ne parle presque jamais. Pour mieux imager la situation de Jean-Dominique Bauby, Schnabel utilise l'image d'un scaphandre à l'intérieur duquel le héros est prisonnier et ne pourra jamais en ressortir. L'utilisation de la caméra subjective n'est en aucun cas une méthode de facilité et de simplicité mais plutôt d'originalité. Car il faut bien avouer une chose, si il faut retenir un point important de ce film, c'est l'audace et la beauté de la mise en scène. Bizarre et louche au début, on s'y habitue très vite mais le but voulu par Schnabel (que le spectateur soit dans la peau du paralysé) est atteint. Le monologue intérieur du héros est sublime, vrai, déchirant, émouvant et admirablement raconté par la voix off d'un Mathieu Amalric tout simplement impérial (pas besoin de parler d'espoir du cinéma Français, c'est déjà un très grand acteur !). Le reste du casting est également fabuleux : Max Von Sydow en père perdu et déprimé, Marie-Josée Croze en magnifique infirmière qui deviendra une grande amie du patient ou encore Patrick Chesnais en médecin qui donne de l'espoir. Ce film aurait clairement mérité la Palme d'Or tellement il est beau et digne.
9.5/10
Prochaines séances : Goya's Ghosts, A Guide to Recognize Your Saints et Après Lui. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Little Children: drame américain avec Kate Winslett sur les moeurs d'un quartier résidentiel américain plutôt bourgeois.
Le thème de la pédophilie et de son appréhension par la société soi-disant morale est bien traité, la réalisation imprime un rythme lent mais hypnotisant, les acteurs sont convaincants, le suspens bien ménagé (surtout à la fin), bref, un excellent film.
9/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 08:48 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | PIRATES OF THE CARIBBEAN 3 : AT WORLD'S END
A l'abordage, moussaillons ! Les pirates les plus célèbres de l'Histoire du cinéma sont de retour pour leur ultime (?) aventure et certainement la moins bonne de la trilogie. Première évidence : Pirates 3 est long, très long, beaucoup trop long même (presque trois heures) et cela se confirme lors de la première heure qui ne démarre jamais, qui brasse du vent et qui ne passionne pas le spectateur qui est venu se divertir et s'en prendre plein la vue. Secondo, Verbinski et ses scénaristes ont décidé d'insérer des sous-intrigues de trahison ou de confréries ainsi qu'un peu de mythologie ridicule et insensée (je veux parler de Calypso dont le résultat final est assez ridicule) qui ralentissent le récit, le rendent confus et le public s'y perd. Quant à l'humour, il devient tellement lourd et réchauffé qu'il tombe à plat et il plaira uniquement aux touts petits. Venons-en aux points positifs : moins de "Jack Sparrow Show" (et ce, malgré les ridicules petits clones du héros), une meilleure exploitation des personnages de Will et d'Elisabeth (dont la demande en mariage est originale, dommage qu'elle soit montrée dans la B-A), des effets spéciaux à couper le souffle (ce n'est pas nouveau) et une bataille finale monstrueuse, sublime, folle, admirable. En bref, ce dernier épisode ne clôture pas la trilogie en beauté, trop de longueurs conduisent à une petite déception.
7/10
LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON
aire un film qui parle d'un grave handicap est toujours casse-gueule. La peur de tomber dans le pathos, le lacrymal à outrance et la niaiserie guette toujours les cinéastes qui s'attaquent à ce genre d'histoire. Julian Schanbel est arrivé à éviter tout cela avec brio, intelligence, émotion et dignité. C'est avec ce film que j'ai pris connaissance du "locked-in syndrome", maladie rare dont on ne parle presque jamais. Pour mieux imager la situation de Jean-Dominique Bauby, Schnabel utilise l'image d'un scaphandre à l'intérieur duquel le héros est prisonnier et ne pourra jamais en ressortir. L'utilisation de la caméra subjective n'est en aucun cas une méthode de facilité et de simplicité mais plutôt d'originalité. Car il faut bien avouer une chose, si il faut retenir un point important de ce film, c'est l'audace et la beauté de la mise en scène. Bizarre et louche au début, on s'y habitue très vite mais le but voulu par Schnabel (que le spectateur soit dans la peau du paralysé) est atteint. Le monologue intérieur du héros est sublime, vrai, déchirant, émouvant et admirablement raconté par la voix off d'un Mathieu Amalric tout simplement impérial (pas besoin de parler d'espoir du cinéma Français, c'est déjà un très grand acteur !). Le reste du casting est également fabuleux : Max Von Sydow en père perdu et déprimé, Marie-Josée Croze en magnifique infirmière qui deviendra une grande amie du patient ou encore Patrick Chesnais en médecin qui donne de l'espoir. Ce film aurait clairement mérité la Palme d'Or tellement il est beau et digne.
9.5/10
Prochaines séances : Goya's Ghosts, A Guide to Recognize Your Saints et Après Lui. |
Lorenzo, avais-tu lu le livre "le Scaphande et le Papillon"?
Car je l'ai lu et je me demande si cela ne risque pas de me gâcher le film.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: |
Lorenzo, avais-tu lu le livre "le Scaphande et le Papillon"?
Car je l'ai lu et je me demande si cela ne risque pas de me gâcher le film.  |
Non, je ne l'ai pas lu mais j'en ai très envie.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Cet après-midi: "ZODIAC" => Ambiance envoûtante, histoire captivante et excellent casting font de ce film l'un des meilleurs que j'ai vus cette année.
MAJ Classement 2007:
1. Zodiac 9/10
2. Ecrire pour exister 8,5/10
La môme 8,5/10
Ensemble, c'est tout 8,5/10
3. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
4. Pars vite et reviens tard 7,5/10
5. Blanche-Neige, la suite 7/10
Contre enquête 7/10
6. Dangereuse Séduction 6/10
Les châtiments 6/10
7. Pur week end 4,5/10 _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Abandonnée de Nacho Cerda :
Pour son 1er long metrage le realisateur espagnol ,connu du monde des courts metrages ,s'en sort plutot bien ,on lui pardonnera sa mise en scene parfois un peu trop convenu (le coup des silhouetes qui passent dans le dos des personnages ...) ,mais il arrive a installer une bonne ambiance malsaine, parcontre l'histoire est par moment un peu confuse ,a se demander si pour un 1er film Nacho Cerda n'a pas ete un peu trop ambitieux ,toutefois c'est un realisateur prometteur et a suivre ...
Grind House : Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino :
tout commence comme du Tarantino pure souche ,des dialogues a n'en plus finir et comme d'hab ses detracteurs trouveront ça imbuvable ,quant a ses fans trouveront ça succulent (perso je fais parti de la 2eme categorie ...) ,ensuite arrive un Kurt Russel excellent et inquietant et le massacre commence ,une collision frontale d'une violence inouie sous plusieurs angles et bien gore ,ensuite rebelotte ,dialogues ,Russel ,sauf que là le chasseur deviendra le gibier et le film se termine par une course poursuite ,la plus bandante vue au cine depuis longtemps (loin de la bouillie numerique de Matrix Reloaded ou de Terminator 3 ou des montages epileptique de celle de Bad Boys 2 et des "Jason Bourne") ,evidement on pourra regretter l'absence du 2eme volet de Robert Rodriguez (en septembre ... ) ,du coup on a "droit" a une version longue ,ce qui entraine quelques longueurs ,toutefois la grosse deception reste l'absence totale des fausses BA ,il me semble que j'avais lu quelque part qu'elles seraient visible soit en debut de programme ou en plein milieu du film (comme une coupure pub) ,mais en fait nada ,j'espere que l'on pourra les voir avec le film de Rodriguez et ne pas attendre la sortie DVD ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Cet après-midi: "ZODIAC" => Ambiance envoûtante, histoire captivante et excellent casting font de ce film l'un des meilleurs que j'ai vus cette année.
MAJ Classement 2007:
1. Zodiac 9/10
La môme 8,5/10
3. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Contre enquête 7/10
Les châtiments 6/10
7. Pur week end 4,5/10 |
J'avoue ne pas comprendre pourquoi je suis passé à côté de ce film.
Entre documentaire et fiction, je trouve qu'il n'a pas su se situer.
N'as-tu pas pensé que les longueurs déservaient le film et que parfois, cela ressemblait plus à du reportage?
|
 |

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | Hélène a écrit: | Cet après-midi: "ZODIAC" => Ambiance envoûtante, histoire captivante et excellent casting font de ce film l'un des meilleurs que j'ai vus cette année.
MAJ Classement 2007:
1. Zodiac 9/10
La môme 8,5/10
3. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Contre enquête 7/10
Les châtiments 6/10
7. Pur week end 4,5/10 |
J'avoue ne pas comprendre pourquoi je suis passé à côté de ce film.
Entre documentaire et fiction, je trouve qu'il n'a pas su se situer.
N'as-tu pas pensé que les longueurs déservaient le film et que parfois, cela ressemblait plus à du reportage?
 |
Ben en fait, j'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs et pourtant, le film est très long. J'ai trouvé l'histoire passionnante du début à la fin, mais c'est vrai que le rythme peut dérouter certaines personnes.  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
DEATH PROOF (Boulevard de la Mort)
Tarantino est de retour et quand on sait que le bonhomme est friand des séries B et Z des années 70 qui mélangeaient violence/gore/sexe et humour et qu'il allait tourner un film de ce genre en rendant hommage à certains de ses films cultes, ça n'augurait que du bon. Malheureusement, Death Proof risque de décevoir plusieurs fans de l'ami Quentin : après une première partie purement tarantinienne et remplie de morceaux de bravoure (la scène du lapdance, filmée de manière toujours aussi fabuleuse et techniquement irréprochable, les longs bavardages dans le bar sans oublier la scène de la collision montrée sous plusieurs angles impressionnants), le film de le plus attendu du projet Grindhouse tombe très à plat à cause d'une seconde partie ch***** à souhait ! Malgré quelques choix esthétiques chers à Tarantino (photographie en noir et blanc au début de cette seconde partie), tout le charme de la première a disparu : fini les couleurs délavées, les scratches et griffures; le rythme n'est plus du tout soutenu, c'est beaucoup trop verbeux (alors que les films de Tarantino sont toujours remplis de dialogues) et ennuyeux et seule la poursuite finale (ainsi que le combat anthologique) arrive à sauver cette partie de l'ennui total. Il ne reste plus qu'à attendre Planet Terror, en espérant qu'il soit plus trippant que le film de Tarantino.
5.5/10
ZODIAC
Après un Panic Room mineur mais efficace grâce à son angoisse permanente, David Fincher revient au thriller policier onze ans après Seven, son chef-d'oeuvre absolu. Avec Zodiac, il raconte l'histoire de l'enquête policière sur le tueur du Zodiaque qui a sévi pendant presque dix ans aux Etats-Unis et qui n'a jamais été retrouvé. Dès le début, on retrouve la technique fincherienne qui n'a rien perdu de sa superbe : entre de larges plans d'extérieurs et des close-up lors des scènes les plus angoissantes, nous nous retrouvons bien devant un film de l'ancien réalisateur de vidéo clips qui retrouve ici ses lettres de noblesse avec un thriller haletant, intelligent, extrêmement bien foutu et surtout pa-ss-io-nn-ant du début à la fin. La longue durée (presque 2 H 40) risque d'en rebuter plus d'un mais plus l'enquête avance, plus on est pris et intéressé dedans et on ne s'occupe plus du rythme lent avec lequel Fincher a voulu raconter son histoire. Si il faut être clair sur un point, c'est que ZODIAC est, après Se7en, le film le plus abouti de son créateur et plus que certainement un nouveau classique du genre. Accompagné d'une musique fort bien choisie et d'un groupe d'acteurs bluffants (Jake Gyllenhaal et Robert Downey Jr. sont excellents), ce thriller est d'ores et déjà un must du genre qu'il faut absolument pas louper !
10/10
Prochaines séances : Ocean's Thirteen, Shrek the Third, The Hoax et U.V. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Vu le WE dernier: DIALOGUE AVEC MON JARDINIER
=> Je dirai que c'est un petit film "campagnard" tout simple mais très réussi avec ses contrastes entre le citadin et le paysan. Il y a énormément d'humour, ce film est très touchant. Les deux acteurs y sont pour quelque chose bien évidemment: Auteuil joue très bien (comme d'habitude), mais je tire surtout mon chapeau à Darroussin qui est génial dans son rôle. A voir absolument si vous avez envie de simplicité...
MAJ Classement 2007:
1. Zodiac 9/10
La môme 8,5/10
3. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10
Dialogue avec mon jardinier 7,5/10
Contre enquête 7/10
Les châtiments 6/10
7. Pur week end 4,5/10 _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Shrek le Troisieme de Chris Miller :
en voyant ce 3eme volet de Shrek ,on voit a quel point il est perilleux d'exploiter un fillon jusqu'a la moelle ,deja que le 2eme volet etait deja en deça de l'hilarant 1er Shrek, là c'est affligeant de voir l'ennui que propose cet ultime volet (enfin pour l'instant ...) ,les 1h 30 semblent durer le double ,on sourit plus qu'on ne rigole (oubliez les crises de rire !!!) ,on s'etonne de certains faits qui aurait pu donner quelque chose de drole mais qui au final ne servent a rien (Arthur sert a rien ,tout comme l'echange de voix de l'Ane et du Chat Botte) ,et que dire de Fiona qui passe pratiquement inapperçue du film ,meme la chanson de fin qui est d'habitude incontournable est là completement rate ,non franchement ce film est loin de repondre aux attentes qu'il suscitait ,le pire c'est qu'un 4eme et 5eme volet sont deja prevus ,et il faudrait franchement un exploit pour relander cette franchise qu'il s'enlise dangereusement ...
pour finir je dirais qu'il est pathetique que certains studios d'animation exploite le filon d'une franchise jusqu'a l'ecoeurement ,alors que d'autres (un en particulier ,je vous laisse deviner lequel ...) sortent chaque annee un film d'animation de tres grande qualite avec des themes differents (et la seule fois qu'ils ont fait une suite ,elle s'est revele supperieur a l'original ...) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
La Colline a des Yeux 2 de Martin Weisz :
malgre quelques tres rares bons passages gore ,ce film est loin d'etre a la hauteur du formidable remake signe Aja ,voila une franchise fraichement rescucite et deja saboter par son propre createur ...
vu pour la fete du cinema :
Ocean's 13 de Steven Soderbergh :
si j'avais plutot bien aime Ocean's 11 (**) ,j'avais par contre deteste Ocean's 12 (°) veritable foutoir sans queue ni tete ou je m'etais meme endormi pendant le film ,celui-ci se situe entre les 2 ,retrouvant par là une histoire structuree mais souvent confuse ,le casting est comme d'hab le gros point fort de la franchise ,reste une ambiance bon enfant assez sympathique ,toutefois il est loin d'etre inoubliable ...
Steak de Quentin Dupieux :
veritable bouse artistique ,une de plus pour un tandem pourtant attachant ,on se demande comment Eric et Ramzy choisissent leurs films ... |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juin 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
moi jai plutot bien aimé shrek 3 c'est bizarre qu'il dechaine tant de haine, surtout que je ne comprends pas pourquoi le 1 est mis sur un piedestal, car je ne suis pas specialement fan. je trouve que cette trilogie se conclut plutot bien, dommage par contre qu'ils veuillent en faire 2 autres
j'ai aussi vu la colline a des yeux 2 qui est un enorme nanard, avec le pire commando militaire jamais vu jusqu'alors. franchement pour une bonne tranche de rigolade c'est parfait. tres loin du premier... _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pirates des Caraïbes 3
C'est long. C'est fouilli. L'aboutissement d'une franchise.
On ressent comme une légère impression de Matrix Revolutions...c'est supposé compléter et finaliser une trilogie...pourtant prometteuse.
Ca se laisse toutefois regarder...mais ça part un peu dans tous les sens.
Scénario à revoir.
5/10 _________________
 |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 08:17 Sujet du message: |
|
|
je suis ravi de ce troisième opus, et question scènes d'actions, je n'ai pas été déçu non plus !
Bref que du bonheur !
Un très bon film, qui vaut qu'on se déplace dans les salles obscures
J'espère qu'il y aura une suite même si rien n'est envisagé à ce jour ... mais la fin laisse "une ouverture" dans ce sens
Contrairement à Spiderman 3, qui lui m'as laissé énormément sur ma faim, ce Pirates des Caraïbes 3, m'as à réellement plus.
Ma note 9 / 10 _________________
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pirates des Caraïbes : Jusqu?au bout du monde (5/10) : Après l?énorme déception constitiuée pas X-Men 3, et celle plus relative de Spiderman III, la trilogie Pirates des Caraïbes n?échappe pas à la malédiction du 3ème opus. Alors que les deux premiers films étaient bien rythmés compte tenu de leur durée, le 3ème est plus long et moins rythmé, la faute sans doute au nombre de personnages. Pendant près de deux heures, l?essentiel du film est constitué d?interminables séquences de bla-bla dont qui ne font guère avancée une intrigue qui ne nécessitait pas un tel développement. La spectaculaire dernière partie du film et le génial Johnny Depp sauvent le film du naufrage, mais le sentiment de regret demeure. Dommage.
La colline a des yeux II (6/10) : Certes, ce n?est pas aussi original et « subversif » que le premier, mais l?ensemble est suffisamment gore et tendu pour capter l?attention du spectateur pendant 90 minutes. On pourra regretter que les personnages soient aussi caricaturaux.
Next (4/10) : Malgré son casting et malgré la référence à Philip K.Dick, Next a tout de la série B qui sort plutôt sur nos écrans pendant les vacances d?été. Si l?idée de départ est intéressante, le film n?a lui en revanche rien fait pour l?exploiter. La romance prend trop le pas sur la menace nucléaire relayant ainsi les terrorises au rôle de figurants. Nicolas Cage cachetonne une nouvelle fois tandis que le charme de Jessica Biel ne suffit pas à rendre le spectacle plus « stimulant »?
01/ Apocalypto 8
02/ 300 (7)
03/ Rocky Balboa (7)
04/ Bobby (7)
05/ Lettres d'Iwo Jima (7)
06/ Le serpent (7)
07/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
08/ Spider-Man III (6)
09/ Little children (6)
10/ Michou d'Auber (6)
11/ La colline a des yeux II (6)
12/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
13/ Les châtiments (6)
14/ Dreamgirls (6)
15/ Le nombre 23 (6)
16/ Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (5)
17/ La nuit au musée (5)
18/ Scorpion (5)
19/ A la recherche du bonheur (5)
20/ Le prix à payer (4)
21/ Next (4)
22/ Pars vite et reviens tard (4)
23/ Bad times (4)
24/ Jacquou le Croquant (4)
25/ Truands (4)
26/ Hollywoodland (4)
27/ Les vacances de Mr Bean (4)
28/ Les messagers (3)
29/ American Haunting (2) _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
-ocean's 13 : meilleur que le 2 moins bon que le 1 : il demeure un tres bon divertissement ou on ne s'ennuye pas, meme si plus rien n'est credible. une jolie facon de boucler la boucle.
-bande de sauvages : une tres bonnne surprise : une comedie americaine drole et bien con, tres sympathiqe. avec un william h macy excellent! _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Shrek 3
D'un point de vue artistique : c'est l'épisode de trop. On rit par moment.
D'un point de vut technique : en revanche, les images de synthèse sont parfois bluffantes et le travail d'animation est parfaitement maîtrisé, presque à maturité !
4/10 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
HOSTEL : PART 2
Eli Roth est de retour avec son musée des tortures. Après avoir signé un premier épisode surestimé qui démarre lentement et sans surprise concernant les passages gores, il était bien obligé de réaliser la suite suite à la demande de ses fans en espérant que les défauts du premier opus allaient être gommés.
Hélas, Hostel 2 est une copie conforme du premier sauf que les victimes sont cette fois-ci des filles (plus ou moins jolies). Le démarrage est tout aussi lent avec un prologue de l'épisode précédent (SPOILER le héros principal, seul rescapé de la boucherie, est retrouvé par l'organisation et sa tête est ramenée en Slovaquie FIN SPOILER), de très nombreux clichés (les Italiens disent tout le temps "bella !", les riches Slovaques sont des mafieux, etc...) et les scènes de torture sont du même accabit que celles du premier, c'est-à-dire légèrement gore et sans surprise (seul le premier meurtre est bien).
Pire encore, les acteurs sont mal choisis et sont totalement à côté de la plaque, tout comme la mise en scène d'Eli Roth, foireuse et pas géniale pour un sou.
Roth a avoué que ce deuxième épisode sera le dernier (vu le stupide twist final, ça ne m'étonne pas), espérons que ce faux génie du cinéma d'horreur aura un peu plus d'inspiration dans le futur.
3/10
Prochaines séances : Transformers et Die Hard 4. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|