Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pour ou contre les bonus ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les films avec bonus ?
Pour, film+bonus sur le même de disque.
4%
 4%  [ 1 ]
Contre, que le film. (version simple)
25%
 25%  [ 6 ]
Pour, mais sur 2 disques. (version collector)
50%
 50%  [ 12 ]
Contre, mais versions longues sur 2 DVD.
20%
 20%  [ 5 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 14:44    Sujet du message: Pour ou contre les bonus ? Répondre en citant

He oui encore un sondage (j'adore ça Wink ), je vois que la HD fais beaucoup parler. Au vu de plusieurs test (dans la presse) de HDDVD et BRD avec des capacité de 25-30Go les pistes sonores HD ont du mal à afaire surface. Et vu que notre bon vieux dvd SD a encore peine a etre rempli sur ces 2 couches, Je me dis qu'il vont nous faire le même cuop avec la HD. Tout ça pour nous rresortir des bonus à la c** (c'est mon avis personnel) avec bétisier( que l'on regarde 1fois), making of en VO Evil or Very Mad (qui sont souvent très lourd), scènes coupées (en4/3 stéréo).... bref aucun intérêts pour moi et je ne dois pas etre le seul.

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il y a bonus et bonus ,je suis contre les bonus dit de remplissage avec des making-of ultra-promotionnels ou autres betisiers pas souvent drole ,par contre je suis pour quant c'est fait par respect avec des reportages interressants et informatifs (pour ne citer qu'un exemple je dirais que les bonus des films de Peter Jackson sont en general une mine d'or pour ceux qui veulent voir et comprendre l'envers du decors) ,mais j'avoue qu'en general c'est d'abord le film ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vindiou

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi aldarion06, l'essentiel reste le film mais je dois avouer que je suis pas non plus contre quand on a des bonus sympas qui permettent d'en savoir plus sur les coulisses de tel ou tel film, à condition que ces bonus soient véritablement "instructifs" (aux chiottes les soit-disant making-of de 10 mn et les reportages bidons qui tournent en rond Confused ), et c'est vrai que les films de peter jackson sont généralement très bien fournis. si je devais n'en citer qu'un, je dirais le collector de fantômes contre fantômes, le making-of de 3 heures est tout simplement... comment dire... Shocked Shocked Shocked

Wink
Meldon

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Des bonus oui, de la promotion non. Rien d'autres à ajouter. Razz
aldarion06

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vindiou a écrit:
d'accord avec toi aldarion06, l'essentiel reste le film mais je dois avouer que je suis pas non plus contre quand on a des bonus sympas qui permettent d'en savoir plus sur les coulisses de tel ou tel film, à condition que ces bonus soient véritablement "instructifs" (aux chiottes les soit-disant making-of de 10 mn et les reportages bidons qui tournent en rond Confused ), et c'est vrai que les films de peter jackson sont généralement très bien fournis. si je devais n'en citer qu'un, je dirais le collector de fantômes contre fantômes, le making-of de 3 heures est tout simplement... comment dire... Shocked Shocked Shocked

Wink

le making-of de Bad Taste est une vraie leçon de cinema de systeme D Wink
Vindiou

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="aldarion06"][quote="Vindiou"]d'accord avec toi aldarion06, l'essentiel reste le film mais je dois avouer que je suis pas non plus contre quand on a des bonus sympas qui permettent d'en savoir plus sur les coulisses de tel ou tel film, à condition que ces bonus soient véritablement "instructifs" (aux chiottes les soit-disant making-of de 10 mn et les reportages bidons qui tournent en rond Confused ), et c'est vrai que les films de peter jackson sont généralement très bien fournis. si je devais n'en citer qu'un, je dirais le collector de fantômes contre fantômes, le making-of de 3 heures est tout simplement... comment dire... Shocked Shocked Shocked

Wink[/quote]

le making-of de Bad Taste est une vraie leçon de cinema de systeme D Wink[/quote]

effectivement, mais tu reconnaîtras que le making-of de fantômes contre fantômes vaut également son pesant de cacahuètes ! c'est pas tous les jours qu'on a droit a un making-of de 3 heures ! quand je repense à tous ces soit-disant making-of qui dure 10 ou 15 minutes, y a pas photo !
Pat 17

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je ne suis pas logique, mais j'ai voté collector (les bonus à part donc) alors que je ne regarde jamais les bonus ou presque... Embarassed Wink

En fait, il serait plus simple de n'avoir qu'une seule édition (je suis non seulement illogique, mais aussi idéaliste) : un disque contenant le seul film (ce qui donne de la place pour un encodage peu compressé, des pistes audios nombreuses et également peut compressées), et de mettre les bonus sur un disque séparé, de façon à permettre ceux qui sont intéressés de les visionner. Et comme je suis très idéaliste, le tout au prix d'une édition simple disque sans bonus... Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Contre. Rien à battre des bonus. Et ca me fait ..... d'être souvent obligé d'acheter des éditions doubles couteuses pour acquérir le film!

Le film, rien que le film!!!! Le reste, emballage et bonus, c'est du gadget commercial! Evil or Very Mad
xanderross

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Contre. Rien à battre des bonus. Et ca me fait ..... d'être souvent obligé d'acheter des éditions doubles couteuses pour acquérir le film!

Le film, rien que le film!!!! Le reste, emballage et bonus, c'est du gadget commercial! Evil or Very Mad

Pour toi, pas pour moi, au contraire, j'adore les bonus, du simple betisier tout pourri au veritable making-of hyper instructif de tout ceux qu'il faut faire ou pas faire (l'incroyable version du Highlander endgame sur le disque bonus de la version zone 1 qui prouve que le réalisateur avait fait un très bon film mais que les producteurs ont massacré sont film).
Audio_phonic

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Superbit était vraiment une bonne idée! rien que le Film... Merci Sony.
J'ai entre 3-400 DVD et les trois quart sont des collectors, j'ai jamais regarder un seul bonus, c'est juste pour être sûr d'avoir le film bien encodé. Peut-être que plus tard, quand j'aurais que ça à faire je regarderais les bonus de mes DVD. Le son aussi je m'en balance un peu, moi tant que j'ai la stéréo, c'est suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Audio_phonic a écrit:
Le Superbit était vraiment une bonne idée! rien que le Film... Merci Sony.
J'ai entre 3-400 DVD et les trois quart sont des collectors, j'ai jamais regarder un seul bonus, c'est juste pour être sûr d'avoir le film bien encodé. Peut-être que plus tard, quand j'aurais que ça à faire je regarderais les bonus de mes DVD. Le son aussi je m'en balance un peu, moi tant que j'ai la stéréo, c'est suffisant.

Effectivement, le Superbit était une bonne idée.
Mais Columbia aurait pu pousser le concept et vraiment remplir ses DVD !
Car laisser parfois 3 Go de libre avec une compression parfois légèrement perfectible et surtout des pistes dts mi-débit, ça ne faisait pas très sérieux Sad
Vindiou

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc que je trouve chiant, c'est quand les films sont divisés en deux disque (ex: titanic, king kong, le seigneur des anneaux, pearl harbor...) sous prétexte que l'encodage est trop "puissant" pour que le film tienne sur un seul disque, ou parce que le DTS est trop encombrant, ou parce qu'il y a trop de bonus, etc... vous allez me répondre que c'est juste un détail, mais quand moi je suis plongé dans un film et que d'une minute à l'autre je vois apparaître à l'écran "fin du disque 1, veuillez insérer le disque 2" ca me coupe un peu dans mon élan...
@ldo

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le meilleur exemple est la trilogie Le seigneur des anneaux, le film en version longue avec DTS sur 2 disques (mis à part les bonus), j'imagine ce que cela donnerai sur star wars, pirates des caribes, les pixars... les gros blockbuster devraient tous en bénéficier, après pour ce qui est des comédies, drames, policiers un seul disque suffit ( voir 1 simple couche) suffirait largement.
Pour le changement de dsiques si il est bien placé cela ne me pose pas de problème, et une ptite entracte ça fait pas de mal pour 3h de film.

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre les boni (appelons les choses par leur nom...) mais j'aimerais juste avoir le choix lorsque j'achète un film, en fonction de l'intérêt que je porte sur lui, de pouvoir acheter une version simple ne contenant que le film.

J'ai rien contre, je le redis, mais quand je vois les tonnes de suppléments dont je n'ai rien à battre pour la trilogie de Jackson pour son LSDA, c'est l'overdose. Pourquoi ne m'a-t-on pas donné la possibilité d'acheter une version double DVD par volet sans ces foutus suppléments ? Je dis "foutus suppléments", oui parce que j'ai payé pour des trucs dont je n'avais pas envie.

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
J'ai entre 3-400 DVD et les trois quart sont des collectors...

L'appellation "collector" pour les DVD est aussi usurpée que les slogans des marques de lessive !! Laughing

Aprés l'édition "collector", y a l'édition "ultimate", l'édition "sauce tomate", l'édition "j'aime pas les maths" mais y a pire encore : Spiderman 2.1 !!! L'hallu totale !!! C'est quoi au final, un film ou un logiciel ? Y a des bugs dedans ? Ca peut se chopper un virus ? A quand la version 2.2 ?

C'est du grand n'importe quoi ! Twisted Evil

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Ludo88 a écrit:
J'ai entre 3-400 DVD et les trois quart sont des collectors...

L'appellation "collector" pour les DVD est aussi usurpée que les slogans des marques de lessive !! Laughing

Aprés l'édition "collector", y a l'édition "ultimate", l'édition "sauce tomate", l'édition "j'aime pas les maths" mais y a pire encore : Spiderman 2.1 !!! L'hallu totale !!! C'est quoi au final, un film ou un logiciel ? Y a des bugs dedans ? Ca peut se chopper un virus ? A quand la version 2.2 ?

C'est du grand n'importe quoi ! Twisted Evil
Quand je vois le coffret Alien Head, la Sonny's Head, le superbe coffret pour Ray (en velours, avec un vynil dedans), Aviator (avec une bio d'howard hugues), Sin City (avec un art book), Event Horizon Matrix 1 (avec le morceau de pellicule) ou Forbidden Planet (coffret tout en metal, avec la figurine du robot, les cartes postales), le nom de collector n'est pas du tout usurpé.

Tu sais tu as vraiment l'air d'etre frustré...

Et puis de toute façon, personne ne t'obliges à les acheter...
Arioch

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Quand je vois le coffret Alien Head, la Sonny's Head, le superbe coffret pour Ray (en velours, avec un vynil dedans), Aviator (avec une bio d'howard hugues), Sin City (avec un art book), Event Horizon Matrix 1 (avec le morceau de pellicule) ou Forbidden Planet (coffret tout en metal, avec la figurine du robot, les cartes postales), le nom de collector n'est pas du tout usurpé.

Oui là je suis d'accord pour estampiller de tels objets "collector", pas de problème. Mais va faire un peu le tour des rayons et tu verras qu'une grande majorité des sorties + ou - récentes ont le mot collector écrit dessus. De simples boitiers en carton brillant. C'est du foutage de gueule.

xanderross a écrit:
Tu sais tu as vraiment l'air d'etre frustré...

Heu, pas vraiment frustré non. Juste blasé par des ....... qui nous prennent un peu trop pour plus ....... qu'eux. Ce qui, en réflechissant, est hyper dur...

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Je ne suis pas contre les boni (appelons les choses par leur nom...)

Les bonis se rapporte plutôt à des gratifications en numéraires. J'avoue m'être déjà posé la questions de nombreuses fois (on dit bien un forum et des fora). Bonus dans le sens de suppléments serait plutôt un anglicisme "par la bande" (pour parler billard). Mr. Green

(après on dira qu'on ne se cultive pas!)

Dernière édition par Meldon le Lun 04 Juin 2007 06:13; édité 1 fois
Arioch

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Et puis de toute façon, personne ne t'obliges à les acheter...

Sais-tu ce qu'est un forum de discussion ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut que le film est la meilleur compression possible et donc, s'il le faut, qu'il remplisse entierrement les 2 couches du DVD..... les bonus ne doivent en aucun cas limité la qualité technique du film.....

Les bonus sont arrivé avec l'apparition du dvd...... alors que sur une vhs, cela était tout autant possible.... et sans degrader le film......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: