Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alain95

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 13:46 Sujet du message: AXIUM DLP HD-D50 |
|
|
Bonjour, je possede cet axium depuis 1 an et je souhaiterais savoir quel lecteur de DVD je peux acheter pour optimiser au maximum mon image? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi.
Quel serait ton budget ?
Il a bien des prises HDMI ? |
|
|
 |
alain95

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour
hélas non, l'AXIUM HD-D50 n'a qu'une prise DVI D et uniquement pour 1 PC. C'est la cata pour moi, j'me suis fais avoir je crois? MAIS 0 L42POQUE JE NE SAVAIS PAS. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Il y a peut-être une solution. Vérifie si ta prise DVI est compatible HDCP. Sa doit être marqué dans le mode d'emplois. Si c'est le cas, un simple adaptateur HDMI -> DVI fera l'affaire.
Sinon, il y a des lecteurs excellents en YUV qui font aussi bien que de l'HDMI. Quel est ton budget environs ?  |
|
|
 |
alain95

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 08:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de m'aider
si je comprend bien si ma prise DVI est compatible HDCP, même si cette prise ne peut recevoir qu'un PC, je peux l'utiliser en prenand une prise HDMI-DVI ?
Pour mon budget concernant l'achat d'un lecteur DVD il est illimité. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 07:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, désolé pour le retard.
Les adaptateurs HDMI -> DVI sont monnaie courante. Il y a peu, certains lecteurs étaient même équipés en DVI.
Si ton budget est illimités, tu as plusieurs options.
L'option DVDscope. On trouve d'excellents DVDscope notamment chez Sony qui font un travail remarquable d'upscalling.
Autre possibilité, un lecteur HD-DVD comme le Toshiba XE1. Il transforme magnifiquement un DVD SD en quasi HD (720p ou 1080i/p), et en plus, il lit les HD-DVD. Certes, il y a de fortes "chances" pour que ce soit le format concurrent qui finisse pas l'emporter, mais vu ses qualités en DVD-SD proche d'un Denon 3930, c'est l'affaire du moment.
Sinon, coté Blu-ray, les Panasonic BDP10A ou Sony BDP-S1 feraient tout aussi bien, mais pour un peu plus cher
http://www.alifax.fr/SONY/BDP-S1_978_5072.htm |
|
|
 |
alain95

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
salut et merci pour ces précieux renseignement.
J'ai regardé la notice de mon rétroprojecteur et la prise DVI que j'ai n'est pas compatible HDCD mais compatible HDTV.
Je vais de ce pas voir les DVDscop de chez SONY.....
Encore merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai cherché un peu, il n'est pas compatible HDCP !
Si la TNT ne te tente pas, le 825 est une véritable affaire. Tu le trouveras facilement sur le net pour 350 ?. Sinon, le remplaçant, le 870 avec TNT à moins de 450 ?.  |
|
|
 |
alain95

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 08:15 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai aussi fais des recherches et je suis tombé sur le site www.goyona.com et j'ai vu qu'il existe des convertisseurs. Notament un convertisseur de la YUV en HDMI c'est aussi une solution non?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
Mis a part si tu veux bénéficier des nouveaux supports HD (HD-DVD ou BRD) je ne vois pas trop l'intérêt, car ton diffuseur le fait déjà.
Et vu le prix de ces convertisseurs
J'ai fait des petites recherches sur ton diffuseur, c'est incroyable le nombre de soucis que peuvent avoir certains des possesseurs. Il semble même que certains vont engager une action en justice
Je ne veux porter aucun jugement sur ton diffuseur, mais juste te signaler que beaucoup ont des soucis et qu'il faudrait peut-être voir pourquoi et pourquoi pas, penser a son remplacement éventuel avant d'engager de gros frais  |
|
|
 |
alain95

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu ca aussi, mais je ne sais pas s'ils ont été en justice. C'était en 2005 .......
Ben je ne sais pas quoi faire, effectivement à part le changer. A voir avec SAGEM qui m'a prit pour un c....
Merci en tout cas de m'avoir aider.
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
Note en passant que les platines HD-DVD de Toshiba délivre du 720p sur les sorties YUV, mais uniquement pour les HD-DVD. Pour les DVD, ça reste du 576p  |
|
|
 |
|