Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | ...si je te lis bien la XE1 ne fait pas mieux qu'une platine Philips à 90 euros, ce qui veut dire que toutes les platines que j'ai citées (denon, pioneer et yam) sont également inférieures à la Philips. ceux qui ont payé ces platines plus de 1000 euros seront contents de l'apprendre.
je repose ma question : pourquoi ne te contentes-tu pas d'une platine à 90 euros ??? |
Je m'en contente très bien sur une autre installation, car j'ai une Sony SACD sur la principale qui fait aussi bien.
Pour la petite histoire, j'ai découvert cette Philips dans un numéro de Diapason qui l'a élu Diapason d'or en la testant un peu par hasard. Je cherchait une petite platine DVD et éventuellement SACD pour mon salon (remplacer une DVD Sony de 1998), et pour 90 ?, je me suis dit c'est a tester. Ben j'ai été sur le cul. Elle enterre une platine CD Technics que j'avais payé plus de 1000 ? qui avait été encensé par une certaine presse a une époque. Comme quoi, si on veut bien se donner la peine, on peut avoir de sacrées surprises !!!
sopor a écrit: | ...
sinon, la liberté me permet d'aller où je veux sur le net, sur cin&son, dvdrama, dvdclassik, sur homecinéma-fr ou ici, avec le même pseudo d'ailleurs. le fait que tu sois modo ne t'oblige pas à faire du sectarisme, à remettre sans cesse en cause dvdrama et leurs tests par exemple. je penses que tu vas aussi sur homecinéma-fr, si ce n'est pas le cas tu as tort, il y a des gens très sympas (et même des pro blu-ray).
voilà, je ne cherche pas à faire de l'esprit, je suis seulement parfois un peu agacé par ton côté donneur de leçons, qui commente chaque phrase d'un "faux" ou d'un "ça c'est faux", comme si tu avais la science infuse alors que chacun ici donne son avis, souvent subjectif. et je ne crois pas que ce soit une querelle revancharde contre moi car dès mon premier message j'ai eu droit à un sermon sur ce qui était bon et ce qui ne l'était pas. |
Je peux te retourner tes compliments. Dès le départ tu as été assez affirmatifs sur certains points, voir agressif et pas seulement en vers moi.
Mon statut de modo ne te donne pas non plus le droit a ce que cela te serve d'excuses pour faire de toi un pauvre petit caliméro. Si tu étais plus ancien sur le forum, tu aurais sûrement constaté que cela n'a rien changé pour moi et que contrairement à HCFR que tu aimes citer et ou je post aussi, je ne profite pas de mon statut !
ET je ne vois pas pourquoi non plus, je ne serais pas libre de dire ce que je pense, surtout en vers ce torchon de DVDramasse !!!
Mais si je t'agace, tu n'as qu'a demander, je m'en vais...
Et les autres ici sur ce forum, si je vous emm.rde aussi, vous n'avez qu'a le dire !
Et je vire tous mes posts ! |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
merci pat je vais jeter un oeil sur le zektor
j'ai 3 MC26 à l'avant et 2 diva 16 à l'arrière. pour le 1.5, c'est clair qu'il me plairait bien mais 1. c'est assez rare d'en trouver en occaz et 2. quand on en trouve un c'est pas donné  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | sopor a écrit: | ...
sinon, la liberté me permet d'aller où je veux sur le net, sur cin&son, dvdrama, dvdclassik, sur homecinéma-fr ou ici, avec le même pseudo d'ailleurs. le fait que tu sois modo ne t'oblige pas à faire du sectarisme, à remettre sans cesse en cause dvdrama et leurs tests par exemple. je penses que tu vas aussi sur homecinéma-fr, si ce n'est pas le cas tu as tort, il y a des gens très sympas (et même des pro blu-ray).
voilà, je ne cherche pas à faire de l'esprit, je suis seulement parfois un peu agacé par ton côté donneur de leçons, qui commente chaque phrase d'un "faux" ou d'un "ça c'est faux", comme si tu avais la science infuse alors que chacun ici donne son avis, souvent subjectif. et je ne crois pas que ce soit une querelle revancharde contre moi car dès mon premier message j'ai eu droit à un sermon sur ce qui était bon et ce qui ne l'était pas. |
Je peux te retourner tes compliments. Dès le départ tu as été assez affirmatifs sur certains points, voir agressif et pas seulement en vers moi.
Mon statut de modo ne te donne pas non plus le droit a ce que cela te serve d'excuses pour faire de toi un pauvre petit caliméro. Si tu étais plus ancien sur le forum, tu aurais sûrement constaté que cela n'a rien changé pour moi et que contrairement à HCFR que tu aimes citer et ou je post aussi, je ne profite pas de mon statut !
ET je ne vois pas pourquoi non plus, je ne serais pas libre de dire ce que je pense, surtout en vers ce torchon de DVDramasse !!!
Mais si je t'agace, tu n'as qu'a demander, je m'en vais...
Et les autres ici sur ce forum, si je vous emm.rde aussi, vous n'avez qu'a le dire !
Et je vire tous mes posts ! |
Restez calmes, de grace...
Chacun a ses opnions, plus ou moins tranchées, plus ou moins exprimées clairement, mais ce n'est pas une raison pour ne pas raison garder...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | j'ai 3 MC26 à l'avant et 2 diva 16 à l'arrière. pour le 1.5, c'est clair qu'il me plairait bien mais 1. c'est assez rare d'en trouver en occaz et 2. quand on en trouve un c'est pas donné  |
Dans mon cas, je suis tombé sur une occasion en or : un ami m'a proposé le sien. J'ai même pas réfléchi, je l'ai pris de suite....
J'ai eu de la chance, beaucoup de chance...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | J'aime bien tes comptes rendus et de l'un à l'autre, surtout en audio, on retrouve souvent les mêmes oeuvres ce qui permet de se sentir en terrain connu. |
Pour les oeuvres, c'est voulu : elles me permettent de suivre l'évolution de mon matériel, au niveau du rendu obtenu. Et puis à force de les écouter, je les connais par coeur. Je sais ce qu'elle peuvent donner, par rapport à un problème donné.
Pour les CR, je te retourne le compliment : les tiens sont pleins de vie, on a l'impression d'y être tellement ils sont bourrés de sensations, de considérations bassement matériels mais tellement répandues entre nous... Les miens doivent paraître plus cliniques à forcce d'être froids !...  |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo si je peux me permettre, tu alimentes cette querelle en y répondant, or ça n'intéresse que vous deux... Personnellement je lis tes posts avec intérêt puisque tu glanes des infos que je n'ai pas le temps de chercher.
Quant à sopor, je me permet aussi de te faire une remarque : en acceptant les conditions de la charte tu dois savoir qu'un modo a toute latitude sur ses décisions vis-à-vis du forum, qu'il peut modérer sans préavis ni explication. C'est le cas aussi de la charte hcfr qui précise en outre qu'un modo ne doit pas être contesté publiquement, bien qu'en l'occurence votre différend ne soit pas lié à un cas de modération.
Si tu postes sur un forum tu dois te conformer à ses règles.
Lire vos posts parasites n'apporte vraiment rien au sujet, et je préfère encore jouer au petit moralisateur de service que d'avoir à trier les infos relatives sur les threads. Merci d'avance et au plaisir de vous relire. _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 07:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de respecter le message original, de respecter les propos de chacun ! Merci !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
Vous avouerez qu'un type qui a a peine 30 messages te tombe dessus parce-que tu te permets de lui dire que tu n'es pas d'accord avec lui et qui te rétorque que tu profites de ton statut de modo, y'a de quoi...
Mais Yann a raison... Je t'aurais modéré tout ça bien avant moi
Pour en revenir au sujet principal du post LE TOSHIBA XE1, je me suis rendu compte avec le HD-DVD de démo de LAL qu'il reformatait le LPCM 2.0 des HD-DVD en dts. Pourquoi ?
Encore une chose absurde qui, je l'espère, va être corrigé. Car dans ce cas, hormis le relier en stéréo analogique, impossible d'appliquer du DPL sur cette piste, car le XE1 ne sait pas transformer du 2.0 en multicanaux, contrairement a bien d'autres platines ayant des sorties 5.1
J'ai un DVD en PCM 24/96, je me demande bien comment il peut se comporter  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème sur le DVD-SD du grand bleu encodé en Dolby Digital 2.0
Ma connexion Toshiba Xe1 - Ampli Denon est réalisée en analogique 5.1
Le problème est que l'écoute d'un DVD SD encodé en 2.0 est restituée du coup en banale stéréo !
Pour profiter du son DPL II, j'ai du connecter en doublure la XE1 à mon ampli via la liaison fibre optique
Pour résumer, la connexion analogique 5.1 est efficace sur la source est encodée en 5.1, sinon couilloné !!! _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Le problème est que l'écoute d'un DVD SD encodé en 2.0 est restituée du coup en banale stéréo ! | Logique !
Et une piste Dolby Prologic m'a toujours été décodé en stéréo, sauf si l'option adéquate est sélectionné sur l'ampli qui effectue l'opération de décodage... Il n'y a pas de "flag" de détection il me semble sur les pistes DPL, contrairement aux autres pistes digitales...
Ce qui reviendrait sinon à ce que le lecteur relié en 5.1 à son ampli, transforme automatiquement même les pistes PCM ou Dolby Digital 2.0 en DPL... Bonjour le respect du mixage original !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Si, si les flags en DD 2.0 existent. Tu as du déjà les rencontrer sur les encodeurs que l'on a utilisé pour les CD dts
D'ailleurs, mon ampli Nad est chiant avec ça. Si le DVD a le flag stéréo forcé, il ne veut pas décoder du DPL Seule possibilité, la liaison analogique stéréo. Alors que mes autres amplis restent en DPL.
Mais mes lecteurs DVD/SACD Sony et Philips, et même le Denon il me semble, permettent de décoder du DPL (même DPLII sur le Philips) via les sorties 5.1 analogique avec une source stéréo (avec d'autres DSP dont je me fous, mais bon )
C'est assez pratique ! Et avec les processeur intégrés au XE1, je pense que ça ne devait pas être très contraignant.
Peut-être lors d'une prochaine mise à jour...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si, si les flags en DD 2.0 existent. Tu as du déjà les rencontrer sur les encodeurs que l'on a utilisé pour les CD dts  | Flûte, j'ai pas souvenir de ça... Attention, tu parles de Dolby Digital en indiquant DD ? Dans ce cas "oui", d'ou "piste digitale" dans mon texte, mais pour le Dolby Prologic, c'est différent non ? J'avoue me perdre là...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
pour clore mon affaire avec ludo88, je dirai seulement que n'être pas d'accord avec lui ne me pose aucun problème, au contraire c'est le principe même d'un forum, et ça je l'accepte. simplement, je suis agacé par le ton qu?il prend. le mieux c?est que je ne poste plus sur le forum ou que j?efface mon identité, si c?est possible. ça évitera de polluer les topics et ça mettra fin aux enfantillages (de mon côté aussi d'ailleurs). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 05:24 Sujet du message: |
|
|
donc Ludo, si je t'ai bien compris ,
on peut imaginer qu'une mise à jour du Toshiba XE1 puisse permettre de restituer un décodage DPL2 sur les sorties analogiques, dans le cas d'un film encodé en 2.0 ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Si, si les flags en DD 2.0 existent. Tu as du déjà les rencontrer sur les encodeurs que l'on a utilisé pour les CD dts  | Flûte, j'ai pas souvenir de ça... Attention, tu parles de Dolby Digital en indiquant DD ? Dans ce cas "oui", d'ou "piste digitale" dans mon texte, mais pour le Dolby Prologic, c'est différent non ? J'avoue me perdre là...  |
Oui, oui, je parle bien de Dolby Digital 2.0. Je crois que c'est Besure ou je ne sais plus lequel (je vais essayer de retrouver) ou lorsque l'on encode une piste en Dolby Digital 2.0 (a partir d'une autre source) on peut spécifier un forçage en stéréo 2.0 ou autoriser un décodage DPL par l'ampli.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 09:26 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | donc Ludo, si je t'ai bien compris ,
on peut imaginer qu'une mise à jour du Toshiba XE1 puisse permettre de restituer un décodage DPL2 sur les sorties analogiques, dans le cas d'un film encodé en 2.0 ? |
Ben vu les bébettes incluses dans le XE1, je crois que c'est largement possible. D'autres platines le font bien !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, avec du Dolby Digital, tu peux... mais une piste Dolby encodé en Surround n'a rien à voir, c'est de l'analogique... Et pas de flag de reconnaissance sur ces pistes...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
ok Ludo, j'ai compris l'astuce ... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, avec du Dolby Digital, tu peux... mais une piste Dolby encodé en Surround n'a rien à voir, c'est de l'analogique... Et pas de flag de reconnaissance sur ces pistes...  |
Ah, OK, je vois ce que tu voulais dire
Oui, dans le cas de l'analogique, aucune chance. Mais sur les supports LD, DVD ou HD, on a pas d'analogique... Alors le flag peut-être appliqué en Dolby. En revanche pour le PCM ou le MPEGII, je ne sais pas si le flag a été prévu.
En revanche, une piste Dolby Surround peut tout a fait être encodé en numérique, et même directement (Pinnacle Studio 9 le fait)  |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
sopor a écrit: | pour clore mon affaire avec ludo88, je dirai seulement que n'être pas d'accord avec lui ne me pose aucun problème, au contraire c'est le principe même d'un forum, et ça je l'accepte. simplement, je suis agacé par le ton qu?il prend. le mieux c?est que je ne poste plus sur le forum ou que j?efface mon identité, si c?est possible. ça évitera de polluer les topics et ça mettra fin aux enfantillages (de mon côté aussi d'ailleurs). |
Personne ne te le demande... il s'agit juste de ne pas s'offusquer pour des ressentis qui sont forcément erronés par le principe d'une discussion épistolaire, comme sur msn, sans voir son interlocuteur, sans intonation, etc c'est bien connu.
Et comme tu dis le principe d'un forum c'est aussi de faire avancer le schmilblick en échangeant des points de vues différents... qui en ce qui me concerne seront toujous les bienvenus
Et puis on a tous nos moments pas vrai? _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|