Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous déja passé a la hd ? |
Non pas encore (lecteur trop cher) ! |
|
18% |
[ 10 ] |
Oui, depuis longtemps (import) ! |
|
11% |
[ 6 ] |
Non pas encore (j'attends le vainqueur hd-dvd / blu-ray) |
|
37% |
[ 20 ] |
Oui, mais déçu pour le moment ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Non je préfère les divx !!! |
|
3% |
[ 2 ] |
Oui, j'y suis passé récemment |
|
28% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 53 |
|
Auteur |
Message |
sopor Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
non les nouveaux formats sonores sont déjà intéressants. les platines HD-DVD (je parle de ce que je possède) peuvent lire les pistes Dolby True HD, des pistes sans perte, qu'on trouve sur pas mal de films warner (batman, v pour vendetta, matrix, superman returns...). tu as aussi le Dolby Digital Plus qui surclasse le Dolby Digital classique. pour le DTS HD c'est plus gênant puisque pour le moment il est illisible, quand tu as une piste de ce type là la platine la décode comme une piste DTS plein débit, ce qui est déjà excellent (il y a peu la plupart des audiophiles se battaient pour des pistes DTS plein débit...) |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends le vainqueur, mais je ne me fais pas trop d'illusions et comme beaucoup je crains une cohabitation des 2 supports à moins que notre salut passe par un 3e larron (le HD-VMD : voir LAL 132 p10).
En tous les cas je m'impatiente pour la HD car je l'attends depuis un sacré bout de temps. je rejoins certains forumeurs sur les qualités et l'apport de la HD qui s'aprécient sur des tailles importantes d'images .
Je pense malgré tout que la fin d'année devrait nous permettre d'y plonger en douceur au niveau des prix ( effectivement on trouve déjà le
TOSHIBA HD-E1 à 349? ). Je rejoins MAX car en effet l'idéal c'est une platine universelle mais à quel prix . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Vindiou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="xanderross"][quote="Ludo88"]Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt... [/quote]
Comme tu le dis, ce n'est qu'une rumeur, Universal à encore fait savoir il y à très peu de temps qu'il supporté à 100% le HD-DVD.[/quote]
il y a aussi ce problème des éditeurs qui sortiront leurs films HD uniquement sur un seul support, ca risque de retarder encore plus la "victoire" de l'un des deux...  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt...  |
Comme tu le dis, ce n'est qu'une rumeur, Universal à encore fait savoir il y à très peu de temps qu'il supporté à 100% le HD-DVD. |
il y a aussi ce problème des éditeurs qui sortiront leurs films HD uniquement sur un seul support, ca risque de retarder encore plus la "victoire" de l'un des deux...  |
Ca ne sera plus un probleme avec l'arrivée des platines combo de LG (caca) et Samsung (yep pour l'upscalling qualité XE1)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt...  |
Comme tu le dis, ce n'est qu'une rumeur, Universal à encore fait savoir il y à très peu de temps qu'il supporté à 100% le HD-DVD. |
C'est d'ailleurs rigolo parce que la rumeur partait d'un gars de Pioneer "qui aurait dit que" mais le démenti officiel (et rapide) est venu du patron d'Universal qui a précisé que "pour le moment il n'était pas question de"... Certains journalistes évoque le fait qu'Universal est en discussion avec Toshiba pour la reconduction des exclusivités et que la rumeur tombe pile poile pour faire monter les enchères. J'adore ce genre de bruits, on se croirait dans Dallas.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Mon cher Max, je crois que pour le moment, il ne faut pas prendre la HD comme un remplaçant du DVD (je crois qu'il ne le remplacera jamais), mais comme un complément, tout comme le SACD.
Car comme le SACD il a ses contraintes, et comme le SACD il procure un plaisir immense !
J'ai redécouvert Apollo 13 et La grande vadrouille grâce à la HD. Je continuerait a acheter des DVD et en prendrait en HD que ce qui vaut le coup aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Quand à Happy Feet, c'est a pleurer de bonheur devant la qualité des images !
Maintenant, reste la question du choix du standard et quand on n'a pas de place
Et pour le moment, a part la PS3 (et en HDMI seulement ou stéréo), aucune compatible SACD. En revanche, DVD-A, oui |
Je pense que tu as raison, le hd-dvd et le bd ne remplaceront jamais le dvd. Il faut donc voir les dvd hd comme un plus, une extension du dvd comme support de cinéma, pour un public de connaisseurs assez restreint.
Mais bon, comme tu l'as dit, le problème des standards reste entier.
Deplus, la compatibilité sacd a été complêtement oubliée, ce n'est pas malin...
En dvd, tous les lecteurs universels à partir de la moyenne gamme offraient une lecture sacd analogique de qualité. Vraiment dommage...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt...  |
Encore faire basculer Universal vers le BD semble difficiele (?) mais faisable...
Mais faire éditer du HD-DVD par Sony/Columbia, ça relève vraiment de l'utopie
Ils sont butés chez Sony (ils sortent encore des films en UMD, c'est dire ) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Ils sont butés chez Sony (ils sortent encore des films en UMD, c'est dire ) | Liquidé même à moins de 5? le film en Belgique... c'est dire, ils se débarrassent des stocks !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mikes"][quote="Vindiou"][quote="xanderross"][quote="Ludo88"]Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt... [/quote]
Comme tu le dis, ce n'est qu'une rumeur, Universal à encore fait savoir il y à très peu de temps qu'il supporté à 100% le HD-DVD.[/quote]
il y a aussi ce problème des éditeurs qui sortiront leurs films HD uniquement sur un seul support, ca risque de retarder encore plus la "victoire" de l'un des deux... [/quote]
Encore faire basculer Universal vers le BD semble difficiele (?) mais faisable...
Mais faire éditer du HD-DVD par Sony/Columbia, ça relève vraiment de l'utopie
Ils sont butés chez Sony (ils sortent encore des films en UMD, c'est dire )[/quote]
c'est clair qu'apparemment l'UMD c'est pas leur plus grand succès !  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt...  |
Oui et c'est normal !
Mais cette rumeur qui circule dans le domaine professionnel n'est pas anodine. Il faut savoir que les disques HD ne sont pas rentables et que les éditeurs fonctionnent avec des subventions de l'un ou l'autre des deux camps.
Universal a de nombreux films en commun avec Columbia et est du fait pas très éloigné de Sony.
Bref, un bon moyen pour Universal de se faire de la pub et peut-être aussi, voir même sûrement, de faire monter les enchères des subventions, genre "donne moi plus de sous ou je vais en chercher chez Sony ! "
D'autres part, on peut trouver sur le net des blogs qui parlent d'un accord d'exclusivité de 18 mois en HD-DVD, soit une fin début 2008...
Mais bon, les rumeurs de la HD  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas lu que Meldon me rejoignait dans mes conclusions sur Universal. Il semble même que la durée de l'exclu soit plus courte que prévue...
YannH76 a écrit: | Mikes a écrit: | Ils sont butés chez Sony (ils sortent encore des films en UMD, c'est dire ) | Liquidé même à moins de 5? le film en Belgique... c'est dire, ils se débarrassent des stocks !  |
On critique beaucoup Sony, a juste titre parfois... Mais il fait partit des constructeurs "inventeurs" qui fait bouger les choses !
Sony est l'inventeur de pas mal de produits, dont pas mal de flop aussi, mais il y en faut des comme lui. C'est sûr, si on regarde des Pioneer, Denon, Panasonic, Samsung, LG et j'en passe, ils suivent plus le troupeau et n'ont vraiment jamais rien inventés !
ET d'ailleurs, avec la vente de la section recherche de Philips, il ne va pas rester grand monde chez les constructeurs "inventeurs"
En passant, la fourmi liquidait des UMD à moins de 3 ?, il me semble  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
ces UMD, que de péripéties !
je crois que je n'arriverai jamais à comprendre quel plaisir on peut prendre à regarder des films sur un si petit écran !  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Allons bon ...
après la guerre BRD contre HD-DVD, voici le conflit qui oppose les nostalgiques du DVD et les avant-gardistes de la Haute Définiton !!!
Non plus sérieusement Messieurs, je comprends la réticence de certains à passer la cap de la HD pour des raisons qui leur sont personnelles mais arrétez de dire n'importe quoi ! je veux bien que l'on avance que les galettes BRD ou HD-DVD sont chères, que les bonus sont parfois maigres, mais NE DITES PAS que la différence de qualité est minime à moins d'avoir du matériel professionnel ou une diagonale de 2 mètres 50 pour s'en rendre compte !
|
Le probleme est qu'on s'en tape completement.
On s'est déjà fait nicker avec le LD, on a ensuite tout misé sur le DVD.
On va pas recommencer à jouer aux vaches à lait pour contenter fabricants et distributeurs qui veulent retrouver les courbes de progression du DVD.
Si yen a qui sont contents de leurs nouveaux joujous, que ça dérangent pas d'etre dans une niche marketing dont on ne sait meme pas qui en sortira vainqueur (et probablement aucun des 2 supports) tant mieux.
Mais si pour se rassurer ils ont besoin de convaincre le maximum de gens de passer à l'arnaque de la décennie, histoire de pas couler tout seuls, c'est non !! _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | ces UMD, que de péripéties !
je crois que je n'arriverai jamais à comprendre quel plaisir on peut prendre à regarder des films sur un si petit écran !  |
C'était surtout destiné a concurrencer les lecteurs portables, ou les principaux clients étaient les enfants et ados : voyage, voitures, chambre...
Il y avait de l'idée, mais quoi de plus ?  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ludo:
Citation: | Mon cher Max, je crois que pour le moment, il ne faut pas prendre la HD comme un remplaçant du DVD (je crois qu'il ne le remplacera jamais), mais comme un complément, tout comme le SACD.
Car comme le SACD il a ses contraintes, et comme le SACD il procure un plaisir immense !
J'ai redécouvert Apollo 13 et La grande vadrouille grâce à la HD. Je continuerait a acheter des DVD et en prendrait en HD que ce qui vaut le coup aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Quand à Happy Feet, c'est a pleurer de bonheur devant la qualité des images !
Maintenant, reste la question du choix du standard et quand on n'a pas de place
Et pour le moment, a part la PS3 (et en HDMI seulement ou stéréo), aucune compatible SACD. En revanche, DVD-A, oui |
Je pense que tu as raison, le hd-dvd et le bd ne remplaceront jamais le dvd. Il faut donc voir les dvd hd comme un plus, une extension du dvd comme support de cinéma, pour un public de connaisseurs assez restreint.
Mais bon, comme tu l'as dit, le problème des standards reste entier.
Deplus, la compatibilité sacd a été complêtement oubliée, ce n'est pas malin...
En dvd, tous les lecteurs universels à partir de la moyenne gamme offraient une lecture sacd analogique de qualité. Vraiment dommage...  |
quand je disais ça il y a qq mois on me prenait pr un fou heurux de voir que je ne suis plus seul a penser cela !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | ces UMD, que de péripéties !
bin essaye d'emmerner ton tube cathodique dans les transports
chez soi c'est clair çà n'a pas vraiment d'interrêt mais dans les déplacement c'est très pratique (la SNCF fait louer des psp avec UMD sur certains trajets) |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Mikes a écrit: | Ils sont butés chez Sony (ils sortent encore des films en UMD, c'est dire ) | Liquidé même à moins de 5? le film en Belgique... c'est dire, ils se débarrassent des stocks !  |
Mais ils ont quand même sorti Open Season à 19,99?... soit le même prix que le double DVD ou le BD
En fait je critique pas Sony, je suis même plutôt assez fan de leur audace, de leur inovations et de la qualité de leurs produits  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="Clarklong"][quote="Vindiou"]ces UMD, que de péripéties !
je crois que je n'arriverai jamais à comprendre quel plaisir on peut prendre à regarder des films sur un si petit écran ! [/quote]
bin essaye d'emmerner ton tube cathodique dans les transports
chez soi c'est clair çà n'a pas vraiment d'interrêt mais dans les déplacement c'est très pratique (la SNCF fait louer des psp avec UMD sur certains trajets)[/quote]
oui c'est clair que c'est bien pratique pour les déplacements, mais je dis juste qu'en ce qui me concerne je n'ai aucun plaisir à regarder des films sur un écran de la taille d'une game boy (en un peu plus grand) !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|