Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pour ou contre la HD ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce que vous êtes pour ou contre la HD ?
Pour, c'est une vraie révolution !
56%
 56%  [ 25 ]
Contre, c'est juste du marketing !
6%
 6%  [ 3 ]
Sans avis, c'est une innovation mais pour l'instant mes DVD me suffisent !
29%
 29%  [ 13 ]
Autres
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Vindiou

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:02    Sujet du message: Pour ou contre la HD ? Répondre en citant

Moi je pense que c'est une technologie qui est déja en train de faire ses preuves, mais qui a encore beaucoup d'efforts à faire dans plusieurs domaines car elle est encore trop "jeune" pour être fiable à 100%. Premièrement: la guéguerre HD-DVD/Blu-ray, il est grand temps que l'un de ces deux supports gagne. Deuxièmement: les lecteurs HD, pour la plupart encore trop peu abordables (tout le monde n'a pas les moyens de se payer un lecteur HD à 1000 ?), et troisièmement: je pense que ce serait judicieux pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore la HD, d'attendre encore un peu car cette technologie va évoluer au fil du temps (packagings dignes de ce nom, lecteurs-enregistreurs avec disques durs, bref tout le bataclan qu'on a eu pour le DVD). Et vous, vous en pensez quoi ?...

P.S: moi j'ai voté "sans avis" ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aneekee

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le dvd a été conçu pour les tv à tube cathotique..... qui n'est pas du tout adapté aux écrans hd d'aujourd'hui..... Les dvd hd font passé les dvd pour des divx sur nos écrans et parfois même "piquent" les yeux quand on passe de l'un à l'autre.....
Vindiou

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD a été concu expréssement pour les TV à tubes cathodiques ? Shocked
J'étais pas au courant, merci de l'info ! Wink
C'est donc pour ca que tellement de gens trouvent l'image des DVD "pourrie" sur des LCD ou des Plasmas, je comprends mieux...
aldarion06

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi repondre dans ton sondage ,car il n'y a pas de reponse qui me convienne ,perso je ne suis ni pour ni contre ,je dirais juste que c'est une evolution de la diffusion video et non une revolution ,ce sera une revolution le jour ou on passera par un procede de diffusion totalement different (holographique ???) ,evidemment ce qui n'est pas "normal" pour le consomateur c'est la presence de 2 technologies similaires en concurences ,ça c'est la revolution de la connerie ... Evil or Very Mad
Hulk

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aneekee a écrit:
Le dvd a été conçu pour les tv à tube cathotique..... qui n'est pas du tout adapté aux écrans hd d'aujourd'hui..... Les dvd hd font passé les dvd pour des divx sur nos écrans et parfois même "piquent" les yeux quand on passe de l'un à l'autre.....

Laughing Laughing Laughing Quand on a du bon matos, le DVD SD se montre de très bonne qualité, pour ma part j'ai un LCD 40" Sony + la PS3 reliée en HDMI, (ce qui n'est surement pas a l'heure actuelle le top du top en terme de matos) maintenant qu'il y a un upscale 1080p j'peux te dire que les DVD SD sont loin d'avoir l'air de "Divx" comparé a la HD, avec un DVD bien encodé l'image est tout simplement somptueuse ! Shocked

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec les deux derniers messages.
La HD est une évolution et non une révolution.
Le DVD SD, lorsqu'il est bien encodé et lu sur de bonnes machines n'a pas a rougir face à la HD !

Donc, je ne sais pas quoi répondre a ton sondage, même si j'avoue que je suis hyper content des quelques disques HD que j'ai sur mon VP Very Happy Wink

Maintenant, à ceux que ça pique les yeux, allez consulter Laughing Wink Wink
Mikes

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Exclamation

Après avoir été dubitatif, c'est un peu comme passer du ciné classique au ciné numérique.
Mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est uassi révolutionnaire que le passage de la VHS au DVD Cool

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aneekee

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui pense que les dvd upscalés se raprochent des films hd... je dis non.... ils ont comparé avec des film hd de trés mauvaise qualité (il y en a beaucoup, surtout en blu-ray !!!!) ou ils sont de mauvaise fois et non pas eu les moyens de comparer réellement n'ayant pas de source hd.....
Déjà le piqué de l'image enfonce totalement le dvd upscalé (normal) et les défauts de compression des dvd, sur tout lors de scènes sombres, où l'on peut voir de grands halos de couleur dont le dégradé laisse à désirer.....

pour comparer un dvd à un hd-dvd:
(passer la souris sur l'image pour mettre en hd !!!!)
http://www.cornbread.org/FOTRCompare/
Vindiou

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

je risque de passer pour un ignare de base, mais je me jette quand même à l'eau: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est exactement un DVD "upscalé" ? parce que j'en entends beaucoup parler en ce moment, mais j'ai jamais vraiment compris... Embarassed
Vindiou

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Aneekee il y a une nette différence entre les deux, c'est clair ! mais bon d'un autre côté il paraît que les captures ne sont pas toujours très fiables, alors je sais pas trop quoi en penser... Confused
ArnaudB91

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour" évidement !

La HD c'est comme la grande cuisine, une fois qu'on y a gouté, on sait !!

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, pour et pour biensûr Laughing Wink . Concernant les prix c'est vrai que c'est cher mais bon le DVD aussi était cher au début ( j'ai acheté mon premier lecteur 4990 fr si ma mémoire ne me trahit pas ( un Thomson dth2500). C'est pourquoi je préfère attendre un peu Laughing .
Mais la baisse des prix sera plus rapide pour la HD probablement grâce à la guéguerre entre les 2 clans Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aneekee a écrit:
pour ceux qui pense que les dvd upscalés se raprochent des films hd... je dis non....

Il faut bien distinguer deux choses et deux types de lecteur :

? L'upscalling simple que l'on trouve sur la majorité des lecteurs. Ce n'est pas une solution miracle ou une lessive qui lave plus blanc que blanc. C'est juste une adaptation de résolution qui essaye de limiter la casse pour s'adapter au diffuseur. Si le lecteur ne le fait pas, le diffuseur le fera. Il faut faire plusieurs essais pour voir lequel se débrouille le mieux.

? L'upscalling avec traitement. Il commence a se généraliser, mais se trouve pour le moment que sur des lecteurs assez haut de gamme : Toshiba XE1, Sony BDP-S1, Samsung S1200, Yamaha 2700, Denon 2930, 3930, A1, Marantz 7001, 9600, Pioneer 989, Panasonic BDP10 et mise a jour de la Sony PS3... Je dois en oublier. Embarassed
Le traitement opéré par des processeur très puissant calcul la direction des pixels en 3 directions pour interpoler les images et recréer une image quasi HD d'une source SD.

J'ai un Vp Sony HS60 en 720p, une Toshiba XE1, et très franchement, un bon DVD upscallé avec traitement ressemble fort à un bon HD-DVD. Certes, on n'a pas la profondeur de champ de la HD, mais on est sur le cul devant un DVD comme "Cars" Shocked

Alors je dis, SI ! Un DVD upscallé avec traitement se rapproche très fortement d'un DVD-HD... Mais sur un certain matos ! Wink Wink
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, ces traitements qui upscalent les DVD sont désormais présents chez de nombreuses chaines de télévisions ...

Canal + qui diffuse en HD lui est repproché d'utiliser de nombreuses sources upscalées au lieu de diffuser des sources en HD Natives Wink

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Vindiou

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprends bien, est-ce que les DVD upscallés sont un peu semblables au Progressive Scan présent sur la plupart des lecteurs récents ou est-ce que je suis complètement hors-sujet ?
max zorin

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, biensûr, mais pas comme ca!

Il existe déjà un post sur le sujet, par soucis de clarté, il vaut mieux continuer la discussion là-bas, je vous invite donc à voter ici (si vous le désirez!) et à poster vos commentaires et arguments sur ce le post déjà existant:

http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=27559&start=80&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Hulk

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aneekee a écrit:
pour ceux qui pense que les dvd upscalés se raprochent des films hd... je dis non.... ils ont comparé avec des film hd de trés mauvaise qualité (il y en a beaucoup, surtout en blu-ray !!!!) ou ils sont de mauvaise fois et non pas eu les moyens de comparer réellement n'ayant pas de source hd.....
Déjà le piqué de l'image enfonce totalement le dvd upscalé (normal) et les défauts de compression des dvd, sur tout lors de scènes sombres, où l'on peut voir de grands halos de couleur dont le dégradé laisse à désirer.....

pour comparer un dvd à un hd-dvd:
(passer la souris sur l'image pour mettre en hd !!!!)
http://www.cornbread.org/FOTRCompare/

Je suis également équipé de HD, et avec des DVD SD bien encodés (les références du genre, "La communauté de l'anneau", Star Wars episode 3, 4 et 5, King Kong, etc...) avec un vrai upscal comme celui à présent de la PS3 (je parle pas d'une simple mise à l'échelle que fait par exemple mon Samsung HD-860) il y a une différence, certes en faveur de la HD, mais le DVD SD n'a effectivement pas du tout à rougir !

Je trouve en outre ta comparaison du DVD SD avec le Divx très éxagérée, y'a du gain indiscutable avec la HD, mais certains bon DVD donnent des résultats magnifiques et je te défie de venir chez moi les regarder et oser dire que ça ressemble a du Divx !! Y'a une différence quand même !!!! Shocked Laughing

Enfin bref... Rolling Eyes
Aneekee

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que dvd=divx...... j'ai dit que quand on passe d'une lecture en hd à celle d'un dvd même très bien upscallé, on à malle aux yeux....

Les fanboys playstation sont incorrigible et légendaire....

prenez par exemple une photo tirée d'un fond d'écran de 1024*768
faites un double et réduiser la en 320*240... ensuite redimentonné la (upscalling) en 1024*768....

le ratiaux est à peut prés identique que celui du sd / hd

le redimentionnement de photoshop défonce n'importe upscalling d'un lecteur dvd haut de game (normal, il ne travail pas en temp réel)

comparez la différence:

http://www.enregistrersous.com/images/120806779920070601195356.jpg
Le Duc

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aneekee a écrit:

Sauf pour ce qui est du balayage progressif, aucun support ne rivalise pour le moment avec le cathodique. Pour cette seule raison, le HD attendra pour moi. Malgré l'amélioration des supports LCD et Plasmas, il me paraît évident que ces technnologies ne sont que transitoires.

Même chose pour les lecteurs. Les normes d'encodage des galettes HD (par exemple l'encodage mpeg 4 H264) permet une image potable, mais énormément compressée (trop). Le Blue ray et le HD DVD demeurent aussi transitoires.

Les réseaux de télé ne sont pas prêts non plus. Ainsi, même la meilleure des diffusions HD ne dépasse pas la qualité du HDV avec un flux vidéo se limitant, avec de la chance, à 18 Mbit/s seconde (contre 25 pour le HDV). En comparaison, le DVC-PRO HD (le plus petit des standards broadcast admis) est de 100 Mbits/s.

Bref, c'est pas encore ça.

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolas

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je dois dire pour ma part que j'ai été très dubitatif vis a vis de ce nouveau support au début...je ne suis pas passé à la HD et si j'y passe un jour, soit il y aura qu'un support mais ce sera pas le cas...soit il y aura un lecteur lisant les 2 formats. Mais tout cela est a ce jour trop compliqué je pense pr le grand public même pr moi des fois j'arrive pas trop a suivre ça va super vite 1080i, 1080p...Hdmi 1.3... Question Question Question Question Question tout cela est Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: