Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous déja passé a la hd ? |
Non pas encore (lecteur trop cher) ! |
|
18% |
[ 10 ] |
Oui, depuis longtemps (import) ! |
|
11% |
[ 6 ] |
Non pas encore (j'attends le vainqueur hd-dvd / blu-ray) |
|
37% |
[ 20 ] |
Oui, mais déçu pour le moment ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Non je préfère les divx !!! |
|
3% |
[ 2 ] |
Oui, j'y suis passé récemment |
|
28% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 53 |
|
Auteur |
Message |
jeb Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 05:39 Sujet du message: |
|
|
J'attends la baisse des prix, mais j'ai déjà 2, 3 HDs  _________________ "Les problèmes, je les pulvérise" A. Schwarzenegger |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 05:51 Sujet du message: |
|
|
je trouve que passer par la HD pour des cinéphiles est necessaire...
quand les dvd sont apparus, j'ai "sauté" dessus quand les prix étaient raisonnables
au début, mes dvd, je les payais 200 francs
je passe à la HD ce mois-ci en étant raisonnable
télé hd ready 82 cm philips
toshiba hd e1 à 350 euros presque partout
bref, c'est pas le super matos mais au moins je goute au HD et cela me suffira
et pour l'instant, j'achete des très bons HD (je lis tous vos commentaires) niveau qualitatif à 15 euros max...
en effet, c'est pas donné mais ça vaut pas les 30 euros que je mettais dans mes 1ers dvds...
je dis juste longue vie au HD-DVD qui je pense, coahabitera avec le BR...
au pire mes dvd sont upscallés et j'aurai des bons titres en HD que je n'ai pas en dvd... |
|
|
 |
Vindiou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai dit précédemment, je préfère attendre que l'un des deux supports gagne et, de toute facon, j'attendrai que le DVD soit réellement au bord du gouffre avant de passer à la HD. parce que j'ai vraiment pas envie de devoir me prendre la tête sur les caractèristiques techniques et tout le bataclan pour choisir si je dois prendre tel ou tel film sur HD-DVD ou sur Blu-ray (je parle uniquement des films qui sortent dans les deux supports)...  |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'y suis déjà passé...mais sans utiliser les lecteurs HD-DVD ou BRD.
Je me contente pour le moment d'essayer avec les films d'un ami sur mon PCHC + PLV-Z4.
Je n'investirai pas tout de suite dans un lecteur...j'attends de voir le marché évoluer et notamment la confirmation des lecteurs hybrides ou des supports dits mixtes (comme ceux prévus par la Warner Bros).
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Kit:
Citation: | Je me contente pour le moment d'essayer avec les films d'un ami sur mon PCHC + PLV-Z4. |
Ca existe les combos hd-bd-rom pour pchc? Ca coûte combien?
Pour revenir au sujet, le gain de la hd est incontestable, c'est clair (suffit de voir une seule démo pour s'en convaincre!), mais le problème, ce sont les supports concurents et le flou artistique en ce qui concerne les futures protections et zonages des bd et hd.
Tant qu'il y a des dvds, qui plus est, désormais dans une qualité technique irréprochachble, je ne vois pas en quoi un cinéphile se doit de passer à la hd!
Au contraire, en tant que cinéphile, actuellement, avec le dvd, je suis gâté: qualité excellente et petit prix, on peut s'en donner à coeur joie!
Ce n'est pas le cas avec la hd où les contraintes sont nombreuses.
Dès qu'il y a des lecteurs hybrides abordables et que les disques hd se trouvent à moins de 20 EUR, je m'y mets! Pour l'instant, le dvd me suffit amplement.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Kit:
Citation: | Je me contente pour le moment d'essayer avec les films d'un ami sur mon PCHC + PLV-Z4. |
Ca existe les combos hd-bd-rom pour pchc? Ca coûte combien?
Pour revenir au sujet, le gain de la hd est incontestable, c'est clair (suffit de voir une seule démo pour s'en convaincre!), mais le problème, ce sont les supports concurents et le flou artistique en ce qui concerne les futures protections et zonages des bd et hd.
Tant qu'il y a des dvds, qui plus est, désormais dans une qualité technique irréprochachble, je ne vois pas en quoi un cinéphile se doit de passer à la hd!
Au contraire, en tant que cinéphile, actuellement, avec le dvd, je suis gâté: qualité excellente et petit prix, on peut s'en donner à coeur joie!
Dès qu'il y a des lecteurs hybrides abordables et que les disques hd se trouvent à moins de 20 EUR, je m'y mets! Pour l'instant, le dvd me suffit amplement.  |
Les lecteurs hybrides seront disponibles sous peu notamment par Samsung, LG ou Pioneer mais ils devraient rester extrêmement onéreux.
On annonçait des prix il y a peu aux alentours de 1200USD. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Kit:
Citation: | Les lecteurs hybrides seront disponibles sous peu notamment par Samsung, LG ou Pioneer mais ils devraient rester extrêmement onéreux.
On annonçait des prix il y a peu aux alentours de 1200USD. |
Le prix est une chose, mais la qualité sera-t-elle au rendez-vous?
Et auront-ils réglé le problème des saccades du 1080/24p? Pourront-ils être totalement dézonés, aussi bien pour les dvds, que les bd et hd-dvd (même si pour le moment la question ne se pose pas)?
En ce qui me concerne, une autre condition sinequanone s'impose: celle d'une compatibilité (et lecture de qualité) sacd. Je n'ai pas la place pour avoir plus d'une platine dvd/hd/sacd.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et auront-ils réglé le problème des saccades du 1080/24p? | Le problème le restera si ton diffuseur n'est pas capable de l'accepter,si ta platine le sors bien... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
J'aurais espéré une bidouille au niveau de la source...
Parce que, quels sont les diffuseurs capables de gérer le 1080/24p sans produire de saccades?
Ils se comptent sur les doigts de la main! 99% des hd ready et full hd actuels ne le sont pas! Peut-être les futurs diffuseurs, mais pas les diffuseurs actuels. C'est aussi une honte en soi...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Après, peut-être que en bidouillant avec un processeur, mais plus d'intérêt d'avoir encodé les films en 24p du même coup...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le toshiba x3030 serait 1080/24p, au vu du prix, ce serait vraiment intéressant non? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...
Dès qu'il y a des lecteurs hybrides abordables et que les disques hd se trouvent à moins de 20 EUR, je m'y mets! Pour l'instant, le dvd me suffit amplement.  |
Mon cher Max, je crois que pour le moment, il ne faut pas prendre la HD comme un remplaçant du DVD (je crois qu'il ne le remplacera jamais), mais comme un complément, tout comme le SACD.
Car comme le SACD il a ses contraintes, et comme le SACD il procure un plaisir immense !
J'ai redécouvert Apollo 13 et La grande vadrouille grâce à la HD. Je continuerait a acheter des DVD et en prendrait en HD que ce qui vaut le coup aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Quand à Happy Feet, c'est a pleurer de bonheur devant la qualité des images !
Maintenant, reste la question du choix du standard et quand on n'a pas de place
Et pour le moment, a part la PS3 (et en HDMI seulement ou stéréo), aucune compatible SACD. En revanche, DVD-A, oui  |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé récemment au VP Full HD... et depuis peu aux HD DVD avec le lecteur HD DVD de la XBOX 360
J'aimerai bien passé aux BD mais j'attends de voir le résultat du combat des 2 formats. _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
si, comme le disent la plupart des spéculations, le HD-DVD et le Blu-ray cohabiteront effectivement pendant plusieurs années, on est pas très avancés...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
juste une petite question: j'ai entendu dire qu'il y avait une piste DTS sur tous les Blu-ray et tous les HD-DVD. est-ce que c'est vrai ? si oui, est-il exact qu'il y a plusieurs "sortes" de DTS pour ces supports ? merci d'avance ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Perso je continue à prendre des DVD, mais si le film existe aussi en Blu-Ray avec des caractéristiques intéressantes (mêmes bonus,...) ben alors je le prends en BD. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | juste une petite question: j'ai entendu dire qu'il y avait une piste DTS sur tous les Blu-ray et tous les HD-DVD. est-ce que c'est vrai ? si oui, est-il exact qu'il y a plusieurs "sortes" de DTS pour ces supports ? merci d'avance ! |
c'est faux, nombre de HD-DVD ont "juste" des pistes DD+ voir DD.
Côté BD, idem.
exemples :
http://hddvd.highdefdigest.com/matrix_ct.html
http://bluray.highdefdigest.com/piratesofthecaribbeancurse.html
Sinon côté DTS, il existe le DTS-HD High definition Master Audio, le DTS-HD High Resolution Audio, notre bon vieux DTS, ...
En même temps, on s'en fout puisqu'aucun ampli ne décode aujourd'hui les nouveaux formats  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
donc pour l'instant les nouveaux formats audios ne servent à rien c'est ca ?  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mais si la rumeur comme quoi Universal serait aussi très tenté par le BRD se confirme (jalousie des résultats de Warner et Paramount qui éditent dans les deux formats), le HD-DVD n'aurait plus trop d'intérêt...  |
Comme tu le dis, ce n'est qu'une rumeur, Universal à encore fait savoir il y à très peu de temps qu'il supporté à 100% le HD-DVD. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|