Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le TOP 10 des films de votre vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alextv

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 10

1 Arrow Goonies
2 Arrow Un prince à New York
3 Arrow Piège de cristal
4 Arrow Le bras de Fer/Over the top (c'est le même film)
5 Arrow Point Break
6 Arrow Maman j'ai raté l'avion
7 Arrow Le père noel est une ordure
8 Arrow Good morning vietnam
9 Arrow Scream
10 Arrow Empire Records

Et éleveur de serpents :

http://tribalex23.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peter Parker

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Peter Parker a écrit:
En tout cas, pour ma part, je l'ai bien aimé ce film....
Rien ne m'étonne de la part de quelqu'un qui est persuadé que Hostel est un film de dénonce sur les conditions de vie en Europe de l'est.
MOUARF !!

Peter Parker a écrit:
normal me diras-tu, je suis à la CDG

ça existe encore ste truc ?

Dans le mille !

Je suis trop fort Laughing

Sauf que sur le coup, qu'il va falloir trouvé un rapport avec Godzilla et Hostel....

Ah oui, j'ai trouvé : La terrible condition du gros lézard dans les mains de la SPA heu... de l'armée Américaine Laughing

Punaise, heureusement qu'il s'est pas retrouvé à pondre en Europe de l'Est celui-là Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Peter Parker a écrit:
YannH76 a écrit:
09. Godzilla
Oula !

Prépare toi a te faire charier mon cher YannH76.... certains vieux démons sont toujours en activité sur ce site, si tu vois de quelle communauté je parles ^^ Wink

En tout cas, pour ma part, je l'ai bien aimé ce film.... normal me diras-tu, je suis à la CDG Laughing

Zut ! En regardant le Top de de certains...... Je viens de remarqué que j'avais carrément oublié Jurassic Park dans mon top 10 Embarassed
Je l'assume complètement ce film, et je voulais à tout prix le mettre dans le TOP 10, car ce fut aussi mon premier DVD...
On me l'avait tellement cassé avec que je le vois, que je me demandais ce que ça valait vraiment, et donc acheté... et il n'est pas si mauvais que ça ! Wink

Même s'il ne figure pas dans mon TOP 10, j'avoue bien aimer Godzilla.
Et comme toi YannH, ce fut mon toput premier DVD avec Les Ailes de l'enfer et Starship Troopers (achetés en même temps pour fêter mon premier lecteure DVD).

Evitons de faire déraper ce topic tout de même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:
Zut ! En regardant le Top de certains...... Je viens de remarqué que j'avais carrément oublié Jurassic Park dans mon top 10 Embarassed

Il t'est tout à fait possible de modifier ton TOP 10, mais Jurassic Park devra donc remplacer un aute titre. Dilemme ! Dilemme !... quand tu nous tiens !!!
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, si je mets "Trilogie Sofia Coppola", ça passe pour un film ou non...?
Parce que, déjà, en choisir que dix, c'est dur... mais si, en plus, je commence à me poser des questions sur lequel des trois films de Sofia Coppola je dois choisir, j'y suis jusqu'à minuit! Laughing Wink
Peter Parker

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Il t'est tout à fait possible de modifier ton TOP 10, mais Jurassic Park devra donc remplacer un aute titre. Dilemme ! Dilemme !... quand tu nous tiens !!!

Ca y est, c'est fait Wink

J'ai charté Pirates des Caraïbes et j'ai fait descendre Spiderman 2 à la place N°10 Wink

Jurassic Park est désormais mon 7ème chouchou Laughing

Mon nouveau top 10 :

- 01 - Star Wars (mon 1er film au cinéma... un choc à l'age de 9 ans !)

- 02 - Le seigneur des anneaux

- 03 - Retour vers le Futur

- 04 - Gladiator

- 05 - Se7en

- 06 - Indiana Jones

- 07 - Jurassic Park

- 08 - Le Roi Lion

- 09 - Titanic

- 10 - Spiderman 2

Pour ce qui est de l'intervention (prévisible) de rorschach, il n'y a aucun soucis, je suis "blindé" à toutes réactions négatives venant de toutes parts Laughing

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, je me lance quand même... même si c'est trop dur de choisir!

MATCH POINT (Woody Allen)
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES (Sharon Maguire)
L?AUBERGE ESPAGNOLE (Cédric Klapisch)
COLLISION (Paul Haggis)
MARIE ANTOINETTE (Sofia Coppola)
PHILADELPHIA (Johnathan Demme)
LES BRONZES FONT DU SKI (Patrice Leconte)
INSIDE MAN (Spike Lee)
PRETTY WOMAN (Garry Marshall)
DIRTY DANCING (Emile Ardolino)

Et mention spéciale à un petit film que j'adore et que j'ai vu des centaines de fois sans me lasser...

rorschach

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:

Pour ce qui est de l'intervention (prévisible) de rorschach, il n'y a aucun soucis, je suis "blindé" à toutes réactions négatives venant de toutes parts Laughing [/b]

Peter Parker a écrit:
certains "vieux démons" sont toujours en activité sur ce site, si tu vois de quelle communauté je parles Laughing Wink

Avec ce genre de remarques, j'appelle pas ça "prévoir" mais "réclamer", tendre la corde pour se faire pendre, voire se baisser pour se faire botter le fion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Dis, si je mets "Trilogie Sofia Coppola", ça passe pour un film ou non...? Parce que, déjà, en choisir que dix, c'est dur... mais si, en plus, je commence à me poser des questions sur lequel des trois films de Sofia Coppola je dois choisir, j'y suis jusqu'à minuit! Laughing Wink

Je comprends tout à fait ton point de vue, Hélène. Mais je préfère limiter les choix à UN seul titre à chaque fois.
Sinon, on va se retrouver avec un TOP 10 du syle :

- Trilogie Seigneur des Anneaux
- la première Trilogie Star Wars
- la deuxième Trilogie Star Wars
- Trilogie Indiana Jones
- Trilogie Retour vers le futur
- Trilogie Matrix
- Trilogie Le flic de Beverly Hills
- Trilogie Die Hard
- Trilogie Le Parrain
- Trilogie Tchoupi musicien

Quoique personnellement, je ne classerai pas ces titres dans cet ordre là.

Sans oublier...

- Trilogie X-Men
- Trilogie Spiderman
- Trilogie Pirates des Caraïbes
- etc, etc...

Au fait, je salue l'effort de présentation, Hélène

Dernière édition par Willem Belasco le Mar 29 Mai 2007 20:32; édité 5 fois
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Peter Parker a écrit:

Pour ce qui est de l'intervention (prévisible) de rorschach, il n'y a aucun soucis, je suis "blindé" à toutes réactions négatives venant de toutes parts Laughing [/b]

Peter Parker a écrit:
certains "vieux démons" sont toujours en activité sur ce site, si tu vois de quelle communauté je parles Laughing Wink

Avec ce genre de remarques, j'appelle pas ça "prévoir" mais "réclamer", tendre la corde pour se faire pendre, voire se baisser pour se faire botter le fion.

Je ne prendrai pas partie dans ce débat des plus philosophiques, mais j'aimerais juste m'assurer que ce topic ne parte pas en vrille.
Je suis sûr que vous me comprendrez tous les deux.

Ror', je sais que tu avais déjà établi ton TOP 10 dans le précédent topic qui s'appellait à l'époque "Vos 10 meilleurs films", mais si tu souhaites la remettre en ligne ici, elle sera la bienvenue
rorschach

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ror', je sais que tu avais déjà établi ton TOP 10 dans le précédent topic qui s'appellait à l'époque "Vos 10 meilleurs films", mais si tu souhaites la remettre en ligne ici, elle sera la bienvenue

Je veux bien mais bon, je me sens un peu largué.

10 je peux pas Confused tu feras abstraction des 10 suivants Mr. Green

Apres les 5 premiers, c'est un peu dans le désordre...... Very Happy

1) Blade Runner de Ridley Scott
Pas de problème pour trouver mon n°1, celui là s'impose d'entrée de jeu depuis 20 ans. Parce que je suis fan de SF depuis tout minot, que ce film représente pour moi la quintescence de tout ce que j'aime et qui me fait aimer le cinéma, que tout y est parfait: scénar, acteurs musiques, images....que ya rien à jeter et que je me le mate au moins une fois par mois sur tous supports confondus. (je parle bien sur de la version sans la fin imposée par la prod et la voix off)

2) Hana-Bi de Takeshi Kitano
Surement à égalité avec Sonatine mais ça dépend de mon humeur, aujourd'hui c'est Hana-Bi qui gagne, demain ça pourrait etre Sonatine, tellement ces 2 films sont pour moi indisociables. Pour certain c'est carrément space. Peut-ètre. Mais il se dégage tellement d'émotions de cette mise en scène glaciale que je suis bouleversé à chaque fois. Il ne sert à rien d'en parler, il faut le ressentir. Hana-Bi est surement un des films les plus beaux jamais tourné dans cet univers. Et je ne parle meme pas de la musique de Joe Hisaishi.......
Si Dieu existe, il s'appelle Kitano.

3) Excalibur de John Boorman
Un opéra épique magistralement joué et mis en image accompagné par les plus beaux morceaux de Wagner. Certaines scènes (rares) ont bien viellies un peu mais d'autres comme la prise du chateau de Leondegrance, le duel Arthur/Lancelot, la quète du Graal, la bataille finale.....j'en chiale à chaque fois tellement c'est bôôôô !!

4) Underground de Emir Kusturica
Pour sa démesure, sa totale exhubérance, son délire, son humour, sa musique, sa maîtrise incroyable. Tout simplement la perfection.

5) Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone
Parce que il ne faut en choisir qu'un ça sera celui là. Vu un nombre incalculable de fois, connais la moindre réplique, toujours aussi bon et on ne s'en lasse pas. Regardez attentivement ce film: malgrè un rhytme lent, pas un plan à jeter, pas un seul cadrage foireux, pas une scène en trop. Une pu.tain de leçon de cinéma !!! Pas loin derrière: Le bon, la brute et le truand (rien que pour la scène du cimetière) Rio Bravo de Howard Hawks.

6) Alien de Ridley Scott.
Pout tout: ambiance, décors, musique, suspens et méga grosse flippe.
Aux antipodes de Star Wars, un Hitchkock spatial.

7) Les Ailes du désir de Wim Wenders
La condition humaine comme un poème. Force, subtilité, beauté époustouflante, à des milliards d'années lumières de son remake mielleux.

Cool Les Sept samouraïs de Akira Kurosawa
Parce que lorsque vous regardez un "bon" film d'action, ya pas un plan, pas une idée qui n'ait été directement pompée sur les 7 samuraïs.
C'est le génie précurseur, la maîtrise souvent copiée, jamais égalée.

9) La Horde sauvage de Sam Peckinpah
Comment faire un top 20 sans citer Sam Peckinpah ? Impossible.
Un ballet de mort qui selon son auteur se veut le reflet de la mauvaise conscience de l'Amérique et qui de la part d'un non violent convaincu stigmatise l'image romantique hollywoodienne de la violence par une boucherie intégrale et impitoyable en gros plan. Un chef d'oeuvre !!

10) Citizen Kane de Orson Welles
Si vous vous demandez qui a inventé le plan séquence, la profondeur de champ, la contre plongé, la narration non linéaire, les flash backs, ne cherchez plus: Orson Welles. 1939, premier film, l'inventeur du cinéma moderne.

11) Brazil de Terry Gilliam
1984 sur un air de salsa !! Magistral !!!

12) Nosferatu de Friedrich-Wilhelm Murnau
Parce que on ne doit en choisir qu'un mais il y a aussi Faust, du meme auteur ou Metropolis et M le maudit de Fritz Lang ou encore Le Cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene.

13) In the Mood for love de Wong Kar-Wai
Parce que c'est une histoire d'amour torturée d'une sensibilité et d'une beauté à couper le souflle et que Maggie Cheung est la plus belle femme du monde

14) Edward aux mains d'argent de Tim Burton
Un réalisateur et des acteurs touchés par la grace. On vous dira que cet hymne à la tolérance est mièvre ? Non, c'est tout simplement magnifique.
Et rien que d'entendre les premières notes de la sublime partition de Danny Elfman, les larmes me viennent toutes seules. Sans compter que c'était la toute dernière apparition au cinéma d'un monstre d'acteur: Monsieur Vincent Price.

15) Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson
Bah !! Faut bien le caser quelque part celui là, on l'a tellement révé et attendu.....

16) Casablanca de Michael Curtiz
Vous prenez le héros romantique par excellence, la plus belle femme du monde, un réalisateur exceptionnel, le meilleur scénario jamais écrit (un modèle !!) et vous obtenez un classique indémodable.

17) 21 grams de Alejandro González Iñárritu
Parce que Sean Penn y est énorme, Naomi Watts plane dans la stratosphère de l'excellence de meme que Benicio Del Toro, que le montage est d'une perversité démoniaque et que c'est une claque monumentale qui vous met la tripaille à l'envers et dont on a du mal à se remettre. Pas loin derrière je mettrais Monster, American history X, Boys dont' cry ou encore Requiem for a dream.

1Cool Le Dictateur de Charlie Chaplin
Il faudrait donner tous les Chaplin.....celui là est mon préféré. Drole et émouvant tout en étant la plus grosse charge de son époque contre le nazisme. Quand on veut faire de la dénonce sans tirer de l'eau tiède, un modèle, un seul : le dictateur. ENAURME !!!

19) Trilogie Star Wars de George Lucas (1977-1983)
Ok c'est con comme la lune, manichéen en diable, souvent tourné avec les pieds mais ptin ce que c'est bon !!! Star Wars c'est la définition du mot CULTE donc totalement intouchable sous peine de sévères représailles.

20) Un jour sans fin de Harold Ramis
C'est mon coup de coeur. C'est frais, léger, incroyablement bien écrit. Et surtout, ya pas une réplique, une grimace, un mimique de Bill Murray qui ne me fasse hurler de rire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Dis, si je mets "Trilogie Sofia Coppola", ça passe pour un film ou non...? Parce que, déjà, en choisir que dix, c'est dur... mais si, en plus, je commence à me poser des questions sur lequel des trois films de Sofia Coppola je dois choisir, j'y suis jusqu'à minuit! Laughing Wink

Je comprends tout à fait ton point de vue, Hélène. Mais je préfère limiter les choix à UN seul titre à chaque fois.
Sinon, on va se retrouver avec un TOP 10 du syle :

- Trilogie Seigneur des Anneaux
- la première Trilogie Star Wars
- la deuxième Trilogie Star Wars
- Trilogie Indiana Jones
- Trilogie Retour vers le futur
- Trilogie Matrix
- Trilogie Le flic de Beverly Hills
- Trilogie Die Hard
- Trilogie Le Parrain
- Trilogie Tchoupi musicien

Quoique personnellement, je ne classerai pas ces titres dans cet ordre là.

Sans oublier...

- Trilogie X-Men
- Trilogie Spiderman
- Trilogie Pirates des Caraïbes
- etc, etc...

Au fait, je salue l'effort de présentation, Hélène

Mais de rien! Laughing Wink

Tiens, quand je vois ta liste, ça me fait penser que j'ai "oublié" le Flic de BH... Rolling Eyes Laughing

Tu vois, j'ai fait un effort... Après de longues minutes de réflexion, j'ai choisi "Marie Antoinette". Wink
Hélène

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
C'est pas mal le lien vers le top 10 de chacun, très propre comme présentation.
Du coup on y viendra avec plaisir, c'est très lisible.

Wink

Meldon a écrit:
chicken run a écrit:
C'est pas mal le lien vers le top 10 de chacun, très propre comme présentation.
Du coup on y viendra avec plaisir, c'est très lisible.

Wink

À part que je ne m'appelle pas Hélène Mr. Green Wink

Oups ! Toutes mes excuses pour cette confusion
Ca doit être un traumatisme

C'est moi qui te traumatise??? Shocked Shocked Laughing

Bon, allez, c'est fini le HS... promis!!! Laughing Wink
Peter Parker

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J' a écrit:
certains "vieux démons" sont toujours en activité sur ce site, si tu vois de quelle communauté je parles Wink

C'était bien sûr un clin d'oeil amical à la CDM (pour qui se film donne des boutons Laughing ), rien de méchant donc je vous rassure, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis des " " Wink

rorschach a écrit:

En fait, je ne savais même pas que tu était à la CDM Rolling Eyes

Mais bon Rolling Eyes après toute cette agitation, une cht'tite camomille, un tranxen et tout ira mieux dans le meilleur des mondes
Laughing

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Oups ! Toutes mes excuses pour cette confusion
Ca doit être un traumatisme

C'est moi qui te traumatise??? Shocked Shocked Laughing

Bon, allez, c'est fini le HS... promis!!! Laughing Wink

Euh... mais non voyons ! . C'est de l'autre Hélène qu'il s'agit, celle avec les garçons
(waouw ! j'espère m'être bien rattrapé sur ce coup là)
Pas le droit de répondre Hélène au risque de réouvrir le HS
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus de TOP 10 ?
Pat 17

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je m'y colle... Mais cela risque de changer : j'suis tellement vieux et j'en ai vu tellement ! Mr. Green

1. Le cinquième élément... je pourrais le revoir et le revoir sans me lasser...
2. Le Nom de la Rose... tout simplement magnifique...
3. Star Wars IV, A New Hope... une révélation à l'époque, qui m'a ensuite conduit tout droit au HC
4. Le seigneur des Anneaux... certes une trilogie, mais tourné comme un tout)
5. Quatre mariages et un enterrement... so British
6. Aladdin... somptueux
7. James Bond : Goldeneye... Pourquoi celui-là plus qu'un autre ? Aucune idée...
8. Retour vers le Futur I... parce que les autres, hein...
9. Gladiator... qui plus est une référence technique
10. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain... avec son humour décalé

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
7. James Bond : Goldeneye... Pourquoi celui-là plus qu'un autre ? Aucune idée...
peut etre pour son pré-générique terrible, parceque qu'il n'y à quasiment pas de gadget, parceque c'est tout simplement un des meilleurs (sacré Martin Campbell) et surtout (pour moi) pour son "pour la reine james... Non pour moi!".
MurphyLord

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas dire que ce sont les 10 films qui ont bouleversés ma vie mais certains ressortes plus que d'autres. En fait, c'est suivant mes humeurs.
Ma liste, pas dans l'ordre:

_Quand Harry rencontre Sally
_Matrix (le premier)
_Le seigneur des anneaux (1er)
_Vendredi 13 (le 1 er)
_Ghost in the shell
_Princesse Mononoké
_Final Fantasy
_Joe contre le volcan
_Bad Taste
_Dune

Voila pour ce que je me souvient. Mais il y en a tellement d'autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon top ten. Wink

1. Le seigneur des anneaux

2. Star Wars

3. Indiana Jones ( Le premier )

4. Jurassic Park ( le premier )

5. Harry Potter

6. Il était une fois dans l' ouest

7. Le bon , la brute et le truand

8. La liste de Schindler

9. Les incorruptibles

10. Le roi Lion

Dernière édition par Aragorn le Mer 13 Juin 2007 10:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: