Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Spiderman 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui voulez vous voir dans Spiderman 3 ??
Venom
35%
 35%  [ 20 ]
Carnage
7%
 7%  [ 4 ]
Lezard
19%
 19%  [ 11 ]
Le bouffon
1%
 1%  [ 1 ]
Obiwan Kenobi
19%
 19%  [ 11 ]
Moi
17%
 17%  [ 10 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Spooky

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, mais j'en conclue que ces fans-là apprécient systématiquement tout ce qui touche de prêt ou de loin à Spiderman, et sont donc peu objectif...

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ,qui suis loin d'etre un connaisseur de l'univers de Spider Man ,je dirais que j'ai bien aime le 1er mais sans plus ,et j'ai beaucoup aime le 2 et le 3 ,vivement la trilogie en BR !!!

en naviguant sur DVDRAMA(sse) ,j'ai lu comme quoi la duree initiale de SM3 etait plus longue de 20mn ,donc qu'il fallait apparement s'attendre a une VL en DVD et BR ,est-ce une "vraie" rumeur ou du mytho ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Evidemment, mais j'en conclue que ces fans-là apprécient systématiquement tout ce qui touche de prêt ou de loin à Spiderman, et sont donc peu objectif...

Oui, j'imagine qu'ils ont l'oeil plus critiques. Ils sont plus difficiles à satisfaire.
Il serait peut être plus sage que je laisse la parole à celles et ceux à qui s'adresse ta requête...

Spooky a écrit:
J'aimerais quand-même avoir un avis d'un connaisseur, car apparemment, les fans du comics avaient l'air assez satisfaits !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
J'aimerais quand-même avoir un avis d'un connaisseur, car apparemment, les fans du comics avaient l'air assez satisfaits !

Moyen. Quelques bonnes scenes d'action graphiquement réjouissantes, les sourires de MJ et Gwen. FX magnifiques.

Tobey McGuire fadasse sauf en version "dark" (où est passé le légendaire humour de spidey ????) A ce propos, c'est Spidey qui fait de l'humour aux dépens de ses adversaires, pas le réalisateur qui fait de l'humour aux dépens de Spidey. La scene du resto m'a décroché un sourire la 1ere fois et j'ai baillé la seconde.
Un bouffon plus "conforme" meme si c'est pas encore ça. Au moins ya plus l'armure de mer.de.
Venom très largement en dessous des possibilités graphiques du personnage = un gachis certain.
Sandman ok: personnage conforme y compris psychologiquement meme si l'histoire c'est nawak.

Un film que ma gamine de 11 ans a apprécié (normal) mais que je reverrais avec un usage intensif de la molette avance rapide....a l'inverse de X3 que je peux revoir à volonté, car meme si il est considéré comme raté (pas par moi) son super dégraissage (trop) permet un revisionnage sans les longueurs de SM3.

En fait, les 3 Spider-man me saoulent. Ce qui passe nickel sur papier me semble beaucoup plus lourdingue à l'écran.
Cela dit, bel effort et surtout bon cast à chaque fois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Spooky a écrit:

Moyen. Quelques bonnes scenes d'action graphiquement réjouissantes, les sourires de MJ et Gwen. FX magnifiques.

Tobey McGuire fadasse sauf en version "dark" (où est passé le légendaire humour de spidey ????) A ce propos, c'est Spidey qui fait de l'humour aux dépens de ses adversaires, pas le réalisateur qui fait de l'humour aux dépens de Spidey. La scene du resto m'a décroché un sourire la 1ere fois et j'ai baillé la seconde.
Un bouffon plus "conforme" meme si c'est pas encore ça. Au moins ya plus l'armure de mer.de.
Venom très largement en dessous des possibilités graphiques du personnage = un gachis certain.
Sandman ok: personnage conforme y compris psychologiquement meme si l'histoire c'est nawak.

Un film que ma gamine de 11 ans a apprécié (normal) mais que je reverrais avec un usage intensif de la molette avance rapide....a l'inverse de X3 que je peux revoir à volonté, car meme si il est considéré comme raté (pas par moi) son super dégraissage (trop) permet un revisionnage sans les longueurs de SM3.

En fait, les 3 Spider-man me saoulent. Ce qui passe nickel sur papier me semble beaucoup plus lourdingue à l'écran.

Coucou Rorschach! Wink

Moi, j'ai bien aimé Spiderman 3... mais je ne connais pas grand chose au comics... Embarassed
KLANK

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
pour ma part ,qui suis loin d'etre un connaisseur de l'univers de Spider Man ,je dirais que j'ai bien aime le 1er mais sans plus ,et j'ai beaucoup aime le 2 et le 3 ,vivement la trilogie en BR !!!

en naviguant sur DVDRAMA(sse) ,j'ai lu comme quoi la duree initiale de SM3 etait plus longue de 20mn ,donc qu'il fallait apparement s'attendre a une VL en DVD et BR ,est-ce une "vraie" rumeur ou du mytho ???

hum peut etre 20mn de tango, java, funk, sca, brake dance ...qui sait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Spooky a écrit:

c'est MAGUIRE et pas MCGUIRE il est pas écossais Wink Laughing

quand à la scène du resto elle est beaucoup plus drôle en v.o puisque bruce campbell parle en francais et m'a bien fait rire. contrairement à la v.f ou il parle italien avec la voix débile du mec qui fait les pubs pour leclerc Sad

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Spooky

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les scènes avec Bruce Campbell sont les seules à m'avoir fait rire avec celle de JJ Jameson...

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Spooky tu as raison j'avais oublié ce moment très agré&ble avec Bruce Campbell !! Merci de me l'avoir rappelé !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis sont partagés finalement! Même des gens pas fondamentalement opposés aux adaptations de comics sont à moitié décus. Shocked
Nicolas

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

DVD novembre 07 ! en version longue + 30 mns

Et oui déjà mais bonne nouvelle : Shocked

According to The New York Times (and some other big-city newspapers), Sam Raimi will release a 170 minute cut of the film in theatres during the Fall for a limited time. This edition will also be released on DVD with the original. The 30 minutes of extra footage will not be pointless scenes either, Raimi has re-worked Venom into the film at a much earlier point. Raimi says that Venom's screentime will be more than doubled for the director's cut.

En bref, Spider-Man 3 ressortira aux USA en version longue(30 minutes de plus, non négligeable) dans les cinés US à l'automne, et la version longue sortira également avec le dvd du film original. Raimi aurait aussi affirmé que le temps de Venom a l'écran est plus que doublé dans le director's cut.

Voilà qui devrait combler les mécontents qui pensent que le film est mal monté :beer: moi j'ai pas vu et j'ai pas le temps d'aller au ciné alors je vais attendre le DVD :désolé:

kriss

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Bouge pas, me voilà ! Laughing Wink

Pour faire court Wink :

Arrow Bah... mitigé, j'ai trouvé le début long ("bon alors c'est quand qu'il saute partout et que ça castagne ?" me suis-je dis) et j'ai moyennement aprécié la scène très music-hall de spidey dans la rue et dans le bar. C'est vraiment du pur jus holywoodien très très ricains auquel j'ai pas du tout accroché, mais je comprends que ça puisse passer outre atlantique et c'est, ceci dit, extremement bien réalisé dans le genre. Mais j'aime pas.

Arrow Pareil pour le plan devant le drapeau, vraiment pas utile... Evil or Very Mad on sait que spidey est New-yorkais !!!!!! Non, vraiment un plan de trop.

Arrow Je rejoins entièrement Seigneur Belasco concernant le sens d'araignée: incompréhensible que Sam Raimi est fait un oubli -une gaffe ?- pareil(le), d'autant plus qu'il ne l'a pas oublié dans le 1 et 2 !!!!! Question

Arrow Gwen stacy en potiche qui ne sert vraiment à rien dans cet opus: la MJ du film étant déjà la synthèse de MJ et Gwen, et le ressort de la chute dans le vide ayant déjà été utilisé, on se demande vraiment ce qu'elle fout là. A la limite Sam aurait mieux fait de ne pas la sauver: cela aurait posé un ressort dramatique supplémentaire dans le film (raccord avec la bd en plus)

Arrow Enfin pour finir avec le négatif, dommage que l'aspect "méchant" de spidey ne sois pas plus montré en tant que héros qui enfrein les règles des héros. Dans la BD le symbiote le rend d'abord plus fort (grisant), puis décomplexé (ivresse puis abus de pouvoir tellement c'est facile quand on est si fort), puis prends contrôle de spidey (peter se réveille crevé tous les matins sans savoir pourquoi lorsqu'il s'aperçoit de sa double vie involontaire et plus criminelle que héroique).

Pour ce que j'ai aimé:
Arrow L'homme sable parfaitement identique a celui de la bd: un petit malfrat sans ambition qui ne fait que des casses mercantile... juste pour sauver sa fille (pas si méchant donc). Par contre j'ai complètement zappé l'histoire avec l'oncle de spidey: rajout de sam ou dans l'histoire d'origine ? je ne sais plus

Arrow Eddie Brock bien que plus jeune dans le film, ressemble presque à celui de la bd (visage carré...), je suis bluffé.

Arrow le symbiote bien dégoutant comme il faut

Arrow Mention spéciale pour le personnage le plus drole du film et même des trois films: JJ Jameson !!! Very Happy à pisser de rire et en plus l'acteur est IDENTIQUE physiquement à celui de la BD, c'est hallucinant !!!

En conclusion, la virtuosité de Sam Raimi permet d'en faire un film largement regardable, avec quelques plans récurrents bienvenus (les reflets), quelques longueurs, et une synthèse des histoires et personnages réussie.

Mais je préfère les 2 premiers, plus dynamiques (finalement) et qui là aussi sont un travail incroyable de synthèse des histoires et personnages.
Au moins Sam a finit le boulot honnetement, pas comme ce sagouin de Singer à qui j'en voudrait toute sa vie d'être parti au 3eme opus des x-men, pourtant si bien commencé, pour faire une bouse comme superman returns (je me suis endormi, de trop rares scènes d'action hyper réussies engluées dans une mélasse gnangnan).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:

Arrow L'homme sable parfaitement identique a celui de la bd: un petit malfrat sans ambition qui ne fait que des casses mercantile... juste pour sauver sa fille (pas si méchant donc). Par contre j'ai complètement zappé l'histoire avec l'oncle de spidey: rajout de sam ou dans l'histoire d'origine ? je ne sais plus
Totalement! Sandman n'a rien à voir de pres ou de loin avec la mort de l'oncle Ben. Et dans le comics, il est un fiston attentionné envers sa vieille maman. Pas de fille malade.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriss

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Et dans le comics, il est un fiston attentionné envers sa vieille maman. Pas de fille malade.
Shocked Ah bah ça c'est marrant, quand j'ai vu cette histoire de fille malade ça m'a pourtant fait "tilt" tout suite en me disant "ah oui, c'est vrai".
Je me demande avec quoi j'ai confondu !!!
Spooky

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me conforte dans mon idée ! Wink

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Spider-Man 3 (6/10) : Disons le franchement je suis un peu déçu par ce dernier opus que j?espérais au moins aussi bien que le précédent? À l?arrivée, je trouve que c?est le moins bien réussi des trois. Le film est spectaculaire et les effets spéciaux contribuent grandement au spectacle plutôt bien rythmé malgré un ou deux temps morts. Contrairement au pitoyable X-Men 3, Spider-Man 3 reste fidèle à l?esprit du comics et c?est sans doute ce qui sauve le film du ridicule.
Ce qui m?a le plus choqué finalement, ce sont les facilités scénaristiques dont le film abuse trop régulièrement : l?atterrissage du météor dans le parc où se trouve justement Peter (n?y avait-il pas un moyen plus subtil d?amener le symbiote à Peter ), le baiser entre Peter et Gwen qui provoque la jalousie de MJ (même si Spider-Man est euphorique, comment imaginer qu?il ait pu se laisser ainsi aller ) la poussant vers les bras de Harry dont l?amnésie partielle permet de se débarrasser temporairement du Bouffon Vert? Tout cela est trop facile mais le pire concerne l?homme-sable qui se révèle finalement être le tueur d?Oncle Ben; la présence de Brock dans l?église (adressant une prière pour la mort de Spider-Man On prie rarement pour ce genre de motif !!) au moment exact où Spider-Man se débarrasse du symbiote (sachant le nombre d?églises qu?il y à New York ) et enfin, il y a l?ultime révélation du major d?homme de la maison Osborn qui surgit au moment propice?
On pourrait me reprocher de chipoter, mais je trouve que c?est vraiment trop de coïncidences et de facilités pour une production d?une telle ampleur. On peut ajouter à cela le traitement trop « léger » de Parker possédé par le symbiote qui se transforme en obsédé sexuel déambulant dans les rues de New York? On pouvait s?attendre à quelque chose de plus « bad ». Si le spectacle est au rendez-vous, on ne pas en dire autant de la finesse du scénario. Dommage.
kriss

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Spider-Man 3 (6/10)On peut ajouter à cela le traitement trop « léger » de Parker possédé par le symbiote qui se transforme en obsédé sexuel déambulant dans les rues de New York? On pouvait s?attendre à quelque chose de plus « bad ». Si le spectacle est au rendez-vous, on ne pas en dire autant de la finesse du scénario. Dommage.
D'accord ! j'attendais aussi un spider-man "plus bad" à l'opposé de son comportement de héros (ce que laissent penser les affiches en plus!).
Il y avait une bonne bd de Batman qui se retrouve drogué et donc déshinibé de toute morale, c'était trash et réaliste, un peu de ça aurait été pas mal...
Peter Parker

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin) vu le film et je suis moi aussi assez déçu par ce 3eme opus.

Vos critiques sont dans l'ensemble très proches de ce que je pense du film (humour au ras des paquerettes, incohérences avec la BD, longueurs, coïncidences, personnage inutile (gwen stacy), ect...)

De plus, je suis très étonné de la tournure des évènements liés à la mort de l' Oncle Ben (pas celui qui ne colle jamais, l'autre Laughing ) car à aucun moment de la BD, l'homme sable n'est impliqué dans la mort de l'oncle de Peter Shocked

Trop de "coïncidences" plombes le film (c'est toujours tante May qui est "kidnappée" par les vilains, l'arrivée du symbiote à proximité de Peter........ et le fait d'avoir autant de d'ennemis à la fois, ne permet pas d'approfondir les traits de caractères de chacun d'entre eux, pourtant avec le personnage d'Eddie Brock / Venom il y a de quoi faire !

Par contre, la scène où Peter se débarrasse du symbiote pour qu'ensuite Eddie le "récupère" est à 100% fidèle au comics (lieu, évènement)

Sinon je trouve kirsten Dunst vraiment trop mièvre pour incarné le personnage de Mary-Jane (je le pense depuis le 1er film) car elle est quasi l'opposée de la MJ du comics (celle-ci est en effet plus dynamique et plus farouche).........et je ne parle même pas du physique de l'actrice qui n'est pas non plus en adéquation avec la BD Confused

bref, je suis décu malgrès de très bon effets spéciaux, mais avec un scénario aussi creux, leurs "effets" sont estompés

Tout cela pour dire que mon préféré reste le deuxième film Cool

Wink

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

spider-man 3: 7,5/10

pour ma part j'ai beaucoup aimé spider-man 3, c'est un très bon film qui mérite d'être vu même si mon favori reste le deuxième. mais il y a quand même, dans spider-man 3, plusieurs défauts non-négligeables: les intrigues ont tendance à s'enchaîner trop rapidement (j'ai dû revoir le film deux fois pour tout bien cerner), il y a trop de concours de circonstances abracadabrantesques (la météorite qui aterrit juste à côté de peter et mary-jane, le symbiote qui embarque comme par hasard sur la mobylette de peter, flint marko qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment à la suite de quoi il deviendra l'homme-sable, etc...) mais ce n'est qu'un film, et chaque film a ses défauts. je trouve également que vénom, qui est un méchant mythique du comic, est bien trop sous-exploité dans le film (j'espère que la version longue prévue pour le DVD rattrapera dignement ce bâclage) en plus le personnage a été plutôt "massacré" en plusieurs points: dans le comic, eddie brock est un gros balèze qui a du charisme et une certaine classe, alors que dans le film c'est un gringalet sans aucun style qui est presque comique (bien sûr je parle pas de l'acteur qui est excellent mais du personnage). sinon à part ca, rien à reprocher: un scénario toujours aussi efficace, des acteurs toujours aussi bons, bref spider-man 3 n'est peut-être pas aussi génial que le deuxième, mais ca reste un très bon film !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: