Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qui n'est pas encore passé a la HD ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous déja passé a la hd ?
Non pas encore (lecteur trop cher) !
18%
 18%  [ 10 ]
Oui, depuis longtemps (import) !
11%
 11%  [ 6 ]
Non pas encore (j'attends le vainqueur hd-dvd / blu-ray)
37%
 37%  [ 20 ]
Oui, mais déçu pour le moment !
0%
 0%  [ 0 ]
Non je préfère les divx !!!
3%
 3%  [ 2 ]
Oui, j'y suis passé récemment
28%
 28%  [ 15 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Aldo72 a écrit:
YannH76 a écrit:
Aldo72 a écrit:
Remplacer les galettes par des sortes de clé USB ou carte mémoire d'APN par exemple, un film sur une petite cartouche avec une capacité de plusieurs mega que l'on insrt dans un lecteur pas plu gros qu'un télèphone portable. Ca ça changerait tout...
Aïe... C'est contre ça que l'on a pesté déjà en section "Musique" avec les nouveaux albums sur clé USB en MP3... Confused
Alors si il se mette à cela en vidéo... Sad
Quoique, c'est génération DivX tout de même actuellement ! Mr. Green
Wink
Je parlait, de clé ou carte mémoire mais avec des capacité proche des hddvd ou bluray, mais pas de compression.
Ok... c'est pas pour demain... ou alors, le film archi cher !! Laughing Wink

Vu la baisse des prix des élément de stockage : clé usb, carte mémoire et meme les disque dur (des 500Go pour moins de 150?)? Ca peut-etre pour bientot.

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
ce sera vraiment la chose qui fera évoluer le français moyen, comme il est passé de la VHS au DVD ou du vynil au CD Wink L'aspect pratique avant tout !

+1, alors qu'entre un dvd et un hd-dvd....

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas demain la veille !! Suis très satisfait du DVD.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vindiou

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="rorschach"]Pas demain la veille !! Suis très satisfait du DVD.[/quote]

+1 ! le DVD est encore très convenable jusqu'à présent, je vais sûrement pas m'endetter pour une technologie comme la HD qui, de sucroît, n'est même pas encore au point. je n'ai rien contre la HD mais, ce qui me fait peur c'est de voir comment les gens se ruent dessus avant même d'attendre qu'elle soit au point... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopor

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à des gens qui n'ont pas encore vu de films en HD. Je ne vois pas en quoi la HD n'est pas encore au point. Au contraire, ça marche plutôt bien.
Après c'est clair que pour en profiter, il faut être équipé comme un bourgeois mais le bond par rapport au dvd est indéniable et pas seulement sur du full HD.
Mais sinon, je reconnais que le dvd est mature et qu'un mauvais film, HD ou pas, reste un mauvais film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
ça ressemble à des gens qui n'ont pas encore vu de films en HD. Je ne vois pas en quoi la HD n'est pas encore au point. Au contraire, ça marche plutôt bien.
Après c'est clair que pour en profiter, il faut être équipé comme un bourgeois mais le bond par rapport au dvd est indéniable et pas seulement sur du full HD.
Mais sinon, je reconnais que le dvd est mature et qu'un mauvais film, HD ou pas, reste un mauvais film.

c'est tout a fait ca, franchement pour voir la difference faut être super bien equipé. et encore, les dvds recents ont vraiment une image et un son nickel.
je préfère largement continuer a macheter des dvds vu les prix auxquels je les trouve, et augmenter ma dvdthèque idéale avec un petit budget.
pour l'instant la hd ne m'interesse pas du tout.

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Vindiou

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Stanley Ipkiss"][quote="sopor"]ça ressemble à des gens qui n'ont pas encore vu de films en HD. Je ne vois pas en quoi la HD n'est pas encore au point. Au contraire, ça marche plutôt bien.
[b]Après c'est clair que pour en profiter, il faut être équipé comme un bourgeois[/b] mais le bond par rapport au dvd est indéniable et pas seulement sur du full HD.
Mais sinon, je reconnais que le dvd est mature et qu'un mauvais film, HD ou pas, reste un mauvais film.[/quote]

c'est tout a fait ca, franchement pour voir la difference faut être super bien equipé. et encore, les dvds recents ont vraiment une image et un son nickel.
je préfère largement continuer a macheter des dvds vu les prix auxquels je les trouve, et augmenter ma dvdthèque idéale avec un petit budget.
pour l'instant la hd ne m'interesse pas du tout.[/quote]

je suis tout à fait d'accord moi aussi, pour l'instant la HD ne m'intéresse pas, je préfère continuer à acheter des DVDs d'autant plus que tous les films (même les récents) ne sortent pas encore en HD-DVD ni en Blu-ray. et effectivement je pense que cette technologie n'est pas encore au point, étant donné que sur une partie de Blu-rays et de HD-DVDs on a déja relevé des défauts d'images considérables. et puis cette technologie va augmenter au fil des ans, c'est clair. alors moi je préfère attendre que la HD soit complètement "mature" avant de m'y mettre, et je resterai fidèle au DVD jusqu'à ce qu'il disparaisse, autrement dit dans un sacré gros paquet d'années (encore faut-il qu'il disparaisse un jour)...
Nicolas

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons le temps faire les choses...pour le moment la HD n'est qu'un micro marché...on verra déjà en fin d'année comment ça se comporte.
Si des platines Bi format sortent ce sera nickel plus aucune question a se poser.

Mais je crois que si la HD prendra le dessus du DVD, ce sera avec le remplaçant du HD DVD et du Blu ray...les 2 ne se départageant visiblement pas...un 3 ème format fera son apparition. J'en discutais ce midi avec des collègues, le gros soucis c que tout cela est très compliqué pour le consommateur moyen. Quand on pense que certains ont du mal a brancher un magnetoscope ! alors on a :

- 2 formats
- Les notions de 1080 i et 180 P
- HD READY et FULL HD
- Le problème des mises a jour
- L'arrivée de la prise HDMI...Pour certains dont même moi il y a qq mois Késako ???
- La notion d'upscaling...
- Certains disques comme le HD DVD ne sont pas zonés, le Blu ray oui...
- L'arrivée des nouveaux formats sonores...

Et j'en passe...
Bref tout cela n'est pas très clair a part pr ceux vraiment plongé dedans...
@ldo

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Laissons le temps faire les choses...pour le moment la HD n'est qu'un micro marché...on verra déjà en fin d'année comment ça se comporte.
Si des platines Bi format sortent ce sera nickel plus aucune question a se poser.

Mais je crois que si la HD prendra le dessus du DVD, ce sera avec le remplaçant du HD DVD et du Blu ray...les 2 ne se départageant visiblement pas...un 3 ème format fera son apparition. J'en discutais ce midi avec des collègues, le gros soucis c que tout cela est très compliqué pour le consommateur moyen. Quand on pense que certains ont du mal a brancher un magnetoscope ! alors on a :

- 2 formats
- Les notions de 1080 i et 180 P
- HD READY et FULL HD
- Le problème des mises a jour
- L'arrivée de la prise HDMI...Pour certains dont même moi il y a qq mois Késako ???
- La notion d'upscaling...
- Certains disques comme le HD DVD ne sont pas zonés, le Blu ray oui...
- L'arrivée des nouveaux formats sonores...

Et j'en passe...
Bref tout cela n'est pas très clair a part pr ceux vraiment plongé dedans...

Donc longue vie au DVD !!!!

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:

Je suis très très loin d'etre d'accord...

Je ne possède qu'un retro de HDready de 50" et je vois très largement la différence entre un dvd et un HD-DVD et je ne vois pas en quoi il faut etre équipé comme un bourgeois, c'est des paroles rétrogrades et limite "jalouses"...
sopor

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve quand même bien négatifs avec la HD. achetez une platine HD ne signifie pas abandonner le DVD, les 2 cohabitent très bien. perso, je continue à acheter des DVD et à en voir, je fais juste attention selon l'éditeur qu'une version HD ne sorte pas.
vindiou disait qu'il y avait des défauts d'image, c'est quand même très loin de la réalité. hormis les premiers blu-ray et quelques HD-DVD (AVS Forum donne d'ailleurs un classement intéressant des HD-DVD), un film HD est très loin devant son homologue DVD. il n'y a pas photo et revenir après sur du DVD et bien je vous assure que c'est cruel. perso, je vois davantage les défauts du DVD que des HD-DVD (compression, colorimétrie...).
le fait que la HD soit "jeune" ne veut pas dire qu'elle est inférieure en qualité par rapport au "mature" DVD, au contraire. pour moi, la HD est très au point et elle n'ira qu'en s'améliorant, si elle survit, tout comme l'a fait le DVD.
par rapport à ce que disait nicolas, il y a des points qui ne concernent pas que la HD, HDMI ou upscaling s'appliquent aussi au DVD. Pour le zonage, c'est pareil en DVD, les gens peu informés se contentent d'acheter des films dans leur pays sans se soucier de savoir quelle zone c'est (peu savent d'ailleurs qu'il y a des zones). Pour les mises à jour, ça existait déjà sur certains appareils, hors HD, c'est une chance de pouvoir upgrader son matos et c'est surtout très utile au début du lancement d'un nouveau format pour corriger des problèmes obligés.
pour moi, le seul problème c'est la cohabitation de 2 formats. ça, ça bloque vraiment l'achat et ça crée la confusion dans l'esprit des gens.

je serais curieux de savoir, parmi ceux qui répondent à ce post, quel matos vous possédez. à mon avis ceux qui possèdent une grande taille d'image sont plus enclin à passer à la HD. après je comprends tout à fait ceux qui hésitent à sauter le pas.

Dernière édition par sopor le Mar 29 Mai 2007 18:46; édité 1 fois
Ludo.

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'utiliserai pas le terme "bourgeois", il faut bien reconnaître que la HD n'est pas a la portée de toutes les bourses. Il faut compter 1000 ? pour un écran 720p de qualité, 600 ? pour un lecteur d'un des deux standard, et entre 20 et 30 ? pour un disque bien souvent dépourvu de bonus, pire, de piste son HD exploitables Rolling Eyes . Si tu compares ça à un DVD, y'a pas photo Rolling Eyes Wink

Mais faut laisser le temps, le DVD n'est devenu vraiment intéressant et accessible que 4 ans après son lancement !

Et il faut bien reconnaître que la guerre HD-DVD / BRD a du bon ! Les deux clans se pressent a baisser les prix et a sortir des titres en pagaille ! Car en 97, a la même période, on avait quoi ? 10 titres a peine... Wink
sopor

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis moi-même équipé comme un bourgeois, c'est pour ça que j'employais cette expression (c'est une expression d'ailleurs rien de plus). peut-être aurais-je dû parler de passionnés ou de fondus. pour la majorité des gens qui a un écran de taille moyenne, l'apport ne sera pas décisif.
rorschach

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
sopor a écrit:

pour l'instant la hd ne m'interesse pas du tout.

+10000

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Allons bon ...

après la guerre BRD contre HD-DVD, voici le conflit qui oppose les nostalgiques du DVD et les avant-gardistes de la Haute Définiton !!!

Very Happy Wink

Non plus sérieusement Messieurs, je comprends la réticence de certains à passer la cap de la HD pour des raisons qui leur sont personnelles mais arrétez de dire n'importe quoi ! je veux bien que l'on avance que les galettes BRD ou HD-DVD sont chères, que les bonus sont parfois maigres, mais NE DITES PAS que la différence de qualité est minime à moins d'avoir du matériel professionnel ou une diagonale de 2 mètres 50 pour s'en rendre compte !

J'invite à venir comparer chez moi sur un LCD d'un mètre, juste au standard HD Ready, le film SUPERMAN RETURNS :
vous verez la différence entre le DVD sortie tout de même en janvier 2007 et son homologue au format HD-DVD, et après on pourra en parler ! je veux bien admettre que les DVD ont pour la plupart une qualité d'encodage de qualité dont l'upscale peut donner l'illusion un instant d'atteindre la qualité d'un DVD Haute Définition, mais je vous assure que l'illusion s'arrète là !

Alors, je conçois très bien que la guerre BRD vs HD-DVD puisse limiter l'envie de passer le cap, mais soyez honnêtes de ne pas raconter n'importe quoi tout de même.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Vindiou

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant ce qui me chiffonne surtout, c'est de voir lequel des deux formats (HD-DVD ou Blu-ray) va gagner. je plains d'avance les gens qui dépensent des fortunes en HD-DVD, et qu'ensuite ce soit le Blu-ray qui gagne (ou vice-versa). ensuite quand un film sort sur les deux supports, on commence à se prendre la tête pour les caractèristiques techniques (qui, en ce qui me concerne, me passent carrément au-dessus de la tête j'y comprends rien) et on ne sait pas si on doit acheter le film en question sur HD-DVD ou sur Blu-ray. moi je dis que pour l'instant la solution la plus simple c'est soit d'acheter un lecteur hybride HD-DVD/Blu-ray (qui lit également les bons vieux DVD bien entendu) soit d'attendre que l'un des deux supports gagne. car si la HD est peut-être effectivement déja au pont niveau image et son (je ne peux pas bien juger étant donné que j'ai visionné très peu de Blu-ray et encore aucun HD-DVD), cette technologie évoluera quand même au fil du temps. au bout d'un moment ils sortiront des lecteurs-enregistreurs HD, des disques durs HD, et j'en passe... il ne faut pas oublier que cette technologie est avant tout un sacré marketing qui permet aux fabricants de s'en mettre plein les poches tout en gâtant les gens. maintenant chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne je continuerai à acheter tous mes films favoris en DVD, car il faut quand même admettre que la majorité des DVD récents ont une qualité d'image et de son suffisamment convenable pour en prendre plein les mirettes, de ce point de vue la HD n'est alors qu'une option...
sopor

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps prince d'euphor tu choisis un film assez mal encodé en DVD et plutôt dans la bonne moyenne en HD.
maintenant tu prêches un converti, et je ne crois pas pouvoir repasser définitivement au DVD après avoir goûté aux joies de la HD Wink
et 1 mètre c'est déjà une bonne taille d'écran Rolling Eyes
Vindiou

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à ton message Prince d'Euphor, en ce qui me concerne je n'ai fait que donner mon avis. peut-être bien que c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, peut-être bien que le Plasma de mon frère n'est pas suffisamment "avancé" pour lire la HD, ou encore peut-être bien que j'ai de très mauvais goûts, va donc savoir... il est vrai que la qualité des supports HD est forcément meilleure que celle des DVD, mais ce que je voulais dire par "qualité égale" est que la qualité de mes DVD me suffit, c'est tout. personnellement je ne vois pas l'intérêt de racheter en HD-DVD ou en Blu-ray un film qui a déja une excellente qualité d'image et de son en DVD, mais ca ne regarde que moi. chacun fait comme bon lui semble...
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
en même temps prince d'euphor tu choisis un film assez mal encodé en DVD et plutôt dans la bonne moyenne en HD.

mais figure toi que ce choix n'est pas anodain

On prétend depuis plusieurs posts que le DVD SD a atteint des sommets de perfection, bein moi je prétends que même des DVD très récents sont minables et on ose les vendre 20 euros !

Maintenant, je ne vais pas m'étendre sur le sujet en polluant ce topic, chacun fait comme il veut, peut se monter la tête avec les arguments de son choix, il n'empèche que lorsqu'on a regardé quelques films dans une qualité un cran au dessus, on a quand même du mal à accepter certaines remarques quant à l'apport réel significatif de la haute définition.

Ceci dit, je rejoins quand même certains témoignages sur le minimum requis pour apprécier pleinement ces nouveaux standards : écran LCD ou plasma au minimum HD Ready, un lecteur HD pour chacun des deux formats, ... donc forcement un budget conséquent. Quoi que les prix sont en chute quand on voit une platine HD-DVD à 349 euros et une platine BRD à 530 euros, on peut s'attendre à de très bons tarifs pour les fêtes de fin d'année

@Vindiou : je comprends en effet mieux tes remarques par rapport à la manière dont tu perçois les choses... pas de rancunes j'espère, c'est juste un échange de points de vues voilà tout Wink

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Vindiou

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci t'inquiète ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: