Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVDscope + vhs + HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minotauro

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 13:07    Sujet du message: DVDscope + vhs + HDMI Répondre en citant

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum et je tiens à remercier par avance celui (ou ceux) d'entre vous qui aura la gentillesse de me répondre car je suis néophyte en la matière.

Voilà. Depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'un appareil tout en un qui ferait DVDscope + magnétoscope VHS + HDD + HDMI. Les quelques appareils que j'ai vu manquent tous d'un élément ou d'un autre. Je voudrais savoir si j'ai loupé le modèle miracle : Est-ce qu'il existe cette perle rare quelque part ? Rolling Eyes

Et sinon, je compte me rabattre sur le modèle suivant : PIONEER DVR-550HX-S et y rajouter un magnéto pour en finir avec mes VHS qui prennent bcp de place. Est-il possible en rajoutant un magnéto extérieur sur le PIONEER DVR-550HX-S d'enregistrer sur DVD mes vielles VHS ?

Merci d'avance à vous pour vos conseils.

Amicalement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi et bienvenu !
Non, la perle rare n'existe pas, et comme tu l'as très bien remarqué, il manque toujours quelque chose.
Si tes VHS ne sont pas des K7 du commerce, tu n'auras aucune difficultés a les enregistrer sur DVD. Mais je me permettrai plusieurs remarques :

- Les DVD vierges ont un énorme défaut que les constructeurs et certains journaux passe outre, c'est leur durée de vie. Alors que les VHS qui ont 10 ou 20 ans peuvent toujours êtres lue, la durée de vie d'un DVD est estimé à 5 ans. Certains de mauvaise qualité ne dépassent pas 6 mois (expérience perso !!!). Un paramètre a prendre en compte.

- Tu as opté pour un modèle Pioneer. Certes, il est performant, mais le rapport qualité / prix est très médiocre. Un Sony ou un Panasonic en offre tout autant pour bien moins cher.

- La diffusion hertzienne simple s'arrête en 2010, donc moins de 3 ans. Donc ne pas hésiter, comme tu l'as fait, a prendre un modèle TNT Wink

Mais regarde un Sony HXD870. IL en propose autant que le Pio, il est plus sensible, un peu meilleur en vidéo (compression) pour parfois, 200 ? de moins !!! Idea
chicken run

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Salut a toi et bienvenu !
Non, la perle rare n'existe pas, et comme tu l'as très bien remarqué, il manque toujours quelque chose.
Si tes VHS ne sont pas des K7 du commerce, tu n'auras aucune difficultés a les enregistrer sur DVD. Mais je me permettrai plusieurs remarques :

- Les DVD vierges ont un énorme défaut que les constructeurs et certains journaux passe outre, c'est leur durée de vie. Alors que les VHS qui ont 10 ou 20 ans peuvent toujours êtres lue, la durée de vie d'un DVD est estimé à 5 ans. Certains de mauvaise qualité ne dépassent pas 6 mois (expérience perso !!!). Un paramètre a prendre en compte.

Je l'ignorais, c'est drôlement court...
Je n'en utilise pas ceci dit...

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'INA avait commencé un programme de sauvegarde des données sur DVD. Puis, après avoir lu plusieurs études dont une d'IBM, ils ont procédé a des vieillissement accéléré des DVD vierges. Ils n'ont pu que confirmer. Depuis, ils sont passés au disque dur. Rolling Eyes

Pour ma part, mes premiers DVD vierges de 2003, des Ricoh refusent d'êtres lu sur la fin. D'autres, des marques plus "étranges" sont illisibles. J'ai eu des Princo illisible au bout de 6 mois, voir, après la gravure !!!

Ayant pas mal de vidéo perso en DV et photos numériques, je me suis intéressé par hasard au médias vierges en cherchant les meilleurs. Ce que j'ai découvert fut impressionnant.

A noter que les CD-R sont moins sujet a ces problèmes. Mes premiers CD-R qui ont plus de 10 ans, des Kodak Gold et des Sony sont toujours impeccables Wink

Mon dossier :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=26498
Wink
Ray

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
L'INA avait commencé un programme de sauvegarde des données sur DVD. Puis, après avoir lu plusieurs études dont une d'IBM, ils ont procédé a des vieillissement accéléré des DVD vierges. Ils n'ont pu que confirmer. Depuis, ils sont passés au disque dur. Rolling Eyes

Pour ma part, mes premiers DVD vierges de 2003, des Ricoh refusent d'êtres lu sur la fin. D'autres, des marques plus "étranges" sont illisibles. J'ai eu des Princo illisible au bout de 6 mois, voir, après la gravure !!!

Ayant pas mal de vidéo perso en DV et photos numériques, je me suis intéressé par hasard au médias vierges en cherchant les meilleurs. Ce que j'ai découvert fut impressionnant.

A noter que les CD-R sont moins sujet a ces problèmes. Mes premiers CD-R qui ont plus de 10 ans, des Kodak Gold et des Sony sont toujours impeccables Wink

Mon dossier :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=26498
Wink

tu sais à quoi c'est du ce temps de vie très court des dvd ? Perso j'ai acheté des DVD+RW sony S11 et des DVD+R TDK 003, j'espére qu'ils dureront plus longtemps... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: