Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaF Le ChIeN Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 08:38 Sujet du message: DVI + PS3 |
|
|
Bonjour !
Voilà maintenant 2 ans que j'ai acheté ma TV LCD ( Philips ) et à l'époque j'ai pas fait gaffe à ça, mais la seule entrée numérique, c'est du DVI et je me demandai un truc... Si j'achetai une PS3 comment que je ferais pour la connecter en HD ??? existe t'il un adaptateur DVI - HDMI ? ou suis condamné à la SVidéo ???
Simple question de curiosité... mais quand même... _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
Beh t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi, il ne te restes plus qu'à acheté un cable DVI-HDMI. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 08:49 Sujet du message: |
|
|
non, tu n'as aucun souci a te faire il existe des adaptateurs HDMI DVI et j'ai même apperçu comme accessoire pour la PS3 une liaison HDMI vers DVI dans les magasins de jeux video.
pour le son il te reste l'optique et en dernier la liaison analogique.  _________________

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, un câble HDMI-->DVI te transitera la vidéo sans soucis... et pour l'audio, c'est la sortie optique.
J'ai vu sur un forum Coréen, qu'un boitier servant de switch redispatchait le son et la vidéo via d'autres connectiques...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai vu sur un forum Coréen, qu'un boitier servant de switch redispatchait le son et la vidéo via d'autres connectiques... |
Que propose exactement ce boitier comme autres connectiques en sortie? _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Citation: | J'ai vu sur un forum Coréen, qu'un boitier servant de switch redispatchait le son et la vidéo via d'autres connectiques... | Que propose exactement ce boitier comme autres connectiques en sortie? | J'essaye de remettre la main sur le message, il y avait deux photos du boitier en question... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais sauvegarder les images, et je viens de les retrouver... mais on ne voit pas grand chose dessus...
En fait, c'est simplement un switch, rien de bien spécial...
Détails _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 07:11 Sujet du message: |
|
|
Cool !
Je commence à hésiter sérieusement à l'acheter... lecteur Bluray + une mise à jour pour upscaler les DVD ( voir DVDRAMA.FR ), d'après l'article l'image serait plus belle que pour les meilleurs lecteurs DVD haut de gamme...
Quoi qu'il en soit, le prix rebute toujours un peu quand même...
Je vais attendre la baisse de prix... Quelqu'un a une idée de la date ?
Merci encore ! _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 07:22 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | Je vais attendre la baisse de prix... Quelqu'un a une idée de la date ? | Il y a un message spécifique à la PS3 dans la section "jeux vidéo" du forum, où il y a quelques informations sur la dernière MAJ de la console... et pour la baisse de prix, je ne pense pas pour dans les mois à venir... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 07:45 Sujet du message: |
|
|
pour la baisse de prix cela sera la surprise.
les ventes ne sont pas bonnes du tout pourtant pas mal d'excellents jeux vont sortir cet été. tu peux espérer une baisse de prix avant noel ou après... on ne peut pas dire du tout. une baisse de prix peut booster un peu la console même si le prix restera élevé mais comme cela est une période favorable aux ventes, ils vont peut etre rester sur ce tarif.
j'utilise ma ps3 sur mon rétro avec un cable hdmi vers dvi et cela marche sans soucis. pour le son je passe via la laison optique directement sur mon ampli car les haut-parleurs de mon retro n'ont jamais servi, je ne sors le son que par l'ampli.
pour la qualité du rendu des dvd, avec la mise à jour 1.80 c'est le jour et la nuit avec avant. j'arrive à une qualité très très proche de ce que je faisais avec mon htpc et ffdshow. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas de vérifier que votre TV avec son entrée DVI est compatible HDCP !!!!
Car si les câbles existent bien, si le récepteur ne gère pas l'HDCP, cela risque de clocher  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
HDCP késako s'il vous plait ? je suis pourtant fan de HC, mais ce terme connais po... Tout ce que je peux répondre pour ma défense, c'est que mon pc est relié en DVI et que mes démos HD avec media player passe nikel... mais y'a t'il un rapport...? _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai trouvé ça
http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
Ma tv est estampillé HD Ready, donc ça devrait passer, par contre mon Projo Z2 n'est pas HD Ready, malgrés la resolution de 1024 x 720, moralité, ma tv devrait suivre, pas le Z2... qu'en pensez vous ? _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 07:46 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | HDCP késako s'il vous plait ? je suis pourtant fan de HC, mais ce terme connais po... Tout ce que je peux répondre pour ma défense, c'est que mon pc est relié en DVI et que mes démos HD avec media player passe nikel... mais y'a t'il un rapport...? |
L'HDCP est, pour faire simple, une norme de protection anti-piratage.
Si votre récepteur, votre carte graphique (dans le cas d'un PC), bref, un maillon de la chaîne n'est pas compatible... plouf !  |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 07:50 Sujet du message: |
|
|
si un maillon de la chaine n'est pas HDCP (source BR/HD ou diffuseur), le flim est alors joué en SD au lieu de la version HD, il me semble. Permettant ainsi de voir le film quand même. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 08:44 Sujet du message: |
|
|
dem1980 a écrit: | si un maillon de la chaine n'est pas HDCP (source BR/HD ou diffuseur), le flim est alors joué en SD au lieu de la version HD, il me semble. Permettant ainsi de voir le film quand même. |
Je ne répondrais pas dans l'affirmative, mais je crois que ce n'est pas toujours le cas
Car déjà pour du DVD, si le diffuseur n'est pas HDCP, tu n'as pas d'image... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est plutôt le rôle de l'ICT il me semble, mais pas encore activé au niveau des médias HD, qui downscalera l'image... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait si le Z2 est HDCP ?
Parce que dans le cas où je prendrai une PS3 je raccorderai d'une part ma
TV, d'autre part mon projecteur... ça serait dommage que j'ai pas d'image sur le Z2 alors que je pourrai profiter d'un grand écran... _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 08:34 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | Personne ne sait si le Z2 est HDCP ? | Après uen recherche via Google (notre ami...) le Sanyo Z2 serait bien HDCP via la DVI...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 08:44 Sujet du message: |
|
|
Coooooooooooool !
Je crois que je vais investir dans la PS3, car meilleur lecteur Bluray, meilleur lecteur DVD, console de jeux... ça va le faire en grand écran !
Merci à vous ! _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
|