Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 03:10 Sujet du message: Qualité image HD |
|
|
bonjour
je compte passer au lecteur HD mais hier je suis passé chez mon auchan et j'ai vu un film "riddick" diffusé sur des full HD, quelle qualité decevante !!!
franchement pas mieux qu'un bon dvd...
alors est-ce normal ?
est-ce parce qu'ils diffusaient le film HD sur plusieurs ecrans ???
car l'image était pas incroyable... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 04:31 Sujet du message: |
|
|
C'est qu'il devait y avoir un probleme car Riddick possède la plus belle image en HD tout simplement, il n'y à pas l'ombre d'un défaut sur l'image et c'est avec un film comme celui là que l'on voit l'ecart qu'il y à entre la HD et le DVD... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 05:49 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, il faut avouer que les "non-puristes" ne voient pas le saut qualitatif... en fait, ils s'en foutent. De mon père à ma femme, il trouve que "ça change pas beaucoup". Il y a certaines démo avec l'écran splitté HD/SD et là c'est "ah oui, mais bon à part lire le nom du bateau qui passe, ça sert à quoi". C'est désespérant parfois.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Même sur une image de 2 mètres, certains se posent des questions quand on passe a la HD. Et c'est vrai !
J'ai moi même eu cette réflexion, l'apport n'est pas génial
Mais après visionnage de la version HD, sur le même écran tu prends la version DVD, et là ! Tu es sur le cul ! Tu as l'impression de regarder une mauvaise VHS !!!
Il faut dire aussi, que malgré ce que beaucoup disent, l'apport de la HD sur un écran moyen, généralement des 82 cm dans les grandes surfaces, n'aide pas beaucoup.
Mais il est vrai que je me répète souvent, mais le DVD a été une révolution. Les gens n'ont pas vu l'aspect qualitatif en plus, mais le gros coté pratique du DVD par rapport à la VHS. Petit, léger, pas besoin de le rembobiner, accès aux chapitres tout de suite... Et le prix d'un lecteur DVD au bout de quelques années le rendait accessible a tous.
La HD apporte quoi au grand public ? Que dalle ! Nada ! Si, comme les écrans plats où ils regardent Claire Chazale complètement écrasé en "super 16/9" en se disant qu'elle a encore grossis, cela peut-être un objet de mode, mais pour un public satisfait de DivX ou de DVD "schrinkisé", l'intérêt est plus que limité. Malheureusement
D'ailleurs, beaucoup croient déjà avoir un lecteur HD-DVD car leur Samsung (ou autres) upscall en 1080i. Alors ! |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Le probléme aussi pour ceux qui font mal la distinction entre de la HD et de la SD , c'est quand tu visionne un film t'es plus concentré sur le scénario et le 1er plan du film , tu peux pas etre concentré sur le film en lui méme et les détails , pour admirer les détails il faut souvent se remettre des chapitres pour apprécier.
Y a pas longtemps j'entendait dire qu' un simple Tv 4/3 et un lecteur à " cent sous " sa suffisait , le film était vu , pas besoin d'avoir du bon matos , et sa en général c'est la réaction du grand public.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Même sur une image de 2 mètres, certains se posent des questions quand on passe a la HD. Et c'est vrai !
J'ai moi même eu cette réflexion, l'apport n'est pas génial
Mais après visionnage de la version HD, sur le même écran tu prends la version DVD, et là ! Tu es sur le cul ! Tu as l'impression de regarder une mauvaise VHS !!!
Il faut dire aussi, que malgré ce que beaucoup disent, l'apport de la HD sur un écran moyen, généralement des 82 cm dans les grandes surfaces, n'aide pas beaucoup.
Mais il est vrai que je me répète souvent, mais le DVD a été une révolution. Les gens n'ont pas vu l'aspect qualitatif en plus, mais le gros coté pratique du DVD par rapport à la VHS. Petit, léger, pas besoin de le rembobiner, accès aux chapitres tout de suite... Et le prix d'un lecteur DVD au bout de quelques années le rendait accessible a tous.
La HD apporte quoi au grand public ? Que dalle ! Nada ! Si, comme les écrans plats où ils regardent Claire Chazale complètement écrasé en "super 16/9" en se disant qu'elle a encore grossis, cela peut-être un objet de mode, mais pour un public satisfait de DivX ou de DVD "schrinkisé", l'intérêt est plus que limité. Malheureusement
D'ailleurs, beaucoup croient déjà avoir un lecteur HD-DVD car leur Samsung (ou autres) upscall en 1080i. Alors ! |
tu me fais peur, j'ai une télé 82 cm...
je disais ça car je pense qu'il diffusait l'image en peritel et l'image était d'ailleurs partagée...
rassurez moi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
mcclane a écrit: | ...
je disais ça car je pense qu'il diffusait l'image en peritel et l'image était d'ailleurs partagée...
rassurez moi ! |
Je te suis pas là  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | mcclane a écrit: | ...
rassurez moi ! |
Je te suis pas là  |
tu peux pas diffuser de la HD par la péritel. Seule la HDMI (et parfois le YUV mais très rare) peut le faire. tu es sur que c'était de la HD native et pas du SD upscalé ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, ne vous faites aucunes illusions, je crois qu'aucuns magasins ne rendent réellement justice au HD DVD, que ce soit au niveau de la connectique (certains mettent pourtant des cables adequat!), et des reglages (c'est là, le point principal! saturation, luminosité et SURTOUT le contrast!).
Même dans les magasins de pro (et je peses mes mots), ils ne calibre pas du tout, du tout comme il faut les lecteurs et les ecrans!  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 05:51 Sujet du message: |
|
|
l'apport de la HD sur un écran moyen, généralement des 82 cm dans les grandes surfaces, n'aide pas beaucoup.
t'as ecrit ça comme si les 82 cm ne rendaient pas justice au HD !!! sniff...
oui c'était bien riddick qui tournait sur un toshiba HD...
faut dire avec les neons etc...
parce que ça m'a déçu...
mais hier, j'ai regardé un dvd et je suis sur quand meme que le HD ca va etre autre chose... |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'ils utilisaient un switch hdmi tout pourri avec des cables faisant trois fois le tour du magasin...
Ca me rappelle la première fois que j'ai vu du full hd, c'était à la f*ac. J'avais eu la même réaction : je m'attendais à une image de folie, et passé l'effet de "rencontre", au bout de quelque secondes je me suis dit tout déçu "mais c'est vilain !!" Un bruit affreux, des détails flous, des couleurs ternes, bref on aurait dit un mauvais dvd.
Du coup je me suis détourné de la hd jusqu'à ce que sorte le lecteur hd 360, comme il n'était pas trop cher et que j'avais déjà la console, je me suis laissé tenter...
Je n'irai plus à la fnac, même (et surtout pas) pour voir, de même que je ne me fierai jamais à leurs tests "réputés objectifs", encore moins à ceux de H...o et consors. Alors comment choisir? Les forums pour faire le tri, et les petits magasins qui permettent à leurs clients de tester à volonté leur matériel. D'autant que certains ne sont pas plus chers, et pourtant leurs services ne sont pas sans valeur. _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 09:15 Sujet du message: |
|
|
Euh, c'est peut être pas le meilleur exemple pour montrer l'apport en hd : son denon est une bête de course... _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Zack Mac Kracken a écrit: | Euh, c'est peut être pas le meilleur exemple pour montrer l'apport en hd : son denon est une bête de course... |
Ben si, au contraire : n'oublie pas que le Denon DVD A1 XVA vaut 3 fois le prix du Toshiba HD XE 1 (il fait 3 fois son poids également ).
Le fait que le Toshiba soit juste derrière en SD et un peu devant en HD est quand même probant de la qualité du Toshiba...  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Zack Mac Kracken a écrit: | Euh, c'est peut être pas le meilleur exemple pour montrer l'apport en hd : son denon est une bête de course... |
Ben si, au contraire : n'oublie pas que le Denon DVD A1 XVA vaut 3 fois le prix du Toshiba HD XE 1 (il fait 3 fois son poids également ).
Le fait que le Toshiba soit juste derrière en SD et un peu devant en HD est quand même probant de la qualité du Toshiba...  |
j'allais le dire. mouché d'une longueur par mon cher "conseiller"  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, en partant du principe qu'il sait que le toshiba est trois (même facilement quatre) fois moins cher.
Tout ce que ça lui prouvera c'est qu'effectivement le denon est juste derrière la hd. Or s'il ne connait pas le denon, il risque de généraliser à l'ensemble des lecteurs dvd, et d'en conclure qu'un lecteur hd est "un peu devant "un lecteur dvd, ce qui correspond à ses impressions en magasin... _________________ saw alien mindbenders |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 05:30 Sujet du message: |
|
|
pour moi la HD c'est le top du top, rien a rien voir avec le dvd...
mais j'ai juste eu peur d'etre déçu avec leur mauvaise qualité chez auchan !!
car j'attends beaucoup de ce progrès... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
mcclane a écrit: | pour moi la HD c'est le top du top, rien a rien voir avec le dvd...
... |
Pour le moment, hormis quelques titres, sur mon vidéoprojecteur c'est pas toujours flagrant !
Le top du top, oui ! Mais a condition que les éditeurs en mettent du leur. Par exemple si on regarde les pistes son, c'est la 5e roue de la charrette !!!
Les éditeurs comme Warner nous ont longtemps argumenté que le dts prenait trop de place pour être mis d'office sur les DVD. Hors, maintenant qu'ils ont de la place, ils continuent a nous proposer, surtout en HD-DVD, de simples pistes Dolby Digital  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | mcclane a écrit: | pour moi la HD c'est le top du top, rien a rien voir avec le dvd...
... |
Pour le moment, hormis quelques titres, sur mon vidéoprojecteur c'est pas toujours flagrant !
Le top du top, oui ! Mais a condition que les éditeurs en mettent du leur. Par exemple si on regarde les pistes son, c'est la 5e roue de la charrette !!!
Les éditeurs comme Warner nous ont longtemps argumenté que le dts prenait trop de place pour être mis d'office sur les DVD. Hors, maintenant qu'ils ont de la place, ils continuent a nous proposer, surtout en HD-DVD, de simples pistes Dolby Digital  |
+1, Meme maitenant, il sorte encore des dvd qui remplisse a peine une couche. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: | Ludo88 a écrit: | mcclane a écrit: | pour moi la HD c'est le top du top, rien a rien voir avec le dvd...
... |
+1, Meme maitenant, il sorte encore des dvd qui remplisse a peine une couche. |
Je dirais même de plus en plus
Je loue des DVD, mais avec des enfants en très bas age, c'est pas évident de pouvoir les regarder dans le délais impartit ou parfois il faut annuler le visionnage, donc je les colles sur +RW (puisqu'on ne peut pas les coller sur un DVD-scope). C'est affolant le nombre de DVD que je n'ai pas besoin de recompresser et qui, bonus ou quelques pistes son Tchèque tiennent facilement... C'est surtout vrai avec les titres Columbia ! |
|
|
 |
|