Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
doublon _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Franchement, ça doit etre vraiment génial de posseder un tel boitier
Pour ma part, j'ai (enfin) reçu mon clavier Media center
Il est petit et très leger (idéal pour mes petits genoux fragiles, mmddrr) et Je dois avoué que cet accessoire est vraiment sympas en utilisation avec XP Media Center
De plus les touches sont retro-éclairées ce qui est très utile pour une utlisisation dans l'obscurité.
Bref c'est que du bonheur _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: | Franchement, ça doit etre vraiment génial de posseder un tel boitier |
Pour l'instant je suis à la phase de réglage et c'est surtout la prise de tête si tu veux tout savoir.
Je n'arrive pas à configurer la télécommande. J'aimerais au moins essayer de l'utiliser avant de prendre une décision définitive...
Ensuite tant qu'il sera au four et au moulin c'est à dire utilisé comme PC de bureau et PCHC il ne me servira pas à grand chose d'avoir investi une telle somme dans un boitier à écran tactile.
C'est en prévision de l'utiliser comme Jukebox et lecteur sur le projo que je l'ai acheté, lorsque j'aurais un bureau séparé, j'aurais un PC dédié, pourquoi pas un shuttle.
Citation: | Pour ma part, j'ai (enfin) reçu mon clavier Media center
Il est petit et très leger (idéal pour mes petits genoux fragiles, mmddrr) et Je dois avoué que cet accessoire est vraiment sympas en utilisation avec XP Media Center
De plus les touches sont retro-éclairées ce qui est très utile pour une utlisisation dans l'obscurité.
Bref c'est que du bonheur |
Je suis en train de me tater pour prendre celui ci mais à 1200 $ je me tate encore...
http://www.artlebedev.com/everything/optimus/
Non je déconne en fait, ca me servirai à rien !!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Heu.... on dirais un clavier d'Amstrad CPC464 amélioré....très amélioré même et que dire du prix, ils sont fous ces Ricains
Je suis moi aussi en train de faire mes rélagles et j'ai pas mal de tracas
Cela commence avec un soucis pour lire le format dts qui ne passe pas sur mon ampli AV
Pourtant ma carte son est 100% compatible Dolby Digital Surround Ex et Dts ES, le tout branché via sortie optique ! (le son Dolby passe mais impossible de lire le dts)
Pourrais-tu me dire ce que tu utilises comme logiciel "DVD" pour lire ce fameux format numérique ?
Autre petite chose, j'ai mon ventilo de processeur (un pentium D 2,66Ghz, socket 775) qui fait un bruit infernal, que me conseillerais-tu tout en sachant que je suis installé confortablement dans mon canapé ...... pas très loin du boitier HTPC
J'aurais besoin d'un ventirad vraiment trèèèès silencieux mais je n'y connait rien dans ce domaine
Merci d'avance de me venir en aide et bon courage pour tes réglages, car pour moi, c'est franchement la misère de mon côté, à cela se rajoute le fait qu'il m'est impossible de faire apparaitre l'image de mon décodeur canalsat via ma carte d'acquisition TV qui est pourtant bien prévue à cet effet !!!!
C'est donc bel et bien l'enfer, si tu vois ce que je veux dire, lol
A+++ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: |
Heu.... on dirais un clavier d'Amstrad CPC464 amélioré....très amélioré même et que dire du prix, ils sont fous ces Ricains |
Aaaaaaaaaaah, ce bon vieux CPC... J'avais le 6128... Rick dangerous...
Citation: | Cela commence avec un soucis pour lire le format dts qui ne passe pas sur mon ampli AV
Pourtant ma carte son est 100% compatible Dolby Digital Surround Ex et Dts ES, le tout branché via sortie optique ! (le son Dolby passe mais impossible de lire le dts) |
Bon sang, je ne saurais te dire, je n'ai jamais utilisé le DTS avec ma carte précédente... et avec celle ci je n'ai pas essayé encore, j'ai une dynamique et un son qui me contentent en dolby digital du coup je ne me sens pas l'envie de passer au DTS.... sur des enceintes et de l'amplification comme j'ai à la maison, je suis pas tenté par l'effet pipeau du DTS.
Je dirais qu'avec powerDVD c'est suffisant, ensuite vois dans le petit utilitaire de la carte son si la sortie optique est "débridée".
Citation: | Autre petite chose, j'ai mon ventilo de processeur (un pentium D 2,66Ghz, socket 775) qui fait un bruit infernal, que me conseillerais-tu tout en sachant que je suis installé confortablement dans mon canapé ...... pas très loin du boitier HTPC
J'aurais besoin d'un ventirad vraiment trèèèès silencieux mais je n'y connait rien dans ce domaine |
Attention, fais bien le distingo entre le bruit de l'alim et celui du ventirad ou encore des ventilos de boitier.
En montant le PC je l'ai allumé succesivement en condamnant les ventilos et celui qui fait le plus de bruit c'est pas celui du proc pourtant il est à pleine puissance, 3000 tours/min
Dans l'ordre j'ai alim/ventirad/boitier que je n'entend pas.
J'ai donc sur les conseils de DTS man à l'époque, que je salue au passage, acheté une alim fortron qui a un potentiomètre pour régler son niveau de fonctionnement et donc le bruit du ventilo qui tourne moins vite selon le besoin.
Et une fois l'alim au mini, je n'entends qu'un faible murmure, ce qui diminue aussi sa puissance donc ca peut altérer la réponse du PC.
Ceci dit vu le bruit du projo... le bruit est pas mon objectif premier.
Citation: | Merci d'avance de me venir en aide et bon courage pour tes réglages, car pour moi, c'est franchement la misère de mon côté, à cela se rajoute le fait qu'il m'est impossible de faire apparaitre l'image de mon décodeur canalsat via ma carte d'acquisition TV qui est pourtant bien prévue à cet effet !!!! |
J'utilisais ma carte télé pour chopper l'image du décodeur et l'afficher sur l'écran du PC qui me servait alors de télé.
J'avais un cable avec une prise péritel sur le décodeur et une fiche svideo a l'autre bout. Relié au PC sur la carte télé qui a une prise au format svideo.
Par contre la ou ca se complique c'est que le décodeur réglé en Svideo, j'avais une image verte et parasitée, avec le décodeur réglé en sortie péritel composite, j'avais une image normale...
Je passais par un logiciel fourni avec la carte qui permettait d'enregistrer les programmes télé lus sur la carte télé. Une option permettait de changer la source en changeant la prise antenne ou svideo, genre le truc pas du tout fait pour... et ca marchait comme ca...
Des fois l'info...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | ... et avec celle ci je n'ai pas essayé encore, j'ai une dynamique et un son qui me contentent en dolby digital du coup je ne me sens pas l'envie de passer au DTS.... sur des enceintes et de l'amplification comme j'ai à la maison, je suis pas tenté par l'effet pipeau du DTS.... |
Pas d'accord, tu essaies un concert en DTS (si possible plein débit) et cela est généralement bien meilleur que le DD. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
frankd a écrit: | chicken run a écrit: | ... et avec celle ci je n'ai pas essayé encore, j'ai une dynamique et un son qui me contentent en dolby digital du coup je ne me sens pas l'envie de passer au DTS.... sur des enceintes et de l'amplification comme j'ai à la maison, je suis pas tenté par l'effet pipeau du DTS.... |
Pas d'accord, tu essaies un concert en DTS (si possible plein débit) et cela est généralement bien meilleur que le DD. |
J'ai juste essayé chez un ami qui a un denon 3802 et franchement ca transfigure pas son installation. DTS ou pas, le son est médiocre, mais il a tellement lu que c'était la panacée...
Je pense qu'il aurait du d'avantage se pencher sur la qualité de ses éléments plutôt que sur les mérites d'un format sonore tellement glorifié de partout dans les magazines qu'il croit à l'effet placebo que cela a chez lui.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | J'ai juste essayé chez un ami qui a un denon 3802 et franchement ca transfigure pas son installation. DTS ou pas, le son est médiocre, mais il a tellement lu que c'était la panacée...
Je pense qu'il aurait du d'avantage se pencher sur la qualité de ses éléments plutôt que sur les mérites d'un format sonore tellement glorifié de partout dans les magazines qu'il croit à l'effet placebo que cela a chez lui.  |
Ma première impression face au DTS était la déception : je lisais alors les pistes audio avec mon Denon DVD A11 de l'époque, décodé par le H/K AVR 3500. Le résultat était des plus moyens, et je ne comprenais pas l'engoûment pour le DTS.
Et puis je me suis tourné vers des antiquités, la série H/K Signature (tu connais je crois ? ) et son préampli, le HKS 1.0 ; dans la mesure où il est analogique, ce sont donc les décodeurs du A11, depuis remplacé par un A1 XVA, qui ont pris le relais. Et là, je me suis pris une de ces baffes !...
Tout ça pour dire que le DTS est peut-être un format plus exigeant vis-à-vis du matériel (un peu comme le SACD, qui a du mal à s'exprimer correctement sur du hardware moyen).
Vu que ta carte Onkyo semble très performante, fais un essai, tu pourrais être surpris.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | chicken run a écrit: | J'ai juste essayé chez un ami qui a un denon 3802 et franchement ca transfigure pas son installation. DTS ou pas, le son est médiocre, mais il a tellement lu que c'était la panacée...
Je pense qu'il aurait du d'avantage se pencher sur la qualité de ses éléments plutôt que sur les mérites d'un format sonore tellement glorifié de partout dans les magazines qu'il croit à l'effet placebo que cela a chez lui.  |
Ma première impression face au DTS était la déception : je lisais alors les pistes audio avec mon Denon DVD A11 de l'époque, décodé par le H/K AVR 3500. Le résultat était des plus moyens, et je ne comprenais pas l'engoûment pour le DTS.
Et puis je me suis tourné vers des antiquités, la série H/K Signature (tu connais je crois ? ) et son préampli, le HKS 1.0 ; dans la mesure où il est analogique, ce sont donc les décodeurs du A11, depuis remplacé par un A1 XVA, qui ont pris le relais. Et là, je me suis pris une de ces baffes !...
Tout ça pour dire que le DTS est peut-être un format plus exigeant vis-à-vis du matériel (un peu comme le SACD, qui a du mal à s'exprimer correctement sur du hardware moyen).
Vu que ta carte Onkyo semble très performante, fais un essai, tu pourrais être surpris.  |
Je pense oui, je disais juste ça pour être désagréable...
Ce que j'ai entendu en tout cas jusqu'ici ne m'a pas convaincu, mais comme je l'ai souligné plus haut les éléments n'étaient peut être pas réunis.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout ces précieux conseils !
Pour l'image de mon décodeur canalsat vers le PC, et bien je suis grillé !!!
En effet, la sortie vidéo du décodeur est soit en composite ou RVB alors que l'entrée de ma Carte TV est uniquement en S-video, le résultat est que j'ai une image grise, très brouillée
Tant pis, je vais voir du côté de l' AOL / Neuf box avec DD intégré
Pour ce qui est du DTS, je pensais qu'il fallait impérativement un logiciel conçu pour le DTS pour qu'il puisse le décodé (style power DVD dts) là je n'ai que la version pour lire du Dolby Digital surround EX uniquement, mais dans le même temps, on m'as dit aussi qu'il fallait un décodeur Externe pour écouter le son dts de ma carte
(bein ? il sert à quoi celui de mon pioneer VSA-E08 dans ce cas ? )
Pour le ventilo on m'as conseillé ceux de la marque Zalman ou noctua (apparemment moins connu mais efficace niveau bruit)
C'est vraiment infernal ce bruit de souffle !
Je vais faire la même chose que toi, c'est à dire débrancher les ventilos du boitier (par contre celui de l'alim est termo-régulé, je ne pense pas qu'il doit etre la cause de toute cette soufflerie....
Merci encore mon cher Chicken !
A+++ _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 06:07 Sujet du message: |
|
|
Les ventilo Antec sont ausssi assez silencieux... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 07:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien mon cher xanderross
Mon choix n'est pas encore fait mais ce sera soit un Antec ou soit un Noctua
Je ne sais pas ce que vous utilisez comme programme multimedia mais j'ai XP Media center et je trouve qu'il est excellent couplé avec le clavier microsoft du même nom, je pilote complètement l'ordi sans bouger de mon canapé (Films, Musiques, diaporama photos, internet, jeux (émulations ou jeux PC)...
Bref c'est vraiment le top ^^
Prochaine étape, la TV via mon PC (en ce moment j'ai Canalsat mais je pense de plus en plus à la neuf Box)
D'ailleurs à ce propos Chicken, vu que tu possèdes la neuf Box, peux-tu me dire si ce systeme permet de brancher plusieurs PC en ethernet ? si oui combiens maxi ?
Merci d'avance
A+++ _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 07:14 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: | Je ne sais pas ce que vous utilisez comme programme multimedia mais j'ai XP Media center et je trouve qu'il est excellent couplé avec le clavier microsoft du même nom, je pilote complètement l'ordi sans bouger de mon canapé (Films, Musiques, diaporama photos, internet, jeux (émulations ou jeux PC)... |
Perso j'ai juste XP familial, j'avais installé Vista mais suis revenu sur XP. Sinon media center est pas trop mal effectivement.
Peter Parker a écrit: | Prochaine étape, la TV via mon PC (en ce moment j'ai Canalsat mais je pense de plus en plus à la neuf Box)
D'ailleurs à ce propos Chicken, vu que tu possèdes la neuf Box, peux-tu me dire si ce systeme permet de brancher plusieurs PC en ethernet ? si oui combiens maxi ? |
Etant chez Neuf, je te conseilles plutôt free, leur Freebox permet de brancher plusieur PC alors que chez Neuf non. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: | D'ailleurs à ce propos Chicken, vu que tu possèdes la neuf Box, peux-tu me dire si ce systeme permet de brancher plusieurs PC en ethernet ? si oui combiens maxi ?
Merci d'avance
A+++[/b] |
Sur le modem, tu as trois prises ethernet pour 3 PC différents.
Le mien est simplement relié en USB, ma carte réseau fonctionne pas super bien sur ma carte mère donc je suis en USB.
Le décodeur neuf TV, je le rapelle, est vraiment super pratique et bien mieux pensé que la freebox que tout le monde vante de partout.
J'ai pu l'essayer chez mon beauf et si free peut revendiquer le fait d'avoir proposer la box magnéto en premier, en revanche le produit de neuf est mieux pensé, mieux conçu et plus pratique.
sur la freebox impossible de revenir en arrière si tu as loupé un détail dans une émission, je trouve le contrôle du direct très très limité.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 05:52 Sujet du message: |
|
|
Chicken Run a écrit: | Sur le modem, tu as trois prises ethernet pour 3 PC différents.
Le mien est simplement relié en USB, ma carte réseau fonctionne pas super bien sur ma carte mère donc je suis en USB.
Le décodeur neuf TV, je le rapelle, est vraiment super pratique et bien mieux pensé que la freebox que tout le monde vante de partout.
J'ai pu l'essayer chez mon beauf et si free peut revendiquer le fait d'avoir proposer la box magnéto en premier, en revanche le produit de neuf est mieux pensé, mieux conçu et plus pratique.
sur la freebox impossible de revenir en arrière si tu as loupé un détail dans une émission, je trouve le contrôle du direct très très limité. |
xanderross a écrit: | Etant chez Neuf, je te conseilles plutôt free, leur Freebox permet de brancher plusieur PC alors que chez Neuf non. |
Merci pour vos réponses
Je pense que ce serait plus simple pour moi de migrer en changeant de FAI : AOL -> Le NEUF (sachant qu'AOL à été racheté par ce dernier)
En plus si la connexion de 3 PC est possible sur le Neuf c'est bien ce qu'il me faut : 1 pour les parents + 1 pour les enfants + 1 qui me sert désormais de HTPC = 3 PC connectés (je suis trop fort en math ^^ )
Je vais lorgné du côté des offres de Neuf afin de trouver celle qui me convient le mieux. (là je suis déjà en dégroupement total téléphone illimité + abonnement télécom inclus)
J'aimerais aussi faire des économies en arrêtant mon abonnement Canalsat, donc le Neuf à l'air pas mal au niveau de la TV !
Au fait à ce propos, combiens as-tu de chaînes non payantes sur ta NeufBox mon cher Chicken ?
Pour revenir au Media Center, je ne connait ce systeme d'exploitation que depuis peu et je suis vraiment satisfait de ce que propose ce programme, le seul hic ! Le manque de raccourcis sur le clavier Media center, notamment les touches pour internet.... et puis il faut bien avoué que le systeme de mini-joystick sensé remplacé la souris.... n'est pas au top !
Mais bon je chipotte, car je n'aurais cru un jour pouvoir piloter un Home-Cinela depuis un PC tout en étant installé confortablement dans mon canapé
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|