Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:17 Sujet du message: Pour mon retour...quel caisson de basses? |
|
|
Salut à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici.
Et pour cause, le travail devient réellement chronophage.
Après quelques problèmes avec mon HTPC et ma carte son, tout est rentré dans l'ordre même mieux.
Maintenant, je songe à passer par l'étape du caisson de basses qui manque à mon installation actuelle :
HTPC, ANTEC Fusion, GeForce 6150 en DVI>HDMI
SANYO PLV-Z4 en HDMI
YAMAHA RXV-757
WHARFEDALE PACK CRYSTAL (5 enceintes)
Bon, ma salle ne fait pas plus de 20m² et je n'aimerais pas forcément mettre plus de 300 EUR (sauf si vous me dites qu'il faut vraiment mettre plus à défaut de me retrouver avec un matériel inadapté)
Enfin, je compte très prochainement compléter le tout avec des Surround Back (sûrement les mêmes que celles de mon pack).
Merci d'avance ! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 08:45 Sujet du message: |
|
|
Personne? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bon sur plusieurs forums, il semblerait que les Velodyne CHT-8R et CHT-10R font un malheur.
Problème : le prix. On part de 450EUR environ pour l'un et de 550 EUR pour l'autre.
Est-ce justifié au vu de mon ensemble?
Le 8R serait-il suffisant pour une salle de 20m²?
Merci par avance, _________________
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu ne te retournes pas vers l'occasion? les Titans 7.3 ou .4 marchent très très bien et sont peu chères.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Pourquoi tu ne te retournes pas vers l'occasion? les Titans 7.3 ou .4 marchent très très bien et sont peu chères.  |
Bah parce qu'avant de me retourner vers l'occasion, il faudrait déjà savoir quel sub je compte prendre.
Remarque, pour être honnête, je ne suis pas très client de l'occasion.
J'aime le neuf personnellement.
Je sais que les Titans bénéficient d'une bonne réputation de longue date.
Pourquoi pas, mais ma question ici serait au vu de ce qui existe aujourd'hui, n'y a-t-il pas d'autres solutions plus performantes?
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | 007 a écrit: | Pourquoi tu ne te retournes pas vers l'occasion? les Titans 7.3 ou .4 marchent très très bien et sont peu chères.  |
Bah parce qu'avant de me retourner vers l'occasion, il faudrait déjà savoir quel sub je compte prendre.
Remarque, pour être honnête, je ne suis pas très client de l'occasion.
J'aime le neuf personnellement.
Je sais que les Titans bénéficient d'une bonne réputation de longue date.
Pourquoi pas, mais ma question ici serait au vu de ce qui existe aujourd'hui, n'y a-t-il pas d'autres solutions plus performantes?
 |
Chacun son approche et ses réticences....
Personellement j'ai touché mon caisson en occasion 850 euros au lieu de 1500 qu'il coute neuf... Je n'aurais pas pu me le payer en neuf et je ne regrette pas mon titan 11.3 qui m'avait couté au moins 600 euros et qui est loin derrière...
Le gars a qui je l'ai racheté a une install full electra, c'est un vrai maniaque et le caisson est comme neuf, d'aspect comme d'utilisation sur l'amplification donc je ne regrette pas mon achat.
Quand au Titan 7 c'est une calamité que je viens de revendre à vil prix. Il est de très mauvaise qualité, trop léger tellement que j'avais du le lester avec une intégrale d'encyclopédie et un HP sous dimensionné pour produire un véritable infragrave, un HP qui de surcroit produit moults bruit parasites et un caisson qui craque. En somme pas terrible.
Si tu en trouves un à 150 euros tu feras une bonne affaire qui te poussera un peu plus loin mais c'est à peu près le prix qu'il vaut.
Le titan 11.3 m'avait beaucoup plus en revanche, il mérite d'avantage le titre de caisson que son petit frère qui est vraiment désastreux dans ce registre.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
C'est le new caisson electra ou le SW900 que tu as acquis Chicken?  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
C'est le vieux modèle.
Il a des heures de vol mais est en superbe état. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà écouter ce caisson, il a vraiment du coffre. De toute façon vu la taille de la caisse  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
CHT-8R a vendre d'occas ici  _________________

|
|