Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce HD-DVD, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
Moins de 5/10 |
|
25% |
[ 2 ] |
6/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
7/10 |
|
37% |
[ 3 ] |
8/10 |
|
12% |
[ 1 ] |
9/10 |
|
25% |
[ 2 ] |
10/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 14:24 Sujet du message: [DVD, HD-DVD, BRD & VOD] Terminator 2 |
|
|
Code: | (HD-DVD - Coffret 2 DVD)
HD-DVD
Durée :
131 mn
Réalisation :
James Cameron, Andreas Gruber
Casting :
Majid Akhram, Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Helena Ignez, Edward Furlong, Robert Patrick, Pedro Koba, Joe Morton
La guerre du jugement dernier a fait 3 milliards de morts. Mais bientôt une autre guerre lui succède. Les rares survivants humains doivent désormais affronter des machines. Skynet, l'ordinateur qui contrôle ces robots, a envoyé un T-1000 remonter le temps. Sa mission : éliminer le futur chef de la Résistance Humaine, l'adolescent John Connor. C'est compter sans le Terminator envoyé par la Résistance pour le protéger...
Scénario :
Andreas Gruber, James Cameron, Paulo José, William Wisher
Musique :
Mário Lago, Brad Fiedel
Sortie en salle :
16/10/1991
Sortie en DVD :
21/05/2007
HD-DVD 1
Film version salles (anglais DTS-HD MA 5.1 français DTS-HD HRA 5.1 - 131')
HD-DVD 2
Film version Director's Cut (anglais DTS-HD MA 5.1 - 147')
Sous-titres:
Néerlandais
Français
Français
Allemand
Néerlandais
Format 2.35 |
Dernière édition par Ludo. le Jeu 25 Sep 2008 18:33; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Juste en passant, l'image de T2 est excellente, avec un puissant relief. Superbe définition, dès la "grille" d'ouverture. Des scénes de nuit encore plus belles que les scénes de jour. Contraste et couleurs magnifiques.
Pour un film de cet "âge", c'est exceptionnel. Une véritable redécouverte.
Image d'une grande pureté en relief.
Très peu de défauts, à l'exception d'un ou deux plans (le jdeuns à moto poursuivi par la bestiole) un chouilla flous.
Un peu de grain d'origine par moment.
9/10. _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder 2 extraits du Director's cut ,le flashback dans le desert avec l'explosion nucleaire et la poursuite avec l'helico ,et bien je dois dire que c'est du haut niveau pour l'image ,ce soir je me le regarde en entier  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
L'image est vraiment vraiment à la hauteur ou je peux garder mon argent pour une éventuelle ressortie "renétoyé" dans un an... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | L'image est vraiment vraiment à la hauteur ou je peux garder mon argent pour une éventuelle ressortie "renétoyé" dans un an... |
tant que je ne l'ai pas vu en entier ,je prefere eviter de te le conseiller ou pas ,mais vu les extraits ça a l'air tres positif ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | xanderross a écrit: | L'image est vraiment vraiment à la hauteur ou je peux garder mon argent pour une éventuelle ressortie "renétoyé" dans un an... |
tant que je ne l'ai pas vu en entier ,je prefere eviter de te le conseiller ou pas ,mais vu les extraits ça a l'air tres positif ...  |
Vu que j'ai déjà subit avec les différentes versions dvd, je voudrais eviter de renouveller l'experience... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | aldarion06 a écrit: | xanderross a écrit: | L'image est vraiment vraiment à la hauteur ou je peux garder mon argent pour une éventuelle ressortie "renétoyé" dans un an... |
Vu que j'ai déjà subit avec les différentes versions dvd, je voudrais eviter de renouveller l'experience... |
je te comprends ,je suis dans le meme cas ,j'ai du avoir toute les editions DVD de T2 ,meme en Z1 avec le fabuleux trailer exclusif THX ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
image : 8,5 / 10
oublions le leger grain cinema ,certainement d'origine ,car grace a cette edition HD-DVD j'ai redecouvert ce chef d'oeuvre du film d'action ,un pique exceptionnel ,des details a foison ,le tout sans aucun defaut de compression ,on remarque tout juste un peu de bruit video dans certaines sequence en penombre (notamment quant ils sont planques dans le garage) et j'ai releve 2/3 saccades dans la version Director's cut (a confirmer dans la version cinema) ,au final le resultat est largement positif ,surtout vu l'age du film
Xanderross -> tu peux y aller les yeux fermes  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | ...surtout vu l'age du film
... |
Il n'est encore pas si vieux !
Qu'est-ce que vous allez dire avec tous les films qui sortent en HD qui datent des années 60/70 voir même avant !
N'oubliez pas que le procédé n'a pas changé depuis 50 ans ! Tout dépend de la qualité du négatif à l'origine et de sa conservation ! Et c'est surtout ce dernier point qui est souvent, malheureusement, négligé  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | aldarion06 a écrit: | ...surtout vu l'age du film
... |
Qu'est-ce que vous allez dire avec tous les films qui sortent en HD qui datent des années 60/70 voir même avant !
N'oubliez pas que le procédé n'a pas changé depuis 50 ans ! Tout dépend de la qualité du négatif à l'origine et de sa conservation ! Et c'est surtout ce dernier point qui est souvent, malheureusement, négligé  | Comme je le répètes il suffit de voir l'image de Forbidden Planet pour voir ce que donne une superbe image quand un éditeur décide de faire la maximum pour la nettoyer. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | aldarion06 a écrit: | ...surtout vu l'age du film
... |
|
ah ouai c'est vrai ,sur le coup j'ai du penser au 1er ...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
Après visionnage attentif et intégral, je baisse ma note à 8 /10.
Pourrait être encore plus net, sur un certain nombre de plans.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 08:10 Sujet du message: |
|
|
je remonte ce sujet pour sa sortie en Blu-Ray, et aussi pour savoir, par ceux qui l'aurait vu dans les 2 formats, si le BR est indentique ou superieur techniquement au HD-DVD ,comme on le voit sur les posts plus hauts le HD-DVD etait tres bon mais pas parfait  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
les masters sont les mêmes. donc sans doute aucune différence.
un grand bravo quand même pour le positionnement tarifaire : 20 Euros c'est bien, on se rapproche des USA. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 08:22 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | l
un grand bravo quand même pour le positionnement tarifaire : 20 Euros c'est bien, on se rapproche des USA. |
+1  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
Master identique, mais l'encodage serait différent, + poussé pour le BRD (50).
Il serait même supérieur à l'édition US...
De toute façon, il serait très bon  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Master identique, mais l'encodage serait différent, + poussé pour le BRD (50).
Il serait même supérieur à l'édition US...
De toute façon, il serait très bon  |
Je l'ai testé ce soir, y'a pas photo. C'est également vrai pour Total Recall. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'après les infos, le HD-DVD était en VC-1, le BRD est en AVC.
Donc l'encodage serait différent. Mais comme l'AVC est réputé meilleur...  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 06:17 Sujet du message: |
|
|
salut, je viens de le visionner (bluray sur ps3) et l' image est splendide, seul petit regret, pas de VF sur la version director's cut...enfin, ça c'est un autre débat ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 06:51 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | salut, je viens de le visionner (bluray sur ps3) et l' image est splendide, seul petit regret, pas de VF sur la version director's cut...enfin, ça c'est un autre débat ! |
C'était déjà le cas sur l'édition Dvd, les scènes supplémentaires n'ayant jamais été doublées. |
|
|
 |
|