Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 19 Mai 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
çà y est j'ai enfin reçu mon coffret.
Je mets la galette dans le lecteur et
Petit zapping extraordinaire.
Je ne tarderai pas à me faire une soirée Planet Earth, c'est sûr  _________________
  |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 19 Mai 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | çà y est j'ai enfin reçu mon coffret.
Je mets la galette dans le lecteur et
Petit zapping extraordinaire.
Je ne tarderai pas à me faire une soirée Planet Earth, c'est sûr  |
Pareil,c'est somptueux,on en apparend beaucoup en plus,la mise en scène est tout bonnement incroyable,certains plans et travellings sont miraculeux,et le HD leurs rend bien hommage.
On pourra noter sur certains passage du HDDVD que j'ai regardé vite fait,quelques micro saccades sur des travelings,et quelques fourmillements et passage légèrement "flous"(c'est pas vraiment flous,mais on a l'impression d'avoir un filtre par rapport a d'autres séquences d'une précision chirurgicale!),certainement dù a l'origine et conditions du tournage,et non a la compression de la galette...enfin je pense! _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Djadja
|
Posté le: Sam 19 Mai 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
Certaines séquences ont été tourner en SD d'ou cette impression de flou  |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 19 Mai 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ok,c'est bien ce qui me semblait!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | xanderross a écrit: | En fait c'est un cadeau pour les démo du magasin, mais comme on met CanalSat HD et que je suis le seul du magasin à avoir une platine HD, le gars me l'as donné. |
honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il doit vraiment être sympa !!! on attend un petit CR
demande lui pour la démo que TOSHIBA a passé à l'IFA en HD DVD il parait qu'elle était top  |
Bon petit CR vite fait, j'ai maté que le premier épisode "From Pole to Pole", et je dois avouer que je suis resté sur le cul, l'image est tout simplement sublime, elle est magnifique, que dire si ce n'est que c'est un top démo pour les paysages.
Ah ces travelling incroyables de beauté...
Ps: Bon, seul point négatif de ma version, le logo HD-DVD est tout le temps en haut à droite (disques de démo oblige), mais bon, il est assez petit. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Planet Earth c'est LA REFERENCE HD pour les documentaires. Dire que certains pensent que le plus de la HD est minime  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Sur les Panoramiques, j'avais presque l'impression d'etre là bas tellement la sensation de relief est présente. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour le CR ! un disque a avoir donc pour un moment de dépaysement  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Dernière édition par Steph Home Theater le Mer 24 Oct 2007 07:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Fredbi a écrit: | Alors ou l'avez ou achete?
dvdpacific, axelmusi ou autre? |
Moi c'est le gars de chez Toshiba qui me l'as donné, mais sinon tu le trouves facilement sur dvdpacific. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Reçu ce jour, et je suis dans l'ensemble très déçu...
Certes la profondeur de champ est excellente, mais cela manque cruellement de précision. Cela sent le tournage en 16 mm (un standard dans le documentaire) : couleurs pas très naturelles (tire sur le marron) et la définition n'est pas au rendez-vous et pas mal de grain ou bruit sur certains plans.
Ce n'est pas que c'est mauvais, mais les bon plans sont très rares. J'ai des démos en 720p d'origine 70 mm (IMAX) qui donnent beaucoup, mais alors, beaucoup mieux !!! Et sur une toile et un VP, ça ne pardonne pas
Loin d'un top démo pour moi !
Pour l'image, je mets 7/10
En revanche, le tournage est excellent ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Re visionné plus attentivement et... revendu !!!
Non, sérieusement, comment autant de médias ont-ils pu crier au miracle sur ce coffret ?
Certes, c'est bien filmé, c'est beau, mais a peine meilleur qu'un bon DVD en définition.
Hormis quelques trop rares passages et un arrière plan plus défini grace à la compression, le 16mm fait ce qu'il peut !
Non, il est certains que si vous faites un essais de HD avec ce titre sois-disant référence, je comprend que beaucoup restent au SD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 08:00 Sujet du message: |
|
|
Surprenant ton analyse. Franchement, nous sommes plusieurs à avoir Planet Earth et tout le monde était d'accord concerant la Qualité indéniable du produit.
Le seul hic pour moi, c'est lorsque que l'on bascule de caméra HD en SD, l'écart est trop important et saute aux yeux, sinon, c'est le top.
Ton édition, c'était la version BBC ou Discovery ?? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Celle de la BBC.
Mais, les caméras utilisées sont des caméras classiques argentique. Je reconnais bien le grain du 16mm, projecteur que j'ai à la maison avec quelques films... Héritage...
Mais pour moi, les plans qui valent le détours sont beaucoup trop rares.
Peut-être que sur un écran d'1 mètre, ça le fait, mais en vidéoprojection, c'est pas top...
Comme je le disais, mettre juste après ou avant les versions HD Imax tournée en super 70mm... Y'a pas photo !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 07:44 Sujet du message: |
|
|
vraiment curieux, j'avais regardé certains épisodes sur mon pio mais aussi avec mon Z5 et l'image était vraiment de très bonne facture dans les 2 cas. _________________
  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 06:42 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Fredbi a écrit: | Alors ou l'avez ou achete?
dvdpacific, axelmusi ou autre? |
Moi c'est le gars de chez Toshiba qui me l'as donné, mais sinon tu le trouves facilement sur dvdpacific. | Et peux tu me dire si ta version "commercial" pour toshiba et la même version que HD DVD et BRD tout public??? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 06:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Reçu ce jour, et je suis dans l'ensemble très déçu...
Certes la profondeur de champ est excellente, mais cela manque cruellement de précision. Cela sent le tournage en 16 mm (un standard dans le documentaire) : couleurs pas très naturelles (tire sur le marron) et la définition n'est pas au rendez-vous et pas mal de grain ou bruit sur certains plans.
Ce n'est pas que c'est mauvais, mais les bon plans sont très rares. J'ai des démos en 720p d'origine 70 mm (IMAX) qui donnent beaucoup, mais alors, beaucoup mieux !!! Et sur une toile et un VP, ça ne pardonne pas
Loin d'un top démo pour moi !
Pour l'image, je mets 7/10
En revanche, le tournage est excellent ! |
Je suis presque sur que les deux versions "commercial" tout public et faire de la pub en filant des dvd de démos, ne sont pas pareil
Celà ne me surprendrais pas
tu avais la version HD DBD ou BRD? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
|