Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin d'aide pour choix lecteur DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzOmAn

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 15:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour choix lecteur DVD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un lecteur DVD.
Actuellement, je tourne sur du Peekton 6005 MK II, j'aimerais faire évoluer ça vers du plus haut de gamme.

Mon utilisation sera pratiquement uniquement DVD, des DVD gravés également, je compte conserver le PeekTon pour du DivX.

Niveau Budget, on va dire 150-200 Euros max, j'aimerais de la qualité quand même, sachant qu'il sera branché sur un CRT 82 Cms Philips 32 PW 9551 autorisant toutes connectiques, y compris HDMI (720p, 1080i)

Que me conseilleriez vous ? J'ai déjà flashé pas mal sur la marque Yamaha. J'ai surtout peur qu'en YUV ou en Upscale 720p ou 1080i, le rendu des DVD "gravés" ne soit pas terrible...

Merci de votre aide.

EDIT : Si possible, un lecteur en finition silver avec une belle facade, ce serait super Smile

AzO
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce budget le choix est vaste (sony, yamaha,...) et perso tout ce que je peux te recomander c'est d'essayer avant d'acheter, si possible sur un diffuseur comparable au tien.

Maintenant j'interviens surtout pour te suggérer une alternative, plus chère certes mais qui me ferait hésiter : le tosiba E1, trouvable à 350 euros environ.

Intérêt? un upscaling aussi bon qu'une platine à 200 euros, et la possibilité de lire des hd dvd sans avoir à racheter une platine dédiée par la suite.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, le E1 n'est pas terrible en DVD SD.
Quand à l'upscalling il est totalement inutile sur un diffuseur CRT qui fonctionne en entrelacé natif ! Cela risque d'apporter plus de distortions qu'autre chose ! Wink

Les CRT actuels HD Ready ou prepared n'ont des tubes que de 625 lignes et le 576i et la source idéale !

Sur un CRT, n'importe quel lecteur à 100 ? de marque fera l'affaire avec pour meilleur connectique, la peritel RVB Wink

Un bon petit Sony NS-38 fera grandement l'affaire. C'est le lecteur idéal pour un CRT.

Certes, un lecteur HD t'offrira quand même une meilleure image, mais a condition de mettre beaucoup plus (700 ?) pour une différence en SD.
Et si tu n'es pas pressé pour la HD, attends quelques mois que les choses se décante. Le prix des lecteurs baisse et il semblerait que certains éditeurs revoient leur position d'ici peu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AzOmAn

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc je vais oublier pour l'upscaling, de toute manière, je m'y attendais un peu sur le fait que ca ne m'apporte pas grand chose de plus qu'actuellement.

Par contre, je pensais quand même que la liaison en YUV pourrait m'apporter beaucoup. J'ai testé avec un DVD "Original", ca rend vraiment bien sur le téléviseur. Par contre, sur un dvd "shrinké", c'est vraiment misérable tellement les défauts de compression apparaissent.

Je peux rester sur l'idée de la gamme Yamaha, prendre également prendre un ampli Yamaha et relier toutes mes souces directement à la TV sans passer par l'ampli ? Cette méthode semble interessante selon vous ?

Merci !
Ludo.

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

AzOmAn a écrit:
....

Par contre, je pensais quand même que la liaison en YUV pourrait m'apporter beaucoup. J'ai testé avec un DVD "Original", ca rend vraiment bien sur le téléviseur. Par contre, sur un dvd "shrinké", c'est vraiment misérable tellement les défauts de compression apparaissent.

Sur un lecteur "normal" et sur un CRT, le RVB est meilleur que le YUV, car le RVB sépare encore plus les signaux. De plus, les diffuseurs travaillent en natif en RVB. Mais pour que la peritel travaille en RVB, il ne faut pas oublier de la configurer dans ce mode Wink

Un DVD shrinké, la majorité du temps tu divises la compression par deux... Il ne faut pas s'étonner. Cependant, tu peux limiter la casse en réorganisant le disque, ne laissant que le film et supprimer les bandes son qui ne t'intéresse pas...

AzOmAn a écrit:

Je peux rester sur l'idée de la gamme Yamaha, prendre également prendre un ampli Yamaha et relier toutes mes souces directement à la TV sans passer par l'ampli ? Cette méthode semble interessante selon vous ?

Merci !

Rester dans la même marque n'est pas obligatoire. OK pour l'ampli, mais pour le lecteur...
Les lecteurs DVD Yamaha ne sont pas mauvais. Mais il sont (pour le "bas de gamme") fabriqués par Philips et vendu deux fois plus cher que ses homologues... Le rapport qualité/prix n'est donc pas des meilleurs Rolling Eyes
A toi de voir.

Maintenant, ne te pose même pas la question. Pour la vidéo, ne passe pas par l'ampli, entre directement sur le TV, cela évite de trop nombreuses pertes !
Sert toi de l'ampli que pour l'audio Wink

Au fait, si ton TV a une prise HDMI, n'hésite pas a prendre un lecteur de ce type, genre le petit Toshiba Wink
AzOmAn

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le HDMI, j'aurais aimé le conserver pour un futur lecteur HD-DVD.
Mais si j'achète un lecteur DVD SD et que je le branche en HDMI, il y aura forcément Upscaling ou je peux le régler pour éviter l'upscale ?
Si je peux éviter l'upscale en HDMI, la qualité d'image serait supérieure au Péritel ?

Comment je dois faire pour faire en sorte que la Peritel travaille en mode RVB ? Je pensais que c'était d'office le cas sur la Péritel 1 de ma TV, la seconde travailland dans un autre mode dont je me souviens plus le nom, mais de moins bonne qualité.

Merci de ton aide en tout cas ! Smile
Ludo.

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Philips, c'est généralement la 1 qui est RVB. Il faut faire gaffe aussi que ton câble peritel est entièrement câblé. Pour la config, cela dépend du lecteur DVD, faut voir avec ton mode d'emploi. Mais ce n'est pas obligatoire. La peritel peut véhiculer du composite, S-vidéo ou RVB (dans l'ordre qualitatif).

Pour le HDMI, les lecteurs peuvent effectivement êtres configurés 576i/p, 720p etc... Un lecteur HDMI n'est pas beaucoup plus cher qu'un lecteur YUV. Rien ne t'empêchera de revenir en YUV quand tu auras un lecteur HD-DVD. Et a ce moment, ton lecteur ne sera peut-être plus nécessaire.

Une autre voie, un peu plus cher, est celle du DVDscope. On trouve le Sony 825 qui est un excellent lecteur DVD en YUV et HDMI. On le trouve à moins de 350 ? car son remplaçant intégrant la TNT arrive... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: