Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 19:28 Sujet du message: Acheter un lecteur BR aux US |
|
|
Bonjour,
Contrairement au HD-DVD, les disques BR sont zonés.
Avec un lecteur made in "US" il est donc possible de lire uniquement les dvds NTSC ou zone 1 et tous les dvds blu-ray de zone A (avec possibilite pour la plupart d'avoir une VF )
Mais qui pourrait me confirmer qu'il est également possible de lire les dvds de zone B lorsqu'ils sont région "free" . De même il semblerait que les dvds de Warner ne soient pas zonés...Merci à vous  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Il ne faut pas oublier que les DVD Z2 étaient illisible sur les platines US, même "all zone" du fait que ces platines n'avaient pas de circuit PAL et ne géraient pas le 50 Hz.
Hors tout le monde sait que pour la HD, l'europe et son 50 Hz a été complètement zappé. Techniquement donc, ces disques sont identiques d'un continent a l'autre, et si ils ne sont pas zonnés peuvent êtres lu sur n'importe quelle platine  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut ludo,
Tu me confirmes donc qu'avec un modele US, je pourrai lire en totalité (bien sur) les BR zone A mais également ceux de la zone B dit "region Free".
Ce qui serait plutot bien car non seulement ces lecteurs sont moins chers ( malgré les taxes) et de plus on a acces a un catalogue + etoffé et à une sortie avancée des titres .. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
D'après plusieurs articles, oui. Maintenant, n'ayant pas essayé moi même
Mais je ne sais pas quelle platine tu vises, mais la différence de prix ne doit pas être si élevée. Une Samsung se trouve à 500 ?, si tu ajoutes le transfo, les frais de port et taxes, tu ne dois pas être très éloigné !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | D'après plusieurs articles, oui. Maintenant, n'ayant pas essayé moi même
Mais je ne sais pas quelle platine tu vises, mais la différence de prix ne doit pas être si élevée. Une Samsung se trouve à 500 ?, si tu ajoutes le transfo, les frais de port et taxes, tu ne dois pas être très éloigné !  |
La SAMSUNG BDP1200 qui me reviendrait à environ 750eur!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, c'est le prix auquel il devrait être vendu en europe.
Maintenant, sauf si tu es vraiment bilingue, regarde si les BRD US comportent tous des STF ou des VF
On ne sait jamais.  |
|
|
 |
|