Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[CR] Vos Séances Ciné 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

1/10! Laughing

Je crois que t'étais encore jamais descendu aussi bas dans ta notation Lorenzo, même pas pour Aragon, faut le faire! Next a l'air d'être un chef d'oeuvre! Laughing
Lorenzo007

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
1/10! Laughing

Je crois que t'étais encore jamais descendu aussi bas dans ta notation Lorenzo, même pas pour Aragon, faut le faire! Next a l'air d'être un chef d'oeuvre! Laughing

Si si, je suis déjà allé beaucoup plus bas car j'ai justement mis 0 à Eragon et Taxi 4. Laughing
max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui, en effet! Je m'en souvenais plus tiens! Laughing Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

On continue avec les mauvaises notes Laughing :

PERFECT STRANGER (Dangereuse Séduction)

Bruce Willis et Halle Berry dans un thriller du même niveau qu'un téléfilm Hollywood Night de l'époque, qui l'eut cru ? Personne, sauf les producteurs de ce "truc" qui ont investi des millions de dollars inutilement pour pondre une daube ennuyante et très mal foutue. L'histoire de la journaliste qui s'infiltre dans l'entreprise d'un milliardaire pour enquêter sur la mort de sa copine est un sujet mille fois éculé sur grand écran et la sauce ne prend plus : l'intrigue est sous-exploitée, la mise en scène est molle, les acteurs s'emmerdent ferme, l'ensemble est prévisible et pour couronner le tout, le twist final est fort ridicule. Cent minutes gâchées, il est temps que Willis se ressaisisse !

1/10

Prochaines séances : Spider-Man 3, The Host et Dans les Cordes.
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir hier "Ensemble, c'est tout". Très beau film avec plein de jolis sentiments... Razz

Il faudra que je reprenne mon classement. Depuis, j'ai vu "Les Châtiments", "La môme", " Dangereuse Séduction"...
stefan

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais accumlé un tel reard concernant les CR des mes séances ciné... Je vais essayer dans les jours suivants, mais il y a du boulot... Après ces 5 CR, il y a encore 16 films qui m'attendent... Shocked

Arrow 300 (7/10): Inutile de chercher l'authenticité historique dans ce film. 300 est un film volontairement démesuré voire exacerbé aussi bien dans la représentation de l'affrontement que dans celles des personnages parfois très caricaturaux. Néanmoins, cette démesure est entièrement au service de l'exploit (de la légende serait on tenté de dire...) réalisé par ces spartiates face à un ennemi largement supérieur en nombre.
Visuellement le rendu est (malgré mes craintes après avoir vu la BA) exceptionnel et contribue pleinement à rendre le spectacle épique. Même les rares moments calmes ne ralentissent pas le rythme du film. Je laisserai de coté la polémique concernant la vision "nazie" des spartiates qui est selon moi hors propos...

Arrow Le prix à payer (4/10) : Plus pathétique que comique, le film propose une réflexion sur l?usure de la passion amoureuse et la routine du couple. Certes, ce n?est pas un thème nouveau, mais ce qui est nouveau, c?est de comparer deux couples : l?un vivant dans le luxe, l?autre dans une situation plus proche du couple moyen. Si le film propose quelques séquences assez drôles, il s?essouffle rapidement à cause de ce choix de ne pas s?orienter vers la comédie « pure ».
Rien à dire côté casting même en ce qui concerne Clavier nettement plus sobre qu?à l?accoutumer. La relation Clavier-Lanvin donne lieu à de très bonnes scènes (rappelant par moment celle du couple Depardieu-Elmaleh dans Olé), qu?elles soient drôles ou non.

Arrow Les vacances de Mr. Bean (4/10) : Après la catastrophe du premier film (qui portait si bien son titre), difficile de faire pire mais également difficile de faire beaucoup mieux. Ce film montre une nouvelle fois que Mr. Bean est avant tout destiné à faire rire par le biais de sketchs dont la durée ne doit pas excéder les 15 ou 20 minutes. Comme pour le premier film, il faut reconnaître que certaines séquences sont très drôles car le talent de Rowan Atkinson est indéniable dès qu?il s?agit d?incarner ce personnage devenu culte. Mais en dehors de quelques séquences, on s?ennuie ferme et on a du mal à suivre ces péripéties maladroitement amenées par une intrigue aussi creuse que prévisible. Le film est ponctuellement drôle et prouve que le cinéma n?est pas le format favori des aventures de Mr Bean.

Arrow Lettres d?Iwo Jima (7/10) : Etant donné la réussite constituée par Mémoires de nos pères et étant donné le talent de Clint Eastwood, difficile d?imaginer que ce second film serait moins bien. Il ne pouvait être qu?aussi bien voire même un peu mieux selon moi. Comme pour Mémoires de nos pères, Clint Eastwood dénonce une nouvelle fois l?absurdité de la guerre mais cette fois-ci à travers le témoignage de soldats japonais tiraillés entre leur devoir et leur volonté de survivre. Le film offre une vision parfaitement réaliste de l?enfer qu?ont vécu ces soldats japonais enfouis dans des grottes constamment bombardés et on comprend que la volonté de certains en prenne un coup.
La représentation des soldats japonais dans le cinéma américain est généralement assez simpliste (tout comme le représentation des soldats nazis) et on insiste trop souvent sur la discipline, l?endoctrinement de ces soldats occultant ainsi l?aspect humain. L?objectif des films, aussi élémentaire soit-il, est avant tout de montrer que soldats américains et soldats japonais ne sont finalement pas si opposés que ça? Tous ont les mêmes préoccupations : remplir leur devoir, protéger leurs proches pour espérer les retrouver un jour.
Encore du grand Clint Eastwood? en attendant la suite.

Arrow Le nombre 23 (6/10) : L?exemple type du film dans lequel il faut se laisser entraîner sans trop se poser de questions pour apprécier pleinement le « spectacle ». De ce coté là, le film emploie les grands moyens pour nous balader à loisir entre imaginaire et réalité proposant par moment d?étranges séquences dignes de figurer dans un film de David Lynch (toutes proportions gardées bien sûr...).
Le film joue également sur la théorie du « complot » à travers cette symbolique tournant autour du nombre 23. Certes le spectateur n?est pas dupe et s?attend à un rebondissement ce qui du coup amortit beaucoup l?impact du dénouement. Néanmoins, le film est suffisamment passionnant pour se laisser prendre au jeu. Quant à Jim Carrey, s?il n?est pas ridicule dans son rôle de paranoïaque, il n?est pas non plus totalement convaincant.

01/ Apocalypto 8
02/ 300 (7)
03/ Rocky Balboa (7)
04/ Bobby (7)
05/ Lettres d'Iwo Jima (7)
06/ Le serpent (7)
07/ Hannibal Lecter: Les origines du mal (7)
08/ Little children (6)
09/ Michou d'Auber (6)
10/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
11/ Dreamgirls (6)
12/ Le nombre 23 (6)
13/ La nuit au musée (5)
14/ Scorpion (5)
15/ A la recherche du bonheur (5)
16/ Le prix à payer (4)
17/ Pars vite et reviens tard (4)
18/ Bad times (4)
19/ Jacquou le Croquant (4)
20/ Truands (4)
21/ Hollywoodland (4)
22/ Les vacances de Mr Bean (4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

SpiderMan 3

Bon je préfère le second, mais le 3 est très très loin d'etre mauvais, au contraire.
- La scène de transformation de Flint Marko en homme-sable est sublime mais c'est surtout le moment ou il essaie de redevenir humain qui est pleine de "poésie", de magie, elle est tout simplement sublime.
- le passage de l'accident de la grue est impressionnant, même plus au final que le dernier combat.
- J'adore Kristen Dunst mais je doit avouer que Bryce Dallas Howard est encore plus belle (et pourtant d'habitude je la trouve plutot moche même)
- Pour l'hstoire on voit quand même que David Koepp est parti, car il y à trop de passage "comique" qui "plombe" le côté noir du film.
-Je suis quand même déçu de voir Venom mourir aussi vite, surtout qu'on ne le voit pas beaucoup.

-Au final un film bancal, qui possède de magnifique séquence (la transformation de l'homme sable, la grue, le face à face Harry-Peter dans le bar, le combat final).qui possède des personnages fouillés et profond, un scénario "noir" mais qui est au final handicapé par des moment un peu trop comique (lle passage "fièvre du samedi soir", la danse dans le bar).

Classement 2007

01: Smokin' Aces: 19/20
02: Blood Diamond: 19/20
03: Sunshine: 18.75/20
04: Le secret de Terabithia: 18.75/20
05: SpiderMan 3: 18.75/20
06: 300: 18.5/20
07: Shooter 16/20
08: Une nuit au musée: 15.5/20
09: Ghost Rider: 15/20
10: Rocky Balboa: 10/20
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets mon classement à jour, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps!

Arrow MAJ Classement 2007:

1. Ecrire pour exister 8,5/10
La môme 8,5/10
Ensemble, c'est tout 8,5/10

2. Pars vite et reviens tard 8/10
Spiderman 3 8/10

3. Blanche-Neige, la suite 7/10
Contre enquête 7/10

4. Dangereuse Séduction 6/10
Les châtiments 6/10

=> Prochains films à voir: La faille, Zodiac, et bien sûr Les Simpson!
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

SPIDER-MAN 3

Après deux épisodes réussis mais pas exempts de tous défauts (une histoire d'amour niaise et des effets spéciaux parfois ratés), Sam Raimi a visiblement changé son fusil d'épaule pour ce troisième volet des aventures de l'homme-arraignée plus sombre qu'à l'accoutumée.
Cette fois-ci, plusieurs facettes de Peter Parker sont exploitées et bien à fond : en plus de l'amour (c'est moins mièvre que dans les opus précédents, ouf !), notre héros devra faire face à un ennemi redoutable : son propre côté obscur. Le costume noir qui le rend plus fort et lui donne plus de pouvoirs le force à laisser tomber ceux qu'il aime pour mieux se concentrer sur sa personnalité. Après réflexion, il décide de se débarasser de ce côté sombre pour lutter contre le mal absolu.
Force est de constater que Sam Raimi a voulu réaliser un épisode absolument épique : une durée avoisinnant les deux heures trente, des combats titanesques et des scènes d'action vertigineuses sont au rendez-vous de ce grand film de super-héros. Les SFX sont fort réussis (mis à part lors du premier combat qui est parfois confus) et la dimmension humaine est gigantesque (Sandman ne veut pas mettre la ville à feu et à sang, il veut juste soigner sa fille qui est mourrante). Sans oublier des scènes bourrées d'humour qui risquent de bien de devenir cultes (le bureau qui vibre, l'apparition de Bruce Campbell ou encore Parker qui frime en rue) au fil du temps.
Seul bémol : Venom. Avec une naissance tardive et vite expédiée et un look pas si effrayant que ça (alors que dans la BD, il a de quoi faire peur), on en profite réellement que lors du combat final au cours duquel il se montre assez crapuleux. Mis à part ce point négatif, Spider-Man 3 est un divertissement parfait.
Espérons que Sony réflechisse avant de tourner un quatrième épisode tant celui-ci est l'apothéose de la saga.

9/10

THE HOST

Le cinéma sud-Coréen a pris son envol depuis plusieurs années en proposant des chefs-d'oeuvre inoubliables (Memories of Murder et la trilogie vengeresse de Park Chan Wook en sont les meilleurs exemples) mais il y a un genre pour lequel les Coréens n'ont pas encore (ou très peu) touché : le film de monstres.
Et il faut bien avouer que The Host a de quoi rivaliser avec King Kong et Godzilla dont les références sont nombreuses, mais le film de Bong Joon-Ho se révèle assez original et d'ailleurs parfois très drôle tant le second degré est omni-présent. En dehors de son histoire fantastique assez loufoque, le long-métrage aborde un sujet assez difficile mais exploité ici avec brio : l'aide entre plusieurs membres d'une famille dysfonctionnelle qui se voit obligée de serrer les rangs afin de délivrer la fille du héros principal des griffes (ou plutôt tentacules car nous avons affaire à un monstre marin) de la créature, bien dégueulasse et fort bien animée (une société Américaine d'effets spéciaux s'en est occupé et ça se voit).
Malgré ce côté drôle, la seconde partie de The Host change de fusil d'épaule et devient réellement angoissante. On assiste à une partie de cache-cache entre la fillette de 13 ans et le monstre et le héros se trouve confronté à une décontamination pas piquée des vers. Le combat final est apocalyptique et mène vers une fin relativement tragique.
Ceci dit, le cinéaste a absolument tenu à critiquer les gouvernements Coréens et Américains, à dénoncer la diffusion de produits toxiques pour éliminer la menace monstrueuse ainsi que fustiger l'instauration de la loi martiale. Si le mini pamphlet politique n'était pas présent, on aurait eu un film parfait.

8/10

Prochaines séances : Fracture, Cages et Blades of Glory.

MAJ de mon classement ciné 2007 :

1. INLAND EMPIRE (10/10)
2. The Fountain (10/10)
3. Letters From Iwo Jima (10/10)
4. Les Témoins (9/10)
5. Das Leben der Anderen (9/10)
6. Sunshine (9/10)
7. La Môme (9/10)
8. Fur : Un Portrait Imaginaire de Diane Arbus (9/10)
9. Spider-Man 3 (9/10)
10. The Good Sheperd (8.5/10)
11. The Last King of Scotland (8.5/10)
12. Bobby (8.5/10)
13. Cashback (8/10)
14. The Host (8/10)
15. Contre-Enquête (8/10)
16. Rocky Balboa (8/10)
17. Blood Diamond (8/10)
18. Dreamgirls (7.5/10)
19. Smokin?Aces (7.5/10)
20. Hannibal Rising (7.5/10)
21. Pars Vite et Reviens Tard (7.5/10)
22. Truands (7.5/10)

23. Goodbye Bafana (6.5/10)
24. Le Candidat (6.5/10)
25. Music & Lyrics (6/10)
26. 300 (6/10)
27. Odette Toulemonde (6/10)
28. Night at the Museum (6/10)
29. Breaking and Entering (5.5/10)
30. Nue Propriété (5/10)

31. Running With Scissors (4.5/10)
32. The Illusionist (4/10)
33. The Texas Chainsaw Massacre ? The Beginning (4/10)
34. Mr.Bean?s Holiday (4/10)
35. A Good Year (3/10)
36. Shooter (3/10)
37. Hell Phone (2.5/10)
38. The Pursuit of Happyness (2/10)
39. Apocalypto (2/10)
40. Next (1/10)
41. Perfect Stranger (1/10)
42. Taxi 4 (0/10)

Hélène

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instant: "LA FAILLE": rien d'exceptionnel dans le scénario, mais un petit thriller sur de fond de procès comme je les aime. Razz

La môme 8,5/10

2. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10

3. Pars vite et reviens tard 7,5/10

Contre enquête 7/10

Les châtiments 6/10
stefan

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Spider-Man 3 (6/10) : Disons le franchement je suis un peu déçu par ce dernier opus que j?espérais au moins aussi bien que le précédent? À l?arrivée, je trouve que c?est le moins bien réussi des trois. Le film est spectaculaire et les effets spéciaux contribuent grandement au spectacle plutôt bien rythmé malgré un ou deux temps morts. Contrairement au pitoyable X-Men 3, Spider-Man 3 reste fidèle à l?esprit du comics et c?est sans doute ce qui sauve le film du ridicule.
Ce qui m?a le plus choqué finalement, ce sont les facilités scénaristiques dont le film abuse trop régulièrement : l?atterrissage du météor dans le parc où se trouve justement Peter (n?y avait-il pas un moyen plus subtil d?amener le symbiote à Peter Question ), le baiser entre Peter et Gwen qui provoque la jalousie de MJ (même si Spider-Man est euphorique, comment imaginer qu?il ait pu se laisser ainsi aller Question ) la poussant vers les bras de Harry dont l?amnésie partielle permet de se débarrasser temporairement du Bouffon Vert? Tout cela est trop facile mais le pire concerne l?homme-sable qui se révèle finalement être le tueur d?Oncle Ben; la présence de Brock dans l?église (adressant une prière pour la mort de Spider-Man Exclamation On prie rarement pour ce genre de motif !!) au moment exact où Spider-Man se débarrasse du symbiote (sachant le nombre d?églises qu?il y à New York Exclamation ) et enfin, il y a l?ultime révélation du major d?homme de la maison Osborn qui surgit au moment propice?
On pourrait me reprocher de chipoter, mais je trouve que c?est vraiment trop de coïncidences et de facilités pour une production d?une telle ampleur. On peut ajouter à cela le traitement trop « léger » de Parker possédé par le symbiote qui se transforme en obsédé sexuel déambulant dans les rues de New York? On pouvait s?attendre à quelque chose de plus « bad ». Si le spectacle est au rendez-vous, on ne pas en dire autant de la finesse du scénario. Dommage.

01/ Apocalypto 8
02/ 300 (7)
03/ Rocky Balboa (7)
04/ Bobby (7)
06/ Le serpent (7)
08/ Spider-Man III (6)
09/ Little children (6)
10/ Michou d'Auber (6)
11/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
12/ Dreamgirls (6)
13/ Le nombre 23 (6)
14/ La nuit au musée (5)
15/ Scorpion (5)
16/ A la recherche du bonheur (5)
17/ Le prix à payer (4)
18/ Pars vite et reviens tard (4)
19/ Bad times (4)
20/ Jacquou le Croquant (4)
21/ Truands (4)
22/ Hollywoodland (4)
23/ Les vacances de Mr Bean (4)
stefan

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes séances en retard avec une thématique fantastique...

Arrow American haunting (2/10) : Voilà un film qui aurait fait fureur dans les 50?s ou les 60?s? Le problème, c?est qu?on est en 2007 et que American hauting a déjà l?air d?avoir 20 ou 30 ans. Pendant 90 minutes (et pourtant j?ai l?impression d?avoir passé le double du temps dans la salle), on assiste à tout ce qu?il y a de plus ringard dans le cinéma fantastique : portes qui claquent, fenêtres brisées, objets qui volent, corps en lévitation, voix mystérieuses? le tout sans une goutte de sang et sans qu?un début d?explication ne soit apporté au spectateur. American Haunting entre haut la main dans la catégorie film d?épouvante familial que M6 pourrait diffuser l?après-midi. C?est dommage car le début du film baignait dans une ambiance assez similaire à celle de Sleepy Hollow. Bref, 90 minutes d?ennui ponctuées par une révélation finale aussi douteuse qu?incohérente compte tenu du déroulement du film.

Arrow Les messagers (3/10) : Restons dans le fantastique familial avec le premier film des frères Pang aux USA? Comme de nombreux réalisateurs asiatiques (ou européens) dans le passé, il faut croire qu?ils ont laissé leur imagination et leurs ??. en Thaïlande. À l?exception de quelques passages plutôt réussis voire « un peu » flippants, le film est assez ennuyeux et le dénouement pas si inattendu que ça ne relève guère le niveau. Les toutes dernières images dignes d?un épisode de la petite maison dans la prairie donnent envie de gerber. En voulant trop mêler drame familial et ghost story, le film ne trouve jamais le juste équilibre et c?est e drame familial qui finit par l?emporter.

Arrow Les châtiments (6/10) : On reste dans le classicisme fantastique avec ces Châtiments qui relèvent tout de même un peu le niveau. Non pas que le film ou le dénouement soient d?une grande originalité mais l?ensemble est particulièrement bien emballé grâce de solides effets spéciaux et une bonne interprétation d?Hilary Swank dans un rôle qui ne lui est pas coutumier. La grande réussite du film, c?est l?ambiance qui mêle adroitement l?aspect surréaliste du bayou américain aux châtiments bibliques. Il en résulte quelques images fortes comme ce bayou ensanglanté ou l?attaque de sauterelles. Le dénouement peut sembler paradoxal (voire douteux dans son propos) et un brin moralisateur mais on ne s?ennuie pas, et c?est le principal.

01/ Apocalypto 8
02/ 300 (7)
03/ Rocky Balboa (7)
04/ Bobby (7)
06/ Le serpent (7)
08/ Spider-Man III (6)
09/ Little children (6)
10/ Michou d'Auber (6)
11/ Massacre à la tronçonneuse: Le commencement (6)
12/ Les châtiments (6)
13/ Dreamgirls (6)
14/ Le nombre 23 (6)
15/ La nuit au musée (5)
16/ Scorpion (5)
17/ A la recherche du bonheur (5)
18/ Le prix à payer (4)
19/ Pars vite et reviens tard (4)
20/ Bad times (4)
21/ Jacquou le Croquant (4)
22/ Truands (4)
23/ Hollywoodland (4)
24/ Les vacances de Mr Bean (4)
25/ Les messagers (3)
26/ American Haunting (2)
Vance

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les Châtiments : grosse déception. Confus et bancal, malgré quelques belles images.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hélène

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir: "Pur week end": bof, bof, bof... un mélange de thriller, drame, comédie, policier, bref un fouillis sans nom ce film!!! Confused Quelques répliques marrantes de temps en temps, mais on oublie ce film dès qu'on l'a vu... Je dirais presque que c'est gâcher le talent de François Berléand et Kad Merad qu'on a vus dans des films bien meilleurs... Finalement, on pourrait comparer "Pur week end" au film "Les randonneurs", mais ce dernier est beaucoup plus réussi et surtout beaucoup plus drôle. Je l'ai vu à la séance de 22h30, un quart d'heure de plus et je m'endormais!!! Laughing

La môme 8,5/10

2. Spiderman 3 8/10
La faille 8/10

3. Pars vite et reviens tard 7,5/10

Contre enquête 7/10

Les châtiments 6/10

5. Pur week end 4,5/10
aldarion06

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates des Caraibes : Jusqu'au Bout du Monde de Gore Verbinski :
dernier volet (esperont definitif) de la saga ,ce Pirates est un bon divertissement ,malheureusement plombe par une surenchere abusive ,pas mal de longueurs (pas etonnant vu la longueur du film) et un scenario abracadabrant ,on est tout juste etonne par le debut assez macabre et une fin pas si heureuse que ça ,au bout du compte ce volet est le moins bon des 3

Recapitulatif :

Pirates des Caraibes : la Malediction du Black Pearl

Pirates des Caraibes : le secret du Coffre Maudit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

FRACTURE (La Faille)

Pour ne pas changer, Gregory Hoblit signe une fois de plus un thriller et met tout son talent de metteur en scène dedans. Malheureusement, Fracture ne vaut pas "Primal Fear" tant son intrigue est téléphonée, sans surprise et manque légèrement de saveur.
Cette histoire de manipulation entre un riche patron qui a tenté de tuer sa femme (Anthony Hopkins est définitivement fabuleux quand on lui donne des rôles de ??.) et un jeune avocat (Ryan Gosling est épatant et vole la vette à Hopkins) est parfaitement jouée et élégament mise en scène mais il manque du suspense et de la tension pour qu'elle devienne un thriller haletant et réellement intéressant.
Finalement, on a juste un film sympathique et facilement regardable mais qu'on oublie aussitôt.

6.5/10

LE PRIX A PAYER

"Pas de cul, pas de fric !" clame haut et fort l'affiche de cette comédie Française qui se veut originale sur papier mais qui révèle finalement très décevante surtout avec un tel casting.
La réalisatrice dénonce les femmes qui aiment leurs maris pour leur compte en banque et pas pour ce qu'ils ont dans le coeur ou dans la cervelle mais n'hésite pas non plus à faire une certaine apologie de l'adultère qui est vraiment beaucoup trop exagérée et qui n'a pas sa place dans ce film.
Les gags sont rares mais assez marrants (surtout celui du bras d'honneur ou encore la soirée choucroute-bière) et les acteurs s'en donnent à coeur joie (Clavier est moins horripilant que dans ses derniers nanars, on a même presque envie de lui filer un César) mais l'ensemble est trop creux et vain pour qu'on puisse réellement s'y intéresser.

5/10

INFAMOUS (Scandaleusement Célèbre)

Alors que le biopic sur Truman Capote avec Philip Seymour Hoffman est sorti sur nos écrans il n'y a même pas un an (et je ne l'ai pas vu, je ne permettrai donc aucune comparaison avec celui-ci), un autre film sur le célèbre écrivain New-Yorkais arrive sur nos écrans.
Il relate la période - 4 ans - pendant laquelle Capote s'est inspiré d'un meurtre sordide pour son bouquin "In Cold Blood", considéré à l'heure actuelle comme un chef-d'oeuvre du genre en se liant d'amitié avec deux meurtriers homosexuels qu'il va trahir afin d'arriver à une oeuvre parfaite.
Autant le dire tout de suite, Infamous est un film réalisé avec beaucoup de style, d'élégance et même de génie. Douglas McGrath nous plonge d'abord dans l'univers riche et guindé des people New-Yorkais avant de faire voyager dans la pauvreté et la précarité du Kansas. Le casting est la principale raison d'aller voir la film : Tobey Jones incarne avec talent l'excentrique et antipathique écrivain, Sandra Bullock est sa meilleure amie et est excellente. Quant à Daniel Craig, il est saisissant en taulard homo bourré d'humanité et arrive à nous faire oublier qu'il est 007 et qu'il peut également exceller dans des rôles à forte densité dramatique.
Malgré sa lenteur, Infamous est une superbe fable sur l'amitié, l'amour et la trahison qui ne laissera personne indifférent.

8.5/10

Prochaines séances : Pirates of the Caribbean 3, Les Chanson d'Amour & Le Scaphandre et le Papillon.
Hélène

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
FRACTURE (La Faille)

Pour ne pas changer, Gregory Hoblit signe une fois de plus un thriller et met tout son talent de metteur en scène dedans. Malheureusement, Fracture ne vaut pas "Primal Fear" tant son intrigue est téléphonée, sans surprise et manque légèrement de saveur.
Cette histoire de manipulation entre un riche patron qui a tenté de tuer sa femme (Anthony Hopkins est définitivement fabuleux quand on lui donne des rôles de ??.) et un jeune avocat (Ryan Gosling est épatant et vole la vette à Hopkins) est parfaitement jouée et élégament mise en scène mais il manque du suspense et de la tension pour qu'elle devienne un thriller haletant et réellement intéressant.
Finalement, on a juste un film sympathique et facilement regardable mais qu'on oublie aussitôt.

6.5/10

LE PRIX A PAYER

"Pas de cul, pas de fric !" clame haut et fort l'affiche de cette comédie Française qui se veut originale sur papier mais qui révèle finalement très décevante surtout avec un tel casting.
La réalisatrice dénonce les femmes qui aiment leurs maris pour leur compte en banque et pas pour ce qu'ils ont dans le coeur ou dans la cervelle mais n'hésite pas non plus à faire une certaine apologie de l'adultère qui est vraiment beaucoup trop exagérée et qui n'a pas sa place dans ce film.
Les gags sont rares mais assez marrants (surtout celui du bras d'honneur ou encore la soirée choucroute-bière) et les acteurs s'en donnent à coeur joie (Clavier est moins horripilant que dans ses derniers nanars, on a même presque envie de lui filer un César) mais l'ensemble est trop creux et vain pour qu'on puisse réellement s'y intéresser.

5/10

INFAMOUS (Scandaleusement Célèbre)

Alors que le biopic sur Truman Capote avec Philip Seymour Hoffman est sorti sur nos écrans il n'y a même pas un an (et je ne l'ai pas vu, je ne permettrai donc aucune comparaison avec celui-ci), un autre film sur le célèbre écrivain New-Yorkais arrive sur nos écrans.
Il relate la période - 4 ans - pendant laquelle Capote s'est inspiré d'un meurtre sordide pour son bouquin "In Cold Blood", considéré à l'heure actuelle comme un chef-d'oeuvre du genre en se liant d'amitié avec deux meurtriers homosexuels qu'il va trahir afin d'arriver à une oeuvre parfaite.
Autant le dire tout de suite, Infamous est un film réalisé avec beaucoup de style, d'élégance et même de génie. Douglas McGrath nous plonge d'abord dans l'univers riche et guindé des people New-Yorkais avant de faire voyager dans la pauvreté et la précarité du Kansas. Le casting est la principale raison d'aller voir la film : Tobey Jones incarne avec talent l'excentrique et antipathique écrivain, Sandra Bullock est sa meilleure amie et est excellente. Quant à Daniel Craig, il est saisissant en taulard homo bourré d'humanité et arrive à nous faire oublier qu'il est 007 et qu'il peut également exceller dans des rôles à forte densité dramatique.
Malgré sa lenteur, Infamous est une superbe fable sur l'amitié, l'amour et la trahison qui ne laissera personne indifférent.

8.5/10

Prochaines séances : Pirates of the Caribbean 3, Les Chanson d'Amour & Le Scaphandre et le Papillon.

J'avais très envie de le voir celui-là, mais il n'est sorti dans aucun ciné vers chez moi... Confused
Ton CR me donne encore plus envie de le voir... Wink
KitKatLePirate

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les cinéphiles et cinéphages !

J'ai un travail de mise à jour à faire (bien que j'ai beaucoup moins fréquenté les salles obscures ces derniers temps, manque de temps...)

J'essaye de m'y atteler !

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça va t'en faire du boulot! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

KitKat:

Citation:
Salut à tous les cinéphiles et cinéphages !

J'ai un travail de mise à jour à faire (bien que j'ai beaucoup moins fréquenté les salles obscures ces derniers temps, manque de temps...)

J'essaye de m'y atteler !

Salut KitKat, en effet, tu t'es fais discrêt ces temps-ci... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

Sauter vers: