Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour Scotty, qui vient enfin de rejoindre l'espace.
Rest In Space Scotty  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Un petit mot pour Scotty, qui vient enfin de rejoindre l'espace.
Rest In Space Scotty  |
Merci pour cet hommage Rorschach .
En effet, c'est à bord d'une fusée que depuis le 28 avril de cette année, les cendres du plus célèbre ingénieur en chef de l'histoire de la Fédération (comprenez "de l'histoire de la télévision" ) ont décollé d'un pas de tir du Nouveau-Mexique, pour être dispersées dans l?espace.
Puisque telle était votre volonté Scotty...
"Beam me up, Scotty". _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 03:56 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59334.4
Nous en parlions justement...
----------------------------------------------
Star Trek : Les funérailles spatiales de Scotty
ALAMOGORDO (Etats-Unis), 27 avr 2007 (AFP) - Plus d?une centaine de personnes ont participé vendredi au Nouveau-Mexique (sud-ouest) à un hommage à l?acteur James Doohan, le "Scotty" de la série Star Trek, dont des cendres doivent être envoyées samedi dans l?espace, a constaté un journaliste de l?AFP.
D?une tribune devant le musée de l?histoire de l?espace de la ville d?Alamogordo (sud-ouest), des proches de Doohan, de l?astronaute Gordon Cooper et de quelques-unes des 200 autres personnes dont des restes doivent s?envoler à bord d?une fusée d?un pas de tir de la région ont évoqué leur mémoire.
Une poignée d?admirateurs de Star Trek, un feuilleton culte diffusé à partir de 1966, avaient également fait le déplacement pour souligner le rôle important de "Scotty", l?ingénieur de bord dans la saga galactique créée par Gene Roddenberry.
"Le vaisseau spatial de Star Trek, l?USS Enteprise, était un personnage central dans la série. Et lorsqu?on pense à l?Enterprise, on pense à Scotty. C?est lui qui le faisait fonctionner, c?est lui qui lui faisait accomplir tout ce qu?il devait faire", a expliqué à l?AFP Will Steinsiek, 55 ans, inconditionnel du feuilleton depuis ses débuts.
M. Steinsiek, archiviste à Albuquerque, à quatre heures de route au nord d?Alamogordo, a raconté avoir rencontré Doohan lors d?une des "conventions Star Trek" qui attirent chaque année des dizaines de milliers d?amateurs : "c?était un gars très sympa", a-t-il dit.
Doohan, mort à 85 ans en 2005, avait émis le souhait de voir ses cendres atteindre l?espace. Son personnage était connu pour l?ordre qu?il recevait de ses compagnons d?équipage de l?USS Enterprise à plusieurs reprises dans chaque épisode de la série télévisée, "Téléportation, Scotty" ("Beam me up, Scotty").
Vidéo du départ de la fusée
Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Marsu168 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
Engage scotty....  _________________ des gros... y a que des gros, y en a partout. (coluche - Inspecteur la bavure) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 06:40 Sujet du message: |
|
|
Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59339.9
-------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, je suis particulièrement heureux d'annoncer l'anniversaire d'un acteur que j'apprécie beaucoup pour son interprétation magistrale d'un des méchants les plus symathiques (à mon gout) de l'univers Star Trek et de Star Trek Deep Space Nine plus précisément, j'ai nommé Marc ALAIMO alias Gul Dukat.
 _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59348.3
Star Trek : Vivre avec Star Trek
Intéressant opus que cet ouvrage signé Lincoln Geraghty? D?un aspect il est vrai un tantinet abscons, l?étude quasi-médicale du phénomène des Trekkies peut faire sourire le non-initié.
Avec des témoignages dignes de ceux des meilleurs télévangélistes ( « avant j?étais moche et gros et j?avais un Cancer ...Depuis que j?ai découvert Star Trek mon Cancer est entré en rémission »), on comprend mieux pourquoi William Shatner a pu lancer un jour son immortel ? People?Get A Life !! ? qui secoua profondément toute la communauté Trekkienne de la Planète?
Ne nous voilons pas la face, le ?Trekkie? de base ne serait pas si différend de n?importe quel autre Fan, si lui , ne tentait de se projeter dans ce futur idyllique au vu et au sus de tous . Considéré généralement comme ringard (dénomination la moins péjorative possible?) en France, le Trekkie hexagonal ne dispose hélas pas des solides infrastructures de ses cousins US. Livré à la vindicte populaire, le malheureux Fan sera hué dès qu?il sortira en arborant fièrement son uniforme de la StarFleet ?Bref.
L?étude de l?auteur se divise en trois parties distinctes .
Tout d?abord, quatre chapitres généraux regroupés sous le titre générique ?Living With Star Trek ?
Ensuite trois chapitres consacrés plus spécifiquement à l?importance du réseau Trekkien ? titre de cette seconde partie : ? A Network of support : Identification and Emotion in Star Trek Fan Letters ?
Enfin une conclusion plus généraliste, intitulée ? Fans on Films : Exploration of Future History and Star Trek Fan Culture ?
En outre, un copieux addenda de notes vient compléter l?ouvrage en fin de lecture.
Encore une fois, il faut souligner qu?il s?agit là d?un ouvrage anglo-saxon, et donc, d?une sensibilité très différente de celle d?un fan Français.
Si l?humanisme de la pensée de son créateur original, Eugene Roddenberry donc, se reflète bien dans les propos et l?analyse quasi-psychanalytique de l?effet du mythe Star Trek sur ses Fans, il me faut quand même signaler qu?une certaine ?distanciation? aurait été appréciable pour le ?non-Trekkie? (ou Trekker, d?ailleurs) .
A la lecture du livre on peut mieux comprendre les angoisses de J.J. Abrams dans sa tentative de ?re-boosting ? de la franchise ?Il sait qu?il joue avec le feu?
LIVING WITH STARTREK , de Lincoln Geraghty Editions IB Tauris. UK .£ 12,99
Auteur : Kevin Collette
Citation: | A la lecture du livre on peut mieux comprendre les angoisses de J.J. Abrams dans sa tentative de ?re-boosting ? de la franchise ?Il sait qu?il joue avec le feu? |
C'est le moindre qu'on puisse dire ! _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59356.9
Star Trek 11 : Dans la tête de J.J Abrams
Jeffrey Jacob Abrams, appelé JJ par les fans est un féru de technologie qui a la réalisation et les histoires dans le sang. Fils de deux producteurs, Abrams a réalisé son premier film à effet spéciaux à l?age de 11 ans. Il s?agissait d?un film de monstres avec des amis et une caméra Super-8. Abrams a inséré ses propres monstres et effets spéciaux à la main, image par image. Depuis lors il est devenu l?homme orchestre du cinéma en cumulant les casquettes de producteur, scénariste, réalisateur et compositeur. Sont à mettre à son actif des séries comme Felicity, Alias et Lost (pour ne citer que les plus connues). Il a fait ses début de réalisateur cinéma avec Mission Impossible 3 et est prêt à remettre ça pour le prochain film Star Trek (qui devrait tourner autour de la jeunesse de Kirk et Spock et de leur première mission). Il est aussi en pourparler pour adapter la série des 7 livres de Stephen King : La tour sombre soit en film soit en une mini série pour la TV.
Il réponds ici à une interview de Wire News :
Cela fait 5 ans depuis le dernier film de Star Trek et beaucoup de gens pensent que la franchise s?épuise. Comment allez vous re-dynamiser le genre ?
C?est un peu tôt pour parler de Star Trek mais je peux vous dire combien je suis excité de participer à ce projet. Les gars avec qui je fais ça, Damon Lindelof, avec qui j?ai créé Lost, Bryan Burk, un producteur de Lost, Alex Kurtzman et Bob Orci, qui ont écrit le script de Star Trek sont très excités aussi. Au départ, je devais juste produire le film mais quand j?ai lu le script, je me suis dit que j?aurais l?air d?un idiot si je laissais quelqu?un d?autre le réaliser. C?est clairement amusant, plein d?émotion et une grande aventure endiablée. Alors j?ai pensé, si j?avais une chance de le faire alors pourquoi ne pas la saisir ? C?est pour ça que j?ai signé. Ça va être un film incroyablement amusant. Je n?arrive pas à croire qu?ils nous laissent le faire.
Avez-vous eu des retours de la communauté de fans et de scientifiques ?
Oh oui, c?est incroyable. Je veux dire pas seulement les Trekkers. J?utilise de brillants cerveaux et des futurologues qui m?aident à gérer cette partie scientifique. On serait fou de ne pas en tenir compte de l?information qui nous arrive.
Star Trek a eu une longue vie grâce aux rediffusions sur le câble, les films aussi ont participés à cette longévité mais le seul domaine où ça ne marche pas, c?est dans les jeux même si tout laissait penser que ça marcherait bien. Pourquoi d?après vous ça n?a pas décollé dans ce domaine ?
C?est quelque chose que j?aimerai bien aider, parce que j?adore les bons jeux. Les jeux basés sur les grandes licences ne marchent pas puisqu?ils misent uniquement sur le nom et non pas sur un game-play, une histoire et un contenu. On a ce qu?il faut pour faire de bons jeux, maintenant il faut trouver comment marier ces ingrédients pour faire des bons jeux.
La technologie informatique rend le travail de réalisation et d?effets spéciaux de plus en plus facile. Il n?y a qu?à voir les réalisations des fans de Star Trek. Les avez-vous vu ? Si oui avez vous un favori ?
(il hoche la tête avec enthousiasme) J?en ai vu quelques uns. Je ne peux pas en citer un en particulier, mais certains sont incroyablement drôles. J?ai vu que certains étaient faits avec beaucoup de passion et sont très impressionnants. J?adore voir ces créations de qui que ce soit, faites à partir d?une base existante où les ressources et les outils sont disponibles. J?aime cette idée de créateurs qui utilisent les créations d?autres gens (comme les logiciels 3D par exemple) ou les leurs pour créer à leur tour. Je suis moi même tout le temps en train de créer de nouveaux trucs, donc c?est une bonne chose que cet élan créatif.
Est-ce que vos enfants partagent votre engouement pour les nouvelles technologies ?
C?est amusant. Je pense qu?on a une passion et une obsession pour quelque chose sans que ce soit forcement omniprésent. En grandissant, ce n?était pas omniprésent pour moi mais plus une envie que j?avais. Mais maintenant les enfants sont entourés par ces nouvelles technologie. Notre bébé de 13 mois, quand il se ballade, sait très bien où sont les boutons on/off sur chaque appareil. Il a compris que c?était les petites led verte ou rouge. Vous pouvez mettre les mêmes appareils devant ma grand-mère, elle restera plantée devant sans savoir quoi faire.
Vous citez La quatrième dimension de Rod Serling et Aristote comme sources d?inspiration. Vous avez même dit lors d?une interview que tout ce que Rod Serling ne pouvait pas faire avait été couvert par Aristote. Ces deux influences sont assez évidentes dans Lost. Que prenez vous de chacun d?eux ?
De façon assez évidente, Aristote représente la structure, la structure de l?histoire, vous savez, le début, le milieu et la fin. Les règles les plus fondamentales. Vous pouvez la colorer, la décorer, la compliquer et en parler, mais on en revient tout le temps à la même chose, Quel est l?histoire ? Où est le début ? Où nous mène t-elle ? Rod Serling est pour moi une inspiration pour bon nombre de raisons, fondamentalement, il a bien compris comment allier histoire et profondeur des personanges. Et le respect qu?il avait pour ses personnages et son public était énorme. Il écrivait sur des choses qui avaient une signification pour lui en se servant d?allégories tout en racontant des histoire d?aliens et de monstres, mais c?était des sujets qui lui tenaient à c?ur, que ce soit la peur des Russes, que ce soit les mystères, la peur et la soif des voyages dans l?espace, que ce soit le racisme ou la politique ou quoi que ce soit qu?il ait toujours combattu.
Sterling avait toujours des personnages opprimés, bouleversants, drôles et parfois même étranges. Il peignait le portrait de ces gens que vous voudriez voir partout. Il les mettait juste dans une situation ultime, extrême, folle et souvent surnaturelle et emmenait avec lui les spectateurs. Des personnages ordinaires dans des situations extraordinaires... C?est mon truc favori. Avec Lost, on a essayé de mettre des personnages qu?on a envie de voir dans des situations intéressantes.
Je pense que ce qui a tant fait parler les gens à propos de Lost c?est le fait qu?à la fin de la saison 1 vous ne faisiez pas uniquement que raconter une histoire sur des personnages mais vous les confrontiez à des problèmes philosophiques à propos du destin, du libre arbitre, et du conflit entre la science et la religion.
C?était franchement le but. Mais je ne dirai pas que c?était l?objectif. Le secret, l?histoire qu?on voulait raconter, était vraiment à propos des relations entre les personnages qui se retrouvent dans cette situation. Le parcours pour moi est la chose la plus importante. Et je pense que chaque drame qui est bien fait doit toucher tout ces sujets. Regardez tous les drama qui marchent bien, tous parlent de politique, de religion, de sexisme ou de racisme. Nous on fait ça mais avec en plus un monstre, c?est beaucoup plus sympa.
Vous avez évoqué le fait que de temps en temps les spectateurs voyaient quelque chose de significatif dans une scène que les scénaristes voyaient comme insignifiants et que cela pouvait amener les scénaristes à revisiter leur histoire. Quelle est donc la part de dialogue entre les créateurs/scénaristes et les spectateurs ?
C?est un outils que l?on utilise, ce n?est pas le seul. Ne pas en tenir compte serait ridicule. Je pense juste que certains prennent cela tellement à c?ur qu?ils voudraient vous dicter ce que vous devez faire de la série.
Voyons votre projet d?adapter du Stephen King, La tour sombre n?a pas eu un très bon accueil critique, ni de la part de professionnel ni de la part des vrais fans de King. Qu?est-ce qui vous attire dans ce projet ?
C?est quelque chose dont on discute avec Stephen. C?est trop tôt pour moi de dire qu?on va officiellement le faire parce qu?on en est à la période de discussion. J?adore La tour sombre. Damon Lindelof est obsédé par le livre. On a rencontré Stephen qui est le meilleur et avec qui on s?est très bien entendu. C?est très excitant puisque c?est un grand récit épique. C?est un peu son Seigneur des anneaux à lui. Je pense qu?il y a vraiment un potentiel à en faire beaucoup plus que ça. Toute cette histoire de western, avec ce héros de type western spaghetti dans ce paysage donne un effet limite iconique.
La tour sombre traite de problèmes comme le libre arbitre, la destiné et le sens de la vie de la même manière que Lost peut le faire. En regardant votre travail, les thèmes de l?évolution psychologique et émotionnelle semble être le moteur de beaucoup de vos projets. Essayez vous de régler des problèmes de vie à travers de votre travail ?
La question inévitable et constante qui est : quel est la meilleur chose à faire dans chacune des situations. Comment puis-je être un meilleur père, de meilleurs parents, une meilleur personne ? J?ai horreur de me replonger dans ce que j?ai écris pou voir ce que j?ai voulu dire et pourquoi je l?ai fait. Par exemple, A propos d?Henry (qu?Abrams a écrit), c?est à propos d?un gars qui basiquement se trouve et n?aime pas ce qu?il trouve. Pour moi le personnage intéressant n?est pas celui qui n?a pas de défauts. Par nature, je pense que quand vous voyez un personnage que vous avez envie de suivre c?est parce qu?il y a une évolution nécessaire dans ce personnage. Je pense que les meilleurs histoires du moment sont des histoires avec un personnage qui a un défaut clé qu?il doit arranger et c?est le genre d?histoire que le public adore.
Il a aussi un fort sous-entendu d?évolution spirituelle dans Lost et dans La Tour Sombre. Est-ce que ça apparaît consciemment dans tous les projets auxquels vous êtes attachés ?
Je pense qu?il est difficile d?examiner la vie de quelqu?un sans que la foi fasse parti de la discussion. Un de mes films préféré est Au delà du réel (1980), qui examine cela en profondeur, l?idée de la foi et sa raison, dans notre existence. Dans ce film, dont le script (très bon script) est de Paddy Chayevsky, conclu sur le fait qu?il n?y a rien au delà et que seul l?amour a de l?importance. Ceci est pour moi, un exemple de grand film qui traite ouvertement de la lutte du questionnement de l?existence. Ce qui pour moi est fascinant .Je ne pense pas que je pourrais en faire le sujet central d?un de mes projet mais je pense qu?en sous-entendu d?une histoire, c?est dur de l?éviter.
Auteur : Christophe Dasse
J.J. Abrams a écrit: | C?est un peu tôt pour parler de Star Trek mais je peux vous dire combien je suis excité de participer à ce projet. Les gars avec qui je fais ça, Damon Lindelof, avec qui j?ai créé Lost, Bryan Burk, un producteur de Lost, Alex Kurtzman et Bob Orci, qui ont écrit le script de Star Trek sont très excités aussi. Au départ, je devais juste produire le film mais quand j?ai lu le script, je me suis dit que j?aurais l?air d?un idiot si je laissais quelqu?un d?autre le réaliser. C?est clairement amusant, plein d?émotion et une grande aventure endiablée. Alors j?ai pensé, si j?avais une chance de le faire alors pourquoi ne pas la saisir ? C?est pour ça que j?ai signé. Ça va être un film incroyablement amusant. Je n?arrive pas à croire qu?ils nous laissent le faire. |
Oui, ben moi non plus  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 04:35 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59367.3
Star Trek : Les cendres de Scotty se sont téléportés !!!
On pourrait croire à une plaisanterie de mauvais goût, mais les cendres de notre cher Scotty ont effectivement disparu à la suite de son voyage dans l?espace ! voici l?info relayé par l?AFP.
LOS ANGELES, 11 mai 2007 (AFP) - Des cendres de l?acteur de Star Trek James Doohan, envoyées dans l?espace fin avril avant de retomber au sol, n?ont pas encore été retrouvées et les recherches se poursuivent, a indiqué vendredi la société ayant organisé ces obsèques hors du commun.
"Le chargement n?est pas perdu. Nous savons où il est à 400 mètres près, mais c?est un terrain très difficile", a expliqué la société privée américaine, Space Services Inc. (SSI) dans un communiqué, deux semaines après le tir.
"Nous faisons toute confiance à l?équipe de récupération, et estimons que nous retrouverons le chargement. Mais nous devons dire que si pour une raison ou une autre nous ne le retrouvions pas, nous estimons que nous avons déjà fourni un formidable hommage spatial aux participants", ajoute l?entreprise.
Le 28 avril, une partie symbolique des cendres de Doohan, alias "Scotty" dans le feuilleton Star Trek, avaient été envoyées dans l?espace à Mach 5 dans une fusée avec les restes de 200 autres personnes. Le tir s?était effectué depuis le désert du Nouveau-Mexique (sud-ouest).
Après avoir atteint plus de 110 km d?altitude, la fusée a ensuite a atterri comme prévu 15 minutes après son lancement, à 50 km du pas de tir, dans l?enceinte de la base militaire voisine de White Sands.
Les cendres, après avoir reçu l?onction de l?espace, devaient normalement être ensuite remises aux proches des disparus, qui ont dépensé à partir de 495 dollars par personne pour ces insolites funérailles.
Auteur : Frank Mikanowski _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 06:14 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59381.1
Après avoir été un ami fidèle pour Denzel Washington dans Out of time, il fut également un docteur exemplaire à bord du tout premier Enterprise, le NX01. Je veux parler de John BILLINGSLEY alias le Docteur Phlox dans la série TV Star Trek Enterprise.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 02 Juin 2007 06:48; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59392.3
Star Trek : Suite du feuilleton des cendres de Scotty !
Sans commentaire !
LOS ANGELES, 21 mai 2007 (AFP) - Des cendres de l?acteur de "Star Trek" James Doohan, envoyées dans l?espace fin avril avant de retomber au sol, ont finalement été retrouvées, a-t-on appris lundi auprès de la société ayant organisé ces obsèques hors du commun.
Maintenant, nous pouvons dire +Mission accomplie+", a indiqué Rick Homans, directeur exécutif de l?Autorité du pas de tir spatial du Nouveau-Mexique (sud-ouest), d?où une fusée transportant des restes de James Doohan, alias "Scotty" dans Star Trek, ainsi que ceux de l?astronaute Gordon Cooper, avait été lancée le 28 avril.
"Le dernier voyage dans l?espace de Scotty et de Gordon Cooper a pris un peu plus de temps qu?attendu, mais nous sommes sûrs que leur trajet a été formidable", a ajouté M. Homans, cité dans un communiqué de la société Space Services Inc, spécialisé dans les obsèques spatiales.
Le 11 mai, SSI avait reconnu avoir rencontré des difficultés à retrouver la tête de la fusée et son chargement, les cendres de 200 personnes au total, tombée dans une zone escarpée et difficile d?accès à 50 km du pas de tir, dans l?enceinte de la base militaire de White Sands (sud-ouest du Nouveau-Mexique).
Les cendres, qui ont reçu l?onction de l?espace en grimpant à Mach 5 à plus de 110 km d?altitude, doivent être remises aux proches des disparus, qui ont dépensé à partir de 495 dollars par personne pour ces insolites funérailles.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 04:20 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59394.7
Star Trek 11 : Felicity en Klingon ?
J.J. Abrams pense que d?avoir son actrice fétiche Keri Russell dans Star Trek 11 pourrait être une bonne idée.
Dans une interview avec Entertainment Weekly, Abrams est interrogé sur le nouveau film de Russel : Waitress (qui sortira chez nous le 5 septembre 2007) Et comme Abrams lui avait donné son vrai grand rôle dans Felicity et ensuite dans Mission Impossible 3, on lui a demandé si il avait l?intention de travailler avec elle dans le futur.
« J?adore travailler avec Keri? Je me demande sur chaque projet si je ne pourrais pas la faire travailler, » dit Abrams. Et quand on lui demande si il ne veut pas la prendre en Klingon dans Star Trek 11, il réponds : « Ce serait génial ! »
Toutefois, Russel a exprimé du dédain à cette idée en indiquant qu?elle n?était pas fan à ce point.
Concernant le casting de Star Trek 11, William Shatner (Kirk) et Leonard Nimoy (Spock) continuent à exprimer leur envie d?apparaitre dans le film mais n?ont pas plus d?info que ça. Ils ne savent toujours pas s?ils vont y participer ou non.
Je vous le dis moi qu'un de ces quatre, il finira par faire jouer son poisson rouge .
Et je vous le dis aussi, on ne devrait pas laisser à cet homme le soin de réaliser le prochain Star Trek. Il est dangereux pour la Franchise telle que nous la connaissons.
D'ailleurs, on ne devrait pas le laisser du tout s'approcher de ce projet. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 06:03 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59402.9
Star Trek 11 : Nouvelles rumeurs sur le casting
Trek Movie Report a avancé de nouvelles rumeurs concernant la pré-production et le casting du prochain film de J.J. Abrams : Star Trek 11.
D?après le site, il a été confirmé que Star Trek 11 serait principalement tourné aux studios Paramount, toutefois, il se pourrait que la rumeur disant que le film serait tourné en dehors des studios pourrait s?avérer véritable. Une source proche de la production a dévoilé qu?ils avaient l?intention d?utiliser un seul endroit à Universal. Apparemment, il auraient besoin d?un endroit beaucoup plus grand pour des extérieurs se passant sur des planètes et il n?existe pas d?endroit aussi grand aux studio Paramount pour cela.
Concernant la rumeur rapportée par IGN, selon laquelle Matt Damon, Adrian Brody et Gary Sinise seraient pressentis pour être les nouveaux Kirk, Spock et McCoy, le site n?a pas été capable de dire qui étaient les acteurs prévus au casting mais de nombreuses sources semblent annoncer que cette rumeur serait fausse. J.J Abrams serait plutôt à la recherche d?acteurs plus jeunes. A ajouter à cela le fait que ni Sinise ni Damon ne seraient disponibles au moment du tournage en vue de leurs autres engagements.
Il s?agit toujours et encore de rumeurs, à prendre comme telles.
Rumeurs ou pas, elles me plaisent bien pour une fois  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 03:53 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59408.4
Aujourd'hui, nous célébrons deux anniversaires :
Il fut tout d'abord officier chargé des téléportations à bord de l'USS Enterprise-D puis Officier des Opérations à bord de la station Deep Space Nine, vous l'aurez compris, il s'agit du Chef Miles Edward O'Brien dont le rôle fut brillamment interprété par Colm MEANEY. Un acteur qui s'est distingué dans bien d'autres rôles, notamment au cinéma.
-----------------------------------------------------------------------------------
C'est un homme qui avait tout compris de l'univers Star Trek. Il fut l?un des dignes successeurs du grand Roddenberry. Producteur exécutif de Star Trek La nouvelle génération, co-créateur de Star Trek Deep Space Nine et Star Trek Voyager, je veux parler de Michael PILLER, qui nous a malheureusement quitté le 1 novembre 2005.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 02 Juin 2007 06:48; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 06:41 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59416.6
Avec un jour de retard ...
Hier, c'était l'anniversaire d'un homme qui lui-aussi, comme de nombreux acteurs de l'univers Star Trek, s'est vu affublé d'un maquillage peu valorisant mais qui laissait tout de même deviner ses traits. Il fut le constable de la station Terak Nor et préserva le poste de chef de la sécurité lors de l'arrivée de la Fédération sur ce qui deviendrait la station Deep Space Nine.
Je veux bien sûr parler de René AUBERJONOIS alias Odo, le korigan qui, malgré l'aboutissement de sa longue quête d'identité, préfèrera la renier au profit de la Fédération.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 06:47 Sujet du message: |
|
|
Annexe
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniersaire d'un homme qui servi à bord du tout premier Enterprise de l'histoire de la Fédération en tant que timonier, je veux parler de Anthony MONTGOMERY alias l'Enseigne Travis Mayweather
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59416.8
Star Trek : Bryan Singer et Star Trek
Aux derniers Saturn Awards, Bryan Singer, le réalisateur de X-Men et Superman Returns a été interviewé par Trek Movie Report sur la franchise Star Trek :
C?est bien connu que vous êtes un vrai fan de Star Trek
C?est vrai
Pouvez-vous nous parler de votre propre projet pour un nouveau Star Trek ?
Non, je ne peux pas? Je pense que c?est déjà en cours? J.J Abrams en fait un.
N?aviez-vous pas une idée ?
On a échangé des idées mais c?est un engagement total. Je n?aurais pas pu me permettre un tel engagement. J.J Abrams est brillant et j?espère que sa version se fera et j?ai hâte de la voir.
Que pensez-vous du fait de retourner à l?ancienne série et de reprendre de nouveaux acteurs pour les personnages. C?est similaire en quelque sorte à Superman Returns ?
J?adore ça. Je ne sais pas si on essaie de les imiter ou de les réinventer. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Le mieux étant de le faire bien. Pour moi ce n?est pas une chose sans importance mais plutôt un accomplissement. J?adore Star Trek et plus particulièrement la série originale à cause de son écriture et de ses acteurs, croyez le ou non ! Je trouve cela extraordinaire et surtout fait avec une grande conviction et c?est une belle réalisation.
Si cela devient une nouvelle franchise, comme la franchise X-Men avec de nouvelles têtes, qu?en penserez-vous s?ils font un Star Trek XII, XIII, XIV? ?
Oh, d?autres films ? ça dépends. Si j?aime bien ce qu?ils en font, je me vois bien à nouveau sur le pont de l?Enterprise. J'ai fais une apparition sur le dernier Star Trek. Ça ne me dérangerait pas de jouer encore dans ce monde.
Pourquoi avez-vous fait cette apparition dans Star Trek Nemesis ?
Parce que Rick Berman et Patrick Stewart me l?ont demandé. Je suis un tel fan, comment aurais-je pu refuser ?
Connaissiez-vous Rick Berman avant ?
Non je l?ai rencontré avant. Gary Goddard qui a monté le Star Trek Experience à Las Vegas et moi sommes allés les voir au début du tournage et c?est là que je l?ai rencontré. Mais ce n?est pas avant d?avoir travaillé avec Patrick Stewart que j?ai commencé à connaître cette famille Star Trek, Rick et les autres. C?était très intéressant. Patrick m?a dit : ?Une fois que tu auras fait cette apparition, tu feras parti du lexique Star Trek. Et personne ne pourra te l?enlever?. C?est énorme, très intense. Il y a une petite trading card avec ma tête dessus et je suis dans les bonus du DVD.
Etiez-vous aussi fan de Star Trek Next Generation que vous ne l?étiez de la série originale ?
Oui mais pas autant. La série originale aura toujours une place spéciale dans mon c?ur. Un soir, je suis allé diner chez Patrick Stewart, il m?avait préparé une surprise et je pense qu?elle était préparée depuis ma apparition dans le film. La porte sonne et William Shatner et sa femme arrivent et c?était énorme. J?ai terminé la soirée en jouant au flipper Next Generation avec William Shatner dans la salle de jeux chez Patrick Stewart? C?est indescriptible.
Vous avez entendu parler de la remasterisation en haute définition des épisodes de la série classique avec l?ajout de nouveaux effets spéciaux. En avez-vous vu un ?
Je n?en ai pas vu mais j?ai entendu dire que c?était bien. Ok j?ai entendu que certains étaient intéressants. Tant qu?ils ne changent rien dans le jeu ou la couleur de ce que porte un acteur, je pense que ça va. Les effets spéciaux datent un peu c?est évident. Les fans US les ont vu et revu alors montrons leur quelque chose d?autre. Tant qu?ils ne changent pas l?histoire.
Alors vous êtes excité à propos de J.J Abrams ?
Oh oui. Je pense qu?il ne fait rien à la légère. C?est quelque chose qui lui tiens à c?ur et il est très talentueux. J?au hâte de voir ça. J?espère qu?il aura assez d?argent pour faire ça bien. Très souvent avec la franchise Star Trek comme en plus ça ne marche pas bien à l?étranger, ils coupent dans le budget encore et encore. Certains ressemblent à des téléfilms. J?espère qu?ils lui donneront ce qu?il faut pour que ça rende bien.
Auteur : Christophe Dasse _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 08:57 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59438.7
---------------------------------------------
Star Trek : Rick Berman va écrire un livre
Longtemps récipiendaire des destinées de Star Trek, le producteur exécutif Rick Berman prévoit d?écrire un livre sur ses diverses expériences dans l?univers Trek. L?éditeur n?est pas encore déterminé.
"J?ai commencé à écrire un livre parce que j?ai pris conscience que depuis 1986, quand Gene Roddenberry m?a demandé de me joindre à l?équipe, j?avais accumulé un paquet d?anecdotes absolument incroyable" dit Berman.
Le producteur promet qu?il n?y aura aucune censure, il racontera le plaisant comme le déplaisant, contrairement à certains ouvrages qui avaient reçu l?imprematur du studio. Il précise aussi qu?il a de nouveaux des projets, pas de télévison, mais certains sont centrés à la Paramount, qui produit Star Trek.
Auteur : Eric Saussine _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 05:03 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59441.2
Voilà maintenant 8 ans, le plus grand docteur de l'Histoire de Starfleet nous quittait à l'age de 79 ans.
DeForest KELLEY, alias le Docteur Leonard "Bones" McCoy dans Star Trek La Série Originale
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 05:09 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59460.4
Star Trek 11 : Tournage en novembre !
Robert Sanchez du site IESB a parlé à Roberto Orci, co-scénariste de Star Trek 11 durant une conférence de presse pour Transformers, et il a pu faire quelques révélations concernant le prochain tournage du fameux prequel de J.J. Abrams.
Le tournage de Star Trek (titre actuel) commence en novembre. Le casting est en cours et des décisions importantes le concernant seront prises très bientôt et annoncées lors du Comic-Con 2007 en juillet.
Le titre de travail de Star Trek devrait, ajoute Orci, rester le titre final. Et à la question de savoir si le Capitaine Kirk avait un rôle important dans la future production, il a répondu, avec un sourire très ironique : "peut-être."
Auteur : Eric Saussine _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Date stellaire 59469.1
---------------------------------------------
Star Trek Magazine : Le numéro 132 est paru
Voici le Cinquième numéro de la nouvelle formule de Star trek Magazine en Angleterre et aux States (en commande direct sur http://www.titanmagazines.co.uk pour la France).
Deux semaines après avoir annoncé que le prochain film de la franchise sortirai en fêtes de fin d?année 2008, son " Saturn Awards" nominé en tant que producteur, J.J. ABRAMS nous dit pourquoi James T. Kirk apparaîtra dans le film?
Une nouvelle collection de 5 comics de Star Trek avec les Klingons en histoire principale sortira en Avril , revisitant quelques unes des rencontres les plus célèbre entre l?équipage de l? U.S.S Entreprise et l?empire Klingon , cette histoire sera vu du point de vue du Klingons elles-mêmes?
Le projet continue pour les épisodes de la série classiques en remasterisé (épisodes remis au gout du jour avec les effets spéciaux d?aujourd"hui et de nouveaux décors), l?eloge des critiques de fans envers CBS-Digital pour la remasterisation de la série. Dave Rossi, le producteur chargé de cette upgradation en interview dans Star Trek Magazine.
INTERVIEW de RICK BERMAN
Les derniers jours de Rick Berman sur Star Trek ont prit fin, peut être pour toujours ? Star Trek : Enterprise est partit sous le couché du soleil depuis plus de deux ans maintenant, et J.J. Abrams et son équipe travaillent sur Star Trek 11. L?histoire de Berman avec la franchise à fonctionné aussi longtemps et profondément comme un trou de ver. Berman qui en à plus qu?assez décide de prendre sa plume et d?écrire un tome des chroniques de ses expériences sur Star trek en tant que gardien de la franchise depuis plus de 20 ans ! Star trek Magazine l?à eut à la fin de l?année 2006, son temps à la Paramount s?est terminé.
INTERVIEW de GEORGE TAKEI
George Takei répond à une interview exclusive, "Je suis un bourreau de travail, ainsi j?apprécie vraiment ce que je fais en spectacles " Takei a été très occupé dans sa vie professionnelle. Nous parlons de ses projets, sa grande carrière, ses rôles terribles, l?assurance de la pression principale qu?il à eut, et même de son projet sur Star Trek.
INTERVIEW de DAVID GERROLD
Le gagnant du " Hugo et Nebula Award" , l?auteur David Gerrold n?a jamais oublié ses racines dans l?univers de Star Trek avec son dernier livre à propos de la série publié cette année. Il se remémore ses diverses contributions à la série dans Star Trek Magazine... Star Trek, la série animée est sortie en dvd. Gerrold y est très impliqué en tant que scénariste. Détails des bonus : anecdotes sur la série animée, de nombreux commentaires, donc deux avec Gerrold.
" Quand ils ont annoncé qu?ils allaient faire une série animée et qu?ils allaient reprendre les scénaristes de la série j?ai appellé Dorothy :" Donc, allez vous me faire un " épisode sur les tribules ? il m?a dit oui ok ! j?ai eu mon épisode. ".
Lisez les interviews complètes dans ce nouveau numero de Star Trek Magazine.
Auteur : Laurent Barros _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|