Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Note technique |
10 |
|
12% |
[ 1 ] |
9 |
|
25% |
[ 2 ] |
8 |
|
12% |
[ 1 ] |
7 |
|
0% |
[ 0 ] |
6 |
|
0% |
[ 0 ] |
5 |
|
0% |
[ 0 ] |
4 |
|
12% |
[ 1 ] |
3 |
|
0% |
[ 0 ] |
2 |
|
0% |
[ 0 ] |
1 |
|
37% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 01:01 Sujet du message: [DVD, HD DVD & BD] World Trade Center |
|
|
Anglais : 5.1 Dolby Digital
Français : 5.1 Dolby Digital
Durée : 2h10'
Formats vidéo : 16/9, 2:35
Film: Trés bon film!!!!
Visuel: Là j'arrive pas encore à réaliser que je viens de voir, à mon sens le plus beau film(je ne parle pas de film d'animation), et représentatif de la filiale blu-ray, la galette lancé le slogan paramount annonce direct la couleur(superbe), concernant le visuel du film je n'ai qu'un mot SUPERBE, aucun fourmillement, les noirs sont Noirs, l'image est superbement définie, propre est net, d'une précision remarquable, chaque plan du 1er au dernier est irréprochable! Vraiment je reste encore sur les fesses....il mérite selon moi un beau et fier 10/10.
Son: J'ai trouvé le son un peus faiblard (surtout dans les dialogues sous terrain).
Avis: Je me posais une question en ayant le dvd en main avant de m'inserer dans la file d'attente pour régler, est ce que le film va tomber dans le fanatisme, le degoulinant pro-américain, le surplus d'effet spéciaux...
Mais bon cette histoire ma quand même beaucoup émue, alors je me décide à le prendre...
Une fois la galette inséré dans la ps3, moi allongé dans le canap', je lance et là, d'embler le logo paramount high def annonce la couleur...C'est trés beau!
Le film commence est là whaouuuuu ses plans sur la ville au levé du petit matin, sont tout simplement Magnifiques, les arriéres plans net et précis, et c'est ainsi sur tout les plans de tout le film...Whaou
Bon allez j'essai de faire abstraction de l'aspect visuel pour m'interresser au film, l'histoire est forcément émouvante on s'attache aux personnages, certains reprocheront que oliver stone n'a pas mis l'accent sur les avions qui viennent s'empaler dans les tours, mais moi je trouve celà bien mieux de suggérer et de ne voir à l'écran que les conséquences et vivre(enfin s'en rapprocher) de l'intérieur!
Je trouve ce film dur, mais en même temps beau!
Je trouve le résultat (au niveau politique) neutre alors qu'il aurait pu tomber dans les clichés. _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 05:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un très bon film, même si le seul point noir est le personnage militaire qui sort la phrase "on va devoir se venger".
Pour le fait qu'il ne montre pas les avons, je trouves que celà donne un effet encore plus dramatique à l'histoire, surtout que l'on entend un simple gros boum au crash du second.
Moi j'ai l'édition HD-DVD US, et je dois avouer que l'image est tout simplement magnifique, côté son, c'est du DD Plus, donc du coup le son est très puissant quand il le faut, mais aussi très doux.
Je vais pas voter vu que j'ai le HD-DVD mais sinon je mettrais un 9/10 pour l'image. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 08:28 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Pour moi un très bon film, même si le seul point noir est le personnage militaire qui sort la phrase "on va devoir se venger".Pour le fait qu'il ne montre pas les avons, je trouves que celà donne un effet encore plus dramatique à l'histoire, surtout que l'on entend un simple gros boum au crash du second.
Moi j'ai l'édition HD-DVD US, et je dois avouer que l'image est tout simplement magnifique, côté son, c'est du DD Plus, donc du coup le son est très puissant quand il le faut, mais aussi très doux.
Je vais pas voter vu que j'ai le HD-DVD mais sinon je mettrais un 9/10 pour l'image. |
bha faut pas occulter cette voix qui a dût raisonner dans nombres de foyé, même leur président la dit. _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis tenté de me le prendre ce mois-ci. Surtout que l'édition Zone A a un doublage en vrai français. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58825 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s’il ne va pas prendre un jour de congé pour s’adonner à la chasse à l’arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d’autres…
Hé bien, je ne m'attendais à ce genre de film, je l'aurais vu volontiers plus orienté "action". En tout cas, J'ai passé un agréable moment à visionner ce film, qui met tranquillement les personnages en place, avec cette journée qui commence tranquillement, jusqu'à l'effroyable coup de basse dans les enceintes... et là, c'est parti jusqu'à l'éboullement !
A partir de là, le réalisateur se permet un va un vient entre ceux qui sont bloqués, et la famille ! Des doutes s'installent, la panique de voir un être chère partir... jusqu'au dénouement ! On devien ce que ressente les différents protagonistes, la douleur qui s'empare des membres des familles, surtout les plus proches...
Même si la moitié du film se passe plus que dans la pénombre, cette lenteur est ce qu'on subit les personnes, plus aucune notion du temps, plus de repère.
Un film qui illustre parfaitement et immortalise cet effroyable évènement !
En tout cas, pour la partie image, un film qui se passe dans l'obscurité, c'est du tout bon, et pour la piste audio (écouté en Français), quelle dynamique !!! La première explosion est d'une sourdité et un impact qui claque !
Il en est de même pour chaque éboullement, et la spatialisation optimale, et l'on sait en fermant les yeux où tombent les gravats. Les ingénieurs du son se sont donnés du plaisir. Pour les voix, celle-ci sont limite chuchottement quand ils sont sous les décombres, mais surement un parti pris du fait que c'est vraiment dans un environnement restreint que les deux personnages se parlent, en plus accentué par cet impression d'étouffement !
Un bon 9/10 pour l'ensemble.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|