Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
palimpseste
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 24 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 19:41 Sujet du message: Enceintes sans fils = qualité ?? |
|
|
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si certains parmi vous ont une installation HC sans fils et si vous en êtes contents.
Est ce un investissement qui en vaut la peine ?
Merci. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 06:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu ne toruvera pas grand monde à ce sujet, le peu d'enceintes "sans fil" destinées au grand public étant des daubes infames....
D'ailleurs ça veut dire quoi sans fil, puisque dans l'absolu, même si on a pas de cable de liaison HP, on a des cables d'alimentations électriques.... donc par définition un cable sans fil n'existe pas  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
palimpseste
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 24 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci de ta réponse claire et nette.
Je me posais juste la question du fait que mon petit gars commence à tirer sur tous les fils qui dépassent et à provoquer certaines chutes de matériel ...
Mais au moins, avec cette réponse claire, j'ai des idées limpides maintenant.
Merci encore. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
Range tes cables dans des goulottes,ça limitera peut être les dégats.
Sinon pour en revenir à ta question,même réponse que Lobo.
Et concernant le soi disant sans fil,je trouve même que c'est encore moins pratique que les enceintes normales,et que ce fil d'alim plus gros qu'un cable HP standard est très disgracieux. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Dans l'absolu, le sans fil peut être d'excellente qualité. La majorité des liaisons d'émissions, de concerts etc... se font maintenant sans fil.
Mais ces solutions sont très cher, loin de se que certains nous propose...
Fait un câblage classique. Se sera beaucoup moins cher, qualité au top, moins de perturbations, de problèmes d'alimentation et j'en passe  |
|
|
 |
|