Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 15:57 Sujet du message: carte graphique hdcp |
|
|
bonjour a tous,
tout est dans le titre, je cherche une carte graphique la plus simple possible pour pouvoir lire des hddvd sur le pc!
mais il faut qu'elle gere le hdcp mais je ne m'y retrouve pas!
en connaissez vous?  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:18 Sujet du message: Re: carte graphique hdcp |
|
|
Marty McFly a écrit: | bonjour a tous,
tout est dans le titre, je cherche une carte graphique la plus simple possible pour pouvoir lire des hddvd sur le pc!
en connaissez vous?  |
Un peu plus d'info AGP ou PCI Express? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:26 Sujet du message: Re: carte graphique hdcp |
|
|
Mr_Seb a écrit: | Marty McFly a écrit: | bonjour a tous,
en connaissez vous?  |
Un peu plus d'info AGP ou PCI Express? |
oups j'ai oublier de préciser, pci express  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Et ton prix? _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
En plus, elle est pas cher et assez performante. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
En plus, elle est pas cher et assez performante. |
oui mais elle ne sont pas toute équipée de la puce hdcp! non?  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
oui mais elle ne sont pas toute équipée de la puce hdcp! non?  |
Attention si tu veux envoyer le flux video via la prise HDMi vers un diffuseur HDCP il faut que la carte soit conforme à ce protocole donc n'importe quelle carte ne conviendra pas.
Tu as celle là par exemple.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056924.html
Un peu plus cher mais certainement très intéressant car me semble-t-il les nouvelles 8600 comportent le nouveau moteur VP2 prenant en charge quasi 100% du décodage H.264. Donc énorme soulagement pour le CPU. C'est l'accélération matérielle de décodage appliqué aux flux HD.
http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=6321.html _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
Celle ci par exemple n'est pas compatible HDCP
attention...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
attention...  |
merci bcp!
que penses tu des ati x1600 hdmi?  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
attention...  |
merci bcp!
que penses tu des ati x1600 hdmi?  |
Je ne connais pas ces modèles, je me suis arrêté à la génération précédente chez ATI.
Ce que je dis ne vaut que pour moi, mais je fuis les ATI comme la peste.
Tu trouveras sur les forums un million de personnes qui de conseillerons de prendre une ATI car l'image est meilleure avec.
C'est en suivant ces conseils que j'ai pris une 9800 pro encensé par tout le monde à l'époque pour remplacer la carte qui équipait mon PC, une GeForce 6600.
J'ai amèrement regretté mon choix.
Le problème d'une part c'est que mon PC me sert aussi à jouer ( battlefield 2 ) et à gamme équivalente, les ATI sont à la ramasse pour les jeux.
D'autre part au niveau de l'image la qualité annoncée n'était pas au rendez vous, manque de précision, contraste en retrait. Malgré de longues heures de réglages je n'ai jamais vraiment retrouvé l'image de ma Nvidia. Je suis donc repassé à GeForce en prenant une 7600 Gs avec 512 Mo de ram et l'image est nettement meilleure. J'ai même pris des claques sur certains films.
Après tout dépend des films mais comparativement à l'ATI je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
C'est toi qui voit.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Marty McFly a écrit: | chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
attention...  |
merci bcp!
que penses tu des ati x1600 hdmi?  |
Je ne connais pas ces modèles, je me suis arrêté à la génération précédente chez ATI.
Ce que je dis ne vaut que pour moi, mais je fuis les ATI comme la peste.
Tu trouveras sur les forums un million de personnes qui de conseillerons de prendre une ATI car l'image est meilleure avec.
C'est en suivant ces conseils que j'ai pris une 9800 pro encensé par tout le monde à l'époque pour remplacer la carte qui équipait mon PC, une GeForce 6600.
J'ai amèrement regretté mon choix.
Le problème d'une part c'est que mon PC me sert aussi à jouer ( battlefield 2 ) et à gamme équivalente, les ATI sont à la ramasse pour les jeux.
D'autre part au niveau de l'image la qualité annoncée n'était pas au rendez vous, manque de précision, contraste en retrait. Malgré de longues heures de réglages je n'ai jamais vraiment retrouvé l'image de ma Nvidia. Je suis donc repassé à GeForce en prenant une 7600 Gs avec 512 Mo de ram et l'image est nettement meilleure. J'ai même pris des claques sur certains films.
Après tout dépend des films mais comparativement à l'ATI je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
C'est toi qui voit.  |
merci pour les conseils!
mais je ne sais laquelle prendre, je n'ai pas un budget a rallonge, max100E  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
attention...  | Je penser plus à celle ci.
Marty McFly a écrit: | mais je ne sais laquelle prendre, je n'ai pas un budget a rallonge, max100E | 38? de plus, c'est pas la mort  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
Marty McFly a écrit: | mais je ne sais laquelle prendre, je n'ai pas un budget a rallonge, max100E | 38? de plus, c'est pas la mort  |
aucune précision concernant le hdcp sur leur site  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | xanderross a écrit: | chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
Marty McFly a écrit: | mais je ne sais laquelle prendre, je n'ai pas un budget a rallonge, max100E | 38? de plus, c'est pas la mort  |
aucune précision concernant le hdcp sur leur site  |
c'est le modèle que j'ai et elle est compatible HDCP. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 09:38 Sujet du message: |
|
|
merci!
merci xander  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Marty McFly a écrit: | xanderross a écrit: | chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
c'est le modèle que j'ai et elle est compatible HDCP. | Ouai, mais tu n'as pas dit avoir un soucis pour lire les HD DVD, alors qu'il semble que tout soit conforme HDCP sur ta configuration ? (message du lecteur HD DVD dans la section "Jeux vidéo"...)  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | xanderross a écrit: | Marty McFly a écrit: | xanderross a écrit: | chicken run a écrit: | xanderross a écrit: | Te fais pas chier, une 7600GT suffit largement, avec la dernière version des drivers et c'est bon.
c'est le modèle que j'ai et elle est compatible HDCP. | Ouai, mais tu n'as pas dit avoir un soucis pour lire les HD DVD, alors qu'il semble que tout soit conforme HDCP sur ta configuration ? (message du lecteur HD DVD dans la section "Jeux vidéo"...)  |
Yep, j'ai eu un petit souci effectivement, mais c'etait du en fait à la version de PowerDVD qui fesait ça, là maintenant, tout fonctionne à merveille. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|