Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebtinator

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 47 Localisation: planette NABOO
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:02 Sujet du message: Pas de son sur mon sub 300 |
|
|
Bonjour a toutes et a tous
Suis nouveaux sur le forum et le trouve très complet.
Mais voilas mon problème,je viens d?acquérir un pack JAMO (S 606 HCS 3) et un caisson SUB 300.
Pour ce qui est du pack pas de prob tous ce passe bien,mais pour le caisson ses une autre histoire.
quand règle l?ampli (YAMAHA RX-V657).
Pour les basses je trouve 3 solutions.
SWFR : pour envoyer les signaux LFE sur le caisson.
FRNT : si la chaîne ne comporte pas de caisson et envoi les signaux basse fréquence vers les enceinte avant.
BOTH : pour envoyer les signaux LFE sur le caisson et sur les enceintes avant.
Je choisie bien évidement SWFR et mets la fréquence de coupure sur 60HZ.
Mais voilas rien ne sort du caisson ou presque rien.
J?ais bien lu et relu le post sur le réglage du caisson de basse Le guide du réglage caisson (réglages/positionnement/divers).
Même a fond je n?entend rien,quand je mes la main sur la membrane ses très léger (a ce demander si ce n?est pas la vibration des deux colonne qui remonte du sol).
Le plus bizarre ces que j?ais télécharger et graver tous les fichier audio pour tester le caisson de basse,la tous ce passe très bien le caisson sans donne a c?ur joie.
Si je mes une musique ou un filme je ne retrouve plus rien du tous.
Je suis obliger de passer en BOTH pour que je puisse entendre le caisson.
De plus si je fais une calibration avec le micro du yamaha il me mais une alerte sur le caisson en me disant trop fort et donc me mais la fréquence de coupure a 40HZ et le volume a 0.
Est ce a cause de mes colonne S 606 qui on elle aussi un caisson ?
S?il vous plais aider mois.
*YAMAHA RX-V657 :
7X95W
*Enceinte colonne S 606 :
Type de configuration : 3 voies bass-reflex
Haut-parleurs :
1 basses de 203 mm
2 médium/basses de 127 mm
1 aigu de 25 mm
Puissance RMS/Crête : 130W / 210W
Impédance : 6 ohms
Sensibilité : 89 dB
Bande passante : 35 à 20.000 Hz
*Caisson de grave actif sub 300 :
Haut-parleur : 254 mm
Puissance : 300 W en crête
Impédance : 22 k Ohms
Plage de fréquence : 28 - 150 Hz
Fréquence de coupure : 40 - 150 Hz
Inversion de phase : 0 - 180°
Entrées haut et bas niveau |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
As tu regle le potard frequence de coupure du sub a 150Hz? _________________
  |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
oui  |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je confirme mon problème.
Je viens de regarder la nouvelle star sur M6 en mettant le caisson sur auto et rien du tous pas une seule fois il ses mis en route.
Par contre si je le mais sur BOTH (pour envoyer les signaux LFE sur le caisson et sur les enceintes avant) bien la il ce commute et la je l?entend mais ses tous le temps même sur les voix ses très désagréable.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
sebtinator a écrit: | Je confirme mon problème.
Je viens de regarder la nouvelle star sur M6 en mettant le caisson sur auto et rien du tous pas une seule fois il ses mis en route.
Par contre si je le mais sur BOTH (pour envoyer les signaux LFE sur le caisson et sur les enceintes avant) bien la il ce commute et la je l?entend mais ses tous le temps même sur les voix ses très désagréable.
 |
Reste bien sur SWFR, si tes enceintes sont paramétrées en large, ton caisson sera actif uniquement sur des pistes 5.1 (DD et DTS), branché sur la TV qui envoit de la stéréo, il restera muet comme un carpe  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
et pour les CD alors
 |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
pour les dvd c'est ok il commute automatiquement.
mais pour ce qui est des CD de TPS HD ou de la XBOX 360 (de plus les jeux sont bien en 5.1??) rien nada.
ce n'es quant même pas normale de ne pas avoir de basse sure une chaîne quand on écoute un cd!
jais vendu mon petit YAMAHA 75W pour prendre un JAMO 300W pour en arriver la!
 |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai pensé à une chose mais peut être que je me trompe.
Quand tu écoutes des cd, ou que tu regardes la télé de quel façon tu régles l'ampli? Est ce que tu utilises les modes DSP ou pas.
Car si je ne dis pas de bêtises sur mon Marantz un SR4300, il y a certains modes DSP sur lesquels le caisson est désactivé.
Etrange comme problème. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | sebtinator a écrit: | Je confirme mon problème.
 |
Reste bien sur SWFR, si tes enceintes sont paramétrées en large, ton caisson sera actif uniquement sur des pistes 5.1 (DD et DTS), branché sur la TV qui envoit de la stéréo, il restera muet comme un carpe  |
je vient de mètre les avant en petit et la effectivement tous fonctionne a merveille.
un peu frustrant de mètre des colonne en petite taille alors qu'elle font 110 cm |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
sebtinator a écrit: | Lobo a écrit: | sebtinator a écrit: | Je confirme mon problème.
 |
Reste bien sur SWFR, si tes enceintes sont paramétrées en large, ton caisson sera actif uniquement sur des pistes 5.1 (DD et DTS), branché sur la TV qui envoit de la stéréo, il restera muet comme un carpe  |
je vient de mètre les avant en petit et la effectivement tous fonctionne a merveille.
un peu frustrant de mètre des colonne en petite taille alors qu'elle font 110 cm |
Effectivement, d'ailleurs en mode stéréo (CD ou TV) en général, avec tes enceintes en particulier, le caisson n'a que peu d'intérêt, il doit être réservé aux pistes 5.1
Petit rappel, une piste stéréo c'est 2 canaux, gauche -droite point barre, on peut y adjoindre un caisson si les enceintes sont limitées dans le graves.
Une piste multicanal 5.1 (DD ou DTS, DVDA ou SACD), c'est 2 canaux frontaux, un canal central, deux canaux arrière (une centrale ou deux canaux surround back en 6.1/7.1)+ un canal dédié au grave.
Donc il est tout à fait normal de ne pas avoir le caisson qui réagisse en mode stéréo (TV ou CD) avec les enceintes en mode large, puisque par définition le caisson n'existe pas en mode 2 canaux, pusque ce sont les enceintes principale qui s'occupent de tout  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | sebtinator a écrit: | Lobo a écrit: | sebtinator a écrit: | Je confirme mon problème.
 |
Effectivement, d'ailleurs en mode stéréo (CD ou TV) en général, avec tes enceintes en particulier, le caisson n'a que peu d'intérêt, il doit être réservé aux pistes 5.1
Petit rappel, une piste stéréo c'est 2 canaux, gauche -droite point barre, on peut y adjoindre un caisson si les enceintes sont limitées dans le graves.
Une piste multicanal 5.1 (DD ou DTS, DVDA ou SACD), c'est 2 canaux frontaux, un canal central, deux canaux arrière (une centrale ou deux canaux surround back en 6.1/7.1)+ un canal dédié au grave.
Donc il est tout à fait normal de ne pas avoir le caisson qui réagisse en mode stéréo (TV ou CD) avec les enceintes en mode large, puisque par définition le caisson n'existe pas en mode 2 canaux, pusque ce sont les enceintes principale qui s'occupent de tout  |
d'acore pour ton raisonnement (qui est des plus logique)
mais dis mois pourquoi il ne se mes pas en route avec la XBOX360 (les jeux son bien en 5.1)
il est vrais qu'avec les colonne S 606 et leur basse intégrer sur les coter je sui tranquille.
 _________________ YAMAHA RX-V657,PIONEER DV-575A,PS3,TPS HD,S 606 HCS 3,SUB 300,PHILIPS 32 pouce,MAC MINI. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 01:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai la mm chose avec ma 360....... ......je pense que ca depend du jeu et du nivau auquel tu met le son.......sur TDU lorsque je vais pour arreter le sub est en tjs veille et je suis persuader qu'il ne sert a rien, alors que sur les COD auqun pb, on sent bien qu'il est actif......surtout sur les deflagrations ........  _________________
  |
|
|
 |
|