Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur le film : |
Excellent |
|
14% |
[ 1 ] |
Plutot positif |
|
28% |
[ 2 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Plutôt négatif |
|
42% |
[ 3 ] |
Je ne veux pas le voir ! |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 22:26 Sujet du message: [DVD, HD DVD & BD] Les choristes |
|
|
Format 2.35 - 16/9 compatible 4/3 - DTS - Double couche
Langages : - Français DTS HD Master Audio / DTS 2.0 Digital Surround
Sous-titres : Aucun sous-titres
Image : 8/10
La définition est là, mais pas au top. On peut déceler un peu de bruit vidéo sur certaines scènes sombres. Rien de méchant.
Son : 9/10
La piste son DTS HD est un modèle du genre de détails et dynamique. Comparé au noyau dts plein débit, c'est le jour et la nuit... Pour vous dire !
Dernière édition par Ludo. le Dim 18 Mai 2008 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 06:19 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais jamais donner un avis sur ce film car il me sera impossible de le revisionner sans vouloir aller me pendre vu que je détèste ce film, je pense même que c'est le film que je hais le plus, c'est dire, après c'est mon avis. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait...
Moi j'en dit autant des Riddick, Fast en Furious et autres films dont la liste est trop longue...
Mais je ne perd pas mon temps a faire un post pour le dire
Moi, j'ai des goûts de bourge, pas d'addo boutonneux
(C'est toi qui m'a lancé le terme "bourge" )
Pour en revenir au sujet de ce HD-DVD, j'ai oublié de préciser que les bonus en SD étaient d'une qualité déplorable et inadmissible. Les multiples conversions ont eu raison des masters originaux ! |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tout a fait...
Moi j'en dit autant des Riddick, Fast en Furious et autres films dont la liste est trop longue...
Mais je ne perd pas mon temps a faire un post pour le dire
Moi, j'ai des goûts de bourge, pas d'addo boutonneux
(C'est toi qui m'a lancé le terme "bourge" ) |
et si on a aime Les Choristes et Riddick ,on fait parti de quelle categorie ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
De ni l'une, ni l'autre
Pour moi, chacun ses goûts, il faut de tout pour faire un monde. Je ne me permet pas de critiquer ceux des autres  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
De ni l'une, ni l'autre
Pour moi, chacun ses goûts, il faut de tout pour faire un monde. Je ne me permet pas de critiquer ceux des autres  |
Je me suis pas permis de critiquer tes gout, j'ai juste dit que je n'aimais pas ce film, ce qui est mieux que de voté une mauvaise note pour rien.
Si j'aime pas ce film, c'est tout simplement parcequ'il représente tout ce que je n'aime pas dans le cinéma, il est lent, c'est mièvre et bourré de cliché et montre la beaufitude à la française (un peu à l'image de la saga des taxi).
En plus il véhicule une idéologie "la france d'avant c'est mieux". _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
je pense que Riddick est surtout un titre de démo HD  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
En plus il véhicule une idéologie "la france d'avant c'est mieux". |
Qui n'est pas foncierement fausse sur de nombreux sujets.
Dans les choristes c'est la france d'avant 68 où on savait encore donner une éducation aux jeunes. La racaille était réduite et on ne lui trouvait pas d'excuses. A ce niveau là, oui, c'était mieux avant.
Mais ptet que ça va revenir. N'oubliez pas de voter  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr d'avoir vu le même film...
Bon, je vais remettre les pendules à l'heure, je ne suis pas fan de ce film, je ne l'avais vu qu'une fois avant de l'avoir en HD, et si je l'ai pris, c'est que c'était le seul que je pouvais avoir rapidement qui avait de bonnes critiques qualitative. Dans l'est, c'est pauvre en disque HD !
Mais je l'ai quand même revu avec plaisir
Maintenant, le film est plutôt critique envers cette méthode d'éducation, que justement le personnage central, Jugnot, essayait de remettre en cause et protégeait les jeunes de la punition corporel en essayant d'autres méthodes !
Ce film, véhicule plutôt une nostalgie réelle envers les gens qui ont vraiment connu cela, nos parents. C'est logique et normal. Comment réagirons nous dans 30 ans sur un film qui traitera du même sujet, mais a notre époque ?
Mais la bande son, forcément VO est une pure merveille, et on est frustré de ne pouvoir profiter de la piste dts Master non compressée !
Pourquoi ne l'avoir pas mis PCM
Et l'image est plutot pas mauvaise !  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Maintenant, le film est plutôt critique envers cette méthode d'éducation, que justement le personnage central, Jugnot, essayait de remettre en cause et protégeait les jeunes de la punition corporel en essayant d'autres méthodes !
| Pas faux ! La musique adoucit les moeurs c'est connu. Mais plus que les méthodes d'éducation à remettre en cause c'est surtout le directeur qui est bon à enfermer.
Un coup de pieds au cul n'a jamais fait de mal à personne et ça remet les idées en place dit-on. ca ne doit pas etre systématique mais cela doit etre envisagé, par celui qui est en mesure d'en donner et surtout par celui qui est en mesure d'en recevoir. la seule possibilité que cela puisse arriver est en soit meme une mesure préventive.
Et je suis sur que sans chercher bien longtemps, tu peux imaginer que certaines personnes en ont quelque peu manqué, d'où les attitudes désagréable et caprices jusqu'à un age avancé.  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
C'est un autre débat...
Mais avec un père ex-enseignant, une femme éducatrice, j'en sais quelque chose : on est trop tombé dans l'excès inverse !
Et effectivement, une bonne baffe de temps en temps  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous, de nos jours, on ose plus punir les gamins, on voit le résultat!
Évidemment, il ne faut pas tabasser les gosses, mais un bon coup de pied au cul ne fait pas de mal. Moi, j'en ai pris quelques-uns (faut dire que j'en loupais pas une), ca m'a appris à vivre.
J'ai revu le film hier soir, je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche, peut-être de verser un peu trop dans la nostalgie? Bah de temps en temps, ca fait pas de mal! En attendant, c'est un film superbement réalisé, avec des plans et une photographie magnifiques, de très beaux chants (et pourtant, je suis pas du tout fan de chants et de chorales!) et une émotion palpable pendant tout le film.
Ajoutons à cela des acteurs très convaincants, Bérléant en premier (je l'adore celui-ci), il fait un directeur sadique et cinglé parfait.
Moi je lui donne 9/10.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
+1
C'est la France d'avant, c'est tout !
Pourquoi croire à une certaine idéologie quand on retrace simplement une époque, et ses méthodes ?
C'était comme cela...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo, la France d'avant, elle n'est pas si vieille. Pas besoin de remonter aux années 40-50.
Quand j'étais gosse, dans les années 80 (c'est pas si vieux!), la maitresse d'école distribuait encore des gifles, fallait pas être insolant parce qu'on s'en prenait une! Et une deuxième par les parents, quand ils apprenaient le forfait de leur enfant!
En tout cas, c'était comme ca dans mon école primaire communale de province. Notre plus grande peur quand on faisait une connerie, c'était que l'institutrice le raconte aux parents!
Non, tout ca a changé en très peu de temps, il y a pas des années. C'est pas la génération des gens qui avaient 20 ans en 68 qui a lâché la bride, c'est celle d'après, celle des parents des années 90.
Maintenant, si un instit a le malheur de mettre un gamin au piquet, les parents rappliquent aussitôt et lui passent un savon.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens effectivement en CE1 ou CE2 d'un prof qui avait le coup de règle sur les doigts facile.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|