Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'un Enregisteur HDD / Lecteur DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHITO

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 19:43    Sujet du message: Choix d'un Enregisteur HDD / Lecteur DVD Répondre en citant

Very Happy Bonsoir,

J'aurais besoin de conseil je recherche un enregistreur HDD de bonne qualité pas trop bloqué pour l'avenir. Pour l'instant il serait connecté à une TV avec réception Hertzienne. Vers quels modèles faut-il se tourner sans avoir peur de se tromper

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Première question, pour quel diffuseur.
Ensuite, vas tu avoir la TNT ?

2 marques sortent du lot en DVDscope : Panasonic et Sony.
Le premier a la TNT, le second, se sera pour la rentrée... Wink
xanderross

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les Pioneer sont terribles, cher mais terribles comme bestiaux.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Les Pioneer sont terribles, cher mais terribles comme bestiaux.

Décevant oui ! Rolling Eyes
Très cher et pas meilleur que la concurrence !
Certes, ils ont quelques fonctions intéressantes du style juke-box, mais Sony va proposer les mêmes fonctions apparemment sur les modèles qui arrivent, et pour beaucoup moins cher !

D'ailleurs, les tests des magasines, généralement très favorables à Pioneer sont tous unanimes a ce sujet : décevant ! Surtout le 940HX !

Bref, pour souvent la moitié du prix, on a des Sony ou Panasonic, certes avec moins de fonctions (voir gadgets pour certains), et plus performant qualitativement ! Wink

Par exemple, en gamme moyenne :
Panasonic Ex75 : 450 ? (avec TNT)

Sony HX825 : 350 ? (pas de TNT)

Pioneer 545H : 450 ? (pas de TNT)
Pioneer 545HX : 650 ? !!! (avec TNT)

200 ? pour un tuner TNT en plus, faut pas déconner !!! (seule différence entre le 545H et HX)
PHITO

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces conseils en son temps j'avais vu chez Pana le X85 qu'en pensez vous ? Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

PHITO a écrit:
Je vous remercie pour ces conseils en son temps j'avais vu chez Pana le X85 qu'en pensez vous ? Laughing

Que du bien. Ces seuls petits défauts, une tuner Secam (pas gênant si tu as la TNT) pas très stable, et un mode d'emplois.... Shocked

On n'a pas encore la date de dispo des nouveaux Sony, mais ils vont ajouter des tas de fonctions qui vont les rapprocher grandement des Pio.

Attention, ces DVDscopes, contrairement a d'autres, n'ont pas de fonctions "jukebox" et autres stockage DivX et cie Wink
PHITO

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci je viens de recevoir des Promos sur les modèles suivants quels son vos avis :

Thomson DTH8654E à 379 euros
LG DB-RH-A97H à 429 euros.

Encore merci pour vos conseils avisés. Laughing
PHITO

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé erreur sur le modèle du LG c'est le LG DB-RH-197H OUPS Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je jugeais bien les Thomson, mais il manqueraient cruellement de fiabilité. Attention aussi, suivant les DVDscope, c'est soit la TNT, soit le hertzien, mais pas les deux.

Quand aux LG, coté qualitatif, c'est a oublier.

Tout dépend l'utilisation que tu veux faire, et sur quel diffuseur Wink
jt2

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai le dmr ex75 et il est vraiment bien. Les 160 Go peuvent suffir.
Je ne mesure pas tout son potentiel mais c'est un bon investissement pour le futur.
Pour le mode d'emploi, apres l'avoir lu, on se rends compte que c'est plutot instinctif si on a la curiosite de farfouiller sur ce genre de machine ; et le mode d'emploi sera toujours la pour repondre a des questions plus pointues (quels formats acceptés, temps correspondant, differents reglages, etc.)
Je te conseillerais ses grands freres (77 et 87), avec quand meme l'avis des autres car je ne les connais que par rapport au mien. La seule difference est que l'upscaling va jusqu'au 1080p alors que le 75, jusqu'au 1080i. Et pour un prix quasiment identique (moins de 500?). Sortis quelques jours apres mon achat, je me demande si je ne me suis pas precipite... Rolling Eyes
Mais bon, je ne regrette rien.
Si tu as des questions dessus (pas trop compliquées) n'hesites pas.

ps : Le petit truc qui m'a gené, c'est la touche eject absente de la telecommande. (celle de mon ancien et vieux pana marche sur le dmr 75 et la fonction eject via la telecommande aussi Wink )
Je viens de feuilleter vite fait le dernier lal, il y a un test du dmr ex87.
dans les "moins", ils critiquent la "pause tv" signalant qu'il faut passer par le navigateur pour retrouver l'enregistrement en cours ; chez moi, il suffit d'appuyer sur play et le lecture de l'enregistrement en cours commence. sans passer par le navigateur... (Avec le drive select sur hdd.)
Ludo.

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
...
Je viens de feuilleter vite fait le dernier lal, il y a un test du dmr ex87.
dans les "moins", ils critiquent la "pause tv" signalant qu'il faut passer par le navigateur pour retrouver l'enregistrement en cours ; chez moi, il suffit d'appuyer sur play et le lecture de l'enregistrement en cours commence. sans passer par le navigateur... (Avec le drive select sur hdd.)

Moi, j'ai le EH55, le même mais sans la TNT.
J'en suis hyper content.
Pour en revenir a ce que tu dis, le journaliste l'avoue, il a renoncé au mode d'emploi Rolling Eyes
Il l'aurait lu, il aurait bien vu que c'était possible sous une autre façon : on lance l'enregistrement grâce à la touche "REC", puis quand on revient, touche "PLAY". Ce qui revient exactement pareil que sur les autres DVDscopes qui propose cette fonction ou on appuie sur "pause TV", et "Lecture" Rolling Eyes Laughing

En revanche, pour certaines opérations, j'avoue que c'est le premier appareil ou la notice d'emploi reste à proximité ! Wink
jt2

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ludo88,
Est-ce que tu notes une difference de rendu sur un dvd enregistré en mode rapide et un autre en temps normal (=temps reel, pour passer du hdd vers un dvd vierge, il faut le temps de l'enregistrement pour copier le film).
Et, quelles differences notes-tu sur les deux premiers modes d'enregistrement xp et sp lors de la lecture (upscalée) du resultat en dvd sur un grand ecran. J'ai cru comprendre que le mode sp correspondait a la qualite d'un dvd... Le xp serait alors encore meilleur.
Pardon de profiter de ce topic pour poser quelques questions, mais je pense qu'elles peuvent aussi servir au choix du lecteur/enregistreur. Smile
Ludo.

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=25350 Wink
J'essayerai de te répondre plus en détails plus tard Wink
Mikes

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un Sony HX 910 depuis presque 2 ans maintenant, c'est d'une fiabilité à toute épreuve Shocked

D'ailleurs, chez moi on reçoit mal la TV, et c'est un bonheur de la regarder via le Sony car ça corrige une bonne partie des défauts de la réception, rien qu'en passant par lui; si en plus j'enregistre pour regarger plus tard, c'est le jour et la nuit en qualité!

Une chose à regarder aussi c'est la possibilité de changer de qualité d'enregistrement entre le HDD et la copie sur DVD: à l'époque, tous ne le proposait pas (Philips surtout dans mes souvenirs) et c'est vraiment chiant...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps hésité entre le Sony et le Panasonic. Ils étaient très proches tout les deux. Le Sony proposait une meilleur réception SECAM, et le Pana, quelques petits plus non négligeables a mon goût.
Ce sont tous les deux d'excellents choix !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Pour ludo88,
Est-ce que tu notes une difference de rendu sur un dvd enregistré en mode rapide et un autre en temps normal (=temps reel, pour passer du hdd vers un dvd vierge, il faut le temps de l'enregistrement pour copier le film).

Tout dépend naturellement du mode de compression utilisé. Mais j'avoue que jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé que le temps normal, celui qui recompresse la vidéo pour l'adapter à la capacité du DVD vierge.
jt2 a écrit:

Et, quelles differences notes-tu sur les deux premiers modes d'enregistrement xp et sp lors de la lecture (upscalée) du resultat en dvd sur un grand ecran. J'ai cru comprendre que le mode sp correspondait a la qualite d'un dvd... Le xp serait alors encore meilleur.
Pardon de profiter de ce topic pour poser quelques questions, mais je pense qu'elles peuvent aussi servir au choix du lecteur/enregistreur. Smile

ON dit que le mode SP correspond à la qualité DVD car il fait 2 heures, durée moyenne d'un film sur DVD. Le mode XP fait une heure, et peu de DVD du commerce sont vendus avec cette durée, qui du coup, moins compressé est bien meilleure.
Sur un grand écran, il y a une réelle différence entre le SP et XP. Le mode XP est fidèle à l'original. Le SP, on commence a voir quelques traces de compression, mais rien de vraiment grave. Wink
jt2

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:

Une chose à regarder aussi c'est la possibilité de changer de qualité d'enregistrement entre le HDD et la copie sur DVD...

C'est possible sur le panasonic ?

Merci pour tes reponse ludo88 Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement. Cela va même plus loin, en cas d'enregistrement sur le HDD, tu peux transférer sur le DVD en laissant faire le DVDscope. Il analyse le programme, le DVD vierge et adapte automatiquement la meilleure compression.
Sony le fait également. Wink
PHITO

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos conseils, c'était pour ma belle maman qui enfin de compte a acheté le Philips DVD-R 3460H, la semaine dernière, et qui pour l'instant lui donne satisfaction.

Cordialement et encore merci Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: