Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Sony DVP-S315 : bientôt neuf ans et pas un problème !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrice16d



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: Charente

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 19:16    Sujet du message: Sony DVP-S315 : bientôt neuf ans et pas un problème !!! Répondre en citant

Bonsoir,

je viens témoigner ici de ma grande satisfaction envers mon premier lecteur de DVD, le Sony DVP-S315, acquis le 7 octobre 1998 au prix de 4490 F (684,50 ?).

Il a dû avaler plus de 1500 DVD Z2 différents sans aucun problème (peut-être un, deux bugs mineurs ? Je ne m'en souviens plus).
Il doit avoir entre 5000 et 10000 heures de fonctionnement (et est resté sous tension de nombreuses nuits), aucune panne ; il n'a jamais été démonté pour nettoyage, juste quelques coups d'aspirateur tiroir ouvert ; il réagit toujours et encore parfaitement.
Il reste de loin mon lecteur principal et favori.

Merci Sony !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un NS715 de la même époque, payé 1000 ?. J'ai nettoyé la lentille un jour, et depuis il fonctionne toujours nickel.
On peut dire ce que l'on veut sur Sony, mais coté fiabilité et solidité. J'ai aussi un Sonu NS900v qui doit bien avoir 5 ans.

Mais j'ai remplacé mon 715 par une petite Philips 5505 qui lit mes SACD et le dts. Il faut bien reconnaître que sur le Philips 16/9 72 cm sur lequel il était installé, coté qualité vidéo, il n'y a pas photo ! Les platines on fait, avec les nouveaux convertisseurs, de réels progrès, même sur les machines à 100 ?, visible sur les petites diagonales ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent le cas avec les premières séries d'un format donné : si elles souffrent d'imperfections et autre bugs de jeunesse, heureusement corrigés par la suite, en revanche la qualité de construction est toujours au top, avant de progressivement se dégrader au fur et à mesure de la démocratisation donc de l'abaissement des prix des modèles suivants. Wink

C'est logique d'ailleurs : les premiers modèles sont très chers, ce qui permet d'amortir les frais de R&D, mais aussi de privilégier matériaux nobles (tôle voire même alu... avant de revenir au plastique) et composants de qualité) puisque le prix de vente le permet. Wink

Je ne suis pas sûr que beaucoup des modèles actuels pourraient bénéficier d'une espérance de vie aussi longue... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !
Et ils étaient fournit ! Indicateur de la couche lu, du débit de l'image, format du son et son débit, jog façade et j'en passe.
Bon, pour le prix, il pouvait aussi Wink


Mon 715


L'intérieur fait d'un empilement de cartes, toutes blindées !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H.S.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 3542
Localisation: T'occupes !

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 22:56    Sujet du message: Re: Sony DVP-S315 : bientôt neuf ans et pas un problème !!! Répondre en citant

fabrice16d a écrit:
Bonsoir,

je viens témoigner ici de ma grande satisfaction envers mon premier lecteur de DVD, le Sony DVP-S315, acquis le 7 octobre 1998 au prix de 4490 F (684,50 ?).

Il a dû avaler plus de 1500 DVD Z2 différents sans aucun problème (peut-être un, deux bugs mineurs ? Je ne m'en souviens plus).
Il doit avoir entre 5000 et 10000 heures de fonctionnement (et est resté sous tension de nombreuses nuits), aucune panne ; il n'a jamais été démonté pour nettoyage, juste quelques coups d'aspirateur tiroir ouvert ; il réagit toujours et encore parfaitement.
Il reste de loin mon lecteur principal et favori.

Merci Sony !


Idem pour moi ! Il marche encore du feu de dieu !
_________________

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cedmanue



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours le même qui me sers maintenant en lecteur d'appoint (chambre).
J'ai quand même du faire changer le bloc optique (sous garentie heureusement) et l'affichage du lecteur donne depuis 4 ans des signes de faiblesses.
Sinon pour le reste RAS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, oui, j'oubliais que j'ai du refaire une soudure sur l'afficheur Embarassed
Sinon, RAS en 8 ans ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Toshiba SE-110 va avoir 6 ans lui.

Il fonctionne toujours malgré quelques ratés sur certains disques, mais un nettoyage a l'air d'avoir amélioré ça. Il faut dire que dans le manuel elle était donnée pour 1000h de fonctionnement Laughing Et elle a vu passer bien plus de 1000 DVD Cool

A l'époque, c'était une des platines les moins chères (2200FF / 330?), vendues dézonée par Auchan ( Shocked )... Etudiant, j'avais pas les moyens de mettre plus, je m'étais dis que je la changerai pour une mieux plus tard... puis finalement non, elle est toujours là Razz
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul³
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 3533
Localisation: Dans l'obscurité de la nuit

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de débrancher mon Sony DVP-S 725d qui fetera ses 7 ans bientot et cela sans le moindre soucis, à l'époque je l'avais acheté 5000 francs...


Son remplacant est un DVDscope Panasonic DMR EX-77 et à vrai dire on voit une belle différence d'image...malgré le gain de qualité, j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai rangé la vieille Sony dans son carton. Crying or Very sad Laughing la fin d'un époque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser