Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

le blue ray en tete ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 05:39    Sujet du message: le blue ray en tete ? Répondre en citant

aujourdh ui 24 avril 2007 les ventes de blueray dépasserait le premier million d'unités vendues...ce format serait il passé en tete ? (impossible de trouver les ventes de hddvd) et si les ventes de la ps3 faisait la différence pour enfin avoir un seul format ?! histoire de mettre tout le monde d'accord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr_Seb

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, on sait juste qu'au Japon le Blu-Ray est largement en tête et qu'au USA le Blu-Ray vient juste de dépasser le HD-DVD. Pour la france, je n'ai pas trouvé d'info.

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Japon, le HD-DVD a perdu depuis longtemps. Il faut dire que même si ce n'est pas exactement le même format, le Blu-Ray enregistrable existe là-bas depuis des années chez de nombreux constructeurs. Alors Toshiba avec ses deux lecteurs...

Aux USA, depuis fin 2006 et le lancement de la PS3, le BRD est en tête et a dépassé son concurrent. Mais si la tendance était jusqu'au mois d'avril de 37 % pour le HD-DVD contre 62 % pour le BRD, le HD-DVD a marqué un sursaut ce mois ci en limitant la casse. Certains mettent en avant les fameux DVDcombo (1 face DVD, l'autre HD) qui gonflerait artificiellement les ventes car vendu pendant une période en exclu. Les plus pressé, même non équipé HD, achètent ce format.

Pour la france, la rumeur voudrait que depuis le lancement de la PS3, le BRD soit passé devant. Les chiffres d'amazon.fr confirmerait cela. Mais rien d'officiel pour le moment.

Pour l'info, les derniers chiffres du moment dans une des boutiques US :
http://www.dvdempire.com/Content/Features/hidef_wars.asp?userid=99365368633912
Wink

Mais je le répète, rien est joué !!!
Je viens d'acheter une XE1, alors les chiffres vont remonter Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, t'as pris un lecteur hd-dvd? Moi, je suis pas encore prêt.
Il y a pas encore de lecteur universel qui me permette de lire tous les hd-dvds, blu-ray et dvds de la planète. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah ouais, t'as pris un lecteur hd-dvd? Moi, je suis pas encore prêt.
Il y a pas encore de lecteur universel qui me permette de lire tous les hd-dvds, blu-ray et dvds de la planète. Wink

En fait, mon Denon 2910 ne me satisfesait pas du tout a cause de son désentrelacement plus que perfectible...
Je visais le Denon 2930, mais le Toshiba offre la même qualité d'image pour moins cher. Et comme il offre la lecture HD-DVD en plus Very Happy

PS, j'ai trouvé un modèle d'expo en allemagne, vendu comme neuf pour 459 ? Very Happy
On verra bien Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cet achat, je suis impatient de lire tes crs de visionnages hd-dvd (sur ton Philips?). Wink
alicia m

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

encore 1 an et nous serons fixé Twisted Evil

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le même choix que LUDO, dans la mesure où mon Pioneer 490 ne me satisfaisait vis à vis de l'upscale des DVD ... malgré sa liaison HDMI, le résultat n'était pas terrible (d'un autre coté, un lecteur à 99 euros, on ne peut pas lui demander la lune)

Mais avec le Tosh XE1, l'upscale de mon importante collection de DVD est superbe, voir le topic Lecteur HD DVD Toshiba XE1.

Le plus de ce lecteur sont les HD-DVD Wink et comme j'aime les films sans faire de distingo, bein je veux profiter de la HD dès aujourd'hui. Quand le catalogue des films produits en Blue Ray me conviendra, bein j'investirai certainement dans un lecteur BRD.

Ainsi, je pourrais visionner mes galettes dans les deux formats sans être tenu de réfléchir si un film sera lisible ou pas ... Je reconnais que la solution est honéreuse, mais quand on aime on ne compte pas.

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: