Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL JUVENET

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 10:29    Sujet du message: Le magazine Répondre en citant

Bonjour,

je lis votre magazine depuis 5 ans. Il m'avait plu par son contenu et par les cadeaux offerts régulièrement (en particulier des dvd promo ou de bandes annonces). Les dvds ont progressivement disparu (sauf en cadeau abonnement mais le prix de l'abonnement pour la Belgique n'est pas du tout intéressant) et le magazine fond d'année en année (165 pages en 2005, 135 en 2006, 120 en 2007...). D'autre part une nouvelle rubrique vient squatter cet espace de plus en plus restreint: la critique HD/Blue ray qui n'a aucun intérêt pour moi car je possède déjà la plupart des dvds cités (et déjà chroniqués en édition normale, réédition collector, zone 1, zone 2...) et je n'ai pas l'intention de les acheter à nouveau. Je continue à vous lire, mais avec de moins en moins de plaisir car ce qui m'intéresse particulièrement c'est le DVD de base (1 film ou un concert avec un son et une image corrects, des bonus légers comme la bande-annonce ou un clip ..., certainement pas ces commentaires audio...idiots) et un recensement des nouveautés. Suis-je le seul à constater (et contester) cette politique éditoriale?
Je reconnais que vous restez une revue sérieuse, fiable et honnête et je ne suis donc pas encore prêt à vous abandonner, mais je me pose des questions.
Merci

Un lecteur belge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 10:39    Sujet du message: Re: Le magazine Répondre en citant

MICHEL JUVENET a écrit:
D'autre part une nouvelle rubrique vient squatter cet espace de plus en plus restreint: la critique HD/Blue ray qui n'a aucun intérêt pour moi car je possède déjà la plupart des dvds cités

Là je suis de l'avis opposé, pour moi la critique HD-DVD/BRD est pas assez grande, vu que ce sont les nouveaux standart à venir, et ce qui nous interrèsse, c'est le côté technique du disque, la qualité de l'image et du son, certe elle n'a aucun interet pour toi, mais pour beaucoup d'autre (comme moi et la plupart du forum) elle est interessante, car elle permet de juger de l'avis du mag par rapport au notre.

Pour le reste, c'est vrai que je regrette aussi le temps des dvd demo en cadeau...
max zorin

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Juvenet:

Citation:
je lis votre magazine depuis 5 ans. Il m'avait plu par son contenu et par les cadeaux offerts régulièrement (en particulier des dvd promo ou de bandes annonces). Les dvds ont progressivement disparu (sauf en cadeau abonnement mais le prix de l'abonnement pour la Belgique n'est pas du tout intéressant) et le magazine fond d'année en année (165 pages en 2005, 135 en 2006, 120 en 2007...). D'autre part une nouvelle rubrique vient squatter cet espace de plus en plus restreint: la critique HD/Blue ray qui n'a aucun intérêt pour moi car je possède déjà la plupart des dvds cités (et déjà chroniqués en édition normale, réédition collector, zone 1, zone 2...) et je n'ai pas l'intention de les acheter à nouveau. Je continue à vous lire, mais avec de moins en moins de plaisir car ce qui m'intéresse particulièrement c'est le DVD de base (1 film ou un concert avec un son et une image corrects, des bonus légers comme la bande-annonce ou un clip ..., certainement pas ces commentaires audio...idiots) et un recensement des nouveautés. Suis-je le seul à constater (et contester) cette politique éditoriale?
Je reconnais que vous restez une revue sérieuse, fiable et honnête et je ne suis donc pas encore prêt à vous abandonner, mais je me pose des questions.

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, en ce qui concerne la nouvelle rubrique hd, je trouve celle-ci légitime puisqu'elle accompagne un nouveau support hc. Par contre, il ne faut pas pour autant délaisser le support dvd car tous les titres continuent et continueront longtemps à être édités en dvd.
Meldon

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis plutôt de l'avis de Xander. Je me suis remis à lire les années laser justement parce qu'on y traitait de la hd. Je ne prêtais plus du tout attention aux critiques parce que je connaissais généralement les films (ou séries) que j'achetais en dvd. J'avais en plus le souvenir d'un magazine de "technocrates" avec un jargon incompréhensible vantant des produit hyper hitech à des prix stratosphériques. Je trouve qu'il y a eu du progrès de ce côté là. Pour le reste, je n'ai pas vraiment fait attention à une baisse de quantité du contenu éditorial aussi je ne me prononcerais pas.
aldarion06

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec MICHEL JUVENET en ce qui concerne le nb de page qui semble diminuer (d'autant que les pages pub n'ont pas diminue elles ...) et l'absence des DVD collectors ,par contre je suis absolument d'accord avec Xanderross en ce qui concerne les test HD ,pour moi pas assez importants ...
Alex®

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

PETIT COUR D'ÉCONOMIE
LAL est à 4.60 ? si mes souvenirs sont bons. La revue est de qualité (photos, maquette, papier, couv). Pour la couv, un vrai travail est fait pour proposer une couv original. D'autres mettent simplement une photo fourni par un éditeur et vendent leur mag plus cher

LAL a un prix trés correct avec un contenu riche et ce prix n'évolue pas ou très peu. Il n'appartient pas à un grand groupe de presse comme peut l'être la concurrence. Il lui faut donc de la publicité pour vivre. C'est comme çà, c'est la choix du marché.

J'ai d'ailleurs soulevé le changement de papier (du moins il me semble) pour le dernier numéro. Il est plus fin. C'est une obligation si le mag veut rester abordable et être sous la barre des 5 ? en kiosque. D'autant que le prix du papier n'arrête pas de grimper (merci le barril de brut Laughing ).

Concernant le contenu même du mag, il prend la même transition qu'il a fait lors du passage du LD au DVD. C'est dans l'ordre des choses que d'aller vers les nouveaux supports qui plus est ce qui donne de meilleurs résultats que le dvd. En plus, on a deux formats pour le coup.

Pour ma part je ne lis quasiment plus les critiques DVD. On est arrivé, sauf rare exception, à une maitrise parfaite des masters de la part des studios. Il y a trés peu de mauvaises surprises sur la qualité intraseque des DVDs du commerce. Je lis seulement les critiques des films que je vais acheter. Et j'ai pas mal diminué les achats. Et c'est plus par lassitude Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

La pub, c'est inévitable pour les indépendants (quoique, les grosses filières en balancent autant...) et pour la qualité du papier dont Alex avait dit dans le message du dernier LAL, c'est effectivement vrai !
En tout cas, idéal car pas trop gros, bonne tenue et agréable à manipuler... Laughing

Pour la HD, je suis également pour qu'elle soit dans le magazine, évolution logique suivant celle du marché, mais comme le dit Max, laisser aussi à l'honneur celle des DVDs, qui sont toujours aussi nombreux à sortir.
Meldon

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de toutes façons je préfère Runway, ça c'est du mag!!

Mr. Green
Mr_Seb

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 15:21    Sujet du message: Re: Le magazine Répondre en citant

xanderross a écrit:
MICHEL JUVENET a écrit:
D'autre part une nouvelle rubrique vient squatter cet espace de plus en plus restreint: la critique HD/Blue ray qui n'a aucun intérêt pour moi car je possède déjà la plupart des dvds cités

Là je suis de l'avis opposé, pour moi la critique HD-DVD/BRD est pas assez grande, vu que ce sont les nouveaux standart à venir, et ce qui nous interrèsse, c'est le côté technique du disque, la qualité de l'image et du son, certe elle n'a aucun interet pour toi, mais pour beaucoup d'autre (comme moi et la plupart du forum) elle est interessante, car elle permet de juger de l'avis du mag par rapport au notre.

Pour le reste, c'est vrai que je regrette aussi le temps des dvd demo en cadeau...

C'est la première fois que j'achète ce mag. Je me rappelle qu'avant quand j'allais dans ma librairie et que je voyais ce mag, il me tentait bien mais maintenant j'ai la conniassance qu'il n'offre plus des DVD démo, je trouve ça regrettable. Je trouve que celà fesait tout son charme au mag. Par contre, je suis étonné que dans les DVD import Zone 1, il y a une explication du DVD et particulièrement pour le doublage VF ou VQ et pour les films HD il n'y a rien...

Je suis tout à fait d'accord avec xanderross et idem sur le net aucun site n'approfondit pas la chose sur les films HD.

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mr_Seb:

Citation:
C'est la première fois que j'achète ce mag. Je me rappelle qu'avant quand j'allais dans ma librairie et que je voyais ce mag, il me tentait bien mais maintenant j'ai la conniassance qu'il n'offre plus des DVD démo, je trouve ça regrettable. Je trouve que celà fesait tout son charme au mag. Par contre, je suis étonné que dans les DVD import Zone 1, il y a une explication du DVD et particulièrement pour le doublage VF ou VQ et pour les films HD il n'y a rien...

Tu parles bien des dvds de trailer? A ma connaissance, il n'y en a pas eu des masses.
Ce qu'il y a eu plus à une époque, c'est des dvds collector thématiques, on y avait droit tous les trimestre environ. Ils étaient jolis, c'est vrai. Mais bon, finalement, ca fait plaisir quoi... 10 secondes? lors de l'ouverture du film protecteur?
Après, tu visionnais le dvd et là aussi, le plaisir durait 10 secondes, le temps des animations des menus (qui étaient le plus intéressant sur ces dvds), vu qu'il y avait trois fois rien sur le dvd! Laughing

Après, tu le rangeais ou le jettais et ne le revisionnais plus jamais. Le tout pour un coût de réalisation très élevé.

Personnellement, je préfère que LAL engage à la place un ou deux pigistes de plus et que le mag offre un peu plus de texte à lire.

Par contre, je n'aurais rien contre des dvds de BA promotionels. Ca, c'est toujours intéressant pour découvrir les sorties. Et ca coûte pas grand-chose, normalement, les éditeurs les fournissent volontiers.
Mais il n'y en a jamais eu beaucoup chez LAL. Je ne sais pas pourquoi. Question
Mr_Seb

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mr_Seb:

Citation:

Tu parles bien des dvds de trailer? A ma connaissance, il n'y en a pas eu des masses.
Ce qu'il y a eu plus à une époque, c'est des dvds collector thématiques, on y avait droit tous les trimestre environ. Ils étaient jolis, c'est vrai. Mais bon, finalement, ca fait plaisir quoi... 10 secondes? lors de l'ouverture du film protecteur?
Après, tu visionnais le dvd et là aussi, le plaisir durait 10 secondes, le temps des animations des menus (qui étaient le plus intéressant sur ces dvds), vu qu'il y avait trois fois rien sur le dvd! Laughing

Après, tu le rangeais ou le jettais et ne le revisionnais plus jamais. Le tout pour un coût de réalisation très élevé.

Personnellement, je préfère que LAL engage à la place un ou deux pigistes de plus et que le mag offre un peu plus de texte à lire.

Par contre, je n'aurais rien contre des dvds de BA promotionels. Ca, c'est toujours intéressant pour découvrir les sorties. Et ca coûte pas grand-chose, normalement, les éditeurs les fournissent volontiers.
Mais il n'y en a jamais eu beaucoup chez LAL. Je ne sais pas pourquoi. Question

Non je parle des Démo THX ou DTS.

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mr_Seb a écrit:
Non je parle des Démo THX ou DTS.
C'est quand même l'un des rares magazines à avoir négocier pour offrir ce genre de DVD de Demo avec ! Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis finalement, il n'y en a pas des milliers!!!
Je vois pas très bien où tu veux en venir, tu voudrais un dvd démo dts dans chaque numéro? A mon avis, c'est matériellement pas possible!

Et puis, ils sont déjà offerts en réabonnement.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

LAL dans un autre n° avait déclaré que beaucoup de lecteurs n'avaient pas aimé les DVD de bandes annonces et avant donc abandonné ce genre de DVD. Pour ma part, je les aimais bien, cela me permettais de découvrir certains films, et certaines BA faisaient leur petit effet de démos.

Autre point que je regrette, c'est la section matériel et le manque de test de lecteurs DVD. Un comble pour une revue traitant le support. C'est vrai que tout le monde est équipé ! Mais dans ce cas, pourquoi les constructeurs en sortent toujours ?

Sinon, pour le reste, je lis la revue depuis le n°3 que j'ai toujours et avec toujours autant de passion, surtout pour les critiques de DVD et les news... Very Happy Wink
Steph Home Theater

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

LAL est pour moi très bien... avec ses qualités et ses défauts !
Mais comme dit au dessus le prix n'est pas non plus à oublier... je trouve le mag abordable ! super abordable !

La HD c clair faut bien qu'il en parle, sinon ce ne serait plus Les Années Laser mais Les Années Rétro Laughing

Par contre c clair qu'un DVD démo (du style les Collectors !) de temps en temps ce serait parfait... même 1 voir 2 par an !

Mon seul regret c que je suis pas dans la zone pour qu'il vienne "évaluer" ma salle ! cela m'aurait plus un avis Crying or Very sad
Laughing
MIC

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je fus un temps un assez vif détracteur de ce mag, que j'avais tant aimé, à la grande époque du LD et des débuts du DVD. Wink

J'ai même cessé de lire régulièrement ledit mag, pendant presque deux ans.

Et puis, la magie de la HD aidant, je suis revenu vers mes premières amours, en quête de l'information la plus exhaustive et compétente possible, ce qu'a su nous donner LAL avec ses tests HD, désormais sur 10, sans complaisance excessive. Wink

La rubrique matérielle, un temps parente très pauvre, s'est vue revitalisée de belle manière, une nouvelle fois avec la HD et ses déclinaisons. (Merci Gilles). Wink

Quant à l'absence quasi totale de fond, elle a peu à peu cédé la place à des enquêtes et autres articles, de plus en plus nombreux, dépassant la vingtaine de lignes. Wink

Et bien bravo. Un mag que l'on ne se contente plus de survoler aux toilettes. Laughing

Je rejoins certains intervenants sur le fait que même de qualité les critiques DVD présentent de moins en moins d'intérêt (pour moi), l'effet de mode HD sans doute expliquant celà.

Une page est en train de se tourner, comme en son temps celle du LD. Wink

Mon souhait : encore plus de HD, sous tous ces aspects, à la sauce sérieusement journalistique. Wink

Pour résumer, je préfère et de loin un mag de 100 pages dense en informations qu'un pavé de 200 pages dépourvu d'intérêt et farci à la publicité. Wink

Merci d'avance à toute l'équipe LAL. Cool
darth_critic

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que le rapport qualité prix des années lasers (que je lis depuis 1999) est l'un des meilleurs du marché, les critiques sont bien moins pompeuses que dans la plupart des mags de cinéma... (étant un "professionnel de la profession, à petit niveau s'entend, je dis souvent à mes collègues que l'avis des années lasers est souvent plus objectif et compétent que ceux de bien des revues où les critiques essaient de vanter la qualité de leur prose avant que de parler des films...)

C'est vrai que c'était sympa les DVD démos... Et le DVD combo du Labyrinthe de Pan ne dérroge pas à la règle... Je n'ai toujours pas de lecteur HD (je suis loin d'exploiter de manière optimale les capacités de mes DVD, alors la HD....) Mais j'apprécie de pouvoir tenter l'expérience sur mon PC avec les fichiers wmv HD... Excellente initiative, et le fait que ça soit en combo (encore un avantage du DVD-HD sur le Blu-Ray???) évite la frustration des non-équipés...

En ce qui concerne les rubriques HD-DVD et blu Ray, elles sont a leurs places et avec le volume qu'il faut... Je pense que LAL ont bien raison de ne pas se lancer à "corps perdu" dans la promotion de standarts dont le sort est loin d'être fixé, mais qu'il est tt à fait normal qu'ils leur accordent leur place... Je suis juste par contre chagriné de voir qu'il n'y a pas une défense claire et nette de la vo... Assez de lire "la VO est en PCM, mais heureusement la VF DTS n'est pas mal!!! je pense qu'il faut vraiment éduquer le public à la vo.... mais bon, c'est un autre débat...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: