Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment faire sans cd windows en cas de plantage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 07:59    Sujet du message: Comment faire sans cd windows en cas de plantage ? Répondre en citant

Comme sur la plupart des ordi maintenant, il n'y a plus de cd windows livré avec le pc, ce qui peut-etre gênant en cas de gros plantage Confused
1-Sur mon nouveau pc comment peut on en faire un, sachant que c'est windows ( avec media center)?
2- j'ai un autre cd windows (home edition) d'un autre pc (d'une autre marque) est-ce compatible ?

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, tu peux les graver, c'est même fortement conseillé Wink

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cette question a un lien avec l'achat de ton nouveau portable, mais actuellement, tous les portables (et souvent même les tours préinstallées) contiennent une partition dédiée à la réinstallation, qui s'active par CD, clé USB ou menu au boot.

Ainsi, si ton OS crashe, tu peux le retrouver ainsi. Bémol si tu n'as qu'une seule partition utilisable : tu perds tout... Deuxième bémol, si ton DD crashe, tu ne peux rien faire, d'autant que ces programmes effectuent souvent des vérifications de numéros de série pour ne pas propager les CDs justement.

Pour la deuxième question, s'il s'agit d'un Windows générique, pas de problème notable. S'il s'agit de restauration, voir les problèmes potentiels ci-dessus.

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Je ne sais pas si cette question a un lien avec l'achat de ton nouveau portable, mais actuellement, tous les portables (et souvent même les tours préinstallées) contiennent une partition dédiée à la réinstallation, qui s'active par CD, clé USB ou menu au boot.

Ainsi, si ton OS crashe, tu peux le retrouver ainsi. Bémol si tu n'as qu'une seule partition utilisable : tu perds tout... Deuxième bémol, si ton DD crashe, tu ne peux rien faire, d'autant que ces programmes effectuent souvent des vérifications de numéros de série pour ne pas propager les CDs justement.

Pour la deuxième question, s'il s'agit d'un Windows générique, pas de problème notable. S'il s'agit de restauration, voir les problèmes potentiels ci-dessus.

Oui c'est pour mon nouvau pc, effectivement j'ai une partition a part, mias comment faire pour le booter ?

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les macs sont toujours livré avec leur DVD et au pire on démarre depuis son ipod ou un autre mac. Embarassed D'un autre côté j'ai jamais eu à le faire non plus. Mais pourquoi vous vous embêtez avec vos pièges à virus compliqué à faire tourner, ah la la Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, la partition doit s'activer en maintenant une touche enfoncée au démarrage, ce qui permettrait de booter sur la partition de restauration.

Sinon, euh, le débat Mac/PC est aussi has-been que celui de linux/windows, d'autant que, si je suis d'accord que les mac sont plus optimisés pour le multimédia, il est plus limité pour les jeux, et pas forcément protégé contre les virus, suffit de s'y mettre... et en plus, il plante... d'ailleurs, les macs récents sont finalement très proche des PCs...

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
il est plus limité pour les jeux, et pas forcément protégé contre les virus, suffit de s'y mettre... et en plus, il plante... d'ailleurs, les macs récents sont finalement très proche des PCs...

Mon mac a deux ans, est allumé je ne sais combien d'heure par jour, n'a jamais planté (mon pc de bureau m'a rarement fait des misères de ce côté là non plus) et n'a jamais vu un antivirus (on les cherche toujours d'ailleurs les virus et autres spywares sur les macs). Pour le jeu, c'est clair que c'est moins fourni que le monde PC. Je te rassure je ne cherche pas à lancer un débat, je sais ce que vaut un mac et je sais ce que vaut un pc. Dommage que pas plus de gens n'aient l'opportunité de voir par eux-mêmes. Wink
Arioch

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Mais pourquoi vous vous embêtez avec vos pièges à virus compliqué à faire tourner, ah la la Wink

Parce qu'ils aiment ça, souffrir Laughing

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Sinon, euh, le débat Mac/PC est aussi has-been que celui de linux/windows, d'autant que, si je suis d'accord que les mac sont plus optimisés pour le multimédia, il est plus limité pour les jeux, et pas forcément protégé contre les virus, suffit de s'y mettre... et en plus, il plante... d'ailleurs, les macs récents sont finalement très proche des PCs...

Débat has been ? Ben voyons Mr. Green Rolling Eyes

Tandis que les windowsiens s'arment d'antispyware, d'antimalware, d'anti-virus et autres va-te-faire-ware, les MacOsiens et les Linuxiens utilisent leur bécane. Et quel est le but premier d'une bécane que de pouvoir être utilisée ?

Débat has been, mouaaaaaaaah ah ah ah ah elle est bien bonne Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bin déjà, ce qui bloque, c'est que les Mac (pas linux évidemment) restent encore chers...

Sinon, mais PC tournent environ 24/24 depuis 5 ans et a dû planter une fois par an, avec un formattage complet il y a 2 ans... Jamais eu un PC aussi stable, et je joue, je surfe, je grave, j'écoute de la musique etc...

Les macs jouent encore trop sur le design, ça fait un prix trop élevé...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant un mac ne coute pas plus cher qu'un sony ou un toshiba portable. Un mac pro coute moins cher qu'un dell de gamme équivalente. On est très très loin des prix d'il y a quelques années. Par rapport à un pc d'assembleur ou une entrée de gamme je veux bien qu'il y ait une différence de prix à l'achat mais il y a aussi une différence de qualité. On change aussi moins souvent. C'est une notion que les passionnés de home cinéma peuvent généralement bien comprendre. Wink

System shootout compare les dell et les macs depuis longtemps et pour le même prix en 2007, la balance penche souvent vers les macs.

Le temps (un journal suisse) rapportait même en décembre que le meilleur PC portable était un macbook pro. Plus performant qu'un dell de même gamme et surtout moins cher.
Spooky

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en effet, Sony et Toshiba sont pas les moins chers, mais il y a toujours une différence, que ce soit iBook, IMac...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Mais en effet, Sony et Toshiba sont pas les moins chers, mais il y a toujours une différence, que ce soit iBook, IMac...

L'ibook n'existe plus depuis un peu plus d'un an (depuis le passage aux cpu intel en fait). Le problème que les macuser ont quand ils veulent expliquer pourquoi un mac est mieux qu'un pc sous windows c'est que les vrais avantage d'un mac, on ne les voit que quand on en a un. On ne bidouille plus son ordinateur, on s'en sert. Il y a un article un peu vieux de Clubic qui était pas mal parce que c'était écrit par quelqu'un qui ne connaissait pas.
Et effectivement un mac c'est un design mais ce n'est pas pour en jeter plein la vue, c'est juste pour être ce qu'il y a de plus agréable à utiliser. Tiens un blog suisse avec des tests pas mal (même des tests de pc).

PS: un truc bête. Mon alubook, ma fille est montée dessus (30kg le petit bout!) dans la voiture (je l'avais posé dans la housse sur le plancher c'est malin) et pas spécialement tendrement. J'étais un peu couleur blanche quand j'ai ouvert la housse en imaginant le truc tout cassé. Le mac n'avait rien , pas sûr qu'une coque en plastique aurait supporté.

Edit: bon on est vraiment très loin du sujet original. Embarassed
Spooky

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Certes...

Reste que que ce n'est pas le débat en lui-même qui me gène, c'est plutôt qu'actuellement, le débat est subjectif et est plus basé sur des critères personnels que des vraies contraintes techniques...

Je dirais que prendre un Mac est une réflexion murement réfléchie, c'est pas comme acheter un portable pas cher chez CDiscount...

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le débat Mac Vs PC

Je peux vous dire que les Mac plantent autant que les PC, j'ai eu l'occasion de travailler 2 ans sur Mac et franchement je préfère de loin le monde des PC, beaucoup moins chers et plus ouvert au niveau des jeux et du multimedia en plus je n'adhère vraiment à l'ergonomie du systeme d'exploitation de chez Apple Confused

Bref vive le PC Wink

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:
En ce qui concerne le débat Mac Vs PC

Je peux vous dire que les Mac plantent autant que les PC, j'ai eu l'occasion de travailler 2 ans sur Mac

Malgré ta longue expérience sur Mac, je persiste à dire que MAC OS X est bien moins plantogène et générateur de crise de nerf que n'importe quel PC tournant sous n'importe quel OS venant de chez Microsoft, tu peux en croire mes bientôt vingt ans d'expérience sur PC avec des systèmes d'exploitation très divers (de Geoworks à OS/2 en passant par Umbuntu, Irix ou AIX et avec toutes les versions de windows depuis la 1 jusqu'à XP). :mrgreen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: