Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:00 Sujet du message: Sunshine |
|
|
Résumé :
2060. Le soleil se meurt, et l'humanité avec lui. La dernière chance pour la Terre est un vaisseau spatial et son équipage qui vont tenter de redonner vie à l'étoile. Mais, dans l?immensité de l'espace, un accident se produit alors que l?équipage capte le signal de secours d?un vaisseau disparu sept ans plus tôt.
Realisateur :
Danny Boyle
Acteurs :
Rose Byrne
Cliff Curtis
Chris Evans
Troy Garity
Cillian Murphy
Hiroyuki Sanada
Mark Strong
Benedict Wong
Michelle Yeoh
Bande annonce :
http://www.apple.com/trailers/fox/sunshine/trailera/
Dernière édition par Kobal le Mar 30 Jan 2007 12:09; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Le film à l'air dément, ca donne envie. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Le film à l'air dément, ca donne envie. |
+10000! Je l'attends celui-là ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai révé ou j'ai bien vu Michelle Yeoh  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien elle  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Cooooool  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Par contre, j'ai révé ou j'ai bien vu Michelle Yeoh  |
exact!  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
Ce film sera-t-il le grand retour de Danny Boyle??? Je l'espère!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ce film sera-t-il le grand retour de Danny Boyle??? Je l'espère!!!  |
Pourquoi le grand retour, t'as pas aimé 28 jours plus tard  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que j'ai pas aimé, c'est que, par rapport à la claque qu'a été Trainspotting, 28 jours plus tard m'a décu par son manque d'originalité. Faut dire que je suis pas fan de film d'horreur. J'avais même préféré la Plage!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais été tenté de voir 28 Days Later et The Beach m'a vachement ennuyé. Je ferai un effort pour Sunshine, la B-A m'a mis l'eau à la bouche.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est pas que j'ai pas aimé, c'est que, par rapport à la claque qu'a été Trainspotting, 28 jours plus tard m'a décu par son manque d'originalité. Faut dire que je suis pas fan de film d'horreur. J'avais même préféré la Plage!  |
Vu le budget qu'il avait, il pouvez pas faire mieux.
Le seul reproche que j'ai a faire c'est que je prefere la fin alternative a celle de la sortie en salle (fin pour les amerloc).
Quand je voit les dobe que sont les Resident Evil, et vu que j'aime bcp la serie sur console, j'aurai adore qu se soit lui qu'il les realisent!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Xanderross:
Citation: | Sunshine
La bande annonce est un peu trompeuse, ce n'est pas un nouveau "Armageddon" ou un nouveau "The Core", c'est avant tout une reflexion sur la vie et son prix.
Bon le film est un petit chef d'oeuvre, celà dit vu le passé de Danny Boyle, c'est étonnant.
Les acteurs sont géniaux notament Chris Evans (je pensé pas qu'il été bon acteur) et Cillian Murphy à son aise dans un film de SF, Michelle Yeoh toujour aussi belle, la mise scène est bien faite, Boyle n'use pas de filtres ou d'un quelconque montage à la mtv, les SFX sont aux top (le soleil et ses effets sont magnifiquement rendus), la musique est divine (une des meilleures BO que j'ai entendu depuis longtemps), seul la fin pèche un peu.
Ce qui est dommage c'est que Danny Boyle hésite entre gros film SF et film intimiste, en gros je dirais qu'il se place un peu comme "Mission to Mars" , à savoir le film SF intelligent mais qui à du mal à trouver ses marques. On pourrait aussi le comparer à Solaris. |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Tres beau film de SF. A l'ancienne j'ai envie de dire mais avec des effets speciaux d'aujourd'hui, forcement. L'histoire est mafois tres classique mais pour ceux qui aime ce genre on s'ennuie pas une seconde (pas pour l'action mais de par la nature du sujet). Les acteurs sont excellents....
Bref film à voir... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Bame Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 261 Localisation: niveau 573 sous la résosphère
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
grosse claque visuelle !
J'ai vraiment accroché à Sunshine. Maîtrisant sont sujet jusqu'au boutisme !
Danny Boyle avait réalisé son film de zombie ( une autre claque que celle-ci ! ) il réalise avec Sunshine son film de SF. Mélange entre Alien pour sa clostrophobie et Solaris pour son esprit !
Très beau et très prenant !
J'ai par contre pas mal rigolé ! non pas que le film était rigolo mais la fille devant moi n'a pas arrêté de faire des bonds de deux mètres !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bame:
Citation: | Danny Boyle avait réalisé son film de zombie ( une autre claque que celle-ci ! ) il réalise avec Sunshine son film de SF. Mélange entre Alien pour sa clostrophobie et Solaris pour son esprit !
Très beau et très prenant ! |
Les BA donnent en effet cette impression. Cool si c'est vraiment comme ca dans le film. Il sort le WE prochain chez moi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
tres bon film danny boyle y imprime sa "patte" c'est une experience sensorielle tres interessante. un film original et tres personnel  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
Après un film de zombie très décevant (avis qui n'engage que l'auteur de ces lignes) et un "Millions" passé inaperçu, il fallait bien que Danny Boyle revienne avec un film marquant, peu importe le genre. Et c'est chose faite avec Sunshine, certainement le film majeur de sa carrière avec "Trainspotting" et le meilleur film de S-F depuis Dark City, rien que ça. Non content de parler d'un sujet scientifique inquiétant (la disparition définitive du soleil), le cinéaste Britannique oscille entre la claustrophobie genre Alien et l'intimisme dans le genre de Solaris et c'est tout simplement sublime. Boyle nous gratifie de plans d'une beauté qu'on aurait jamais cru voir actuellement dans le cinéma de science-fiction et les acteurs sont tous parfaits. Grandiose, mais parfois lent !
9/10 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Non content de parler d'un sujet scientifique inquiétant (la disparition définitive du soleil), | ouais, enfin vu que ça doit arriver dans 4.5 milliards d'années, inquietant est ptet un pwal abusé  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 08:10 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Après un film de zombie très décevant (avis qui n'engage que l'auteur de ces lignes)... ... |
Petite question : pourquoi tout le monde considère "28 jours plus tard" comme étant un film de Zombis ???
Est-ce parce qu'il est sorti en pleine période "Zombis movies revival" ?
Pour moi, ça n'a toujours été qu'un film traitant d'un truc qui peut nous tomber dessus un jour : un virus bien méchant rendant aggressif les gens.
Du reste, je n'ai pas souvenir qu'on dise que les contaminés dans le film sont morts ? Quel rapport donc avec les Zombis ? Parce qu'ils sont couverts de sang ? Dans ce cas là, "Il faut sauver le soldat Ryan", comme tout autre film de guerre peut être assimilé à un film de Zombis ?  _________________
  |
|
|
 |
|