Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neotom
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 16:57 Sujet du message: Enceintes HIFI pour ampli HC |
|
|
Bonjour,
n'étant pas un audiophile accru, je souhaite utiliser mon ampli HC pour
écouter mes CDs. J'ai un ampli DENON 1602 avec un lecteur CD DENON
DCD755.
Je souhaiterai acheter des enceintes dédiées à l'écoute audio (mon HC
s'appuie sur un kit d'enceinte satellite JAMO 330PDD2).
Quelles enceintes me conseilleriez-vous pour ce type d'équipement?
J'écoute un peu tous les types de music, hormis techno et hard rock, principalement pop
merci pour vos conseils!! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
Perso, je dirai qu'il n'y a pas des enceintes HC et des enceintes hifi, mais seulement de bonnes enceintes...ou pas, les petits pack dit HC font illusions quelques temps (je le sais j'ai un pack F1 très bon au demeurant), puis on commence à s'intéressé au son, au vrai son et là, on fait la gueule, alors oui prends des enceintes des vrais en principales pour la hi fi,puis rapidement pour le HC et remplace ton kit jamo centre et surrounds par des enceintes accordées à tes futurs principales, et ça sera le top, les denon, sont du genre polyvalents comme ampli, donc, tu as le choix, fais des tests en magasins, mais évites les faibles rendements qui demandent du jus, au moins 90/91 Db, sinon ton ampli va faire la gueule  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 19:00 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec mon venere PRESIDENT .
Sinon, les JM LAB ce marie tres bien avec du DENON....selon moi ainsi que CABASSE .
Par contre, ton systeme risque de devenir soulant au bout d'un moment, brancher et debrancher les enceintes avant chaque utilisation ...vaut mieux dans ce cas faire appel a des fiche bananes, ca simplifiera enormenent ces operations fastidieuses  _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
rien a rajouté a ce qui a été di par hullabaloo, des enceintes son faites pour durées alors qu'un ampli est vite dépasser, alor n'esite pas a metre le prix dans tes enceintes apres pour les marques c une question de gout moi j'aime bien davis, cabasse et JM lab , mais c une question de gout et de budjet .
alors avant tout achat une écoute simpose _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
neotom
|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour vos conseils.
J'imagine que des enceintes colonnes s'imposent?
Pour ce qui est de zappé entre les enceintes HC et les HIFI pas de pb, l'ampli a 2 entrées pour les enceintes principales. Il suffit de zapper avec un bouton sur l'ampli. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
Pour la hifi effectivement, des colonnes c'est le top, mais il y a des enceintes audiophiles dites bibliothèques qui peuvent aussi faire l'affaire, quoiqui l'en soit sur du long terme, remplace ton pack 5.1, par de vrais enceintes hifi, avec en principales tes futurs enceintes hifi, ce qui est bon en hifi, l'est aussi en HC, mais l'inverse moins, comme je le disait j'ai actuellement un pack celestion F1, excellent qualité prix, mais malgré tout limité en hifi, donc petit à petit je vais le remplacer par des enceintes plus audiophiles, d'abord les "fronts" puis le reste, mais je prend mon temps  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 12:13 Sujet du message: |
|
|
oui les F1 son un tres bon rapprt qualitée prix il me s'emble quelle son dans les 500 euro le 450 500 euro le pack complet
moi je suis en siare c kif kif apret c ton oriel qui te guidera les siare son a 520 euro le pack avec les colone SAS _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 12:16 Sujet du message: |
|
|
SAS 300 elle son a 320 euro les colones seul, elle son aussi un peu short en hi-fi mai elles s'en sortent bien tout de meme.
pour le prix des F1 dema,de a monsieur le président il sera plus apte que moi a te répondre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
Pour info le pack 5 enceintes celestion est à 380 eu, idéal pour une petite install. il vaut mieux éviter le pack complet à 540eu avec le pioneer en sub, c'est une m...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Pour info le pack 5 enceintes celestion est à 380 eu, idéal pour une petite install. il vaut mieux éviter le pack complet à 540eu avec le pioneer en sub, c'est une m...  |
a ouai 380 euro seulement pour du céléstion. je penssai quelle étai plu chere , c vau carément le coup .
je les ai écouter vite fai moi!
tu en ai comtemps toi? car g un ami qui recher des colones pas trop cheres.
meme mes saire a 520 euro son trop chere pour lui mai si elle son a 380 euro, je v lui préconisé.  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 06:19 Sujet du message: |
|
|
Attention, les F1 (remplacés depuis par les F10) ne sont pas des colonnes mais de jolies bibliothèques (j'ai pas la place pour de belles cononnes), pour les colonnes tu as les F2 et les F3 (devenu F20) pour le prix effectivement c'est plus dans les 500 eu le pack. _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 07:15 Sujet du message: |
|
|
ah oki quand tu disais F1 je voyais les F10 qui elles sont des colones t'a vraiment pas la place pour 2 colones en principale? elle s'en sortiron mieu en hi_fi remplace t 2 biblio de l'avant par les 2 colones de F10 et garde t biblo pour l'arriere le jour ou tu passes pour un instale en EX et ES tu seras déja équiper pour le 7.1 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 04 Mai 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
neotom a écrit: | OK merci pour vos conseils.
J'imagine que des enceintes colonnes s'imposent?
Pour ce qui est de zappé entre les enceintes HC et les HIFI pas de pb, l'ampli a 2 entrées pour les enceintes principales. Il suffit de zapper avec un bouton sur l'ampli. |
Il est certain quand HIFI les colones s'imposent..
Par contre pour le reste de la reponse , je comprend pas tout la .
L'ampli a 2 entrees ,tu veux pas plutot dire de 2 borniers pour les principales.....donc si je comprend bien en tout, tu as 6 borniers pour connecter un pack 5.1 + une autre paire d'enceintes... , perso si je me souvien bien de mon 1801 le B correspondait au surround pour le HIFI mais ils ont peut etre change de politique chez DENON
Assure toi de ca avant.... _________________
  |
|
|
 |
|