Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
camel947
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 14 Localisation: ARCUEIL (94)
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 11:45 Sujet du message: Connexion AMPLI AV YAMAHA RX357/LECTEUR ENREG.PHILIPS 3380 |
|
|
Cet ampli est muni d'une entrée audio optique et le lecteur enregistreur DVD d'une sortie coaxial numérique. (pas d'optique)
Au dos de l'ampli il y a bien une fiche DIG IN coaxial mais avec une mention libellée CD. Puis-je connecter à cette fiche.
Attention je possède également une platine CD dont je ne veux pas me séparer, de mémoire est elle connectée à l'ampli par un cable avec fiches rouge/blanc.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ça devrait fonctionner en branchant ton enregistreur via cette prise.
Effectivement, je me demande pourquoi la prise indique CD. Les premiers lecteurs à proposer un flux digital étaient bien des lecteurs CD (et DAT), mais cet ampli me semble récent.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
+1
Aucun problème. Tu peux relier ton Philips à la prise coax marqué "CD". C'est juste une affectation nominative, rien de plus...
Il est assez dommage que les amplis Yam soient avares en prise coax, alors que les platines sortant que dans ce standard... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Oui tu peut sans probléme mais ATTENTION il te faut affecter l'entrée coaxiale au DVD. Tu peut modifier cela ds les parametres.
Tu la fait passer de CD a DVD y'a un menu qui s'appelle input, enfin de mémoire je sais plus le nom exacte regarde ton mode d'emploi
J'en ai réglé un y'a un p'tit moment pour un pote et j'ai modif le réglage du DVD qui est par défaut sur optique  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Sur certains amplis, on ne peut pas affecter les entrées numériques. Si elle est nommé CD, par exemple, elle reste une entrée pour l'entrée CD. C'est le cas avec mon NAD, et c'était le cas avec mon très vieux Kenwood 990 (le premier ampli 5.1) et Denon AVD2000
Mais cela ne les empêchaient pas de décoder le DD 5.1  |
|
|
 |
camel947
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 06:52 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de toutes ces infos.
J'ai commandé un cable coaxial digital numérique à la FNAC, dès que je le reçois je procède à ces 2 connexions.
Je me permettrais de vous tenir informés si je rencontre des difficultés.
Pierre |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sur certains amplis, on ne peut pas affecter les entrées numériques. Si elle est nommé CD, par exemple, elle reste une entrée pour l'entrée CD. C'est le cas avec mon NAD, et c'était le cas avec mon très vieux Kenwood 990 (le premier ampli 5.1) et Denon AVD2000
Mais cela ne les empêchaient pas de décoder le DD 5.1  |
C'est normale chez NAD c'est en option
Y'a pas de bléme, j'ai paramêtré un 357 a un pote, tu change juste l'affectation de l'entré DVD de optique a coaxiale et sa marche nickel
C'est vrai qu'en CD l'ampli gére le 5.1, mais c'est quand même plus cool d'avoir DVD a l'affichage ploutôt que CD  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
camel947 a écrit: |
J'ai commandé un cable coaxial digital numérique à la FNAC, dès que je le reçois je procède à ces 2 connexions.
Pierre |
Tu peux faire l'essai en attendant avec un "bête" câble audio ou vidéo équipé de prises RCA. Sa marche très bien  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | camel947 a écrit: |
Pierre |
Tu peux faire l'essai en attendant avec un "bête" câble audio ou vidéo équipé de prises RCA. Sa marche très bien  |
En théorie, un câble à un dollar fonctionne aussi bien pour une connexion numérique. Dans les faits, le signal passe ou ne passe pas. C'est comme avec les femmes, mais là je m'éloigne du sujet...
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
camel947
|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 05:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre aide! ca marche!!!!!
La Menace fantôme en 5.1 quel régal samedi soir!!!
Encore merci
Pierre |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 06:51 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi  |