Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Harman Kardon avr 245 : premières observations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Duc

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 12:13    Sujet du message: Harman Kardon avr 245 : premières observations Répondre en citant

Ça y est, mon ampli Onkyo TX-DS575x recommence à faire des siennes. Parfois le son coupe sur un haut parleur. Je lui flanque un grand coup et habituellement le son revient tout en quittant l'autre enceinte frontale. Au final j'en viens à récupérer le son des deux côtés en tappant sur l'ampli à plusiqurs reprises. Depuis peu, le capteur infrarouge semble déficient par intermittence, alors là vous comprendrez que j'en ai marre.

Comme mes moyens sont limités (je ne pense pas passer à la HD avant 2 ans) J'ai jeté un oeil sur l'ampli Harman Kardon avr 240 qui sonne drôlement bien. J'en aurais un neuf dans la boîte pour 600$ can.

Le vendeur me propose également pour le même prix un modèle de plancher avr 245. Ce dernier a 2 entrées HDMI et transforme les signaux composites en composantes ce qui permet de limiter les branchements. Pour la partie sonore, les deux amplis sont identiques.

Que feriez-vous à ma place? Un modèle de plancher qui fonctionne peut-être depuis plus d'un an 24h sur 24 ou un modèle moins performant, mais neuf?

Le Duc

Dernière édition par Le Duc le Ven 13 Avr 2007 13:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le 245... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Otex

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

la prochaine fois que tu as besoin de nous hésite pas Laughing Laughing Wink Arrow

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Duc

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très chic! Merci!! Laughing Laughing

Guy

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un drôle toi, le Duc.
Pas la peine de demander de conseil, tu te conseilles tout seul. Laughing Laughing
Le Duc

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Manque encore de mid low (un problème d'enceinte que seul mon petit ampli NAD stéréo semblait compenser), mais l'ensemble ne manque pas d'intérêt. Au final, un son plus «chaud» qu'avec mon vieux Onkyo et de multiples fonctionnalités qui rendront cet appareil compatible avec les nouveaux standards.

Le Duc

vito

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux t'avoir était de bons conseils. Wink

Au plaisir cher Duc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Duc

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
T'es un drôle toi, le Duc.
Pas la peine de demander de conseil, tu te conseilles tout seul. Laughing Laughing

Achat compulsif...mon premier depuis des mois...Maintenant, je me prépare une provision de sandwich pain/moutarde pour économiser... Wink

Le Duc

Le Duc

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon...Tant qu'à régler mes problèmes tout seul, aussi bien écrire ici une sorte de compte rendu de mes observations.

Comme chacun ne sait pas, j'ai toujours eu du mal à positionner mes enceintes frontales. Mes Energy EX:L 26 possèdent deux évents. Le plus gros frontale s'occupe du rendu des très basses fréquences et un plus petit à l'arrière a été conçu afin d'augmenter le rendu des moyennes-basses (mid low).

Mes frontales Energy ex:l 26, deux évents, l'un en arrière l'autre en avant.

Adossées au mur, mes frontales sont capables de couvrir l'ensemble du spectre des fréquences, mais les basses sont «molles» et les réverbérations nombreuses. À un mètre du mur, le son devient systématiquement d'une clarté limpide, mais les moyennes basses demeurent presqu'absentes. On en vient à regretter que ce maudit évent n'ait pas été placée à l'avant comme l'autre.

Mon premier récepteur, l'Onkyo TX-DS 575x

Peu importe le positionnement de mes enceintes, mon Onkyo TX-DS575x n'est jamais parvenu à me fournir un son satisfaisant. Les basses se faisaient rares à un tel point que je me demandais si je n'étais pas en annulation de phase.

185$ can, mon meilleur achat, le NAD 7130

Mon petit ampli NAD stéréo 30W datant des années 80 me donna de meilleures résultat, notamment en restituant un son beaucoup plus chaud, des hautes moins agressives et une belle balance des graves.

Quid maintenant du Harman Kardon avr 245?

Mes premiers essais stéréo me donnèrent un résultat très moyen. Le bas du spectre des grave était trop présent, les moyennes basses absentes, les moyennes satisfaisantes et les aigus fabuleux. J'en suis venu à regretter mon achat. En effet, n'aurait-il pas été plus sage d'acheter un écran HDTV et de me mettrre à jour? Mon vieux cathodique 4/3 fait pâle figure aux côtés de vos plasmas!...

Mais bon...le jour viendra bien assez vite ou je m'équiperai d'un SED et d'un lecteur HD à disques hollographiques capable de me fournir un flux non compressé, donc une image capable d'épater mes yeux si exigeant...

Mais revenons au Harman Kardon qui n'a pas dit son dernier mot.

Pour le moment, j'ai opté pour placer mes enceintes frontales à environ 30 centimètres du mur. En théorie, je crée de cette façon un problème d'annulation de phase dans une certaine partie du spectre des fréquences. En pratique, j'empêche mes Energy de vibrer mollement. En augmentant la basse sur le avr 245 à +2, j'arrive à obtenir un son assez satisfaisant. Je songe à placer un matériel feutré sur le mur derrière les colonnes pour atténuer l'annulation de phase. Je devrais en théorie arriver à quelque chose de potable. Je ne sais pas pour vous, mais avant d'acheter une enceinte bass reflex avec évent arrière, j'y songerais à deux fois...

En mode 5 hauts parleurs par contre, les résultats se montrent beaucoup plus encourageants. Je ferai d'autre tests et viendrai écrire la suite de mes observations. Le Harman Kardon est un récepteur de fin de ligne moyen de gamme. Il est toutefois distribué en Europe. Ce récepteur est très intéressant pour les gens qui ont un budget limité.

Le Duc

Le Duc

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme j'adore alimenter les postes que personne ne lit, j'ajouterai que ça fait deux jours que je place et déplace mes enceintes pour trouver la position optimale en mode stéréo. En passant un test de fréquence, on sent une baisse entre 250 et 120 cycles, les ultra-basses étant assez bien restituées. Malheureusement, je crois que je ne pourrai pas me battre contre la conception des enceintes. J'aurais eu avantage à investir le même prix dans une paire de colonnes...

On apprent avec les erreurs et celles qui font mal (au porte-feuille souvent) imprègne d'avantage leur leçon.

Le Duc

Guy

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déja les HK sont réputés pour envoyer pas mal dans le bas du spectre.
Ils ne sont pas assez équilibrés à mon goût.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: