Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Encoder Fichiers media sur PS3 (tuto?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarklong

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 10:01    Sujet du message: Encoder Fichiers media sur PS3 (tuto?) Répondre en citant

Bonjour, comme vous le savez la PS3 n'est pas qu'une console, elle peut lire des Blu Ray et également des fichiers media.
Le seul média qui me rebute encore c'est la video, pas moyen d'encoder proprement, soit l'image est pixellisée mais pas fluide ou elle est superbe mais lors des mouvement il y a des barres transversalement...
si quelqu'un connait un bon moyen? pour avoir quelques chose de propre, il est el bien venu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clark. Pour encoder les vidéos j'utilise isquint sur mon mac. C'est nickel vu qu'il n'y a absolument rien à faire. Mr. Green Il faut juste sélectionner "optimize for tv" et "H.264 encoding" (j'ai essayé sans ça, c'est plus rapide mais parfois la ps3 ne lit pas les fichiers du coup j'utilise ce codec tout le temps). Un seul problème tu es limité en résolution. Confused
Sur le PC j'ai installé PS3 video 9 mais je n'ai pas essayé (à noter qu'ils font aussi un media center pour la ps3).

Edit: ah oui, Quicktime Pro marche très bien. Il suffit d'ouvrir un film et de l'exporter en mpeg4. Bon faut un peu jouer sur les réglages mais tu peux aller jusqu'au full HD et le débit que tu veux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarklong

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Meldon, je suis sur PC j'utilise ps3video 9 et c'est justement celui qui donne une superbe qualité mais lors des mouvement de superbes barres transversales Confused
J'ai essayé avec Nero mais le fichier final n'est pas lisible...on va continuer, merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en êtes où de vos expérimentations ?

Je cherche également de bons praamètres pour encoder quelques vidéos, et voir comment se comporte la console.
J'ai pu tester en encodant avec Quicktime des vidéos HD issu de leur site, en effectuant la conversion avec le logiciel même en export, et on arrive à des résultats pas trop mauvais, mais il faut au moins un bitrate de 5 Mbps minimum, mais on arrive à des blocs de compression visible lors de scènes rapides...

Je vais essayer de tester un encodage sous Premiere PRO pour voir si l'encodage avec du Quicktime MPEG-4 passe en reconnaissance par la console, ce que je doute, car les vidéos en MPEG-4 avec extension MOV ne le sont pas !

Par contre, j'ai également tester avec des encodages *.TS en MPEG-2 (720p/1080i ou 1080p), reconnus aussitôt par la console, mais pas de son en sortie.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: