Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | J'ai acheté mes disques en promo à chaque fois 3 pour 39.98? (au lieu de 19.99 pièces) sauf click que j'ai payé plein pot 24.99 et Bleu d'enfer qu'amazon a facturé 18.99.
PS: je crois que c'est les disney qu'ils vendent 30? mais ils peuvent aller se rhabiller pour que je les achètent à ce prix là.  |
bha tant mieux alors
tu dois être le seul alors
c'est pas cher effectivement le blu ray
C'est pas cher non plus le HD DVD _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
ce qui revient à dire aucune uniformité sur les prix c'est beau là encore le respect des amateurs cinéphile _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | Meldon a écrit: | J'ai acheté mes disques en promo à chaque fois 3 pour 39.98? (au lieu de 19.99 pièces) sauf click que j'ai payé plein pot 24.99 et Bleu d'enfer qu'amazon a facturé 18.99.
PS: je crois que c'est les disney qu'ils vendent 30? mais ils peuvent aller se rhabiller pour que je les achètent à ce prix là.  |
bha tant mieux alors
tu dois être le seul alors
c'est pas cher effectivement le blu ray
C'est pas cher non plus le HD DVD |
punaise !!! c'est abuse pour Memoires de nos Peres ,39,99 ? en HD DVD (meme prix pour le BR !!!)
edit : sur Amazon il est annonce a 29,99 ? sur HD DVD et BR ,c'est un peu mieux ... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais aussi, il faut etre très c.. pour aller acheter ses films à la FNAC, il n'y à pas pire voleur qu'eux (le roi scorpion en import HD-DVD est à 64? en magasin ) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
moué je dirais pas ca pour la fnac d'ailleurs certains sont également trés cher à carrefour, virgin etc(mais si tu n'achetes pas en ligne où veux tu te procurer tes dvd )
Le seul pour le moment qui me ferait en prendre un est OSS 117 en blu ray _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | j'ai vue je crois sur le mag LAL qu'un compromis serait à l'étude un genre de DVD HD/blu ray d'une face le HD DVD et de l'autre le blueray comme celà personne de laisé et cette conversation n'aurat pu lieu d'etre!!!!
|
C'est Warner qui veut proposer ça, mais le coût de pressage pour ce genre de disque est plus élevé et finalement avec l'arrivée des lecteurs double, pas sur que ça sorte vraiment ou que ce soit viable.
KLANK a écrit: |
ha oué ?....Moi je les vois surtout les bd plutot entre 24 et 30? (à part appolo 13 et alexandre, d'ailleurs pourquoi eux sont à ce prix là) |
Il y en a une quinzaine qui font partie d'une promo déjà, de base ils sont à 19,99 officiellement et si tu en prends 3, tu n'en payes que 2.
Pour les autres, il y en a quelques uns à 19,99 mais la plupart sont à 24,99? (et après tu as quelques irréductibles à 30?, au dessus c'est du vol et vaut mieux aller voir chez la concurrence qui proposera les bons tarifs)
J'ai pris dernièrement Click, L'age de Glace, Camping car et Les 4 fantastiques, ils étaient tous à 24,99. Cependant j'en ai vu certains comme l'age de glace 2 à 29,90 voir plus dans certaines boutiques... _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 05:14 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai vu au nivau tarif, les moins chers en HD DVD, c'est ceux du studio Universal à 19,99? et à 24,99? pour les films récents en nouveautés.
Pathé propose aussi ces films en HD DVD à 19,99? en général, sinon 24,90?
Après, les Warner, que ce soit en HD DVD ou BD, c'est 29,99?...
En BD, les Buena Vista sont à 29,99?, et les titres Paramount (HD DVD ou BD) à 34,90?...
Pour les BD premiers prix, c'est aussi 19,99? pour les titres Columbia TriStar, ou 24,90? pour les nouveautés...
Quan à dire que cela vient du codec pour le bruit vidéo, il me semble que l'encodage de X-Men III, soit justement du MPEG-4 AVC et non du MPEG-2 comme indiqué dans LAL, à moins que je me trompe... Ce qui fait que l'on peut avoir du bruit vidéo, même avec un encodage MPEG-4, et cela en plus sur un film récent ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 06:25 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Quan à dire que cela vient du codec pour le bruit vidéo, il me semble que l'encodage de X-Men III, soit justement du MPEG-4 AVC et non du MPEG-2 comme indiqué dans LAL, à moins que je me trompe... Ce qui fait que l'on peut avoir du bruit vidéo, même avec un encodage MPEG-4, et cela en plus sur un film récent ! |
voilà ce que je dis depuis un certain temps, le BD a le gros inconvénient du codec Mpeg et pour moi c'est bien le problème ... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 06:53 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même bien dommage et pas réellement justifié la différence de prix la fourchette est bien grande entre 19.99? et presque 30 ou 35? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Quand à dire que cela vient du codec pour le bruit vidéo, il me semble que l'encodage de X-Men III, soit justement du MPEG-4 AVC et non du MPEG-2 comme indiqué dans LAL, à moins que je me trompe... |
Oui c'est çà
et oui les prix...j'attendais MI3 mais à 35? mais à 35? faut pas pousser, le film est quand même une belle d... 
Dernière édition par Clarklong le Lun 09 Avr 2007 09:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | YannH76 a écrit: | Quan à dire que cela vient du codec pour le bruit vidéo, il me semble que l'encodag e de X-Men III, soit justement du MPEG-4 AVC et non du MPEG-2 comme indiqué dans LAL, à moins que je me trompe... Ce qui fait que l'on peut avoir du bruit vidéo, même avec un encodage MPEG-4, et cela en plus sur un film récent ! |
voilà ce que je dis depuis un certain temps, le BD a le gros inconvénient du codec Mpeg et pour moi c'est bien le problème ... |
Le MPEG n'est pas un codec, c'est un groupe de travail qui bosse pour l'ISO. Bon je chipote parce que j'aime ça. Le MPEG-4 part 10 aka le h264 (selon l'ITU) n'est pas un mauvais codec, c'est même le meilleur en terme de qualité et surtout le meilleur de très loin en terme de temps réel (d'où sont utilisation en télévision, enfin aux USA et au Japon vu que chez nous la hd...). C'est le standard international en terme de HD. Il nécessite par contre une puissance de calcul importante. Le VC1 est la version open source du WMV-9 de microsoft. Il ne démérite pas et a été standardisé par la Society of Motion Picture and Television Engineer.
On peut faire un procès aux gens qui font l'encodage des films mais on peut difficilement critiquer les choix des codecs.  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | ArnaudB91 a écrit: | YannH76 a écrit: | Quan à dire que cela vient du codec pour le bruit vidéo, il me semble que l'encodag e de X-Men III, soit justement du MPEG-4 AVC et non du MPEG-2 comme indiqué dans LAL, à moins que je me trompe... Ce qui fait que l'on peut avoir du bruit vidéo, même avec un encodage MPEG-4, et cela en plus sur un film récent ! |
voilà ce que je dis depuis un certain temps, le BD a le gros inconvénient du codec Mpeg et pour moi c'est bien le problème ... |
Le MPEG n'est pas un codec, c'est un groupe de travail qui bosse pour l'ISO. |
exact  _________________
  |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
je suis allé faire un tour dans divers magasins dans les coin de metz avant le week end pour acheter quelques BR
constat : très peu de films dispo et à quantité égale !
que ce soit à la fnac, boulanger ou grandes surfaces c'est pareil.
un petit box avec environ 20 titres hd et juste à coté un petit box avec 20 titres br dans le rayon video/dvd
par contre dans le rayon jeu video on retrouve en effet en tete de rayon une belle ps3 en démo avec un présentoir avec d'un coté des jeux et de l'autres des films br.
sony mise sur la ps3 pour les jeux et les films donc ces produits sont mis en avant.
microsoft a sorti la xbox360 et a mis en avant les jeux puis a sorti tardivement (par rapport à la console) un lecteur hd-dvd mais n'a fait aucune reelle pub dans les magasins, donc normal qu'ils ne mettent pas en avant une 360 avec des films en presentoir.
par contre je suis assez décu car j'esperai avoir des films br récents avant le week end, genre le roi arthur mais celi-ci n'étit toujours pas en rayon, nul part... dommage j'ai pris donc des "vieux" br (chevalier, layer cake et chute du faucon) |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: |
Le MPEG n'est pas un codec, c'est un groupe de travail qui bosse pour l'ISO. Bon je chipote parce que j'aime ça. Le MPEG-4 part 10 aka le h264 (selon l'ITU) n'est pas un mauvais codec, c'est même le meilleur en terme de qualité et surtout le meilleur de très loin en terme de temps réel (d'où sont utilisation en télévision, enfin aux USA et au Japon vu que chez nous la hd...). C'est le standard international en terme de HD. Il nécessite par contre une puissance de calcul importante. Le VC1 est la version open source du WMV-9 de microsoft. Il ne démérite pas et a été standardisé par la Society of Motion Picture and Television Engineer.
On peut faire un procès aux gens qui font l'encodage des films mais on peut difficilement critiquer les choix des codecs.  |
Un excellent résumé! _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
un miracle s'est produit puisqu'aujourd'hui je suis retourne au fameux Carrefour que j'avais incrimine l'autre jour et là dans la rangee (la seule et unique ...) de HD DVD se trouvaient quelques nouveautes ,celles d'Universal sorties la semaines derniere ,je me suis jete sur l'unique exemplaire de Backdraft ...
d'ailleur l'autre jour j'ai failli faire une connerie puisque j'etais parti pour acheter Backdraft et Les Chroniques de Riddick ,oubliant completement que ce dernier etait en commande sur DVD Pacific ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | un miracle s'est produit puisqu'aujourd'hui je suis retourne au fameux Carrefour que j'avais incrimine l'autre jour et là dans la rangee (la seule et unique ...) de HD DVD se trouvaient quelques nouveautes ,celles d'Universal sorties la semaines derniere ,je me suis jete sur l'unique exemplaire de Backdraft ...
d'ailleur l'autre jour j'ai failli faire une connerie puisque j'etais parti pour acheter Backdraft et Les Chroniques de Riddick ,oubliant completement que ce dernier etait en commande sur DVD Pacific ...  |
le responsable du rayon doit trainer sur le forum et c'est vue pris de panique en lisant ton post  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | le responsable du rayon doit trainer sur le forum et c'est vue pris de panique en lisant ton post |
il tient a la vie le gars ...  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas nouveau tout ça hein... Ils font tous ça, Coca oblige les magasins à prendre les nouveautés pour avoir du Coca, etc, etc,...
Je ne parles même pas des labos pharmaceutiques qui offrent des séminaires aux médecins, de préférence dans un pays ensoleilé...
Toshiba n'a qu'à embauché plus de commerciaux
Et puis pour la Fnac ou Virgin c'est même combat, quand c'est prix vert/rouge ce sont les tarifs conseillés éditeurs, après les prix c'est carrément l'hallu du genre 32? un DVD simple  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de ma FNAC, ou le rayon a été agrandi d'une étagère pour le BD, avec toujours les mêmes titres par vingtaine... mais aussi surtout la rallonge aussi au niveau tarif !
Plus de titres à 19,99? en premier prix, mais c'est directement du 24,99? (même tous les titres Columbia qui était à 19,99? avec les stickers 2 achetés, le 3ème gratuit le sont, avec les stickers de décoller...) et les prix de départ est à 24,99?... Un bon paquet surtout dans les 29,99? voir même 34,99? et même au-delà quand plus dans la gamme "prix vert"...
Avez-vous remarqué la même dans votre FNAC pour les BD ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Avez-vous remarqué la même dans votre FNAC pour les BD ? |
Ah la fnouc. Plus ça va, moins ça va je trouve. Même au niveau bouquin ou musiques ils deviennent mauvais.
Ce matin j'étais à Boulanger (ormesson) et ils avaient quand même beaucoup de titres Blu-Ray (c'est relatif hein!) avec les tarifs "classiques" (19.99, 24.99 et 29.99). De tête: Syriana, Operation Espadon, les 4 fantastiques, Le roi Arthur, The Wild, Layer Cake, Furtif, Hostel, Vertical Limit, Big Fish, Monster House, Les larmes du soleil, Bleu d'enfer (à 24.99 au lieu de 19,99 ), SWAT, L'école fantastique, Space cowboys, le fugitif, Hitch, Chevalier et j'en oublie. La promo deux pour trois était toujours d'actualité ainsi qu'une promo -15? sur vos blu-ray pour l'achat d'une PS3 (c'est généreux! ). Un PLV PS3/Blu-ray était en place mais caché par un énorme bloc "indigènes" (donc impact assez limité).
PS: pour ceux que ça intéresse, il y avait quelques écrans d'expo à des tarifs très intéressants. |
|
|
 |
|