Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Meldon a écrit: | C'est clair que Toshiba n'a pas sorti une pseudo platine micro ordinateur (la A1) ni un modèle qui met une minute à charger un disque |
Alors une platine HD-DVD met environ 45 secondes à charger un film contre presque 1min pour une platine BRD. |
Je répondais juste à ta remarque disant que Toshiba ne se foutait pas de la gueule de leur client, je ne faisais aucune comparaison avec les platines blu-ray. Dire les autres ne font pas mieux est en totale contradiction avec justement ce que tu soutenais, c'est pas bien.
xanderross a écrit: | Toshiba ne s'est pas fouttu de la gueule des clients, ils ont reporté la sortie de laur platine, mais une fois sortie, elle est au top... ce qui n'est pas le cas des platines brd, je penses que personne ne me contrediras sur ce point. |
Oui, j'avais bien lu. Pour des platines au top, ils ont quand même dû attendre la troisième pour avoir un vraiment bon produit. Au niveau Blu-ray, il faut être honnête, il n'y avait AUCUNE platine sur le marché. La panasonic est là pour faire de la figuration et la samsung a été envoyé au carton pour donner l'impression que le camp blu-ray avait un lecteur.
Le premier vrai lecteur blu-ray c'est la PS3 IMHO |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | aldarion06 a écrit: | Meldon a écrit: | On se croirait en campagne présidentielle ou l'autre est forcément un vilain malhonnête. lol |
pour moi il n'y a pas de bons ou mauvais ,je demande juste que l'on considere les consomateurs de HD DVD avec honnêteté ,ce qui ne me semble pas etre le cas depuis quelque temps ... |
Et la solution est? ... demander aux gens qui veulent imposer le blu-ray d'être moins actif? Les pontes n'ont pas été foutus de s'entendre quand il était question de faire un format commun alors je les vois pas se faire des politesses maintenant. |
merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ,surtout si c'est grotesque !!!
mais tu trouves normal que dans une enseigne comme Carrefour on ne peut pas trouver des films dispo depuis plus d'un mois ,comme je le repete encore ,je peux comprendre que le BR soit mis en avant mais ça n'empeche pas de mettre a disposition les titres en HD DVD ,on peut favoriser un cote sans pour autant penalise les cons-omateurs de l'autre ...
Dernière édition par aldarion06 le Sam 07 Avr 2007 16:18; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Oui, j'avais bien lu. Pour des platines au top, ils ont quand même dû attendre la troisième pour avoir un vraiment bon produit. Au niveau Blu-ray, il faut être honnête, il n'y avait AUCUNE platine sur le marché. La panasonic est là pour faire de la figuration et la samsung a été envoyé au carton pour donner l'impression que le camp blu-ray avait un lecteur.
Le premier vrai lecteur blu-ray c'est la PS3 IMHO |
Je suis entièrement d'accord avec toi là. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Très intéressante cette discussion , et chacun défend son beefsteak
Je vais y aller aussi de ma petite opinion :
Honnêtement, je ne pense pas que la manière dont certains consortium peuvent agir pour favoriser la mise en rayon de tel ou tels produits soit réellement déterminant pour la suite. Les catalogues à venir sont à mon avis là les clés de la réussite pour un support.
Et puis, entre nous, si les majors américains qui se sont engagées pour un format campent sur leur position, les deux format HD-DVD et BRD devront forcément vivre ensemble. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Très intéressante cette discussion |
ouai mais là j'ai l'impression que ça commence a tourner en rond et on a tentance a se repeter ...  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
du tout du tout  _________________
  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 02:48 Sujet du message: |
|
|
Les supermarchés se mettent aux gouts du jour.
Avant la sortie de la PS3 à Carrefour par exemple, il n'y avait que des HD DVD (et encore, quelques nouveautés mais pas grand chose), pas un seul BD visible alors qu'il en existait déjà.
Maintenant, depuis que la PS3 est sortie, il y a un bon rayon et effectivemment le HD DVD à l'air un peu en retrait.
Je note toutefois que dans le magasin à coté de chez moi, ils ont désormais dédié un coin spécial pour la HD et il y a un choix de HD DVD bien plus important qu'avant !
De visu ça fait 2/3 BD et 1/3 HDDVD, mais en regardant bien, le déséquilibre n'est pas si grand que ça puisque les BD sont plus étalés (on retrouve les mêmes titres plusieurs fois, normal les quantités sont plus grandes, sans doute parce qu'ils estiment que ça se vendra mieux ou qu'il y aura une plus forte demande à cause de la présence de la console de Sony).
Comme ça été dit plus haut le HDDVD a eu sa période et ça me parait normal que le BD soit mis en avant maintenant qu'un lecteur plus abordable et que les prix des films ont baissés. Les grandes enseignes ont toujours mis en avant les nouveautés. Je ne suis pas choqué de voir les BD bien visibles actuellement. Faut arreter de voir des complots partout aussi.
Vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait peut etre très peu de demande pour les HD DVD ? ce n'est pas les fabriquants qui choisissent ! Si tout le monde achète des HD DVD et que les BD ne se vendent pas bien, les responsables des magasins inverseront la tendance. C'est le consommateur qui va faire pencher la balance même si les choses font qu'un format sera plus présent que l'autre.
PS : Pour le SACD, effectivemment, la PS3 lit ce format  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 02:56 Sujet du message: |
|
|
Comme ToonSpirit, depuis la sortie de la PS3, je vois un peu plus de BD...
Pour dire, à la FNAC de ma ville, c'est je dirais autant de HD DVD que de BD, mais surement plus de titres HD DVD que de BD, car ces derniers sont bien là, mais en plusieurs exemplaires (à foison on va dire) mais le choix encore restreint : les disques Columbia/Sony en pagaille, tandis que seulement 2 exemplaires de OSS par exemple qui se battent...
HD DVD identique en terme de quantité, mais échelonné par petites séries, mais proposant du coup plus de choix...
Par contre, c'est indéniable tout de même que le HD DVD est plus accessible, avec plus de titres aux alentours des 20?, tandis que ci qui me freine aux niveaux achats BD, c'est la tarif... souvent pratique aux alentours des 30? !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DARKSEID
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 38 Localisation: gennevilliers-france
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 07:08 Sujet du message: respect |
|
|
le respect , oui ce qui compte avant tout c'est le respect !
il y a deux formats , des machines pour les deux formats , des titres qui sortent dans les deux formats , alors qu'on puissent les trouver sans etre pris dans cette guèguerre ou de TOUTES les façons NOUS paieront les pots cassés....
vendredi matin mon frère a été acheté la PS3 pour avoir un lecteur BRD en + de son lecteur HD il a pris XMEN-3 , et m'appelle pour me dire que des nouveaux titres HD étaient dans les rayons ( hulk-momie-riddick...)
le soir même on a testé XMEN et on a été un peu mitigé , m....... c'est un film tout récent et la qualité est bonne et des fois moyenne !!!!! y a du bruit , y a du grain , c'est canon pour des plans larges pour la couleur mais c'est en deça de ce qu'on espérait
Bref hier je retourne chez Boulanger et ....pas de nouveautés , y sont ou ??? je vois un vendeur , "mais hier y avait des nouveaux titres" !!!!!
"bah oui c'est déja parti" !!!! "tous vendus" ? "oui on a bien vendu , mais le chef veut qu'on refasse le stand donc on a retiré ce qui restaient "!!!!!
WHY ??? WHY ??? c'est pas un rayon avec 30000 unités il peut être fait en 10 minutes son rayon , je lui fais son rayon moi !!!!!
à la place des BRD (dinosaure-chicken little......)à 29?90 !!! les HD présents étaient à 19?90....
donc il va falloir que je cavale sur un autre diffuseur pour prier de trouver les nouveautés !!!!!!
et puis cerise sur le gateau avec le vendeur , en matant les nouveaux BRD , je lui dis "j'espère qu'ils sont plus nets qu'XMEN3 , car c'est des films récents" et là il me dit " il va ressortir XMEN3 !!!! fin d'année début 2008 avec XMEN1 & XMEN2 avec une meilleure compression , c'est normal il faut des titres" ........
ça y est la machine à dépenser est lancer , va encore falloir se refaire les titres 5 fois avant d'avoir LE BON PRESSAGE
respect !!!!! cool !!!!! va marcher un peu pour trouver de quoi te calmer |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 07:23 Sujet du message: Re: respect |
|
|
DARKSEID a écrit: |
ça y est la machine à dépenser est lancer , va encore falloir se refaire les titres 5 fois avant d'avoir LE BON PRESSAGE
respect !!!!! cool !!!!! va marcher un peu pour trouver de quoi te calmer |  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 07:51 Sujet du message: |
|
|
DARKSEID a écrit: | ça y est la machine à dépenser est lancer , va encore falloir se refaire les titres 5 fois avant d'avoir LE BON PRESSAGE |
comme je l'avais dis ,j'acheterais la PS3 quant MGS 4 sortira ,c'est a dire probablement debut 2008 ,au moins d'ici là ils ressortiront peut-etre les films deja sorti en MPEG-2 en MPEG-4 ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 08:41 Sujet du message: Re: respect |
|
|
DARKSEID a écrit: | le respect , oui ce qui compte avant tout c'est le respect !
il y a deux formats , des machines pour les deux formats , des titres qui sortent dans les deux formats , alors qu'on puissent les trouver sans être pris dans cette guèguerre ou de TOUTES les façons NOUS paieront les pots cassés.... |
Si je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que nous serons les victimes en fin de compte, il faut bien comprendre qu'il y a une logique économique impitoyable pour les réseaux de distribution. Ils ne veulent pas multiplier les références aussi il faut s'attendre à ce que les réseaux fassent des choix. À la fin la raison du plus fort sera la meilleure (le vhs vs le bêtamax en fut un bon exemple). Le HD-DVD a eu un an pour tenter de s'imposer maintenant les tenants du Blu-ray vont tenter le forcing pour tenter le KO.
Du moment qu'on ne reste pas en arrière à compter les points (poings?), on prend une décision qui fait de nous des victimes potentiels. Les plus malins ont limités la casse avec une xbox qui pourra recevoir un lecteur externe si le blu-ray gagne. Les moins malins ont une platine HD-DVD ou une PS3 qui ne trouvera plus de disques si leur camp perd (ce qui ne l'empêchera pas de continuer à lire les disques déjà achetés avec bonheur). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Parce que ça vous étonne qu'on nous sorte des éditions pas au top qui resortiront une seconde fois voir une troisième fois ?
Malheureusement, les éditeurs ont pris des mauvaises habitudes avec les DVD et ça va continuer avec la HD ! Il suffit de voir les éditions actuelles dans les deux formats, avec des bonus moindre que les DVD collector, des films dans leur version cinéma alors que des versions DC ou longues sont sorties en DVD, etc... Donc on va y avoir le droit après.
On va encore se faire pigeonner et voir resortir les mêmes films plusieurs fois et ça commence sérieusement à me gonfler !!!
Le respect, ils s'en foutent depuis longtemps, leur but se faire du fric de toutes les façons possibles...
PS : Yannh76, pour les BD, dans les grandes surfaces, je trouve que le prix est devenu raisonnable, à coté de chez moi, tous les BD sont entre 19,99 et 24,99. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ca va on en trouve déjà des éditions collector en HD* et puis, on à pris l'habitude de ne pas acheter les 1ères versions pour attendre la version collector non?
*
Forbidden Planet (hd-dvd)
Matrix Trilogy (hd-dvd)
Les Sopranos saison 6 partie 1 (hd-dvd, brd)
Smallville saison 5 (hd-dvd)
et bientôt:
Battlestar Galactica saison 1 et 2 (hd-dvd)
Heroes (hd-dvd)
Jericho (hd-dvd) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ca va on en trouve déjà des éditions collector en HD* et puis, on à pris l'habitude de ne pas acheter les 1ères versions pour attendre la version collector non?
*
Forbidden Planet (hd-dvd)
Matrix Trilogy (hd-dvd)
Les Sopranos saison 6 partie 1 (hd-dvd, brd)
Smallville saison 5 (hd-dvd)
et bientôt:
Battlestar Galactica saison 1 et 2 (hd-dvd)
Heroes (hd-dvd)
Jericho (hd-dvd) |
Bah oui sauf que même en attendant la seconde version on est pas sur que ce soit la bonne
Ca m'énerve d'autant plus qu'à coté il y a plein de films qu'on attend toujours en DVD... et je ne parle pas de ceux qui étaient annoncés et qu'on attend toujours.
Sinon pour les édition collector, oui il y a des bonus mais quand on regarde bien, il y a la place pour mettre tout ce qu'on trouve dans les éditions DVD collector équivalentes mais sur les versions HD il n'y en a souvent qu'une partie... _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: |
Bah oui sauf que même en attendant la seconde version on est pas sur que ce soit la bonne
Ca m'énerve d'autant plus qu'à coté il y a plein de films qu'on attend toujours en DVD... et je ne parle pas de ceux qui étaient annoncés et qu'on attend toujours.
Sinon pour les édition collector, oui il y a des bonus mais quand on regarde bien, il y a la place pour mettre tout ce qu'on trouve dans les éditions DVD collector équivalentes mais sur les versions HD il n'y en a souvent qu'une partie... |
C'est vrai il n'y à qu'à voir la seconde version de "fantomes contre Fantomes" qui est pas super top...
Pour les films qui ne sont toujour pas sorti en DVD, je crois que l'on peut se toucher très longtemps avant de les voir venir en HD. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai vue je crois sur le mag LAL qu'un compromis serait à l'étude un genre de DVD HD/blu ray d'une face le HD DVD et de l'autre le blueray comme celà personne de laisé et cette conversation n'aurat pu lieu d'etre!!!!
Enfin je dit conversation, je veux dire échange d'opinion
Moi l'un ou l'autre je m'en tamponne j'ai les deux lecteurs ce que je voudrais voir surtout, se serait les prix à la baisse parcque 30? le hd dvd ou blue ray ca commence à faire beaucoup, une chose est sur, pour le moment je n'achete aucun DVD HD ou blue ray, je ne prendrais que les gros titres qui me plaisent comme
MATRIX
STAR WARS
SEIGNEUR DES ANNEAUX
pour le moment je me cantonne aux dvd dit normaux  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Parce que ça vous étonne qu'on nous sorte des éditions pas au top qui resortiront une seconde fois voir une troisième fois ?
Malheureusement, les éditeurs ont pris des mauvaises habitudes avec les DVD et ça va continuer avec la HD ! Il suffit de voir les éditions actuelles dans les deux formats, avec des bonus moindre que les DVD collector, des films dans leur version cinéma alors que des versions DC ou longues sont sorties en DVD, etc... Donc on va y avoir le droit après.
On va encore se faire pigeonner et voir resortir les mêmes films plusieurs fois et ça commence sérieusement à me gonfler !!!
Le respect, ils s'en foutent depuis longtemps, leur but se faire du fric de toutes les façons possibles...
PS : Yannh76, pour les BD, dans les grandes surfaces, je trouve que le prix est devenu raisonnable, à coté de chez moi, tous les BD sont entre 19,99 et 24,99. |
ha oué ?....Moi je les vois surtout les bd plutot entre 24 et 30? (à part appolo 13 et alexandre, d'ailleurs pourquoi eux sont à ce prix là) _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté mes disques en promo à chaque fois 3 pour 39.98? (au lieu de 19.99 pièces) sauf click que j'ai payé plein pot 24.99 et Bleu d'enfer qu'amazon a facturé 18.99.
PS: je crois que c'est les disney qu'ils vendent 30? mais ils peuvent aller se rhabiller pour que je les achètent à ce prix là.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | ToonSpirit a écrit: | Parce que ça vous étonne qu'on nous sorte des éditions pas au top qui resortiront une seconde fois voir une troisième fois ?
PS : Yannh76, pour les BD, dans les grandes surfaces, je trouve que le prix est devenu raisonnable, à coté de chez moi, tous les BD sont entre 19,99 et 24,99. |
ha oué ?....Moi je les vois surtout les bd plutot entre 24 et 30? (à part appolo 13 et alexandre, d'ailleurs pourquoi eux sont à ce prix là) |
je crois qu'au niveau tarif en HD DVD pour les dernieres vagues de titres de Pathe et Universal ,on les trouve a 19,99? ,par contre le prix de World Trade Center (Paramount) est de 34,99 ? ,quelle honte !!!
edit : je parle des edtions française 
Dernière édition par aldarion06 le Dim 08 Avr 2007 21:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|