Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michataxi
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 06:57 Sujet du message: |
|
|
pour moi il n'y a pas photo : le plasma surclasse le LCD.
par contre la gamme X de chez Sony en LCD (une fois bien reglé) donne d'excellents resultats. Mais a quel prix ?! Pour presque 2 fois moins cher on obtient aussi bien (voir meme mieux) chez Pana ou Hitachi en plasma. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 06:59 Sujet du message: |
|
|
michataxi a écrit: | pour moi il n'y a pas photo : le plasma surclasse le LCD.
par contre la gamme X de chez Sony en LCD (une fois bien reglé) donne d'excellents resultats. Mais a quel prix ?! Pour presque 2 fois moins cher on obtient aussi bien (voir meme mieux) chez Pana ou Hitachi en plasma. |
Ouai mais suis pas sur que les Plasma soit FullHD _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai un LCD 42' (Toshiba) et j'en suis tres content ,maintenant je ne peux pas debattre puisque c'est mon 1er ecran plat et je n'ai jamais pu faire la comparaison avec un plasma dans de bonnes conditions ... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Je préfére le plasma pour sa qualité d'image.
Mais comme je suis un "gros" joueur, j'ai vite changer ma façon de voir.
Et j'ai regardé vers les LCD qui sont plus recommandé car tous ce que dit yannh est vrai, les plasma marque trop facilement.
Parait que les nouvelles dale ne rencontrerons pas le problémes j'attend de voir.
La réso aussi, les LCD monte plus facilement en Full HD.
En faite je pense que les LCD a retro éclairage par LED, ce qui permettra d'éteindre certaine zone, donc d'augmenter le contraste, plus la techno a 5 sous pixels plutôt que 3, devrais mettre le LCD a un trés haut niveau concernant la qualité de l'image, et la fidélité de repproduction des couleurs.
Toutes ces choses sont prévu pour le second semestre de cette année, comme les plasma full HD en 42 et 50" d'ailleur
Donc patience, mais dommage que ce soit un tel foutoir ds le SED world  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58830 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Alors, ça dit quoi du côté du SED...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Alors, ça dit quoi du côté du SED...  |
Ca existe encore le SED ?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58830 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
J'attend un CR de celui du grand G, ça devait pas sortir en fin d'année dernière...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Alors, ça dit quoi du côté du SED...  |
 |
Que croyais qu'ils avaient tous abandonné... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'attend un CR de celui du grand G, ça devait pas sortir en fin d'année dernière...  |
Qu'est-ce qui devait sortir en fin d'année dernière ? Le SED ou le grand G ?
xanderross a écrit: | Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Alors, ça dit quoi du côté du SED...  |
 |
Que croyais qu'ils avaient tous abandonné... |
Il me semble avoir lu dans LAL que Toshiba continuait la lutte...  |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 07:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | michataxi a écrit:
pour moi il n'y a pas photo : le plasma surclasse le LCD.
par contre la gamme X de chez Sony en LCD (une fois bien reglé) donne d'excellents resultats. Mais a quel prix ?! Pour presque 2 fois moins cher on obtient aussi bien (voir meme mieux) chez Pana ou Hitachi en plasma.
Ouai mais suis pas sur que les Plasma soit FullHD |
oui c'est vrai mais entre un LCD full HD et un plasma 720p 2 fois moins cher avec un bon traitement video, mon choix est fait. A 3 metres d'un 42 pouces difficile de faire la difference entre une dalle 720p et 1080p. je peux te dire que je mate le foot du dimanche soir sur canal en HD sur mon Pana c'est le pied j'ai l'impression que les joueurs sont dans mon salon  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Suis passé à la Fnac Lille hier et j'ai pu discuter avec un vendeur sympa, serviable (il m'a affiché des sources analogiques, puis numériques sur les mêmes écrans)!!
Franchement, du numérique sur du LCD, c'est beau quand même!! En même temps, c'était sur un Sony Bravia FullHD 42 pouces!!
Il faisait également une réduc sur le Pana 50PX60!! Je sais bien que c'était un disque de démo pour en mettre plein la vue, mais que c'était beau!!!!! Alors que c'est un HD Ready!!!
Puis, j'ai demandé à changer le canal d'un plasma sur le quel tournait une démo avec le sigle HD-DVD en permanance en haute à gauche de l'écran, et pas de signe de marquage!!!! mais bon, je ne m'avance pas car ce sigle avait un léger effet de transparence avec la vidéo en dessous...donc moins d'effet de marquage surement....
En tout cas, c'était beauuuuuuuuu!!!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ce post tombe à pic... Non pas que j'hésite entre le LCD et le Plasma puisqu'il y a longtemps que j'avais opté pour le Plasma si un jour je devais m'acheter un grand écran... Et ce jour pourrait bien arriver dans les semaines à venir.
Alors, voilà, je souhaiterai avoir votre opinion sur les critères de sélection (luminosité, contraste, résolution etc) pour un écran Plasma de 106 ou 107 cm sachant que mon budget pourrait aller jusqu'à 1500?. Budget qui élimine bien sûr un écran full HD. Je ne cherche pas spécialement un écran dernier cri mais un bon écran que l'on pourrait maintenant trouver à un prix plus attractif et qui pourrait me faire quelques années sans être trop dépassé.
A tout hasard, je suis allé faire un tour sur certains sites dont cdiscount bien que je m'en méfie beaucoup.
J'attends vos remarques et conseils. Si mon budget vous parait ridicule par rapport à ce que je souhaite, n'hésitez pas à me le dire.  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a le panasonic 42 px 60 (ou 600 mais là tu dépasses légèrement les 1500) ou son remplaçant le 42 px 71, l'Hitachi 42PD9700, le LG 42PC1D. En dessous des 1500 c'est parmi les meilleurs.
Le contraste annoncé par les constructeurs est souvent gonflé. les critères sont ...tes yeux, les références que je t'ai donné se fonde sur de nombreuses critiques et retour d'expériences positifs. la connectique est un critère, ton utilisation aussi. concernant le budget il est très raisonnable et n'a pas besoin d'être gonflé. un HD ready à ce prix est très convenable. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Il y a le panasonic 42 px 60 (ou 600 mais là tu dépasses légèrement les 1500) ou son remplaçant le 42 px 71, l'Hitachi 42PD9700, le LG 42PC1D. En dessous des 1500 c'est parmi les meilleurs.
Le contraste annoncé par les constructeurs est souvent gonflé. les critères sont ...tes yeux, les références que je t'ai donné se fonde sur de nombreuses critiques et retour d'expériences positifs. la connectique est un critère, ton utilisation aussi. concernant le budget il est très raisonnable et n'a pas besoin d'être gonflé. un HD ready à ce prix est très convenable. |
Merci pour ces renseignements Ray... Je vais aller faire un tour sur le net pour visualiser ces modèles...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
Le TH42PX71E de Panasonic se trouve à bien moins cher que 1 500? (c'est son prix dans les grandes surfaces + Fnac, Boulanger etc...) et les critiques sont plutot bonnes..........dans la lignée du TH42PX60!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Le TH42PX71E de Panasonic se trouve à bien moins cher que 1 500? (c'est son prix dans les grandes surfaces + Fnac, Boulanger etc...) et les critiques sont plutot bonnes..........dans la lignée du TH42PX60!!  |
C'est bien celui-là Parce qu'il n'y a pas de "E"
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs/127101/18031525.html _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Insight a écrit: | Le TH42PX71E de Panasonic se trouve à bien moins cher que 1 500? (c'est son prix dans les grandes surfaces + Fnac, Boulanger etc...) et les critiques sont plutot bonnes..........dans la lignée du TH42PX60!!  |
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs/127101/18031525.html |
oui  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | stefan a écrit: | Insight a écrit: | Le TH42PX71E de Panasonic se trouve à bien moins cher que 1 500? (c'est son prix dans les grandes surfaces + Fnac, Boulanger etc...) et les critiques sont plutot bonnes..........dans la lignée du TH42PX60!!  |
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs/127101/18031525.html |
oui  |
Merci  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Alors, ça dit quoi du côté du SED...  |
 |
Bande de S.ALO
Bon allez rien que pour vous, aprés le SED, le FED en esperant que des procés débile ne mettrons pas un terme au bon developpement comme pour le SED
http://www.plasmareview.fr/articlenews.php3?id_article=1162
Et on dit merci qui  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
|
|
 |
|