Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

la distribution du HD DVD et du BR est elle equitable ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 20:36    Sujet du message: la distribution du HD DVD et du BR est elle equitable ? Répondre en citant

voila une discution qui a commence dans le sujet "[2007] Derniers HD DVD ou Blu-ray achetés ...
" et vu l'importance que ça a pris ,j'ai pense que ça meriter un sujet special

voici le message ou tout a commence :

DARKSEID a écrit:
je ne souhaite pas que le HD-DVD disparaisse , loin de là
mais SONY commence à faire le ménage

Samedi dernier je vais le matin chez Boulanger pour acheté un cable en fibre optique Monster pour mon lecteur , je passe au rayon HD
rayon bien garni de titres à part égale. 2 mecs costards cravattes viennent avec un vendeur , ça discute , je m'éclipse car j'aime bien lire tranquillement les pochettes sans qu'on me passe sous le nez pour prendre juste le titre que je veux regarder. Je file au rayon cable , je trouve mon bonheur , je retourne sur le rayon et surprise , on a installé dans le rayon une PS3 et le nombre de BLU-Ray prend les 2/3 de place au détriment des HD qu'on a mis en bas donc moins accessible , moins visible.

Mardi je fais mes courses à Carrefour , grande surface ou les Blu-Ray et HD cohabitaient en bon voisinage , hors ce mardi idem un rayon important BLU-Ray avec des disques par kilos (en regardant il n'y avait que 15 titres différents mais chacun multiplié par 20 ) des totems BLU-Ray... et le rayon HD , là tout petit 10 titres , délaissé , pauvre , triste.

Jeudi en plein Paris je passe chez ALBUM, pour ceux qui connaissent Album est précurseur de technologie mais surtout on y trouve TOUT en dvd , des titres zone1 & 2 dont vous ne saviez même pas qu'ils existaient
éditions chinoises , japonaises , bref tout , donc bien sur du HD-DVD et du BLU-RAY , là encore un pan de mur BLU-RAY et une vingtaine de HD
pourtant des titres HD ils en existent déja des tonnes....

voilà pourquoi je me dis : est ce que SONY ne pousserait pas au cul pour mettre en avant le BLU-RAY absolument ???? au détriment bien sur du HD

qu'en pensez vous ?

et la suite de la discussion :
KLANK a écrit:

on appele celà une politique dictatorial (tiens jparie qu on parle de sony) Wink

Meldon a écrit:
Ça s'appelle surtout des commerciaux efficaces.

KLANK a écrit:
C'est une question de jugement...Moi je serais interressé de savoir combien percoivent les enseignes qui acceptent ce deal!!!!!

xanderross a écrit:
Non c'est bien une politique Dictatoriale, car même dans les Micromania on trouve des BRD et aucun HD-DVD, surtout quand on sais que micromania avait sortit à la sorti de la PSP, qu'ils ne vendraient que les jeux sur UMD et non les films, finalement, ils vendent les deux.

aldarion06 a écrit:
j'ai remarque ce phenomene aussi un peu partout ,FNAC ,Virgin ... ,et meme Micromania propose des BR alors que le HD DVD n'a pas droit a cette faveur avec le lecteur HD 360 ...
perso je trouve ça douteux et pas tres honnete Confused

Meldon a écrit:
C'est du commerce, si les gens demandent du HD-DVD, on en verra plein les rayons même si les commerciaux de Sony distribuent à tour de bras des dossiers de presse vantant le Blu-Ray. Et inversément. Même dans l'humanitaire de nos jours y a de la concurrence lol

Klank a écrit:
Donc les gens demandent du Blu ray????Heuuuu perso non!!!!

moi j appelle ca de la force de vente!!!! ou racollage !!!

xanderross a écrit:
Sony fait "le trottoir" pour vendre ses disques, c'est pathétiques de voir comment le grand et suprème Sony n'à pas confiance dans son support...

DARKSEID a écrit:
à la FNAC des Halles je cherchais un titre il y a 15 jours et j'ai demandé au vendeur quand il le recevrait , il m'a dit rapidement car on se fait ré-approvisionner souvent les titres en HD partent tres tres vite !!!!! plus qu'en BRD....

fin février je passe chez micromania , "vous avez des BRD , vous allez recevoir davantage de HD" ? oui car les BRD sont en mpeg2 de moins bonnes factures et les HD sont pas zonés donc on peut lire tous ceux des states....., peu de temps apres la sortie de la PS3 , les HD ont disparu et le même vendeur me dit " les BRD c'est de la balle ils sont de super bonne qualité , le blu-ray c'est le top regardez Hitch : c'est top !!!"

il y a manifestement un revirement qui ne peut pas se justifier qu'avec la sortie de la ps3 , derrière ça doit payer grave !!!!!!
Sony avait déja pratiqué de la sorte pour des standards qui sont tombés à l'eau mais mis en avant à donf par des grands diffuseurs (FNAC , Virgin ..etc

aldarion06 a écrit:
ouai enfin faut pas faire un proces a Sony ,ça m'etonnerais qu'ils "payent" les enseignes pour mettre le BR en avant (deja qu'ils vendent la PS3 a perte ...) ,je pense plutot que Sony est plus "bankable" que Toshiba au yeux des agents de marketing et autres publicitaires ,dés qu'ils entendent le mot "Sony" ils voient pleins de billets verts ,en plus je regrette la frilosite de Toshiba pour soutenir son format ,pas de pub tele ,pas de pub presse ,rien ... Confused

Meldon a écrit:
Si Sony ne faisaient rien pour vendre des Blu-Ray (qui ne sont pas la daube que les supporters du HD-DVD passent leur temps à décrier) ce serait de la confiance? Non ce serait de la stupidité. Laughing Bon, on ne va pas faire un cours de force de vente mais on a jamais vu un produit se vendre juste parce qu'il est bien (demander aux gens de chez Perrier avec le Fu ou les gens de chez Voxan qui sont tous au chômage parce qu'il croyait qu'il suffisait de faire une bonne moto pour qu'elle se vende).
On pourrait dire que Toshiba se prostitue auprès des chinois. Non, ils tentent de gagner contre le BRDA en jouant sur le coût des lecteurs. That's war.

Je le répète, si les gens demandent du HD-DVD, les gens de chez Sony pourront dire ce qu'ils veulent aux vendeurs, ceux-ci leur diront juste d'aller se rhabiller et de remballer leur baratin.

xanderross a écrit:
Si si, Sony offrent des voyages et des platines brd au chefs de rayon si ils mettent avant les platines BRD, les disques brd et en vendent un nombre minimum (je connais pas mal de chef de rayon dans divers magasin).

Meldon a écrit:
Oui bien sûr, ça ne fait que quelques milliers de voyage et de platines à donner! C'est en plus totalement interdit par la loi! Hé on parle pas de labos pharmaceutiques qui organisent des conférences. Vous bossez dans quoi en vrai. Moi je reçois plein de gens qui veulent me faire acheter plein de trucs et j'ai jamais eu mieux qu'un canif (que j'ai même pas le droit d'accepter).

xanderross a écrit:
C'est pourtant le cas, pour avoir vendu 3 ecrans FullHD de chez Loewe en même pas 1 mois, le représentant m'a offert le graveur/hdd de Loewe.

Pour avoir vendu été dans les 20 meilleurs vendeuses orange de france, ma copine à eu droit à un week end à marakech...

Donc oui Sony peut se permettre d'offrir des week end ou des platines.

DARKSEID a écrit:
puisqu'on en parle , je donne le bonjour à "rémy" dont je tairais le nom , chef de rayon dans une grande office commençant par B , et qui vient aux nouvelles sur ce site , lors du lancement de la PS3 , les gens de SONY lui ont dit "mieux on voit notre pyramide de PS3 , plus tu vas loin en kms de voyage".......

mais peut etre que TOSHIBA lui a tenu le même discours pour un abonnement à "modes & travaux" après c'est lui qui choisit.

Meldon a écrit:
Va falloir que je me reconvertisse dans la vente de produits bruns ou à DGCCRF (pour ta copine, si c'est interne à Orange, c'est parfaitement légal, ton "cadeau" non et ce n'est pas parce que quelqu'un le fait que tout le monde le fait). Après on dit que le secteur du BTP est pourri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je regrette juste que pour 2 nouvelles technologies (ce qui est deja une abberation !!!) qui sont sortis pratiquement en meme temps ,qu'il y ai deja un tel desequilibre dans la distribution alors que le nombre de films est sensiblement le meme (du moins en France) et que niveau qualite les 2 supports se valent ,j'ai la nette impression que les enseignes ont choisi "leur camp" ...

et puis comme je l'ai dis plus haut ,Toshiba ne semble pas vraiment a vouloir propulser son format ,que se soit a la TV ,au cinema ,a la radio ou dans la presse (voir la mega pub pour le BR dans LAL) ,il n'y a rien ...
ToonSpirit

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai peut etre déjà dit, mais MS envisage de sortir un lecteur BD pour la 360 si le Blu-Ray prend le dessus. Ca en dit long sur la tendance.

J'ai remarqué ce que vous avez constaté dans les magasins également, mais n'est ce pas un peu normal vu que la PS3 vient de sortir et que tout le monde la met en avant de toute façon (et donc les films qui vont dessus par la même occasion) ?
L'effet va s'estomper je pense et ensuite ce sera la demande qui fera l'équilibre ou non des rayons.

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62

Dernière édition par ToonSpirit le Sam 07 Avr 2007 00:08; édité 1 fois
KLANK

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
xanderross a écrit:
KLANK a écrit:
Meldon a écrit:
C'est du commerce, si les gens demandent du HD-DVD, on en verra plein les rayons même si les commerciaux de Sony distribuent à tour de bras des dossiers de presse vantant le Blu-Ray. Et inversément. Même dans l'humanitaire de nos jours y a de la concurrence lol

Sony fait "le trottoir" pour vendre ses disques, c'est pathétiques de voir comment le grand et suprème Sony n'à pas confiance dans son support...

ouai enfin faut pas faire un proces a Sony ,ça m'etonnerais qu'ils "payent" les enseignes pour mettre le BR en avant (deja qu'ils vendent la PS3 a perte ...) ,je pense plutot que Sony est plus "bankable" que Toshiba au yeux des agents de marketing et autres publicitaires ,dés qu'ils entendent le mot "Sony" ils voient pleins de billets verts ,en plus je regrette la frilosite de Toshiba pour soutenir son format ,pas de pub tele ,pas de pub presse ,rien ... Confused

Sony suicidaire??? Ou malin???on avait entendue la meme chose pour leur psx et la ps2 avec le fameux on vend à perte(t en connais bcp d ingénieur ou commerciaux qui vendent à perte ???? parcque vendre à perte celà veut bien dire ce que celà veut dire, c'est simplement refléchie et calculé)

Tiens et les KEBAB aussi ils vendent à perte avec leur formule +canette pour 5?.....

Et concernant le possible soudoiement de sony aux enseignes celà ne me surprendrait pas dans la mesure ou celà existe, et tiens ils l'ont fait ouvertement en grande bretagne lors du lancement de la PS3, en offrant LCD full hd + taxi pour que ses bravent gens qui achetaient la ps3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToonSpirit

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
aldarion06 a écrit:
xanderross a écrit:
KLANK a écrit:
Meldon a écrit:

Sony suicidaire??? Ou malin???on avait entendue la meme chose pour leur psx et la ps2 avec le fameux on vend à perte(t en connais bcp d ingénieur ou commerciaux qui vendent à perte ???? parcque vendre à perte celà veut bien dire ce que celà veut dire, c'est simplement refléchie et calculé)

Tiens et les KEBAB aussi ils vendent à perte avec leur formule +canette pour 5?.....

Et concernant le possible soudoiement de sony aux enseignes celà ne me surprendrait pas dans la mesure ou celà existe, et tiens ils l'ont fait ouvertement en grande bretagne lors du lancement de la PS3, en offrant LCD full hd + taxi pour que ses bravent gens qui achetaient la ps3

C'est un fait, la PS3 est vendue à perte (c'est un investissement, ils gagneront leur pain sur les accessoires et les jeux), c'est de l'ordre de 270 dollars d'après ce qui se dit. Et ce n'est pas que Sony, la 360 est dans le meme cas (avec un perte moindre cependant) C'était déjà le cas avec la XBOX et MS l'avait bien confirmé avant même la sortie.

Si Sony a un peu grincé des dents et retiré la puce de compatibilité ce n'est pas pour gagner plus d'argent mais pour limiter la casse (parce que le lancement de la PS3 les as un peu mis dans le rouge) et avoir plus de fond pour investir dans les futurs développements.

Quand au soudoiement, c'est tout à fait possible mais ça ne veut pas dire que les autres sont roses, ils font certainement des choses similaires.
Dans la grande distribution, ça fonctionne aussi comme ça "si tu veux mettre tes produits en avant dans mon magasin, fait moi des cadeaux et casse tes prix, sinon je prends le concurrent..."

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
KLANK

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois toon tu es d'accord avec moi tu dit bien que pour sony et les autres ce n'est pas une vraie vente à perte mais un investissement Wink

Prince d'Euphor

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, ici en Avignon, c'est partagé ...

Par exemple :
- à Auchan, c'est 70% de HD-DVD pour 30% de BRD
- à la FNAC : c'est du 50-50
- à Boulanger : c'est du 60% pour le BRD et 40% pour le HD-DVD

mais curieusement, les rayons BRD sont plus fournis en quantité mais moins en nombre de titres... et pourtant, le catalogue est là aussi.
Meldon

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:

Je ne vois AUCUN rapport entre des cadeaux faits à des clients pour une soirée de lancement et le soudoiement des enseignes? Les clients étaient tous vendeurs dans des magasins? De plus la centaine de clients n'étaient pas avertis que la Sony GB les gaverait de cadeaux, on a donc récompensés 100 personnes qui achetaient leur PS3 même sans cadeau. Non je ne saisis pas du tout la nature de ton argumentation (ni non plus le rapport avec des kebab qui sont vendus "en pack" moins cher que séparément mais aucunement à perte tout comme à la carte au restau c'est plus cher que dans un menu).

Pour ce qui concerne la vente à perte, quand un console te coûte 800 dollars à fabriquer et que tu la vends moins cher tu vends à perte. Microsoft fait exactement de même et n'a toujours pas gagner un kopek depuis qu'ils se sont lancés dans le jeu vidéo. Tous les analystes financiers le disent. Microsoft n'est pas une entreprise déficitaire et elle peut se permettre d'avoir une ligne écrite en rouge dans leur bilan financier (même plusieurs).

http://www.newrowley.com/2007/01/microsoft_continues_to_lose_mo.html

L'idée à la fin est de tuer la concurrence pour avoir un marché captif donc oui la vente à perte est une stratégie d' investissement mais sans garantie.
alicia m

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon boulanger c est equitable
10 hd
10 br
et 3000 dvd
faite votre choix Laughing

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KLANK

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:
dans mon boulanger c est equitable
10 hd
10 bl
et 3000 dvd
faite votre choix Laughing

Ho alicia dans la section Smile kikoo miss

Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les gars, vous croyez quoi ? Que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

Et je ne voudrait pas troubler la neutralité légendaire de xanderross que je trouve de plus en plus objectif, mais c'est ça les lois du commerce. Tout le monde fait pareil ! C'est pas une exception Sony !

Il y a peu, vous vous étonniez tous de ne pas voir de BRD. Les prix des platines y étaient pour beaucoup ! Je vous ai dit, attendez que la PS3 sorte.

La PS3 est sortie, contrairement a ce que disent beaucoup ses détracteurs, elle se vend plutôt pas mal (sans être exceptionnelle) et les gens veulent des titres BRD !

C'est la loi de l'offre et la demande. Les grandes surfaces avaient signé un accord avec Toshiba lors du lancement du HD-DVD (rendez-vous manqué, souvenez vous des pubs dans les catalogues Carrefour de Noel, vantant les mérites du HD-DVD devant un BRD "trop cher et pas interessant". Ils lui ont laissé sa chance.

Maintenant, c'est au tour du BRD !

N'oubliez pas non plus un tout, mais alors tout petit détail : Toshiba est tout seul ! Est de l'autre coté, il n'y a pas que les commerciaux de Sony. C'est un consortium ! Vous pouvez mettre aussi, Philips, Pioneer, JVC, Panasonic, Samsung et j'en passe. Cela fait encore plus de commerciaux...

Sans oublier les autres commerciaux, les éditeurs qui optent pour le 100 % BRD : Columbia, Disney, Fox...

Alors, tappez sur Sony ok, mais il n'est pas seul dans le coup !

Et n'oubliez pas que Toshiba fait exactement pareil et que vous semblez avoir la mémoire courte sur certains de ses agissements il y a quelques années qui a amené le constructeur faire la une des médias et se trouver interdit à la vente de certaines enseignes !!! Wink Wink
Guy

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait il voir le vent tourner en faveur du BRD ? Confused
aldarion06

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Dites les gars, vous croyez quoi ? Que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

Et je ne voudrait pas troubler la neutralité légendaire de xanderross que je trouve de plus en plus objectif, mais c'est ça les lois du commerce. Tout le monde fait pareil ! C'est pas une exception Sony !

Il y a peu, vous vous étonniez tous de ne pas voir de BRD. Les prix des platines y étaient pour beaucoup ! Je vous ai dit, attendez que la PS3 sorte.

La PS3 est sortie, contrairement a ce que disent beaucoup ses détracteurs, elle se vend plutôt pas mal (sans être exceptionnelle) et les gens veulent des titres BRD !

C'est la loi de l'offre et la demande. Les grandes surfaces avaient signé un accord avec Toshiba lors du lancement du HD-DVD (rendez-vous manqué, souvenez vous des pubs dans les catalogues Carrefour de Noel, vantant les mérites du HD-DVD devant un BRD "trop cher et pas interessant". Ils lui ont laissé sa chance.

Maintenant, c'est au tour du BRD !

N'oubliez pas non plus un tout, mais alors tout petit détail : Toshiba est tout seul ! Est de l'autre coté, il n'y a pas que les commerciaux de Sony. C'est un consortium ! Vous pouvez mettre aussi, Philips, Pioneer, JVC, Panasonic, Samsung et j'en passe. Cela fait encore plus de commerciaux...

Sans oublier les autres commerciaux, les éditeurs qui optent pour le 100 % BRD : Columbia, Disney, Fox...

Alors, tappez sur Sony ok, mais il n'est pas seul dans le coup !

Et n'oubliez pas que Toshiba fait exactement pareil et que vous semblez avoir la mémoire courte sur certains de ses agissements il y a quelques années qui a amené le constructeur faire la une des médias et se trouver interdit à la vente de certaines enseignes !!! Wink Wink

dans l'ensemble je suis assez d'accord ,pourtant il y a quant meme des choses qui m'interpelent ,je reviens a l'instant de faire du shopping et là encore je vois des choses etranges ,par exemple dans la partie DVD/CD du centre commercial Cap 3000 (a St Laurent du Var) j'ai vu un etalage dedie a la HD occupe au 3/4 par le BR et 1/4 de HD DVD ,bon d'accord l'actualite est au BR mais le plus choquant c'est que les titres proposes en HD DVD sont sortis depuis longtemps ,aucune trace des titres HD DVD sortis cette semaine de chez Universal ,par contre les nouveautes BR y etaient bien (d'apres le calendier vu dans LAL)
,j'ai vu la meme chose a Carrefour Lingostiere ou là il n'y a meme pas la trace de la vague de HD DVD sortis debut mars chez Pathe Shocked Confused
xanderross

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Quoi, je suis neutre, je dis juste que pour le moment techniquement parlant le hd-dvd l'emporte mais publicitairement c'est le brd et si je suis un peu pro hd-dvd c'est aussi peut etre parceque je suis super déçu de la qualité des platines et des disques brd.

Je crache pas sur Sony, loin de là, mais je trouve ça pas très normal "d'obliger" des enseignes comme Micromania à vendre des brd si ils veulent pouvoir vendre des PS3.

Ce qui me déplait aussi c'est de vendre des produits techniquement dépassé à 1200?, et de ce côté Toshiba ne s'est pas fouttu de la gueule des clients, ils ont reporté la sortie de laur platine, mais une fois sortie, elle est au top... ce qui n'est pas le cas des platines brd, je penses que personne ne me contrediras sur ce point.
aldarion06

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

voila 2 points ou je voulais revenir

Ludo88 a écrit:

C'est la loi de l'offre et la demande.

pourtant la demande en HD DVD y ai ,mais si les enseignes ne la mettent pas a disposition ,la preuve cet apres midi j'etais partis pour m'acheter Les Chroniques de Riddick et Backdraft ,au final je suis rentre bredouille ,du coup il faut soit que j'attende ou que je les commande sur le net ,alors qu'on mette en avant le BR d'accord mais au moins qu'on donne sa chance au HD DVD et qu'on respecte les acheteurs de HD DVD ,c'est sur qu'a ce rythme le HD DVD va disparaitre rapidement

Ludo88 a écrit:
N'oubliez pas non plus un tout, mais alors tout petit détail : Toshiba est tout seul ! Est de l'autre coté, il n'y a pas que les commerciaux de Sony. C'est un consortium ! Vous pouvez mettre aussi, Philips, Pioneer, JVC, Panasonic, Samsung et j'en passe.

c'est bien là ce qui m'etonne ,quant je vois que Sony lance la PS3 a 600? avec un lecteur BR de haute qualite (sans compter la console la plus puissante du marche) et que les autres proposent des platines bien plus cheres ,meme si on est pas fan de jeux video je me demande quel est l'interet de s'acheter une platine plus cher et moins performantes ... Confused Laughing (d'ailleur je crois que Samsung qui soutenait exclusivement le BR ,va sortir un combi BR/HD DVD)
Meldon

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Quoi, je suis neutre

Oui, oui! Mr. Green

xanderross a écrit:
Ce qui me déplait aussi c'est de vendre des produits techniquement dépassé à 1200?, et de ce côté Toshiba ne s'est pas fouttu de la gueule des clients, ils ont reporté la sortie de laur platine, mais une fois sortie, elle est au top... ce qui n'est pas le cas des platines brd, je penses que personne ne me contrediras sur ce point.

C'est clair que Toshiba n'a pas sorti une pseudo platine micro ordinateur (la A1) ni un modèle qui met une minute à charger un disque, a des prises usb qui ne servent à rien, un menu pas lisible en 720p ou une définition oubliant le mode progressif en 1080 (la E1). D'ailleurs leurs produits sont tellement excellents qu'ils n'ont pas développé une autre gamme. Mr. Green

Allons, allons, Toshiba fait de bons produits et il y a de très bons HD-DVDs, inutile de mettre de la mauvaise foi dans nos arguments. Commercialement parlant les gens défendant le Blu-ray sont plus nombreux et font le job pour lequel ils sont payés, il n'y a pas de quoi les frapper d'anathème. On se croirait en campagne présidentielle ou l'autre est forcément un vilain malhonnête. lol
aldarion06

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
On se croirait en campagne présidentielle ou l'autre est forcément un vilain malhonnête. lol

pour moi il n'y a pas de bons ou mauvais ,je demande juste que l'on considere les consomateurs de HD DVD avec honnêteté ,ce qui ne me semble pas etre le cas depuis quelque temps ...
Meldon

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
Meldon a écrit:
On se croirait en campagne présidentielle ou l'autre est forcément un vilain malhonnête. lol

pour moi il n'y a pas de bons ou mauvais ,je demande juste que l'on considere les consomateurs de HD DVD avec honnêteté ,ce qui ne me semble pas etre le cas depuis quelque temps ...

Et la solution est? ... demander aux gens qui veulent imposer le blu-ray d'être moins actif? Les pontes n'ont pas été foutus de s'entendre quand il était question de faire un format commun alors je les vois pas se faire des politesses maintenant. "Oui vous venez de sortir une console moins cher que les deux pauvres platines qu'on trouvait en farfouillant dans les rayons et vous voulez éviter la cata du SACD en imposant le Blu-ray comme format pour les disques HD mais ça ne vous gênerait pas d'enlever vos disques des présentoirs et retirer vos pubs?" Mr. Green
KLANK

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
aldarion06 a écrit:
Meldon a écrit:

Et la solution est? ... demander aux gens qui veulent imposer le blu-ray d'être moins actif? Les pontes n'ont pas été foutus de s'entendre quand il était question de faire un format commun alors je les vois pas se faire des politesses maintenant. "Oui vous venez de sortir votre PS3 et vous voulez éviter la cata du SACD en imposant le Blu-ray comme format pour les disques HD mais ça ne vous gênerait pas d'enlever vos disques des présentoirs et retirer vos pubs?" Mr. Green

en parlant du sacd sur la boite de la ps3 j'ai cru distinguer le symbole faudrait que je test à l'occasion

xanderross

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
C'est clair que Toshiba n'a pas sorti une pseudo platine micro ordinateur (la A1) ni un modèle qui met une minute à charger un disque

Alors une platine HD-DVD met environ 45 secondes à charger un film contre presque 1min pour une platine BRD.

Meldon a écrit:
a des prises usb qui ne servent à rien, un menu pas lisible en 720p
pour le menu je suis pas au courant, et pour les prises usb, mais au dernières nouvelle, les platines BRD en possède aussi.

Meldon a écrit:
une définition oubliant le mode progressif en 1080 (la E1). D'ailleurs leurs produits sont tellement excellents qu'ils n'ont pas développé une autre gamme. Mr. Green
Non une est simplement pensé pour les personnes disposant d'un simple ecran HD-ready (le client lambda) et l'autre est conçu pour les vrai amateur d'image.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: